Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Alfa Romeo 33 "Periscopica" 1967 (rèsine)


bepvit

Messages recommandés

Invité §Mar534Qb

bon apparemment la résine c'est fragile, bon à savoir, normalement je deviendrais prochainement propriétaire d'un trans kit en résine mais comme je ne l'ai jamais travaillé, autant se renseigner avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pha556ix

Un sacré travail!!Bon courage pour la suite!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol365sq

En effet,sacré rattrapage !

Ayant l'habitude de travailler la résine,je sais par quoi tu passes !

Bon courage pour la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, après plusieurs applications de mastic et beaucoup, beaucoup de ponçage, je crois d'avoir assez recuperè la situation... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gifa3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0086-1.jpg

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0092.jpg

 

pour Wauk...merci pour la traduction correcte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le mastic est excellent...je n'ai jamais essayè le Milliput, mais ceci travaille très bien....en particulier avec la rèsine: meme consistence, meme couleur...mais les rèsultats sont pareils sur la plastique...

J'ai decidè aussi d'arrondir un peu la forme de la prise d'air du moteur, le fameux "pèriscope", en utilisant de la carte plastique, du putty et le "magic mastic"...je postera les images....

 

Bonne nuit à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not200ZJ

PPPPFFFFIIIOOOUUU !!!

 

Bavoir plein !

 

Si je puis me permetrre une remarque ! C'est que le putty Tamiya, se rétracte longtemps après ! Méfiance ! J'ai scratché un Longline ( camion ) , et les traces de mastics réaparraissent ( alors que c'était nikel à l'époque ! ) 5 ans après ! GRRRR !!! ;)

 

Bep! Perfect ! Comme d'hab ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le putty travaille très longtemps ... Si tu retrouves le sujet, tu pourras voir que sur la mini que j'ai montée, le putty m'a fait des cochoneries, au départ ce que j'ai bouché etait bien lisse, et après avoir mis en peinture, lustré etc etc, je m'appercois un moment après que les rebouchages sont bien visibles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhâââ, c'est les boulles ça!!! En tous cas, je ne me rappelle pas avoir eu ce genre de problèmes avec le milliput... (qui une fois mis en place, se travaille très bien avec un doigt mouillé, on peut le lisser de façon quasi définitive, ya plus qu'un coup de papier de verre à donner pour que ça soit bien régulié...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not200ZJ

Le miliput est plus chiant à travailler ( bi composant ), et moins "liquide" que le putty Tam ! Mais il est clair que dans le temps il tient mieux ! Le putty Tamiya parait génial ! Mais la rétractation est bien là au fil du temps ! Et je vous parlais du gris ! Le blanc à l'air bien pire ! :pfff::pfff::pfff:

 

Je voudrais bien un avis de Paslu sur la question !?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre il faut èclaircir....pour cette rèparation et pour boucher le prises d'air fausses, j'ai utilisè le mastic Tamiya à deux composants qui tout à fait est pareil au Milliput (que je n'ai jamais essayè...), et qui ne se retracte pas....le putty Tamiya, oui je suis d'accord, il se rètracte aussi après long temps...j'utilise parfois tous les deux, le mastic pour les travaux "lourdes" et le putty pour les petits defauts.....ceci justement purquoi pour les travaux lourdes (bouchage de trous profonds, rècostructions) la rètractation du putty c'est pas acceptable, tandis que le putty est plus simple à applier et plus souple à travailler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

Peut etre il faut èclaircir....pour cette rèparation et pour boucher le prises d'air fausses, j'ai utilisè le mastic Tamiya à deux composants qui tout à fait est pareil au Milliput (que je n'ai jamais essayè...), et qui ne se retracte pas....le putty Tamiya, oui je suis d'accord, il se rètracte aussi après long temps...j'utilise parfois tous les deux, le mastic pour les travaux "lourdes" et le putty pour les petits defauts.....ceci justement purquoi pour les travaux lourdes (bouchage de trous profonds, rècostructions) la rètractation du putty c'est pas acceptable, tandis que le putty est plus simple à applier et plus souple à travailler....

 

 

 

je confirme que le bi-composant est un super produit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous :jap::jap::jap:

de mon côté j'utilise depuis toujours du mastic polyester 2 composants de carrossier sans aucun problème

ne pas oublier de tenir compte de la température ambiante comme pour tous les 2 composants et l'odeur n'est pas terrible

à pratiquer dans un garage plutôt qu'en appaetement ;);)

si je le travaille trop fin et qu'il éclate , un coup de colle cyanocrylate pour remettre le morceau en place et le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis,

Je veux partager avec vous une bonne nouvelle : pendant les derniers jours la Province de Palermo a acheté le complexe de Floriopoli à l’enchère publique.

 

Floriopoli est un complexe constitué par les boxes, la tour de la direction course, des tribunes et par la tour des chronométreurs, fondé par Vincenzo Florio, père de la Targa Florio et du sport automobile sicilien, en 192.. après un incendie qui avait détruit les structures en bois déjà existantes. Il se trouve long de la Route Nationale 120, sur l’ancien parcours di Circuit routier des Madonies.

 

Bien que un tour de la Targa Florio était au moins de 72 Km, avec un publique immense disposé à coté de la route, Floriopoli était le « centre névralgique » de la course, lieu de départ et d’arrivée.

 

Depuis quelque dizaine d’années, Floriopoli était de propreté de l’AC Palerme qui, à cause d’une administration vaurienne, a accumulé une montagne de dettes ; en plus, à cause d’un accident du 1977 que tua plusieurs spectateurs et blessa sérieusement le pilote, en déterminant la mort définitive de la course, l’AC Palerme à été condamné il y a quelque année à dédommager la famille du pilote pour plusieurs centaines de milliers d’Euros.

Pour ces raisons, Floriopoli, depuis ’77 a été laissée dans un état de dégradation progressive, jusqu’aux conditions de destruction presque totale d’aujourd’hui (sauf les boxes, qui ont été utilisés pour des révocations avec voitures d’époque, mais qui sont de toute façon endommagés), et enfin, farce finale, a été mise en vente judiciaire pour un million d’Euros environ pour payer les dettes de l’AC Palerme (qui est propriétaire du marque déposé « Targa Florio » et qui organise le Rallye « Targa Florio » pour voiture modernes, cette année valide comme IRC).

 

Six ventes ont été désertées, et toute l’histoire avait commencé dans un silence presque absolu, aussi par la télévision et les journaux …l’action constante des passionnées membres du Topic « Targa Florio » de Forum-Auto.com a permis de découvrir cette honte, de la publiciser sur les media (surtout sur les magasins de voitures d’époque et sur les quotidiens), de sensibiliser les politiciens, et enfin de convaincre le Président de la Province de Palerme, Mr Giovanni Avanti,. à acheter Floriopoli (900 000 Euros environ) le 23 juin 2009. Ceci est un pas très important, car il a évité que ce monument du sport et de l’histoire de la Sicile moderne finit dans les mains de privés intéressés seulement à une spéculation du bâtiment (le lot de Floriopoli comprenait aussi 14 000 hectares de terrain édifiable….).

 

Le président Avanti s’est engagé à récupérer le site et à faire partir des projets pour la restauration et la valorisation (en y créant un musée) de ce témoignage d’archéologie industrielle et sportive…

 

La joie de nous passionnées est grande…nous remercions le Président Avanti et la Province et espérons que les promises de récupérations seront maintenues, mais on va contrôler, conseiller et surveiller…..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, Reims devrait etre un modèle pour nous....

 

du 1986 au 1990 nous avons eu des rèvocations de haut niveau, avec les voitures du musèe Porsche, des Ferraris 250 GTO, GT SWB et Dinos, des Alfas GTA, TZ et 33 et beaucoup d'autres bijoux...moi aussi j'ai participè en 1989 comme copilote d'une Lancia Aurelia B20 GT d'un italo-amèricain (l'event ètait selon la formule rally, donc on courait vraiment)....imeginez toutes ces voitures sur les routes des Madonies...il y avait un publique plus nombreux que pour le rally moderne...puis, l'obscuritè..... :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici deux images de ma participation à la Targa Historique en 1989...je suis celui avec le casque ouvert...

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/hpqscan0004.jpg

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/hpqscan0005.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma, tou mé fais penser à oune épisode dé Tintin....

 

c'est vrai, Focas, l'Aurelia de Tintin (ou mieux, de Cartoffoli...) est fameuse....il y a deux reproductions de cette voiture (avec les personnages)...une au 1/43 et je l'ai vue à Paris l'annèe dernière dans une petite boutique de Montmartre...il y avait une sèrie de voiture des aventures de Tintin, une plus belle que l'autre...j'ai eu une grande tentation de l'acheter, mais j'ai toujours moins d'espace dans ma vitrine et je dpis prevoir l'expansion de ma collection Fiat au 1/43 et des maquettes au 1/24, donc.....

L'autre rèproduction est une slot-car au 1/32 (oui, vous avez bien lit, avec Cartoffoli au volant..) rèalisè par un artisan espagnol qui realises des vraies merveilles...j'avait achetè la version routière "normale" de cette Aurelia en kit pour en deriver une maquette statique (le projet est bien avancè, mais arretè maintenant, je vous montrera un jour...); la marque espagnole est Slot Classic (www.slotclassic.com), et leur catalogue fait simplement baver...il y a deux problèmes: les modèles (en production limitè) sont toujours epuisès avant que leur production commence (il travaille comme la Ferrari, sur prènotation....) et les prix sont très hautes (environ 100 euros pour un Kit non peint et sans moteur, 300 euros environ pour un modèle montè, peint et pret à rouler...). Je ne sais pas qui a le courage de faire tourner sur un circuit slot ces bijoux en rèsine et photodècoupes...boh, les slottistes sont à mon avis plus folles que nous...

 

Voici l'Aurelia "Tintin" de Slot Classic...la mienne est pareille, mais sans le personnage...à sa place, vu qu'il est possible de rèaliser aussi la version qui a gagnè le Rallye de Montecarlo, il y a une reproduction de Louis Chiron avec son bonnet de neige en tete...

 

920193750_cartoffoli1.jpg.a383f6b977d58a64f810e3d7fd776b46.jpg

1283818731_cartoffoli2.jpg.79e421ab8b053cc70ec8ba1e78295e68.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rèvenir à l'Alfa, je avance...un peu trop lentement, je ne sais pas si je reussirai à la finir à temps pour le dèpart pour Lampedusa...bah, je vais de toute façon la porter avec moi, et si je reussirais à rencontrer Nanni Galli, je lui ferais signer ègalement la plaque et je lui ferais voire le modèle incomplet...puis j'envoyerais lui des photos du modèle fini...je dois aussi avouer que la paticipation au Forum me prends beaucoup de temps, mais il est difficile de s'en tenir loin (quelq'un appelle cette chose-ci dèpendance...... :pfff::pfff: )

 

Vu que j'ai beaucoup de temps... :D:D:D ...je me suis engagè à modifier la ligne du "pèriscope", à mon avis un peu trop bas et "rectiligne"...

j'ai utilisè un morceau de carte plastique assez èpaisse et soit du putty, soit du mastic bi-comp. par Tamiya...

 

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0098.jpg

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0100.jpg

 

dan ces cases, je fais enfin un essai avec de la peinture gris mat pour controler le rèsultat..

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0101.jpg

 

et on continue.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, comme on dis chez vous : Che va piano va sano (désolé si l'orthographe n'est pas la bonne :lol:)

Ca a l'air plutôt bien fait ta modification, avec le gris on ne remarque pas de gros défaut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...