Zico56 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 Les magasin de maquette sont vraiment un endroit de tentation...C'est vraiment horrible. Je devrai me l'interdire car ce soir...j'ai craqué, une fois de plus. Vu que je suis en phase de mise en peinture de la carro de la corvette, j'avais besoin de compound et de primer. Donc je suis passé au magasin après le boulot...et fatalement j'ai pas pu m'empecher de faire un tour au rayon auto. Et là, lueur de lucidité, je m'suis dit..."la corvette va prendre du temps a sécher, il me faut un petit truc simple juste pour m'occuper a coté" Voilà le resultat: ... Une petite Porsche 962c qui a fini 2eme au Mans en '88 juste derrière la Jaguar XJR-9 que je dois également monter. J'ai pas résister a l'envie de faire le duo Le contenu est sommaire mais bien détaillé (c'est ce que je voulais) Pas mal de decals....et des caches pour la peinture, j'en avant jamais vu autant ! Et quitte a craquer, autant aller au bout de la manoeuvre donc j'ai pris ca avec: Voilà, maintenant je sais quoi faire ce weekend ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 Quand tu craques Zico,tu ne fais pas semblant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exiv96 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 Une petite Porsche 962c qui a fini 2eme au Mans en '88 juste derrière la Jaguar XJR-9 que je dois également monter. Pour le duo, ce sera raté, car la Porsche de Tamiya est celle d'une course de la Supercup allemande. Ils ont été obligés de choisir cette version-là car leur moule reproduit la 962C en version sprint : capot arrière raccourci avec spoiler plus haut. Au Mans, Porsche utilisait la version endurance à capot arrière long. => http://www.racingsportscars.com/photo/1988/Le_Mans-1988-06-12-017.jpg EDIT : je vois qu'ils ont quand même inclus les marquages du Mans sur la planche de décalques ! C'est totalement faux ! Là, ils me déçoivent, chez Tamiya. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zico56 31 juillet 2009 Auteur Signaler Partager 31 juillet 2009 Arf..ouais, on dirait bien que t'as raison. Bah c'est pas trop grave...je la ferai sans les decals du Mans c'est tout. Ou alors faut voir si c'est juste l'aileron a modifier (mais j'ai des doutes) ca peut peut-etre se faire aussi. Sinon, chose surprenante sur le kit...Tamiya a deja collé les vitrages. Ca m'arrange moyen. D'autant plus que sur chaque partie transparente, il y a petite pastille d'ejection on dirait. Ca commence bien....déja des problemes avant les 1er coups de cutter/pinceau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zico56 31 juillet 2009 Auteur Signaler Partager 31 juillet 2009 De mieux en mieux...je viens de me rendre compte que l'assemblage carro/chassis se fait par 2 vis de chaque coté de la voiture. Le truc vachement discret une fois le kit fini...et je vois pas comment mastiquer ca car: - Si après peinture -> pas possible de mastiquer - Si vis/mastique avant peinture -> plus possible d'assembler. D'autant qu'il y a pas de moteur non plus (mais ca je le savais avant achat) Je me demande si je ne vais pas faire juste mumuse avec le kit et le monter sans me prendre la tête... ...ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 Bizarre ces défauts chez Tamiya... Ce n'est heuresement que très rare... Pour l'assemblage je mastiquerait les trous et ferait l'assemblage avec de la colle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exiv96 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 J'ai la Porsche 961 de Tamiya, elle est conçue de la même façon : vitrages quasiment moulés avec la carrosserie, et fixation au chassis avec des vis en plastique. En fait, ces carrosseries avaient été conçues à l'origine pour une gamme de voitures radio-commandées au 1/24e appelée Tamtech. D'où des carrosseries avec vitres pré-fixées, sans doute pour plus de solidité. C'est tout ce que je sais. Enfin, ne t'en fais pas trop, je vois dans la photo du contenu de la boîte de ta 962 que Tamiya a prévu des masques à découper pour cacher les vitres. C'est bien. Pour la 961, les masques, ils étaient à faire soi-même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zico56 31 juillet 2009 Auteur Signaler Partager 31 juillet 2009 Ah ok...Effectivement, si c'etait pour du R/C a l'origine, je comprend un peu mieux. Dis moi, vu que t'as l'air de bien connaitre le modèle, saurai tu toi (ou qqn qui aurait la réponse) si mise a part le capot ralongé il y d'autre difference notable ? genre au niveau chassis (fond plat, etc...) ? Car j'ai regardé divers photo, et si ya juste le capot a rallonger, c'est largement jouable a la carte plastique et au putty. Par contre si faut refaire tout le chassis, c'est autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 1 août 2009 Signaler Partager 1 août 2009 Bizarre ces défauts chez Tamiya... Ce n'est heuresement que très rare... Pour l'assemblage je mastiquerait les trous et ferait l'assemblage avec de la colle. Entièrement d'accord avec ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exiv96 1 août 2009 Signaler Partager 1 août 2009 Dis moi, vu que t'as l'air de bien connaitre le modèle, saurai tu toi (ou qqn qui aurait la réponse) si mise a part le capot ralongé il y d'autre difference notable ? genre au niveau chassis (fond plat, etc...) ? Je ne sais pas vraiment. Je ne connais pas assez le sujet. Je peux juste montrer ma 961, dans l'état où elle se trouve depuis une dizaine d'années. http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-25-cars/IMG_8117.jpg Tout est moulé avec la carrosserie : phares, feux, vitres... http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-25-cars/IMG_8118.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zico56 1 août 2009 Auteur Signaler Partager 1 août 2009 Ok...merci quand même. Bon c'est décidé...j'ai trop envie de faire la version LM. Donc j'ai cherché de la doc sur le net et a priori c'est jouable. Mais avant ca, séance poncage...des vitrages. J'espere pas tout foirer. Car ces traces d'éjection, c'est pas possible a garder...C'est trop moche. J'ai déja commencé pour les phares. Avant: Après: C'est pas parfait parfait...mais c'est déja mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loc254Xt 1 août 2009 Signaler Partager 1 août 2009 toujours délicat de poncer du vitrage!! tu t'en sort super bien!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DBS568zW 1 août 2009 Signaler Partager 1 août 2009 Ok...merci quand même. Bon c'est décidé...j'ai trop envie de faire la version LM. Donc j'ai cherché de la doc sur le net et a priori c'est jouable. Mais avant ca, séance poncage...des vitrages. J'espere pas tout foirer. Car ces traces d'éjection, c'est pas possible a garder...C'est trop moche. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/616503/DSCF0003.JPG18..jpg J'ai déja commencé pour les phares. Avant: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/616503/DSCF0001.JPG15..jpg Après: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/616503/DSCF0002.JPG14..jpg C'est pas parfait parfait...mais c'est déja mieux. bah c'est déja pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 1 août 2009 Signaler Partager 1 août 2009 Allez,c'est bien parti et bon courage pour la suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zico56 3 août 2009 Auteur Signaler Partager 3 août 2009 Bon ca y est...j'ai lancé les travaux ! Finalement, pour un montage tranquille, il le sera peut etre pas tant que ca. En effet, j'ai officiellement décidé de me faire la version du Mans '88. Donc pas mal de modif a faire: 1) Découpe de l'aileron arrière (ca c'est fait ) 2) Suppression de grilles latérale et déplacement des échappements 3) Allongement du capot arrière 4) Modification de l'arrière du capot (feux, etc..) 5) Réalisation de dérives plus petites pour l'aileron 5) Modification du chassis (ca aussi c'est fait ) 6) Modification des entrées d'air de chaque coté du cockpit 7) Suppression de la concavité du capot avant (pour ca, je vais bien me marrer) 8) Suppression de la concavité des phares ? Ca par contre, c'est pas sur, je vois pas du tout comment faire. Ou je laisse comme ca, ou je refait des phares (mais avec quoi?) ou alors si quelqu'un a des optiques qui pourrait faire l'affire je suis preneur ! Voilà le programme des rejouissances...y'a du boulot ! Et je crois que depuis la Corvette, je suis atteint d'une scalpelite aigue ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 Il y a du boulot quand même!BON COURAGE! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 houla!!! De la grosse prise de tête en perspective... sur une Porsche en plus, j'va suivre ça de près!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zico56 3 août 2009 Auteur Signaler Partager 3 août 2009 Ouais c'est clair, grosse prise de tête...mais vu que je veux la version LM la plus proche possible de la vérité, j'ai pas trop le choix. La plus grosse galère va vraiment être les phares avant. Je retourne le problème dans tout les sens et je vois pas d'issue...c'est ou laisser comme ca (et ca m'ennuie) ou refaire la pièce (et la j'ai rien pour le faire)....gros dilemme ! Ou alors acheter un kit avec les phares correct (genre la 962C de Revell)...mais gacher un kit pour ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 Hummm... même pas sur que ça le fasse, d'ici qu'ils n'aient pas la même forme... (revell, c'est pas Tam...) Mais par contre, pourquoi tu veux changer les phares, ils sont pas si mal que ça!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zico56 3 août 2009 Auteur Signaler Partager 3 août 2009 C'est ce que j'me disais aussi...c'est pas sur que Tam et Revell soit compatible, ni que la forme des Revell soit exact non plus. Pour la formes des phares et du capot avant, regardes la differences: Kit Tamiya: Caisse d'origine du Mans: On voit que chez Tamiya, c'est beaucoup trop concave (ou convexe je sais plus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 Houla!! Moi non plus!! Les Tam ont surtout l'air trop petits, enfin, ya un truc qui va pas tip top, mais j'arrive pas à dire quoi... Perso, je crois que je les laisserais, j'en ais eu une (qui a finit comme cible de pistolet à air comprimé... ) et je peux te dire qu'ils sont drolement solides, ils ont l'air thermo-soudés... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar672fz 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 Je pense qu'il faut effectivement un kit de 962 en plus pour en faire une version, c'est du moin ce qui a été réalisé ici: http://www.scaleautosport.com/models/mw962/page3.html Ceci dit je ne suis pas expert en 956 / 962 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zico56 3 août 2009 Auteur Signaler Partager 3 août 2009 Merci, mais je connais déja ce site. C'est d'ailleurs lui qui me sert de référence car le type a publié les templates de son scratch avec toutes les cotes. Son montage est très impressionnant de par son détaillage je trouve. Et il a effectivement utilisé un 2eme kit, celui d'une 956. Mais uniquement afin de récuperer le moteur il me semble (car absent du kit 962C). Lui n'a pas modifié la partie avant du kit, et a donc laissé les phares d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar534Qb 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 et ben bon courrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zico56 3 août 2009 Auteur Signaler Partager 3 août 2009 Merci Mario... Bon bah vu que j'attend le vernis seche sur la Corvette et que je peux rien faire d'autre tant que cette partie de la carro n'est pas fixée, je m'occupe comme je peux. Donc, j'avais dis que j'avais ressorti le scalpel, bah voila le resultat: Le chassis: La carro (qui ressemblait a ca avant) et qui ressemble a ca maintenant: reste ca, que je pense essayer de recycler: Et sinon, une nouvelle technique que je compte breveter, la maquette sans colle, avec du scotch ! :lol: ..en fait, c'est juste tentative pour avoir une idée de ce que peut donner la mdofi' que je veux tenter...avant de tout casser. Un bout de carte plastique pour figurer le capot avant "v2.0" et du scotch pour figurer le mastique qui fera la jointure. C'est pas très beau (voir même pas du tout), mais ca donne une idée... J'ai également peint vite fait une fine bande blanche en bas des phares afin de "casser" la courbure de ceux-ci. C'est pas aussi bien que des phares aux bonnes dimension, mais ca donne un léger mieux non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zico56 3 août 2009 Auteur Signaler Partager 3 août 2009 Arf, j'me rend compte en fait que les photos ne rendent pas bien du tout... Désolé, j'suis une quiche en photos ! Je ferai mieux pour la prochaine fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loc254Xt 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 ça c'est de la grosse modif il parait plus bomber en effet, mais dur de se faire une idée en photo!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 GROS BOULOT POUR ZICO... Ce montage va être passionnant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 Sympatoche!!! Et bon courage!!!! L'aileron, gardes-le précieusement, je pense qu'en réduisant les ailettes il sera pil poil pour la version longue... (au pire, tu vires les ailettes pour ne garder que "l'aile" au moins il aura la bonne forme...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exiv96 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 C'est ce que j'me disais aussi...c'est pas sur que Tam et Revell soit compatible, ni que la forme des Revell soit exact non plus. Le kit Revell est une reprise d'un autre fabricant, sous emballage Revell. Mais je ne suis pas sûr de la provenance exacte. Ca pourrait être Hasegawa. Ah ben finalement, je suis allé voir sur le site de Revell, et c'est aussi une version à capot court ! http://www.revell.de/de/produkte/modellbau/modellbau/autos/?id=207&KOKANR=01&KOSCHL=04&KGSCHL=04&L=0&page=2&sort=0&nc=1&searchactive=&q=&SWO=&ARMAS4=&PHPSESSID=43ab582814ab0315135c56f48322dabd&KZSLPG=0403&offset=9&cmd=show&ARARTN=07251&sp=1 Et ils indiquent que la carrosserie est en un seul morceau, sans pièces pour le moteur. C'est clairement du Hasegawa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JAG DRIVER 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 Encore un montage de folie en perspective.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zico56 4 août 2009 Auteur Signaler Partager 4 août 2009 Merci pour le soutien...c'est clair qu'il va y avoir du boulot.. mais pour caisse du Mans (en plus c'est une Porsche ), ca vaut quand même le coup. Le kit Revell est une reprise d'un autre fabricant, sous emballage Revell. Mais je ne suis pas sûr de la provenance exacte. Ca pourrait être Hasegawa. Ah ben finalement, je suis allé voir sur le site de Revell, et c'est aussi une version à capot court ! http://www.revell.de/de/produkte/modellbau/modellbau/autos/?id=207&KOKANR=01&KOSCHL=04&KGSCHL=04&L=0&page=2&sort=0&nc=1&searchactive=&q=&SWO=&ARMAS4=&PHPSESSID=43ab582814ab0315135c56f48322dabd&KZSLPG=0403&offset=9&cmd=show&ARARTN=07251&sp=1 Et ils indiquent que la carrosserie est en un seul morceau, sans pièces pour le moteur. C'est clairement du Hasegawa. Arf, j'ai l'impression que pour le capot long, y'a que les kit resines qui font ca et d'après la photo, le kit Revell a la même forme incurvée a l'avant que celui que j'ai...donc ça m'avancerai pas beaucoup. Pour le moteur, y'en a pas non plus dans le kit Tamiya...faut croire que personne ne veut le faire pour cette pauvre 962C. J'aurai pu mettre un moteur de 956 a la limite, mais vu que j'en ai pas...bah y'en aura pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 De toute façon, je crois que t'a déjà de quoi faire là... C'est fou sur le fofo le nombre de gars qui commencent par "j'ai pris ce petit kit sans prétentions pour patienter entre deux" et qui arrivent avec un truc de psychopathes à l'arrivée!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zico56 23 août 2009 Auteur Signaler Partager 23 août 2009 Les phases de séchage de la corvette me prenant énormement de temps, j'ai légérement avancé sur les modifs de la Porsche. Et bah...c'est loin d'être fini ! Je sais pas dans quoi j'me suis engagé là, mais c'est pas du tout le truc tranquille que je voulais à l'origine ! Voilà le chantier... notez les côtes sur les feuilles support...un vrai boulot d'architecte ! :lol: (merci a la personne qui m'a passé le lien et a celle qui a eu l'idée de mettre ca en ligne ) Donc au programme, j'ai découpé le capot avant pour recupérezr le moulages interessant avant de donner une forme plus bombée. (ou au moins mois incurvée) j'ai déplacé les sorties d'échappement latérales qui étaient an avant et verticales et qui sont maintenant plus en arrière et horizontales. Gommage en même temps des grilles latérales. Et le gros oeuvre, allongement de la queue de la voiture. Ca comme a prendre tournure. Comme vous le voyez, encore beaucoup de mastiquage/poncage avant de pouvoir espèrer sortir les pinceaux. Voilà, c'est tout...pour le moment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 23 août 2009 Signaler Partager 23 août 2009 Bah, tu sais les trucs tranquilles... Ça a l'air tout à fait efficace en tout cas : le capot est parfaitement proportionné. Et j'espère que tu vas poncer ces affreuses pastilles sur les sorties d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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