Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Rolls Royce et Bentley 1/43ème


Invité §bir037Vr
 Partager

Messages recommandés

IXO va nous sortir prochainement deux belles Phantom également.

On voit ici des exemplaires de pré-production...

Il me semble qu'ils ne doublonnent pas avec les Kyosho qui sont des Long Wheel Base (chassis long).

Celles-ci sont des Short Wheel Base (chassis court).

 

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/375615_186339198163501_170514707_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

En dessous d'un certain prix, il peut y avoir des approximations. Surtout que l'on exige un maximum de détails, et forcément une partie de prix est englouti dans cet effort.

 

La Phantom en marron me plaît bien.

 

D'autre part, les photos de la Ghost sont explicites. Mais si vous regardez bien, la lumière gomme certains angles et il faut faire l'effort de les observer bien. Ainsi, les ailes, vu de l'arrière ne sont pas si tombantes qu'il n'y paraît, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Apparemment,ces Kyosho donnent une impression de sérieux.Les entourages de vitres ne se gondoleront pas ,semble-il,comme sur les premières Phantom.

Birdie a raison quant aux déformations inérantes à la prise de vue.

Je viens de recevoir une nouvelle mouture de la Rolls Royce PHVI State Landaulette vendue par un nouveau marchand chinois.Non seulement elle est beaucoup mieux montée,mais en plus ils ont gommé certains défauts,avec,cerise sur le gâteau un prix de l'ordre de 28,00 €.avec le port,47,00€.

Le boitage, superbe,est sérigraphié " CAMATER ".Il semblerait qu'ils ont repris ou du moins passé des accords avec ATC.

Ils vendent,selon la couleur,la Ghost 200EX 28,98 + port .Ils ont un gros catalogue de Rolls.Allez voir cmt-model sur la baie.

ils semblent se bagarrer entre eux !!

 

Tant mieux pour nous !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Phantom EWB on sait que TSM a également prévu la sienne:Image 9.jpg

 

Voici d'autres photos de la Ghost Kyosho:

dbksite.jpgdbk_1site.jpgew_2site.jpgew_3site.jpg

Sur photo il semble que la couleur blanche fasse bien mieux ressortir le détail de la ligne avec le fameux décrochement latéral (mais par contre la teinte claire rend atone les chromes on ne peut pas tout avoir :( )

La calandre semble également plus fidèle dans son dessin que la celle de la TSM avec de surcroît une mascotte mieux proportionnée: à voir en vrai lorsqu'elle sera sortie.

 

 

Les photos en grand format sont ici: http://www.diecastxmagazine.co [...] base-cars/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas te vexer Goldfingers mais la 200EX si c'est celle d'ATC c'est une mocheté sans nom tellement elle est difforme:

Image 10.pngImage 11.pngImage 12.pngImage 14.png

Mon avis perso c'est: beurk kaola.gif

Comme si ça ne suffisait pas qu'elle soit déjà toute pataude ils lui ont en plus collé des pneus au flanc bien trop haut (ou alors ils sont visionnaires et nous donnent la version SUV de la Ghost... :D ) Bref, ce n'est vraiment pas une réussite et d'ailleurs comme par hasard elle est toujours en vente sur eBay (et même bradée) quand par contre les Silver Spirit/Spur et autres Bentley Mulsanne qui elles par contre étaient de toute beauté sont épuisées depuis longtemps.

C'est vrai que comme la réalisation est pimpante avec photo-découpe à profusion et superbe peinture mais là franchement ça ne peut faire oublier que ses lignes vraiment ratées.

 

De plus attention coté tarif car en provenance de Chine tu as la TVA à rajouter voire des frais de dossier du transporteur bref même en partant de 29€ une fois les frais de port et la TVA tu devrais arriver pas loin des 69€ prix boutique de la TSM et il n'y a quand même pas photo entre les 2 miniatures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Loin de moi le fait de me vexer,d'autant plus que je parlais de prix attractifs et non pas de leurs justesse respective.

D'autant plus qu' ATC a en grande partie fait n'importe quoi depuis que je le connais et surtout beaucoup de merdes.

Quant au prix que tu calcules rendu en France,je ne comprends pas.Les prix que j'indique sont tout compris .Avec port dégressif à partir de deux modèles.Loin de moi de défendre les chinois,mais je viens de recevoir trois modèles PHV de CAMATER payés 116 € port et tout compris.Pourquoi rajouter la TVA et des frais qui n'ont jamais été demandé par aucun revendeur sur la baie ?

Cela dit,pour moi,si on te demande ces frais en plus,tu te fais rouler dans la farine.

 

Quant à la Ghost dont tu parles,c'est effectivement une belle merde et ce n'est pas la première.Depuis 3 ans que sont sorties les Phantom,il y en a eu d'autres.

Reste à voir,dans les nouveautés,ce qui va sortir.Pour moi,la plus belle et juste ,c'est la 101 EX Drop head de Minichamps.Mais c'est personnel .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix que je calcule c'est simple:30€ de miniature + 20€ de frais de ports = 50€ + TVA à 19,6% sur l'ensemble = un peu moins de 60€ (elle s'applique sur le total puisque dans les 2 cas il n'y a pas eu de TVA collectée ni sur le bien ni sur le service)

 

Lorsque j'ai acheté mes Rolls Royce ATC sur la baie et en provenance de Chine j'ai eu la TVA à régler au transporteur et selon le transporteur il peut en plus y avoir des frais de dossier: dans tout ça le vendeur n'y est strictement pour rien et non je ne me suis pas fais rouler, c'est juste la règle: tout ce qui vient en dehors de la CEE est soumis à la TVA à l'entrée dés que ça dépasse une valeur seuil qui doit tourner autour de 20 ou 25€.

Il arrive que certains colis passent à travers mais généralement si ça vient par messagerie et pas par par la poste, on est bon pour y avoir droit. Estime toi donc bienheureux d'être passé au travers :)

 

 

Maintenant bien sûr qu'en achetant plusieurs miniatures à la fois on réduit les frais de port unitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phantom.pngChez ATC le meilleur côtoie en effet le pire: leur Phantom par exemple est également difforme et les roues sont trop enfoncées dans la carrosserie.

C'est dommage car elle dispose des portes antagonistes ouvrantes et elle aurait pû être superbe sauf qu'au final c'est moche:

 

 

Vue comme ça on se dit hmmm magnifique (bien que la vitre latérale avant n'ait pas du tout cette forme en arc de cercle sur la vraie)

ATC noire.jpg

Mais vu comme ça, ça ne ressemble plus à rien: par brise plat, montants super épais, roues trop enfoncées...bref beurk encore kaola.gif

J500x294-35909.jpg

 

Je lui ai préféré une autre chinoise qui n'a pas d'ouvrants mais au moins qui affiche une ligne plus réaliste que ce laideron:

Phantom.png

 

Je pense que la 101EX Minichamps dont tu parles ce doit être la Drophead avec le capot en alu brossé? J'ai également une Minichamps mais la Phantom coupé Drophead avec le capot peint et une 101EX d'ATC qui dispose des portières "suicide" ouvrantes. Comme l'auto est noire, on ne distingue aucun jour autour des portières. Coté formes il vaut mieux éviter de poser les 2 Phantom coupé côte à côte car bien sûr il y a des différences mais prise isolément ou a coté d'autres Rolls cette ATC est splendide:

Image 6.jpg

 

Les Silver Shadow me paraissent également bien réalisées mais je ne les ai pas donc je ne peux pas en dire plus que ce que chacun peut en voir sur eBay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

RR BLAIZE 12.08 023.jpg

Cette Ghost est belle,

Mais en pick-up elle vaudrait le détour !

 

Voici l'une de mes Phantom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

IMGP2382.jpg

Voici un modèle très peu connu que j'ai acheté il y a 4 ans.

Plancher gravé CMR numéroté.Lignes assez juste et particularité,les roues ajourées laissent voir les disques et les étiers de freins.

C'est une version à empattement normal.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goldingers: pourrais-tu m'indiquer les dimensions de ta Phantom au Spirit of Extasy d'or :D

J'aimerais bien comparer avec la mienne.

 

S'il y a en effet pléthore de Phantom chinoises en résine sur eBay, j'ai l'impression que beaucoup d'entres elles sortent des mêmes moules et ne se différencient que par des détails de finition.

 

Ainsi je pense que la tienne c'est la même que celle-ci:

 

 

J800x600-35892.jpg

et que celle-là:

0935.jpg

 

Idem pour les 3 Phantom ci-dessous qui semblent être la même miniature:

 

J800x585-35888.jpg

$(KGrHqR,!q0E88giIPE!BPfollpNN!~~60_57.jpg

20110509IMG_7371.jpg

 

Enfin il y a celle-là qui est une EWB mais qui en dehors de ça présente également beaucoup de similitudes de traitement avec les 3 précédentes:

J800x600-35914.jpg

 

Il se pourrait qu'en fait toutes les Phantom chinoises soient jumelles (hormis l'ATC avec ses portes ouvrantes évidemment)

 

En tout cas ça me fait penser qu'avec 3 nouvelles Phantom en préparation on ne va pas manquer de choix.

Dommage quand même d'avoir bientôt des triplets dans chaque empattement: chinoise/TSM/Ixo pour la courte et chinoise/Kyosho/TSM pour la longue mais aucune avec le restylage de la face avant qui abandonne ses 2 phares ronds.

 

Il subsiste un espoir du coté des résines puisque les moules sont en silicone et à durée de vie limitée alors que du coté d'Ixo et de Kyosho ça risque fort d'être du moule acier et ça coûte bien plus cher pour les modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

IMGP2386.jpg

Salut .

Les dimensions sont : L 133 mm. WB 82 mm.

Elle devrait faire : L.135,6 mm. WB 83 mm.

 

c'est certainement l'une des premières sur le socle rouge.

 

Au passage,je poste la version Black Tie souvent vue sur la toile ( premier rallongement d'une vraie Phantom )

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer la mienne de chinoise au ban :D

rr.jpg

et voilà le relevé de mesures:

 

Image 2.png

Dans les 2 premières colonnes figurent les dimensions de la voiture réelle d'abord à l'échelle 1 puis les dimensions théoriques au 1/43e et dans la 3eme colonne les mesures de la miniature.

En dernière colonne enfin figure l'écart que cela représenterait si la miniature était à l'échelle 1 et c'est en cm: ça me semble plus parlant que de constater qu'il manque 1 mm au 1/43e.

 

J'ai utilisé une équerre de menuisier pour essayer d'être le plus précis possible et une règle graduée au demi millimètre: les longueur, largeur et empattement c'est donc à peu prés fiable. Pour la hauteur sans doute moins.

 

C'est plutôt pas mal du tout et seul l'empattement est à la ramasse avec 2 mm de trop (soit mine de rien 8,5 cm à l'échelle 1!) mais j'ai trouvé pourquoi: les roues ne sont pas positionnées pile poil au centre des passages de roues mais plus prés des extrémités AV et AR et si ça n'attire pas le regard mine de rien il y a bien au moins 1,5 mm cachés là.

 

Au final c'est donc pas mal du tout même si on peut toujours faire mieux: sa mascotte de calandre est trop grosse ou les roues gagenraient à être un peu moins rentrées dans carrosserie par exemple mais l'essentiel est là: cette miniature tient la route.

 

 

Ca montre aussi que nos 2 Phantom ne sont donc pas issues du même master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

IMGP2384.jpg

Belle précisions,mais que sont quelques mm.d'écart si la ligne est juste.

 

Pour ma part,j'ai pas mal de Rolls,mais la Phantom est,au point de vue ligne,plus digne d'appartenir à la Panzer Division par son style qu'à une automobile.

Quant au moteur !

Mais c'est tout à fait personnel mais je sais que je ne suis pas le seul à le penser !

 

Cela permet des fantaisies réalisées pour le plaisir.

 

En voici un exemple.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord que ce qui compte c'est que ça ait l'air de la voiture reproduite. Pour la justesse des dimensions, il y a des contraintes techniques (épaisseur minimale de moulage par exemple) qui entrent en ligne de compte mais cela dit c'est quand même mieux que la miniature affiche des dimensions les plus proches possible de l'échelle 1 divisé par 43.

 

Ta landaulet me fait penser à un autre pachyderme siglé Maybach...

 

Pour la ligne de la Phantom je crois que les avis sont très clivés: soit on lui trouve la grâce du fourgon blindé transport de fonds, soit à l'inverse on y voit une synthèse réussie entre le modernisme et l'héritage Rolls (Marek Djordjevic son designer dit s'être inspiré des Phantoms des années 30 et de la Silver Wraith dixit Wiki).

 

Au delà des goûts esthétiques de chacun, je crois qu'on peut lui reconnaître d'avoir une personnalité et une présence bien à part dans le paysage automobile car c'est tout sauf discret et rien ne ressemble à une Phantom sinon peut être ceci:

Geely_GE2.jpggeely-ge-3.jpg

Qui a dit c'est puérilement ridicule? oups! j'ai dû pensé tout haut alorsange.gif.6c4f8973247ecf6e89b3a10d2c2dca82.gif (et encore il faut voir la blague du trône népotique à l'intérieur) comme quoi il y'a peut-être du talent dans le dessin de la Phantom pour éviter de ressembler à une caisse à savon...deluxe :D

 

Ce qui est sûr également c'est que le design de sa petite soeur Ghost a lui été primé internationalement (prix Red Dot: Best of the Best en 2010).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

IMGP2385.jpg

Tu sais,les prix et autre awards,quant on connaît les grenouillages des instances qui sont censée être objectives,je rigole doucement.

C'est vrai que la " petite " Ghost est plus agréable à voir mais un prix décerné pour ce genre de voiture ne doit sûrement pas influencer les acheteurs potentiels.

 

Je risque de paraître ringard,mais pour moi l'une des plus belles lignes de berline depuis 10 ans est la Peugeot 607.

A voir ce qu'ils vont nous sortir derrière !

 

Je la connaissais cette mouture de Phantom chinoise.Cela confirme que copier est tellement plus rentable.Quand je pense qu'ils vont construire des

Air-Bus sur place !!

 

Tiens,voici un autre pachiderme que je poste avec plaisir .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix de ce genre n'ont pas vocation à avertir le grand public mais à récompenser quelqu'un dans une profession.

Le travail du designer et de son équipe sur la Ghost a donc été salué par ses pairs ce qui est quand même une reconnaissance de sa qualité même si ensuite cela n'empêche chacun d'avoir son avis esthétique: il s'agit là de grilles de lectures assez différentes.

 

Concernant les chinoiseries à l'échelle 1:1, il ne faut pas non plus tomber trop rapidement dans la carricature du vilain petit copieur car si cette Geely GE est navrante, FAW a revisité la Hong Qi de Mao de 1967 sur le mode retrodesign popularisé avec la WV Beetle.

Rien de génial en matière de design mais un résultat déjà plus équilibré que la carricature de Rolls par Geely et surtout une vision de la limousine cette fois bien chinoise (même si la Hong Qi des années 60 s'inspirait des Zil russes elles mêmes inspirées par les Lincoln américaines). Je ne poste pas de photo parce que là on s'éloigne du topic.

Pour les Airbus bien sûr qu'il va y avoir des transferts de techno autrement dit que les chinois vont apprendre sur le dos d'Airbus à faire des avions de ligne maisle temps qu'ils parviennent à créer leur propre avion (un programme c'est en gros 20 ans) Airbus aura fait son chemin (tout comme Boeing d'ailleurs) donc de ce coté-ci si c'est pour voir sortir du clône d'A320 dans 20 ans je ne suis pas très inquiet pour Toulouse...

 

Je vois que tu affectionnes les mauvais traitements infligés à la Phantom :D

Il est vrai qu'à l'échelle 1 Mansory et quelques autres y sont allés de bon coeur sans même évoquer les peintures les plus irrévérencieuses possible: rose barbie, camouflée, noir mat...

 

Es-tu adeptes des modèles spéciaux de RR et Bentley du sultan du Brunei? certains ont été reproduits (essentiellement les Silver Spirit coupé et cabrio par Jansen ou la Bentley Val d'Isere) mais peut-être que tout le fourbi éclectique de 4x4, limousines, coupés, cabriolets dont je qualifierais parfois le goût de "pas le mien" :D existe aussi au 1/43e?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App334DG

Listing des ROLLS ROYCE de ce cher Sultan de Brunei établi en 2008, donc ne tenant pas compte de ses dernières acquisitions.......

 

ROLLS ROYCE

 

ROL SPUR DPD SCAZL0008DCH08106

ROL ROYALE DPD SCAZH04C3SCH00014

ROL MAJESTIC NONE SCAZH04A6SCH00023

ROL SCLOUD III DPD SCADW111

ROL CRNCHE IV BQ1228 SCAZD00D4PCH40104

ROL PHANTOM VI NONE PGH0000130

ROL PHANTOM VI NONE PRH4770

ROL SCLOUD III DPD SFUI97

ROL PHANTOM V NONE SCAZH00A9SCH00071

ROL PHANTOM VI NONE PGH104

ROL PHANTOM VI NONE SCAPM01A9PMX10421

ROL CRNCHE II BM9993 SCAZD00A7KCH24834

ROL SPUR DPD SCAZN00A9KCH26131

ROL SPUR II TMJ SCAZN00A3LCH31178

ROL SPUR II NONE SCAZN00A8LCH32486

ROL SPUR II NONE SCAZN00A5LCH33238

ROL SPUR II DPD SCAZN00A6MCH34948

ROL CRNCHE IV DPD SCAZD00A6PCH40109

ROL CRNCHE IV DPD SCAZD02A3PCH40100

ROL CRNCHE IV DPD SCAZD00DIPCH40108

ROL CRNCHE II DPD SCAZD00A3KCH25236

ROL CRNCHE DPD SCAZD0003GCH16518

ROL SPUR II NONE SCAZN00A9LCH32819

ROL SPUR II NONE SCAZN00A1MCH34937

ROL SPUR II NONE SCAZN00A4LCH31187

ROL SPUR NONE SCAZN00A1JCH22184

ROL SPUR TMJ SCAZN00A4KCH25355

ROL SPUR II NONE SCAZN00A6MCH34805

ROL SPUR II NONE SCAZN00A8LCH32438

ROL SPUR NONE SCAZN00AXKCH27711

ROL SPUR II NONE SCAZN00A1KCH27421

ROL SPUR NONE SCAZN00A1KCH26317

ROL SPUR NONE SCAZN00A6KCH24594

ROL SPUR NONE SCAZN00A9KCH26257

ROL SPUR BQ7530 SCAZN00A8JCH22795

ROL SPUR II DPD SCAZN00A3MCH34969

ROL SPUR NONE SCAZN00A2KCH25290

ROL SPUR NONE SCAZN00AXJCH24452

ROL SPUR NONE SCAZN00A1KCH26687

ROL SPUR II NONE SCAZN00AXMCH34824

ROL SPUR II NONE SCAZN00A9MCH34796

ROL SPUR II NONE SCAZN00A6LCH31191

ROL SPIRT II NONE SCAZS00A6LCH32141

ROL SPUR II NONE SCAZN00A6MCH34738

ROL SPUR NONE SCAZN00A6KCH26622

ROL SPUR II NONE SCAZN00A2LCH32094

ROL SPUR II NONE SCAZN00A6MCH36215

ROL SPUR II NONE SCAZN00A8MCH36216

ROL SPUR II NONE SCAZN00A2LCH31737

ROL SPUR II NONE SCAZN00AXLCH32294

ROL SPUR NONE SCAZN00A5KCH27762

ROL SPUR NONE SCAZN00A5KCH27342

ROL CRNCHE IV DPD SCAZD00D3PCH40112

ROL SPUR II DPD SCAZW00A0NCH80032

ROL SPUR DPD SCAZS00AXMCH34492

ROL SPIRIT II NONE SCAZS00A9NCH44240

ROL SPIRIT II NONE SCAZS00A4MCH33869

ROL SPIRIT II NONE SCAZS00A1MCH34669

ROL SPIRIT II NONE SCAZS00A1NCH44331

ROL SPIRIT II NONE SCAZS00A1NCH44376

ROL SPIRIT II NONE SCAZS00A6LCH33550

ROL SPIRIT II NONE SCAZS00A3MCH34687

ROL SPIRIT II BN39 SCAZS00A3LCH33411

ROL SPUR NONE SCAZN00A5KCH27275

ROL SPIRIT II NONE SCAZS00A3LCH32498

ROL SPUR NONE SCAZN00A8KCH26315

ROL SPUR II NONE SCAZW00A7NCH80030

ROL SPUR II NONE SCAZW00A2NCH80033

ROL SPUR II NONE SCAZW00A8NCH80036

ROL SPUR II DPD SCAZW00A0NCH80029

ROL SPUR II NONE SCAZW00A4NCH80034

ROL SPUR II NONE SCAZW00A9NCH80031

ROL SPIRIT DPD SCAZS00A0KCH26642

ROL SPIRIT DPD SCAZS00A0JCH24162

ROL CRNCHE IV DPD SCAZD00A8NCX40030

ROL CRNCHE IV BL9687 SCAZD00AINCH40032

ROL CRNCHE III DPD SCAZD0005HCH21544

ROL CRNCHE IV DPD SCAZD02A1NCH40089

ROL CRNCHE IV DPD SCAZD00D0NCH40081

ROL CRNCHE III DPD SCAZD00A4LCH30091

ROL CRNCHE II BJ2 SCAZD00A3JCH22089

ROL CRNCHE III BN8 SCAZD02A8LCX30203

ROL CRNCHE III BL9119 SCAZD00A8LCH30031

ROL SPIRIT BK9999 SCAZS00A7KCH24712

ROL SPUR NONE SCAZN0007HCH20151

ROL CLOUDESQUE KF7899 SCAZH00C6SCH00062

ROL SPIRIT II DPD SCAZS00A8LCH32030

ROL SPUR NONE SCAZN00A5JCH23404

ROL SPIRIT II DPD SCAZS00A5LCH32941

ROL SPUR DPD SCAZN00A6KCH27656

ROL SPUR PAP SCAZN00A1KCH27063

ROL MAJESTIC BQ7032 SCAZH04A8SCH00024

ROL PHANTOM V BM7799 5VC15

ROL SPIRIT II DPD SCAZS00A9MCH34239

ROL SPIRIT NONE SCAZ500A3KCH25419

ROL CRNCHE IV DPD SCAZD00D2PCH40117

ROL CRNCHE III BK8008 SCAZD00A9KCH29193

ROL SPUR II PAP SCAZN00A7LCH32205

ROL ROYALE NONE SCAZH04CHSCH00011

ROL CRNCHE BK26 DRH0050752

ROL CLOUDESQUE N282AMP SCAZHOO8SSCH0006

ROL ROYALE 1BD SCAZWO4A8SCH80138

ROL SPUR II K1DPD SCAZWO2A8PCH80019

ROL CRNCHE B794AJD SCAZD000XFCH09404

ROL SPIRIT 1JB SCAZS000XFCH12230

ROL SPIRIT RYP415Y SCAZS0005CCH04581

ROL SPUR A1 SCAZN0007HC21204

ROL SPUR AH4 SCAZN0003CCH04621

ROL SPUR II PAP SCAZN00A5LCH32199

ROL PHANTOM II NONE SCAPM01A2LWH10426

ROL PHANTOM II NONE SCAPM01A9LWH10424

ROL PHANTOM II NONE PGH108

ROL SPUR II H1NUR SCAZN00A0LCH33521

ROL SPUR DPM SCAZN0005HCH21508

ROL SPUR II PAP SCAZN00A5MCH35153

ROL SPUR II PAP SCAZN00AXKCH27532

ROL SHADOW II BQ3 SRH33726

ROL SPIRIT II DPB SCAZW00AXNCH80037

ROL SPUR DPB SCAZN00A2JCH22131

ROL SPUR II PAP SCAZN00A5MCH35122

ROL SPIRIT KD7 SCAZS0001DCH06636

ROL SPUR II 294D194 SCAZW00A6NCH80035

ROL SPUR BQ9599 SCAZY21C7WCH80701

ROL CAMARGUE BQ7537 SCAYJ006FCH10375

ROL ROYALE NONE SCAZH16C4VCH00465

ROL CRNCHE PAP SCAZD008CCH05119

ROL SPIRIT PAP SCAZS000XBCH03134

ROL SHADOW II PAP SRH0041360

ROL ROYALE NONE SCAZH04A3SCH00013

ROL CLOUDESQUE BQ6363 SCAZH13C4VCH00468

 

(le copier/coller a supprimé les espaces entre le nom du modèle, le N° de moteur et le N° de chassis... désolé).

Renseignements extraits du site:

http://maihoangquocviet.blogspot.fr/2008/09/qu-u-mi.html

 

Pour les BENTLEY, il en a, à peu près 3 fois plus, donc impossible de les mettre sur le forum sans risquer de lasser les lecteurs !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App334DG

Pas mal de répliques ont été faites par différents monteurs.

Bizarement, ces miniatures ne sont jamais vendues avec une photo de la vraie voiture et il y a eu beaucoup d'abus...

Il suffit de poser un petit drapeau sur n'importe quelle RR et de l'attribuer soit au Sultan, soit à un membre de sa nombreuse famille et Hop!!, le tour est joué !!

 

Par contre, voilà au moins 2 de ses Rolls Royce qui n'ont pas (encore) été réduites.....

 

Spéciale pour ATC: (pas pour le nom... pour les ouvrants!!)

Rolls-Royce-Coupe-DC-Design-86-600x402.jpg

 

Spéciale pour ....

Brunei.jpg

 

PS: Les dorures sont en ........ or (of course!!).

C'est la monture utilisée, en toute simplicité, lors du mariage de son fils bien-aimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App334DG

J'ai omis de mettre les photos de profil et de l'arrière de la CEXI (nom mentionné sur la plaque d'immatriculation, en toute modestie bien sûr !!! Mais je n'ose pas appeler "Rolls Royce" ce genre d'engin...)

 

rolls-royce-exclusive-sultan-brunei-L-4.jpg

 

rolls_royce_3.jpg

Ca n'a pas l'air d'être d'un accès facile..........................................

 

A remarquer: le panneau.... C'est pour signaler un emplacement réservé aux "portes papillon" ???? Ou pour interdire aux mouches de ch.er sur la voiture???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

IMGP2389.jpgIMGP2388.jpg

Le mec qui a pondu cette chiotte ( la CEXI ) devrait se reconvertir dans les urinoirs !

 

Voici deux photos d'une 100EX que je possède depuis le tout début de sa sortie.

Fabriquée en Italie,vendue et expédiée de Chine.Très belle qualité ( résine) dommage que le capot soit faux ( base du pare-brise ).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de l'indien Dilip Chhabria qui a fait une école de design californienne et qui a fait ses armes chez GM. Il est aussi l'auteur du design de l'Aston Martin Vanquish: je ne pense pas qu'il mérite des insultes.

Par ailleurs, un designer travaille pour son client et c'est plutôt lui qui dicte ses choix.

 

Il y a un article en français au sujet de cette CEX1 ici: http://www.gatsbyonline.com/ma [...] 4&cat=auto

 

On y voit d'autres photos de ce modèle ce qui permet de mieux apprécier son design si particulier.

Il faut se rappeler également que nos goûts esthétiques sont assez différents de ceux de cette région du monde.

Voir par exemple la Bufori Geneva qui nous vient de Malaisie:

600x450_arton36137.jpg

Plutôt que porter un jugement de valeur avec des yeux de français je crois qu'il est préférable de faire preuve d'ouverture d'esprit et chercher à comprendre ce style déroutant qui reflète une toute autre culture que la nôtre jap.gif.b9849884a4d192d989d60b09db2e700e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de répliques ont été faites par différents monteurs.

Bizarement, ces miniatures ne sont jamais vendues avec une photo de la vraie voiture et il y a eu beaucoup d'abus...

 

Oui c'est vrai que j'ai beau chercher des photos de certaines Silver Spirit que Dubois création a réduites, je n'en trouve pas.

Comment dans ces conditions apprécier la qualité de la reproduction?

 

Il n'est pas le seul à avoir modifié des kits d'ailleurs mais les autos du sultan que j'aimerais voir reproduites sont plutôt les modèles inédits comme les Bentley Java ou Dominator, les Rolls Majestic, Imperial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Un urinoir n'est pas une insulte,la preuve,il y en a eu un exposé comme oeuvre d'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Rolls Royce Silver Ghost.jpg

Mon cher philipeimac,

Me poser la question si je me sens visé,sous-entendrait que tu me connaîs ce qui n'est pas le cas.En fait j'ai toujours dis ce que je pensais en bien où en mal.Je suis apprécié et détesté pour ça,pour mon plus grand plaisir.

Revenant à cette CEXI et sachant maintenant qu'elle est la créature d'un " designer sortant d'une école californienne " ,je me pose des questions

sur ce que l'on y apprend lorsque l'on voit les photos de cette voiture,même s'il a de belles créations a son actif.

A moins que,comme tu dis,ce soit le client qui décide ce qui,pour moi,si c'est le cas,serait vendre son âme et tout ce que l'on a appris pour une poignée de dollars.

A priori,Georges Barris et sa Batman était vraiment un précurseur !

Pour moi ce débat est clos et j'aimerais revenir aux automobiles qui nous passionnent sur ce topic,c'est à dire les Rolls Royce .Tiens,au passage,en voici une,sur base Corgi-Toys

 

A+ non.gif.ca47b52c481b3ee8b7aa6b785bbecccd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La possession d'une fortune immense n'achètera jamais la grâce et le goût pour l'élégance et la distinction discrètes, hélàs.

Cela se saurait, depuis le temps... être un esthète n'est pas donné à tout le monde, malheureusement.

Mais bon, du moment que ces gens grossiers et démonstratifs de leur argent sont contents de ce qu'ils achètent et trouvent cela beau, c'est finalement leur problème à eux même si l'on peut toujours trouver dommage que tant d'argent soit consacré à de telles horreurs comme cette "CEXI" qui n'en n'a que le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App334DG

Oui c'est vrai que j'ai beau chercher des photos de certaines Silver Spirit que Dubois création a réduites, je n'en trouve pas.

Comment dans ces conditions apprécier la qualité de la reproduction?

 

Il n'est pas le seul à avoir modifié des kits d'ailleurs mais les autos du sultan que j'aimerais voir reproduites sont plutôt les modèles inédits comme les Bentley Java ou Dominator, les Rolls Majestic, Imperial...

 

Les Dubois et autre Comète ne font que reproduire ce qui les arrange. Donc, aucun modèle spécialement conçu qui nécessiterait un certain investissement!!.

C'est plus facile d'utiliser des bases faites par d'autres manufacturiers comme des Dinky ou même certaines Chinoises tant décriées comme les Spirit pour réaliser des soit-disants "Sultan de Brunei". en y ajoutant queques fioritures (drapeaux, entre autres)......

Dommage car il y a pas mal de modèles "spéciaux" garés dans les sous-sols des palais du Sutan de Brunei qui mériteraient une réplique réalisée par tous ces miniaturistes qui s'autodéclarent professionnels et parfaitement compétents (à défaut d'être simplement honnêtes)!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

IMGP1654.jpg

Professionnels ? Tu as dis professionnels ?

OK,oui,de l'esbrouffe,du n'importe quoi.Le pire,c'est que s'ils sortaient la réplique exacte de la Rolls Royce PHV 1960 de Toutankhamon découverte dans son tombeau en 1922,il y aurait des "collectionneurs " pour acheter.lol.gif.8178f503e97353063552ca73108fb9db.gif

Il faut aller sur le site de MAFMA pour trouver de vrais professionnels compétents .Il y en a encore en France et c"est tant mieux.

Il n'y a qu'à voir les dernières Rolls Royce d'Illario pour s'en rendre compte.Le problême est que les copieurs chinois sont à l'affût ! La différence de prix pourra toujours convaicre certains acheteurs ( et surtout leurs moyens ) mais c'est dommage,car cela compromet la viabilité de ces artisans qui s'investissent à fond dans leur métier.

 

Enfin,cela dit,j'ai eu le pot d'être en activité dans une période où la Chine dormait encore.

Je profite pour poster une création intégrale confidentielle.La Silver Cloud I de James Yong.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...