Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Alfa Romeo 33 "Periscopica" 1967 (rèsine)


bepvit

Messages recommandés

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pha556ix

C'est tout simplement un rêve!!!Cette peinture est très réussie et tous ces petits détails... :love: Elle va être divine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tandis que le travail sur la 33 procède, je veux partager avec vous une triste nouvelle: aujourd'hui est mort le Baron Antonio Pucci, noble homme sicilien et pilote "gentleman", spècialiste de la Targa Florio, qui gagna "la course" en 1964 sur une Porsche 904 GTS usine partagèe avec l'anglais Colin Davis...un homme de grand "sense of humour" et de grand style...

pucci.jpg.5a1de35d79c34d068586d7984d7d71bc.jpg

 

TF64_904_86col.jpg1..jpg.32f6edbef8ce87c1bd297407eed0f2c9.jpg

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/196420-20Floriopoli20-20vincitori20.jpg

 

son nom est liè aussi a ma passion maquettiste...sa 904 fut le premier modèle que j'ai "super-detaillè" sur la base de documentation originale, realisè avec un kit Monogram (ancien Aurora), sur lequel j'ai eu l'honneur d'avoir son autographe....

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/2008_0811904Pucci0016.jpg

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/2008_0811904Pucci0019.jpg

 

Qu'il repose en paix....Au revoir, Baron!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce qu'on dit, ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier ...

 

Conserve précieusement ce modèle, car au-dela de la valeur "financière", je pense que la valeur "sentimentale" vaut beaucoup plus :)

 

(Décidèment, drole d'année que 2009, pas mal de grandes personalitées nous quittent :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conserve précieusement ce modèle, car au-dela de la valeur "financière", je pense que la valeur "sentimentale" vaut beaucoup plus....

 

C'est vrai...heureusement, le modèle ètait dejà chez le Musèe "Vincenzo Florio" de Cerda (mais qui va dèmenager à Campofelice, una autre pays "de la Targa", dans une location plus grande), où est dans une vitrine à cotè de la combinaison et du casque du Baron...

 

Ceci des musèes est un autre probleme...il y a un musèe "officiel" (le seul qui peut s'appeler "Targa Florio") à Collesano..l'autre est à Cerda mais est en train d'etre transferè à Campofelice (ca 10 km de Collesano), et maintenant que Floriopoli a etè achetèe par la Province de Palerme, on parle d'un Musèe a Floriopoli, qui sèrait la place idèale...dans ce cas, j'espère qui les jealousies seront surmontèes, et que tout le materiel va finir dans un seul musèe...perso, vu que je connais bien les directeurs des musèes actuels, j'ai pretè des modèles a tous le deux, mais concentrer les efforts serait sans doute mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'avais oubliè...le Baron Pucci ètait connu pour la Targa, mais il a etè aussi gagnant de catègorie au Championnat Europèen des Courses de Cotè, et Champion Italien Grand Tourisme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pas comparable à Vaccarella, un champion de niveau international, mais assez rapide...en plus, depuis la moitiè des annèes '50, il devint tester officiel et homme-image de Porsche, avec laquelle a gagnè en GT aussi au Nurburgring...mais il ètait aussi un homme très sympa et un peu fou, comme plusieurs nobles de la campagne sicilienne (pensez à quelque chose comme les "hidalgos" espagnoles)....

 

Quand il a commencè à courir, après la guerre, il avait fait ça en cachette de sa mère, avec une voiture normale (une Fiat 1100, si je me ne trompe pas)...quand elle dècouvrit tout, elle lui reprocha rudement, mais pas pour le danger pour sa vie (très haut à l'epoque), ou pour la tromperie, non...elle lui rèprocha car il utilisait une "voiture de malheureux"....et lui acheta une Berlinetta Cisitalia, avec moteur derivè du Fiat 1100, mais qui coutait cinq fois de plus....ah, l'ancienne aristocratie... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé!!! Mais c'était l'époque qui voulait ça, courir dans les années 50 avec des voitures (pour les plus grosses) quasi aussi puissantes qu'aujourd'hui, mais avec les suspentions et les pneus d'époque...

Dans le genre grand malade, on avaient Paul Frère qui était pas mal, il s'étonnait qu'à partir de ses 80 ans (il a eu le privilège d'essayer toutes les plus grosses voitures depuis les années 60 juqsu'à nos jours), les constructeurs lui confiaient moins volontier leur voitures et il racontait comment il a cartonné en moto à 85ans en suivant une Porsche d'un peu trop près dans une courbe (il était Porschiste fou :D ) pour déterminer de quel millésime il s'agissait exactement!!!! Un vrai grand malade et un vrai grand monsieur... je pense qu'on en verra plus des comme ça... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait!!! Dans les 50's il me semble!? (d'ailleurs je ne sais même pas quand il a pris sa retraite de pilote de course, je sais que c'était une encyclopédie sur pattes de l'automobile, mais je connais peu de choses sur lui en tant que pilote...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frère-Gendebien, Le Mans '60, avec une des plus belles versions de la Testa Rossa.....

 

Bon, j'ai procedè assez intensivement...je veux reussir à porter le modèle complète au moins au 85-90% au rendez-vous avec Nanni Galli....

 

Avec des photo couleur j'ai reussi à savoir que les 33 à la Targa '67 vaient les jantes arrière peints en or, et les av en alu naturel....j'ai trouvè seulement des photos couleur de la 190 (Bonnier-Baghetti) et de la 170 (De Adamich-Rolland), mais je pense de ne pas faillir si je peint ainsi aussi les jantes de la 192...

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/196720-20AR20T3320-20Bonnier20-20Ba.jpg

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/196720-20AR20T3320-20De20Adamich20-.jpg

 

le montage du pare brise a etè un enfer, car la pièce ètait simplement de forme differente de son logement...en plus on dèvait couper les parties laterales (celles vissèes aux portes...) car elles avaient etè enlevèes pour le grand chaud de celle èdition...l' "arceau" que vous voyez sur le pare-brise est provisoire et a etè utilisè comme rèference pour bien couper le rodhoid...j'ai aussi auto-construit un pèdalier, car il n'y avait pas dans le kit...et j'ai ajoutè la ceinture de securitè, en bandoulière, comme d'hab pour l'epoque....

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0134.jpg

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0136.jpg

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0138.jpg

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0139.jpg

 

maintenant je vous envoies mes salutations car je vais partir pour mes vacances...chez vous! J'ai accrochè un tour organisè "last minute" en Normandie...j'aurais aimè d'avoir le temps de rencontrer quelq'un de vous, mais je pense que vus l'organisation et les temps, ça serait très difficile....

Je vous reconterais quand meme!

 

A' bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla!! C'est du lourd!!! Le pédalier est magnifique!!! Et cette maitrise du brossage à sec, je suis jaloux!!! ;)

Bonnes vacances par chez nous!!! Mais méfies-toi, le climat Normand doit ressembler au climat hivernal sicilien... :ange: (et si jamais tu peux pousser une pointe en Bretagne à Saint Malo intra-muros, tu sera pas déçu du voyage!!!)

Au fait, je ne t'ais pas oublié pour le rétro viseur, j'ai commencé les recherche, je ne l'ai pas encore retrouvé... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais méfies-toi, le climat Normand doit ressembler au climat hivernal sicilien...

 

Oui, oui, nous sommes prèparès, j'ai lit les guides et j'ai vu le meteo sur le net....mais d'ailleurs, il est ce que nous cherchons, un peu de fraicheur, à part l'interet pour la region...aujourd'hui à Palerme il y a 38°C, et une humiditè du 65%...

Beaucoup de Palermitains, quand il vont en vacances, il vont à la mer (iles comme Pantelleria, Lampedusa, Lipari), ou à la Mer Rouge (Sharm el Sheik), au Maldives etc....ça me semble fou...nous avons la mer toute l'annè..quand je quitte de travailler, si je veux, en 15 minutes de moto (une demi heure a l'auto) je peux etre dans l'eau à la plage de Mondello...quand je part, je cherche cultures differentes, vert et fraicheur....

 

Bien sur, si quelq'un de vous veut venir en Sicile, faites-moi le savoir avec quelque semaine d'avance, et je serais heureux de vous accompagner pur une journèe à la dècouverte de Palerme...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38!!! Houla!! Déjà à 30° je suis tout mou (enfin, encore plus mou que d'habitude :lol::lol: ) alors là!!! Et avec 65% d'humidité, ça doit être à peine respirable!!!!

Ah bah pour être vert, la Normandie, c'est vert!!! (C'est même réputé pour) Il y a pas mal de vieille pierre (je suis très vieille pierre!!) bien sur moins nobles que ce que j'imagine pouvoir trouver en sicile, mais quand même!! Le mont St Michel est assez impressionnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not200ZJ

Ici, à Quimper, il fait 20-22 max ! C'est tout à fait supportable comme chaleur ! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je souis grassouille...ici, l'alternative a l'air conditionnè (dèsormais elle est partout, et il n'y a d'auto sans clima) est justement de se jeter à la mer...ou d'avoir une maison construite par les Arabes entre la fin du premier et le dèbut du deuxième millennium, avec les mur èpaisses un mètre - un mètre et demi.....là il est toujours frais....dans certaines habitations anciennes il y avait la "chambre du Sirocco" où on allait passer les journèes les plus chaudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça me parle, dans mon pays savoyard, ma maison a des murs de plus de 60cm (et encore, ils ne font "que" 60cm parce que à la base, c'était une étable... sinon les maison autours ont des murs d'un bon mètre aussi) l'été c'est respirable (je suis dans la vallée à 350m d'altitude, ça monte souvent à 40° aussi...) et l'hiver, ça ne gèle jamais (ça descend souvent à -10°) même sans chauffage!!!!

Par contre, j'ai pas la mer, mais j'ai un lac alimenté par des eaux de montagnes, même en plein mois d'aout il faut se motiver pour entrer dans l'eau, mais un fois qu'on en ressort, on est heureux qu'il fasse 40° :lol::lol::lol:

Par contre ta "chambre du sirocco" m'intrigue, c'était juste une pièce orientée au Nord (comme les solarium à l'époque médiévale) ou elle était construite de façon telle que le sirocco la rafraichit!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...