Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Rolls Royce et Bentley 1/43ème


Invité §bir037Vr
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

J'ai également acquis ce modèle, un par amour de la ligne "continental", liée à Paulin et à Daninos, et deux, parce que la voiture est annoncée comme carrossée par Marius FRANAY, qui en a réalisé 5 sur 208.

les puristes de ce forum peuvent-ils me communiquer les détails qui en font une Franay ?? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par410YY

 

 

J'ai également acquis ce modèle, un par amour de la ligne "continental", liée à Paulin et à Daninos, et deux, parce que la voiture est annoncée comme carrossée par Marius FRANAY, qui en a réalisé 5 sur 208.

les puristes de ce forum peuvent-ils me communiquer les détails qui en font une Franay ?? Merci d'avance.

 

 

 

Pour la Bentley Franay, tu peux télécharger http://db.tt/SH99TyR, l'article ne répond pas directement à ta question mais il fait l'historique de toutes les Bentley Franay connues. La partie sur RR est parue il y a deux mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Encore une superbe réalisation de Mr Comète !

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Très belle collection.

 

Facile ! 4 ème étage au milieu. Entre le chinoise, et la CCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Oui. Moule Solido comme la majeure partie des Verem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Si. Il y en a beaucoup sur le marché, et n'a pas sombré rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Amando is a great RR model collector. He's got almost all FYP, and many high quality models.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. j'ai des questions pour vous ! j'ai dernierement achete sur labai une Rolls royce silver spirit du fabriquant western :love: , un modele superbe mais il a besion d'un peu de soin. voici mes questions, quelqu'un est au courant de jantes de remplacements (soit une version plus detaillees ?? une version sport ?? ou d'autres jantes ?? )pour cette voiture, sinon je pensais mettre des roues fils :??: ?? J'ai aussi de besion de lumieres avant si quelqu'un en a a vendre :jap: ??

Je cherche aussi une version FYP ou Dubois, encore une fois si il y a quelqu'un qui a une idee ???

 

 

A+

 

Yves :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Ne change rien Yves ! Tu dénaturerais l'auto, et la miniature. C'est mon avis.

 

Personnellement une Dubois n'apporterait rien. Elles sont 10 fois trop cher pour ce qu'elles sont. Une FYP ne sera pas plus chère et te procureras du plaisir pendant des années et des années.

 

Quant aux roues fil, sur une Spirit. J'en ai vu... Pô Beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci birdie de ta reponse !! mais j'ai un probleme et il est que il me manque une jante pour ma silver spirit :cry: !! pour ce qui est d'une dubois, je ne savais pas :non: alors je vais continuer a chercher une FYP, il y a un certain temps, j'avais poste un message qui mentionnait que je cherchais une FYP, il y a quelqu'un qui m'a demande, par mp mon email, je lui aie fourni et j'ai jamais recu de message.................

 

 

A+

Yves :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai une spirit roues fil c pas l epoque on est plus sur les jantes alliages, tu peux peut etre commencer tes talents de maquettiste ? Pour les fyp surveiller les sites de vente internet, j'en ai deja trouvees ou les salons style retromobile on fini souvent par trouver un bon prix en marchandant, enfin ne pas se precipiter et se dire que si ce n est pas pour cette fois d autres occasions viendront. Bonne quete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App334DG

Vous vous souvenez certainement de ces images de Kits VF impossibles à monter dont nous avait parlé COMETE le 19/01/2011 dans ce même forum (bas de page 67).

 

P1020685.jpg.765b7aef2bce0aec2f41520889a48034.jpgP1020686.jpg.aac635f8371765e087c947947045f6ad.jpgP1020687.jpg.0074397fa052bd82318114519ec60148.jpgP1020692.jpg.e6e40ec5b3ccb006547301a3992a724f.jpg

 

Je vous recommande la lectue du PASSION 43 de Juillet/Aout 2011 où le sauvetage de ces kits Rolls Royce par un amateur passionné est décrit dans les moindres détails.

 

Merci Jean Philippe d'avoir réussi à relever ce véritable défi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Bravo !

 

Oui, tous les passionnés de 1/43 ont pu voir cet article consacré aux Rolls-Royce.

 

Je n'ai même pas été surpris de voir un nom familier cité dans ces pages superbes et intéressantes.

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces quand même dommage de voir des kits de ce prix rester dans les placards.

Le montage reste réalisable par ces propres soins ou par un monteur occasionnel qui ne comptera pas ces heures ?

Je ne pense pas par un artisan qui passera beaucoup trop d’heure pour avoir un montage digne de ce nom même pour un tarif en conséquence qui va faire fuire sont propiétaire.

En tout cas ces mon avis.

 

 

Bonjours

je vous laisse relire mon message du 20 01 2011 (page 68 ) où je dits que ces montages reste réalisables mais avec certaine condition.

Vous pouvez lire aussi l'avis de quelques membres sur ce sujet.

J'en profite pour remercier les membres d'être revenu au but de ce forum la passion des miniatures Rolls Royce quelques soit leurs origines et leurs qualités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne connaissais pas l'article de Passion 43 Juillet-Août concernant les kits "sauvés".J'en lis un autre...

Dommage qu'il n'y avait pas les photos de cet article car tout le monde ne lis pas toutes les revues.

J'ai donc cherché ce matin si il restait à tout hasard un exemplaire de ce magazine et...bonne pioche, j'en ai trouvez un!!!

 

Donc je l'ai lu.

Je n'aurais pas tenté la chose trop d'argent et d'énergie à dépenser alors qu'il en existe ailleurs de tout monté (Provenance ....)

Il faut accepté le Parfait et L'Imparfait.

Exemple : Une Fyp et une Corgi ou une Dinky à l'échelle ou pas .

 

Mais bon , je ne suis pas un maquettiste de talent et je reconnais qu'il fallait le faire.

Bravo tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Tout est faisable. Mais le temps passé a un prix. Il est donc compréhensible qu'un artisan dissuade un collectionneur (non monteur) de "ratrapper" un tel kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl064My

Bonsoir

J'ai trouvé sur le net les photos des versions vendues toutes montées par VF avec de vrai chromes, de mon coté j'ai eu moins de chance que rollerman je n'ai pas réussi a trouver cette revue

j'aurais bien aimé voir le résultat réalisé par ce monteur.

ci quelqu'un peux les faire parvenir sur le forum que tout le monde puissent en profiter.

Je vous remercie d'avance.

 

RollsRoyceSilverCloudIII4DoorConvertiblebyHooper2.jpg.7ac39a913d504d962fdf56e1cf60c7d9.jpgRollsRoyceSilverShadowCrownLandauletopencoachbuiltbyHooper2.jpg.f508a0ba4e2c717a986ce15c20baa68a.jpgRollsRoyceSilverSpurHooperEmperorStateLandaulet2.jpg.84cfc6417637de1fe8acf617e4fd15a9.jpg

 

J'ai dans ma collection les 2 versions de Silver Cloud III cabriolet de FYP la bleu métal et la Hooper jaune et noir, 2 versions de Silver Cloud II la James Young de FYP en ivoire et la Mulliner de Comete

en argent et noir

mais aucune VF qui sont des surmoulages de Western ou de RAE, mais a voir ces photos le résultat me semble pas mal a voir en vraie pour la Silver Spirit la version Chinoise me semble beaucoup plus belle

pour une centaine d'euro seulement.

p1060638s1.jpg.81da2675d478105804c00cd208824d3b.jpg

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Le problème de la chinoise, et qu'il est fort probable qu'elle commence à se désintégrer doucement d'ici peu. Beaucoup sont à vendre avec des photo-découpes déjà décollées et plus tout à fait droites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être iconoclaste, les modèles FYP (sauf, il est vrai, les tout premiers) ne sont pas très résistants non plus - au fil des ans - en ce qui concerne les collages (baguettes, minutieux accessoires, etc.)... c'est peut-être tout simplement une question de dilatation plus rapide de certaines matières par rapport à d'autres ( métal sur résine), non?

 

Cela étant, je ne suis pas à tout prix le défenseur des chinoises, lesquelles ont par ailleurs bien souvent des problèmes d'échelle, ainsi qu'il en est des Silver Cloud I et III ou des Bentley S1/S3, encore que la flying lady qui orne la plupart des FYP est ridicule de hauteur (contrairement aux modèles de chez TSM, dont le sigle, il est vrai, porte en lui le ferment d'une échelle juste :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App334DG

Pour les kits VF, la seule raison de cette résurection est le pari "fou" d'un passionné pour éviter que des kits ne dorment à jamais dans un placard.

 

Le montage a été fait pour un cout d'une centaine d'euros par voiture, avec certes, tous les défauts des VF en kit (pas de calandre ni pare-chocs chromés, mais peints) et malgré les difficultés à surmonter quand aux très nombreuses pièces absentes (phares, mascotte, volant, décalques, etc etc.....) et aux incalculables défauts de moulages.

 

Par contre, le résultat obrenu témoigne de la dextérité, de la patience, de l'humilité et de l'obstination du montreur pour faire face à des problèmes quasiment insurmontables et à des situations variées et plus que délicates.

 

C'est en cela que ce sauvetage prend toute sa valeur, non pas financière, mais humaine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...