Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §stu054ut

Strange indeed : la FRS ne délivre pas des ch et la Meg sort les 270ch avec une prépa "journalistes" qui va bien ??

 

A mon avis la mégane est au niveau de la Ford jusqu'a 160, et apres ca se gate pour elle (305ch oblige)

(je suis pro-M3RS pourtant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

A noter aussi, selon leur balance, la différence de poids de 120kg en faveur de la Megane par rapport à la FRS!

 

Sinon côté circuit...

 

Autocar Dry Handling Track:

M3RS = 1:16.1

 

Pour comparaison...

 

F2RS = 1:16.7

R26R = 1:15.6

 

 

Autocar Wet Handling Track:

 

M3RS = 1:11.6

F2RS = 1:10.5

R26 = 1:04.3

R26R = 1:18.7

 

Selon l'essayeur: "The Cup's suspension is just too stiff to find good turn-in on our wet circuit, which explains its unimpressive laptime".

Etonnant par rapport à Evo, dans des conditions détrempées la M3RS s'en était très bien sortie alors que la F2RS avait été un "peu" dans les choux (presque 2s sur un tour).

C'est vrai que le circuit "wet" d'Autocar s'apparente plus à un parcours de slalom, mais quand même la différence avec la R26 est énorme. Mais bon comme nous dirait Olivier, ces conditions ne sont pas les plus représentatives. :o:cyp:

 

Sinon sur le sec elle se situe juste entre la R26R et F2RS.

 

 

PS: merci aux forum brits pour les chronos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

A noter aussi, selon leur balance, la différence de poids de 120kg en faveur de la Megane par rapport à la FRS!

 

Sinon côté circuit...

 

Autocar Dry Handling Track:

M3RS = 1:16.1

 

Pour comparaison...

 

F2RS = 1:16.7

R26R = 1:15.6

 

 

Autocar Wet Handling Track:

 

M3RS = 1:11.6

F2RS = 1:10.5

R26 = 1:04.3

R26R = 1:18.7

 

Selon l'essayeur: "The Cup's suspension is just too stiff to find good turn-in on our wet circuit, which explains its unimpressive laptime".

Etonnant par rapport à Evo, dans des conditions détrempées la M3RS s'en était très bien sortie alors que la F2RS avait été un "peu" dans les choux (presque 2s sur un tour).

C'est vrai que le circuit "wet" d'Autocar s'apparente plus à un parcours de slalom, mais quand même la différence avec la R26 est énorme. Mais bon comme nous dirait Olivier, ces conditions ne sont pas les plus représentatives. :o:cyp:

 

Sinon sur le sec elle se situe juste entre la R26R et F2RS.

 

 

PS: merci aux forum brits pour les chronos!

 

La R26 tourne mieux que la R26R ? adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif

Bizarre ces chronos :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

La R26 tourne mieux que la R26R ? adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif

Bizarre ces chronos :jap:

 

 

Sur le circuit "mouillée"/"wet" (avec système d'arrosage de piste) d'Autocar. ;)

Sinon oui c'est un peu bizarre, je viens de jeter un oeil dessus:

 

http://www.fastestlaps.com/track59.html

 

Plutôt étonnant non? Leur système d'arrosage est peut-être détraqué? :o

 

Pour le sec, ça semble déjà bien plus fiable:

 

http://www.fastestlaps.com/track58.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Je ne sais pas quel crédit apporter à leur tableau du coup :jap:

 

 

Fastestlaps ou Autocar?

Pour la piste sêche en revanche, tout semble conforme côté hierarchie.

 

 

 

Ah oui pour Evo, après les vidéos voici le texte (enfin l'article complet):

 

http://www.evo.co.uk/carreviews/cargrouptests/246988/ford_focus_rs_v_renaultsport_megane_250_cup_v_seat_leon_cupra_r_v_vw_golf_gti.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Sinon oui c'est un peu bizarre, je viens de jeter un oeil dessus:

 

http://www.fastestlaps.com/track59.html

 

 

ça fait peur, quand même, la GT-R est 10s en retard (sur mouillé)...vis-à-vis de la R26 (pas la R26R en toyo donc qui farte partout sans tenir) arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

ça fait peur, quand même, la GT-R est 10s en retard...vis-à-vis de la R26 (pas la R26R en toyo donc qui farte partout sans tenir) arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

la GT-R c'est une merde aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

 

 

 

mais elle serait bien dans mon garage aussi :love::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

La R26 tourne mieux que la R26R ? adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif

Bizarre ces chronos :jap:

 

 

Tout à fait logique, c'est sur le mouillé et la R26R est en pneus semi-slick, ça adhère rien du tout dans ces conditions là ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil410GN

 

Si c'est en semi-slick...-14", tout s'explique :jap:

 

 

Non pas vraiment...

 

car la R26 serait plus rapide sur mouillé que la R26R sur sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

 

Tout à fait logique, c'est sur le mouillé et la R26R est en pneus semi-slick, ça adhère rien du tout dans ces conditions là ! ;)

 

Explication tout à fait plausible :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

C'est vrai que l'écart sur le mouillé est énorme, même avec les toyos :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire par là que toutes les voitures M3RS, F2RS ou R26R sont moins rapide sur piste sèche que leur propre temps sur piste mouillée

 

Dry Wet

F2RS : 1'16"7 1'10"5

M3RS : 1'16"1 1'11"6

R26R : 1'15"6 1'18"7 (Toyo)

 

Les temps sont comparables entre les voitures sur piste séche ou mouillée...

 

mais pas pour une même voiture dans les 2 conditions de pistes...les pistes ne sont pas les mêmes tevas.gif.f6b0afbacad37b38dee9bd9e7f373a93.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Non pas vraiment...

car la R26 serait plus rapide sur mouillé que la R26R sur sec...

 

 

Elles sont toutes plus rapides sur mouillé...c'est peut être pas la même piste franckcorleone.gif.7e3fd59dc7b728d0f270fcc3d10a749f.gif

 

 

A mon avis c'est juste pas le même pilote !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La R26 tourne mieux que la R26R ? adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif

Bizarre ces chronos :jap:

 

Tout simplement une coquille au niveau du temps de la R26 : du genre 1'04 au lieu de 1'14 ...

Si le temps vient de FastestLaps faut pas oublier que n'importe qui peut saisir des temps et que si y a une coquille que personne ne releve bah elle reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv555vG

 

 

 

Bonjour, juste pour dire que la MRS 3 n'a jamais fait 160 kg de moins qu'une FRS, l'ecart est plutot dans les 60 a 70 kg en réel ( voir echappement qui a peser les autos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

 

Bonjour, juste pour dire que la MRS 3 n'a jamais fait 160 kg de moins qu'une FRS, l'ecart est plutot dans les 60 a 70 kg en réel ( voir echappement qui a peser les autos).

 

 

1387kg la MRS

 

et à aucun moment la Reno ne parait "nose heavy" (lourde du museau), le + important ;)

 

ps : les vrais freins ça pèse lourd aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil410GN

 

1387kg la MRS

 

et à aucun moment la Reno ne parait "nose heavy" (lourde du museau), le + important ;)

 

ps : les vrais freins ça pèse lourd aussi

 

 

Excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Are774nU

 

 

 

A 0-100mph time of 13.7sec is 2.7sec quicker than 225 and actually faster than the Focus RS

Attention les FRS-fan vont venir ici contrôler les dégâts en disant que les conditions sont défavorables, que la FRS testée était surement à 265chevaux, que Autocar est pro Renault, que la MRS est moins fun, etc...

 

 

Nul besoin de ça ! Il suffit de se référer aux chronos du magazine Echappement, pourtant relativement proche des constructeurs français, pour rétablir toute vérité :

MRS3 = 14,0

FRS2 = 13,4

 

et ensuite, le 0-220

MRS3 = 32,3

FRS2 = 29,8

 

De ce côté-là donc, la messe est dite... :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Are774nU

sacré reference "Echappement" :jap::lol:

 

 

Pas pour les FRisSte en tous cas... :p

En tous cas, je ne m'y fierai pas plus qu'à un essayeur de magazine qui s'assoit sur le siège passager pour conduire... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A 0-100mph time of 13.7sec is 2.7sec quicker than 225 and actually faster than the Focus RS

Attention les FRS-fan vont venir ici contrôler les dégâts en disant que les conditions sont défavorables, que la FRS testée était surement à 265chevaux, que Autocar est pro Renault, que la MRS est moins fun, etc...

 

:lol:

Il y en a qui ne doutent de rien.

 

La FRS c'est entre 13"0 et 13"5 sur le 0-160 sur 95% des mag sérieux.

Donc je ne sais pas combien ils ont trouvé pour la FRS (et quand) mais j'aimerais bien savoir... Peut-être s'agit-il tout simplement de l'ancien modèle de FRS... :p

 

Donc soit comme tu le dis, elle avait un vrai problème de puissance, soit autocar ne sait pas s'en servir (tout comme Sport Auto) - ce qui n'est pas forcément surprenant au regard de ses spécificités.

Et oui, mon brav’ m’sieur, les lois de la dynamique sont ainsi faites que si une voiture est plus rapide qu’une autre (avec poids, transmission… équivalents) en accélération, c’est soit parce qu’elle développe plus de puissance que l’autre, soit que l’autre est moins bien utilisée.

Tu aurais donc pu de toi-même donner la même explication. ;)

 

 

Enfin, la M3RS en 13"7 sur le 0-160, ça paraît étonnamment bon... :ange:

Avec 270cv au banc, elle n'a pourtant réussi que 14"5 sur Evo, par exemple et 14"6 sur Sport auto (puissance non mesurée là).

Peut-être qu'Autocar a eu le modèle "spécial 300cv" by Renault :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M3RS 1 - 0 FRS

 

 

 

http://i50.tinypic.com/20tlz89.jpg

 

:D

 

On ne compte que les tests où la M3RS est devant, c'est bien ça ?

 

:ddr:

 

Strange indeed : la FRS ne délivre pas des ch et la Meg sort les 270ch avec une prépa "journalistes" qui va bien ??

 

A mon avis la mégane est au niveau de la Ford jusqu'a 160, et apres ca se gate pour elle (305ch oblige)

(je suis pro-M3RS pourtant)

 

Jusqu'à 120, les 2 doivent être équivalentes.

Mais, entre 120 et 160, la FRS creuse déjà l'écart de quasiment 1 seconde, en moyenne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

On ne compte que les tests où la M3RS est devant, c'est bien ça ?

 

:ddr:

 

 

 

:lol:

 

Ici oui

 

 

Faut bien que je justifie mon image de 'plus taliban des talibans Rino', hein !

:W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Je veux dire par là que toutes les voitures M3RS, F2RS ou R26R sont moins rapide sur piste sèche que leur propre temps sur piste mouillée

 

Dry Wet

F2RS : 1'16"7 1'10"5

M3RS : 1'16"1 1'11"6

R26R : 1'15"6 1'18"7 (Toyo)

 

Les temps sont comparables entre les voitures sur piste séche ou mouillée...

 

mais pas pour une même voiture dans les 2 conditions de pistes...les pistes ne sont pas les mêmes tevas.gif.f6b0afbacad37b38dee9bd9e7f373a93.gif

 

 

Ce n'est bien évidemment pas le même circuit, d'où une séparation sur fastestlaps sinon tout serait sur la même page avec le (wet) pour les chronos sur piste détrempée. ;)

Mais pour ce circuit "wet", il semble qu'Autocar en ait finalement plusieurs.

 

En revanche pour tous les chronos sur le Autocar dry track, il ne devrait pas y avoir de problème.

 

Explication tout à fait plausible :jap:

 

 

Je croyais que ça coulait de source en ayant dit qu'il s'agissait de chrono sur piste mouillée. :o

 

Tout simplement une coquille au niveau du temps de la R26 : du genre 1'04 au lieu de 1'14 ...

Si le temps vient de FastestLaps faut pas oublier que n'importe qui peut saisir des temps et que si y a une coquille que personne ne releve bah elle reste ;)

 

 

Non, le temps de la R26 est correct. Il a été fait lors d'un gros comparatif "hot hatches" sur l'Autocar de mars 2007 dont je dois avoir encore l'article.

Il y avait la Golf V GTI/R32, 207 GT, Focus ST, Mini Cooper S, CTR, 3 MPS, Astra VXR, Audi S3 et quelques autres encore. Mais certains chrono manquent comme celui de la S3 qui avait été je crois la plus rapide.

 

:lol:

Il y en a qui ne doutent de rien.

 

La FRS c'est entre 13"0 et 13"5 sur le 0-160 sur 95% des mag sérieux.

Donc je ne sais pas combien ils ont trouvé pour la FRS (et quand) mais j'aimerais bien savoir... Peut-être s'agit-il tout simplement de l'ancien modèle de FRS... :p

 

 

Gros blagueur va! :o

 

 

Focus 2 RS:

 

0-30mph 2.5 sec

0-60mph 5.7 sec

0-100mph 13.9 sec

0-150mph no data

0-200mph no data

30-70mph no data

0-400m 14.2 / 101 sec/mph

0-1000m 26.2 / 127.8 sec/mph

30-50mph in 3rd/4th 2.4 / 3.8

40-60mph in 4th/5th 3 / 4.7 sec

50-70mph in 5th 3.9 sec

60-0mph no data

Top speed 163 mph

Noise at 70mph 72 dbA

 

(Vu le bon 0 à 60, ils semblent qu'ils ont su apprivoisé la bête au démarrage)

 

 

 

Megane 3 RS:

 

0-30mph 2.5 sec

0-60mph 6 sec

0-100mph 13.7 sec

0-150mph no data

0-200mph no data

30-70mph no data

0-400m 14.5 / 102.4 sec/mph

0-1000m 25.9 / 130.7 sec/mph

30-50mph in 3rd/4th 2.7 / 4.1

40-60mph in 4th/5th 3.6 / 5.2 sec

50-70mph in 5th 4.8 sec

60-0mph no data

Top speed 156 mph

Noise at 70mph 72 dbA

 

On ne compte que les tests où la M3RS est devant, c'est bien ça ?

 

:ddr:

 

 

 

Le bilan pour l'instant est de:

 

M3RS 2 - 1 F2RS sur le sec (Sport Auto, Echappement, Autocar)

M3RS 1 - 1 F2RS sur le mouillé (Evo, Autocar)

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil410GN

 

M3RS 1 - 0 FRS

 

 

 

http://i50.tinypic.com/20tlz89.jpg

 

:D

 

On ne compte que les tests où la M3RS est devant, c'est bien ça ?

 

:ddr:

 

 

 

Non, le compteur n'affiche qu'un chiffre !

 

1 - 10 devient 1 - 0

 

Pourtant j'adore la mrs que je vais surement acheter fin du mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Jusqu'à 120, les 2 doivent être équivalentes.

Mais, entre 120 et 160, la FRS creuse déjà l'écart de quasiment 1 seconde, en moyenne.

 

 

Mouais, pas sur.

Simplement parce que je pense que les M3RS sortent / sortiront plus que leur puissance annoncée.

 

Les 250ch, c'est en grosse partie pour des raisons de CO2 sur le marché Francais (195g). (Qui reste un gros marché pour RS, même si inférieur aux cousins anglois, mais avec leur parité de merde, Rino à tout interet à vendre plutot en FR !!)

Rino n'a pas la technologie de VAG (Inj directe) et travaille encore sur un (bon) vieux bloc F4R et doit donc limiter la puissance pour limiter son niveau de CO2.

 

=> Donc autant communiquer sur 250CH et 195g de CO2 pour passer sous le seuil fiscal. Mais avoir une tolérance positive sur la puissance afin de tenir les perfs annoncées.

 

C'est ma théorie, reste à en passer qques unes au banc quand les 1ers acheteurs auront été servis pour vérifier tout ça. (si possible pas en été ;) )

 

 

 

 

Je t'accorde que en reprise au dela de 130, ca risque d'etre violent par contre... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

(Vu le bon 0 à 60, ils semblent qu'ils ont su apprivoisé la bête au démarrage)

 

 

Ça ne suffit malheureusement pas pour la FRS ! Si tu passes les vitesses trop tard (Supérieur à 6'000 tr/min en général), tu peux perdre pas mal de temps sur la FRS :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-j240di

 

Mouais, pas sur.

Simplement parce que je pense que les M3RS sortent / sortiront plus que leur puissance annoncée.

 

Les 250ch, c'est en grosse partie pour des raisons de CO2 sur le marché Francais (195g). (Qui reste un gros marché pour RS, même si inférieur aux cousins anglois, mais avec leur parité de merde, Rino à tout interet à vendre plutot en FR !!)

Rino n'a pas la technologie de VAG (Inj directe) et travaille encore sur un (bon) vieux bloc F4R et doit donc limiter la puissance pour limiter son niveau de CO2.

 

=> Donc autant communiquer sur 250CH et 195g de CO2 pour passer sous le seuil fiscal. Mais avoir une tolérance positive sur la puissance afin de tenir les perfs annoncées.

 

C'est ma théorie, reste à en passer qques unes au banc quand les 1ers acheteurs auront été servis pour vérifier tout ça. (si possible pas en été ;) )

 

 

 

 

 

Je t'accorde que en reprise au dela de 130, ca risque d'etre violent par contre... :lol:

 

 

 

Renault à l'injection direct depuis 2001 pour ton information :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

 

Ça ne suffit malheureusement pas pour la FRS ! Si tu passes les vitesses trop tard (Supérieur à 6'000 tr/min en général), tu peux perdre pas mal de temps sur la FRS :oui:

 

 

Sans blague, quand ce n'est pas la faute à la motricité voilà t'y pas que c'est à cause d'une mauvaise plage d'utilisation moteur...

Heureusement que Renault a envoyé le mode d'emploi de sa voiture aux journalistes d'Autocar. :jap::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

 

 

Renault à l'injection direct depuis 2001 pour ton information :jap:

 

IDE, souvenez-vous :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...