bepvit 1 juin 2009 Signaler Partager 1 juin 2009 Bonsoir, je propose un autre sujet....quelqu'un va dire "Oh, mon Dieu, encore Bepvit, encore une Alfa, encore un kit rèsine, et je mise qu'il s'agit encore de Targa Florio!" je dois avouer qu'il est vrai....mais ce projet-ci est "tombè" dans le milieu de mes programmes (qui comprennent - correct? - aussi des voitures de formule), car j'ai su, gràce à un ami du topic sur la Targa, que je peux rencontrer à la fin de juillet, à l'ile de Lampedusa (où il aura ses vacances et ou j'ira comme d'habitude pour service) Monsieur Nanni Galli, un des plus prometteurs pilotes italiens entre la fin des annèes '60 et le dèbut des '70, pilote de Ferrari et Tecno F1, et d'Alfa sport-prototype et tourisme...Nanni à couru plusieurs èditions de la Targa avec les Alfas 33 usine, et il a dit a mon copain de topic Piergiorgio (excellent modèliste, capable de rèaliser des sujets au 1/43 en scratch) qu'il est disponible a me rencontrer et à signer un des mes modèles...quelle occasion! Le problème est que je n'ai pas de modèles finis à faire signer...J'avais deux kits à choisir, la 33/3 du '72 (deuxième avec Helmut Marko, kit rèsine de Valerio Barnini) et la 33/2 du '67 (24ème mais hors temps maximum à cause de panne elèctrique, avec Ignazio Giunti, kit rèsine de Scale Designs); le deuxième est plus simple et plus correct, le premier a besoin de modifications...donc, on va monter la voiture du '67.. voici l'original: http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/alfa-romeo201.jpg http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/196720-20AR20T3320-20Galli20-20Giun.jpg et voici le kit: http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0013.jpg http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0014.jpg http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0017.jpg http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0020.jpg Les Alfa 33 usine en 1967 ètaient quatre (n.170 De Adamich-Rolland, abandon; n. 190 Bonnier-Baghetti, abandon; n. 192 Galli-Giunti, voir dessus; n.200 "Geki"-Todaro, abandon, pas trop de chance....); les dècalques fournissent les numeròs pour toutes les voitures, sauf (èvidemment...) celle que m'interesse, mais pas de problèmes, les voitures ètaient presque pareilles et les dècalques on de toute façon un "1", un "9" et un "2" pour chaque cotè... on commence...si quelqu'un à l'allergie à l'Alfa, à la rèsine, à la Targa ou à toutes les choses ensemble, je comprend.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 1 juin 2009 Signaler Partager 1 juin 2009 arrete, tu te prends pour Stakkhanov, ou quoi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 1 juin 2009 Auteur Signaler Partager 1 juin 2009 non, non, nous Siciliens sommes plus similaires aux Mèxicains qu'aux Russes... et puis, malheureusement, je peux faire seulement une chose par fois.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wauk 1 juin 2009 Signaler Partager 1 juin 2009 Encore un sujet intéressant, j'avoue ne pas connaitre du tout l'auto en question D'ailleurs en parlant de Targa, peux-tu me confirmer ceci : les numeros des voitures (particulièrement pour ma GTO, tu dois t'en douter ) sont bien peints à la main ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 1 juin 2009 Signaler Partager 1 juin 2009 A les belles Alfa moi aucun risque de tombé alergique. A première vue les moulage du kit son + que correct. La carrosserie est belle. J'aimerai monter un kit comme cela au 1/24 mais le prix est un frein (+ de 100E) Je pense que chez toi en Italie cela doit être moins cher... Math95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 1 juin 2009 Auteur Signaler Partager 1 juin 2009 oui, ils ètaient peints à la main...en gèneral en deux couleurs: blanc pour les voitures foncès et azur "azol" pour les voitures claires... Pour Math95: tu sais, les kits rèsine au 1/24 son très, très rares en Italie...sauf MG Models, ABC, mon ami Michele (HTM-Automodelli24), les autres prèferent l'1/43: plusieurs modèles italiens intèressants sont produits en France (Profil24, Renaissance...), en USA (Scale Designs, Fisher Models...) mais surtout au Japon (Studio 27, Hiro Model Factory) et ça n'aide pas à èpargner..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loc254Xt 1 juin 2009 Signaler Partager 1 juin 2009 on va encore se faire mal!!! mais on aime ça!!! [:miss_alli] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 1 juin 2009 Signaler Partager 1 juin 2009 les motos non plus ! quant aux femmes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loc254Xt 1 juin 2009 Signaler Partager 1 juin 2009 les motos non plus ! quant aux femmes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 1 juin 2009 Auteur Signaler Partager 1 juin 2009 ....elles sont le meilleur hobby, mais faute de mieux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 1 juin 2009 Signaler Partager 1 juin 2009 mais qu'est ce que ça coûte, à force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loc254Xt 1 juin 2009 Signaler Partager 1 juin 2009 tu parle de moto là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 1 juin 2009 Signaler Partager 1 juin 2009 Beppe, comme tu me l'as demandé, je te prépare un petit topo historique sur l'Alfa 33 "périscope". Ne sois pas trop pressé, tu sais que je me "hâte lentement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 1 juin 2009 Signaler Partager 1 juin 2009 Beppe c'est normal qu'il n'y ait pas de moteur elle va pas bien marcher et pas de courroies ni de poulies à installer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 1 juin 2009 Auteur Signaler Partager 1 juin 2009 Pour Fmid: comme toujours, dire-toi "merci beaucoup" est trop peu... ...il y a le danger sèrieux de me gater.. Pour Mail: je savais que tu aurais eu du mal à voir un modèle sans moteur (et ceci est le deuxième, après la TZ2...), mais tu as lit surement la premise....j'espère de me rehabiliter dans un future prochain.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 2 juin 2009 Signaler Partager 2 juin 2009 soit rassuré je suis convaincu que tu vas nous réaliser une perle avec ou sans moteur dans la liste de celles qui me manque , il y a la 33/2 de 1968 réalisée uniquement par MF Hiro et à un prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 2 juin 2009 Auteur Signaler Partager 2 juin 2009 oui, avoir (et monter) un Hiro est un des mes reves, mais il sont modèles qui demandent beaucoup d'argent et beaucoup de temps...j'estime qui pour en monter bien un, il faudrait 5-6 mois (à mon rythme, bien sur....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 2 juin 2009 Signaler Partager 2 juin 2009 en surveillant sur byby j'ai trouvé une 166 MM LM 1949 N°22 au 1/3 du prix donc il ne faut pas désespérer mais au prix moyen de 200€ demandé je ne fonctionne pas je regarde toujours pour la 550 spider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 2 juin 2009 Signaler Partager 2 juin 2009 Bonsoir, je propose un autre sujet....quelqu'un va dire "Oh, mon Dieu, encore Bepvit, encore une Alfa, encore un kit rèsine, et je mise qu'il s'agit encore de Targa Florio!" on commence...si quelqu'un à l'allergie à l'Alfa, à la rèsine, à la Targa ou à toutes les choses ensemble, je comprend.... Perso j'me dis plustot "Terrible, bevpit nous sort une nouvelle pépitte!!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin142eK 2 juin 2009 Signaler Partager 2 juin 2009 comme tu peux le voir à mon avatar moi j'ai le virus !!! ce topic me convient parfaitement en tout cas ! tu vas encore nous en mettre plein la vue ! n'oublie pas les commentires sur les voitures au fur et à mesure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 2 juin 2009 Signaler Partager 2 juin 2009 Bah justement, je vois que ton avatar est un flacon, après le contenu ou l'étiquette dessus, j'ai beau regarder, j'vois po c'que c'est... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 2 juin 2009 Auteur Signaler Partager 2 juin 2009 en effect... ....que dit l'etiquette? "Virus Alfa"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 2 juin 2009 Signaler Partager 2 juin 2009 Il me semble aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wauk 2 juin 2009 Signaler Partager 2 juin 2009 Et on dirais bien un trèfle dans le flacon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin142eK 3 juin 2009 Signaler Partager 3 juin 2009 c'est exact c'etait les pub de l'epoque qui montrais un trelle dans un flacon tamponné "virus alfa" ainsi qu'une pomme (empoisonnée) avec une clé d'alfa plantée dedans ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 6 juin 2009 Auteur Signaler Partager 6 juin 2009 bon, j'ai commencè.... La carro est assez correcte, mais en ètudiant les photos, j'ai vu qu'il y a des petites modifications à faire...par example, les prises d'air pour les freins avant, à cotè de celle centrale, sont un peu petites et un peu loin de la "bouche", qui est un peu trop "carrèe"... http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0023.jpg voir pour comparaison l'original... http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/alfa-romeo201.jpg j'ai donc bouchè les prises avec du mastic a deux composants de chez Tamiya (exceptionnel, il devient dur comme la rèsine et est très bien ponçable, en plus il ne craque et il ne "retire" pas comme le mastic gris mono-composant...) http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0034.jpg je vais aussi "arrondir" la prise centrale avec le meme mastic... En plus, j'ai "renforcè" les sillons des parties ouvrantes (trop peu profonds...); il faudra aussi rèaliser un trou rond sur l'avant des "bosses" des freins arrière (pour le rèfroidissement) j'ai peint aussi le "chassis", èvidemment en noir (semi-mat)...les grands tuyaux latèraux du chassis (le chassis de la 33/2 ètait constituè essentiellement de trois tuyaux principales disposès en "H") ont etè revetus par Bare-Metal Foil (version "matte aluminium", un peu plus rigide et moins collant que le classique chromè)...il faudra ajouter d'autres dètails...il y a aussi la rèproduction de la roue de sècours...je ne sais pas pourquoi, vu qu'elle sèrait totalement cachèe par la carro... http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0027.jpg http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0030.jpg A' bientot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wauk 6 juin 2009 Signaler Partager 6 juin 2009 Ca commence bien ! La roue de secour, même si on le verra pas, on sait qu'elle est la, et a compte Il à l'air intéressant ce mastic, il a l'air plus facile à travailler que le putty, faut que je regarde ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar534Qb 6 juin 2009 Signaler Partager 6 juin 2009 ca commence sec ! jolie boulot, et bon courrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 6 juin 2009 Signaler Partager 6 juin 2009 Curieux la roue de secours, c'est vrai. Mais ça ne t'a pas empêché de la peindre avec soin. Je te reconnais bien là En tout cas ça démarre très bien. À chaque fois que tu commences, j'ai l'impression de m'asseoir dans une salle de concert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 6 juin 2009 Signaler Partager 6 juin 2009 Encore un fabuleux projet!Je suis toujours assez curieux de découvrir ces kits en résine et il faut reconnaître que tu sais nous enchanter avec tes montages!C'est avec intérêt que je vais suivre cette réalisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zico56 6 juin 2009 Signaler Partager 6 juin 2009 Je connais pas du tout cette voiture...mais vu la qualité de tes montages, voilà un sujet que je vais suivre attentivement. Bon courage pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 6 juin 2009 Auteur Signaler Partager 6 juin 2009 Vous etes tous trop gentils.... ....mais exagerès! A' part les maitres bien connus, on commence à voir beaucoup de monde qui s'amèliore projet après projet, parfois avec des sautes en avant dècidement ètonnants....je ne pense de faire aucune chose particulière.... en tout cas, je suis heureux de faire connaitre à des copains d'hobby (probablement plus jeunes...) un monde de maquettisme auto un peu moins connu que les habituels kits plastique, mais sourtout des belles voitures qu'ont fait l'histoire du sport auto. Je voudrais dire à tous les amis Françaises (sauf ceux qui les connaissent bien, bien sur) qu'il y a beaucoup de kits qui rèproduisent voitures "bleues" de course très charmantes: les Matras, les Bugattis, les Alpines, les DB (Le Mans Miniatures, Fishermodels, Renaissance, Gouel, Profil 24 etc., voir sur le web...); bien sur, ils sont chers et souvent ils ne sont pas pour les dèbutants, donc ils ne sont pas rècommendès pour les plus jeunes (il est très difficile de convaincre un père à acheter un kit à 100-120 Euros...), mais quand on peut et quand on se sent pretes, on pourrait essayer telle experience...certaines fois, quand on commande un kit plastique, plus le transkit, plus les photodècoupes, plus de dècalques diverses, on dèpense autant d'un kit rèsine ou plus...encore, on peut dècider d'acheter un de ces kits à la place de deux-trois kits plastique...je pensais que les Françaises ètaient très nationalistes pour tout, mais je vois qu'il n'est pas ainsi pour les voitures Françaises anciennes et leur modèles, c'est dommage, car il y a des voitures magnifiques...je vous remercie d'etre si passionnès d'Alfa et Ferrari, mais j'aimerais voir aussi quelque belle voiture française classique.....de toute façon, merci! Il est possible que dans un futur prochaine j'essayerai de faire un hommage au sport auto classique Français.... Pour Fmid: merci pour la salle de concert, mais je repete: exagerè! pour ce qui regarde la roue de secours, je dois avouer que je l'ai peinte pour essayer l'effect des autres jantes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap032YG 6 juin 2009 Signaler Partager 6 juin 2009 toujours un régal vivement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fas787xY 6 juin 2009 Signaler Partager 6 juin 2009 beppe je viens de lire ton message et je te comprends totalement, mais en fait la difficulté est que les voitures françaises d'époque sont a ce jour très très rares, car plus produites, et les voitures italiennes restent les plus faciles a trouver dans le commerce! et pour le prix des kit résine je ne pensais vraiment pas que c'etait aussi chère et pour ma part je n'achete rien d'autre que le kit (plastique) comme ça je limite les frais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 6 juin 2009 Auteur Signaler Partager 6 juin 2009 Bien sur Fasty, moi aussi je comprends totalement, et je veux prèciser que je voulais seulement vous inviter vers votres voitures classiques.... èvidemment, le maquettisme, comme tous les hobbies, doit etre surtout amusement, et personne ne se doit ruiner (ou avoir des difficultès) pour suivre des objects qui sont, enfin, totalement voluptuaires...en plus, en allant aux bourses d'exchanges ou aux marchès au pouces, ou sur Ebay, on peut trouver plusieurs kits anciens de chez Heller, à un prix très raisonnable (quelque dizaine d'euros), avec lesquels on peut rèaliser des sujets très intèressants (il y a par exemple plusieurs kits, produits pendant les annèes '80, rèproduisants dec Citroens et des Renaults d'avant la deuxième Guerre Mondiale, qui sont franchement dèlicieux...). Enfin, je veux dire, pour honnetè, que quand un modèle est bien montè et peint, il n'y a pas de difference entre plastique et rèsine.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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