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Maquettes ou Kits à monter

Alfa Romeo 33 "Periscopica" 1967 (rèsine)


bepvit

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Invité §pha556ix

En effet bien joué pour le périscope!Et tu as raison d'aller doucement....même si nous sommes impatients de voir le résultat final! :);)

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Ah ouais, c'est vraiment niquel ce boulot sur le periscope!!!

Par contre, c'est moi ou l'Aurelia avec laquelle tu a couru (veinard!!! ;) ) est en conduite à droite!? Pourtant aussi bien en Italie qu'aux US on roule à droite... c'est une qui a transité par l'angleterre ou c'est d'origine!?

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c'est moi ou l'Aurelia avec laquelle tu a couru (veinard!!! ) est en conduite à droite!? Pourtant aussi bien en Italie qu'aux US on roule à droite... c'est une qui a transité par l'angleterre ou c'est d'origine!?

 

Non, c'est d'origine...en Italie, jusqu'aux annèes '50 plusieurs voitures sportives et/ou de prestige avaient la conduite à droite....chez Lancia, en particulier, la conduite à droite ètait un signe de distinction....je n'ai jamais bien compris pourquoi...puis, à partir du 1960, avec les nouveaux règlements routiers, la conduite à gauche a devenu obligatoire...

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Bon, après une dizaine de jours, quelque image de l'avancement du travail....

 

Section carrosserie.....

 

après l'appret...

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0119.jpg

 

j'ai donnè quelque couche mince de blanc, pour valoriser la couleur finale, un rouge "Alfa Romeo" prèmiere version (assez foncè, bien plus que le rouge Ferrari)...avec le gris de l'appret, il y avait le risque d'avoir un rouge "trop" foncè...

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0120.jpg

 

Enfin, le rouge "Alfa"...plusieurs couches (d'abord minces, puis plus èpasisses), intercalèes par des ponçages au papier 1000..

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0121.jpg

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0122.jpg

 

une fois bien sechèe la dernière couche, je controlerais et je deciderais s'il sera necessaire de faire un "traitement" aux compounds (la tentation est de lustrer, mais on doit se souvenir que ces voitures n'etaient pas trop brillantes)...on voira....

 

A' bientot......avec le chassis et l'habitacle...

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Attendez, attendez, la peinture est une nitro-synthetique donnèe à la bombe...ce type de peinture sèche assez vite, mais a la tendance à se "rètirer" beaucoup, en perdant de brillance....il faut juger après 24-48h.....

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merci, mais chaque travail a son histoire...cette fois, je suis un peu pressè...et je n'aime jamais travailler dans cette façon....mais bon, j'ai dejà decidè que si je n'arrive pas à finir le modèle à temps, je le ferais signer ègalement, meme si incomplete....

 

En plus, entre ces modèles que je vous montre, il y en a que j'ai jetè...surtout pour problèmes de peinture.... :(:(:(

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Je me souviens d'une Alpine A110 Heller que je voulais rèproduire en version Tour de Corse '73 (heureusement j'en ai encore quatre, deux Heller et deux Tamya...), la plastique n'avait pas supportè la peinture nitro, puis d'une Talbot toujours de chez Heller, une cabriolet premiers annèes '50, peinte avec un azur Tamiya à l'aero, et abimèe par le transparent Tamiya en bombe, qui a dèfait l'azur....encore, une Cobra Daytona Coupe de chez Gunze Sangyo (peinture nitro plus decalques craquèes, je ne l'ai pas jetèe, mais j'en ai une autre...) et ma prèmière Giulia TZ2 rèsine, version TF '66 (celle orange est '65), qui ètait exposèe dans une boutique de modèlisme...après quelque semaine, le transparent (acrylique) donnè sur le nitro (la bombe disait qu'il ètait sprayable sur toutes les peintures) à aussi craquè...j'ètait degoutè et j'ai laissè le modèle à la boutique...quand elle a failli et a etè fermè, la TZ est restèe dedans...voici le modèle...

TargaFlorio1966-Alfa130.jpg.6593954248476adff883523177fdf89e.jpg

 

Mais il y en a quelque autre....

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Salut à tous :coucou:

 

D'habitude je fréquente 2 ou 3 topics sur les italiennes 1/43e déjà montées, mais là je suis tombé sur ce topic à propos d'une 33 de course ... niko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gif

Comme vous pouvez le constater je suis un inconditionnel de la marque milanaise, et mes miniatures ne sont quasiment que des Alfa ...

Pour revenir au sujet présent: je compte bientôt commencer à monter des kits résine, et je sais que c'est pas facile :( Je vais donc ouvrir grands mes yeux et regarder le travail de Bep :p

Bravo en tout cas pour tout ce que tu as déjà fait jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

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ça y est, Fmid a eu sa première crise cardiaque (comme Michel Jacsonne)

 

 

Arrrrrggggl

 

En plus, on en avait parlé il y a longtemps à propos des mariées, Biker, tu sais que je n'aime pas jeter :D

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Elle est magnifique!!! :love: :love:

Mais elles n'étaient vraiment pas récupérables!? Parce que si je jetais toutes mes maquettes dont j'ai foiré la peinture, je n'en aurais plus une seule!! :lol: :lol:

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en rèalitè, j'ai jetè seulement la carro de l'Alpine (plastique "attaquèe" par la peinture) et la Talbot (je n'ètait très convainçu par ce modèle...et je n'avais pas envie de le rècuperer)...quant à la Giulia TZ2, je ne sais pas où elle est maintenant...mais je ne m'ètait trop amusè en la montant (une sèrie de soucis l'une après l'autre...) et quand la peinture à craquè je me suis totalement dègoutè...aujourd'hui, après sa soeur orange, j'ai assez envie de la remonter....

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:D

 

Quand j'ai commencé la Jaguar, j'ai demandé la recette du carbone en peinture. Biker me l'a indiquée en précisant qu'il suffisait de prendre une mariée, de la jeter et de ne garder que le tulle (le tissu très fin du voile de la mariée) pour peindre au travers... Je lui ai juste répondu que j'avais horreur de jeter :lol:

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Invité §JLS053LO

La mariée est partie mais il doit me rester du tulle ...

Par contre, pour la recette, je suis preneur ...

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Tu peins la pièce en gris, puis tu repeins en noir au travers du tulle. Ça donne un effet de trame. Tu obtiens un résultat approchant avec un bas nylon. Le souci c'est que ça ne marche qu'avec des pièces planes.

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Bon, on procède...avec quelque obstacle, mais on procède....

 

la carro a bien sechè, et le rèsultat est celui que vous pouvez voir....la peinture a restè assez brillante, et je pense de la laisser ainsi, avec un passage lèger au compound "fine", comme dejà dit ces voitures n'etaient pas trop lustrèes....

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0124.jpg

 

j'ai aussi peint le fond de l'habitacle en alu, et j'ai ajoutè les tuyaux du radiateur, que j'ai vu passaient sur le tunnel central et au dessus du support du levier des vitesses...

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0125.jpg

T33-6.jpg.a900ac3a83444ed284d709f861fb90f9.jpg

 

pour ce qui regarde la corniche chromèe de la prise d'air radiateur av, j'ai utilisè la decalque chromèe fournie avec les autres decals...vu que la dècal ne suivait bien la "bouche" originale, et que cette-ci à ete modifièe, pour adapter la decal au nouveau museau, je l'ai coupèe en quatre parts à faire coincider, at je l'ai appliquèe avec beaucoup d'assouplissant (elle ètait assez rigide): le rèsultat est pas mal, pareil au bare-metal, mais la dècal m'a evitè d'utiliser le couteau, surtout sur les courbes...

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0123.jpg

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0126.jpg

 

j'ai aussi montè le èchappements..pour rendre le collage plus rèsistant, j'ai utilisè du fil metallique, collè a la cyano dans les èchappements et inserè dans un trou percè au foret dans le logement des memes èchappements..les surfaces d'union des pieces dans les kits rèsine sont parfois ridicules..le tout a etè collè à la cyano... il faut encore peindre l'intèrieur des echapp en noir...

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0127.jpg

 

enfin, j'ai travaillè sur le tableau de bord...j'ai utilisè les photodec du kit pour les instruments, tandis que j'ai utilisè du fil mètal très fin et des pd de Detailmaster pour les basculeurs (on dit ainsi, Fmid?)..malheureusement, j'ai abimè la decal du compte-tours, et en n'ayant plus une autre blanche dans mon magasin des rèchanges, je l'ai du peindre à la main...j'ai mis sur le compte-tours une lentille de rodhoid fabriquè avec l'outil pour percer les trous dans les ceintures: vous choisissez la mesure, puis percez un trou dans la feuille de rodhoid, et enfin vous recuperez le petit disque qui a restè dans l'outil..doucement et soigneusement, pour ne le pas plier...

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0128.jpg

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0130.jpg

 

avec le volant...

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0132.jpg

 

bonne nuit à tous...

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