Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Porsche 962C Shell '88


Zico56
 Partager

Messages recommandés

Les magasin de maquette sont vraiment un endroit de tentation...C'est vraiment horrible.

Je devrai me l'interdire car ce soir...j'ai craqué, une fois de plus.

 

Vu que je suis en phase de mise en peinture de la carro de la corvette, j'avais besoin de compound et de primer.

Donc je suis passé au magasin après le boulot...et fatalement j'ai pas pu m'empecher de faire un tour au rayon auto.

 

Et là, lueur de lucidité, je m'suis dit..."la corvette va prendre du temps a sécher, il me faut un petit truc simple juste pour m'occuper a coté"

 

Voilà le resultat: ... :lol:

DSCF0001.JPG14..jpg.5157de0cedcf3c1008ce20d834a4b746.jpg

 

Une petite Porsche 962c qui a fini 2eme au Mans en '88 juste derrière la Jaguar XJR-9 que je dois également monter.

J'ai pas résister a l'envie de faire le duo :p

 

Le contenu est sommaire mais bien détaillé (c'est ce que je voulais)

DSCF0003.JPG17..jpg.97bd9bef54bff0082d90b6c58c430f95.jpg

DSCF0002.JPG13..jpg.603b19db27f6df4408e81d762660a6ee.jpg

 

Pas mal de decals....et des caches pour la peinture, j'en avant jamais vu autant ! :D

DSCF0005.JPG16..jpg.692b1f99bdc1b0a775be7c39745bcb85.jpg

 

Et quitte a craquer, autant aller au bout de la manoeuvre :lol:

donc j'ai pris ca avec:

DSCF0004.JPG13..jpg.22aa92d17a39ba73ef2cfa98f4eb1101.jpg

 

Voilà, maintenant je sais quoi faire ce weekend ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Une petite Porsche 962c qui a fini 2eme au Mans en '88 juste derrière la Jaguar XJR-9 que je dois également monter.

 

Pour le duo, ce sera raté, car la Porsche de Tamiya est celle d'une course de la Supercup allemande. Ils ont été obligés de choisir cette version-là car leur moule reproduit la 962C en version sprint : capot arrière raccourci avec spoiler plus haut. Au Mans, Porsche utilisait la version endurance à capot arrière long.

 

=> http://www.racingsportscars.com/photo/1988/Le_Mans-1988-06-12-017.jpg

 

EDIT : je vois qu'ils ont quand même inclus les marquages du Mans sur la planche de décalques ! C'est totalement faux ! Là, ils me déçoivent, chez Tamiya. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf..ouais, on dirait bien que t'as raison.

Bah c'est pas trop grave...je la ferai sans les decals du Mans c'est tout. :)

 

Ou alors faut voir si c'est juste l'aileron a modifier (mais j'ai des doutes) ca peut peut-etre se faire aussi.

 

Sinon, chose surprenante sur le kit...Tamiya a deja collé les vitrages. Ca m'arrange moyen. D'autant plus que sur chaque partie transparente, il y a petite pastille d'ejection on dirait.

 

Ca commence bien....déja des problemes avant les 1er coups de cutter/pinceau :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux...je viens de me rendre compte que l'assemblage carro/chassis se fait par 2 vis de chaque coté de la voiture.

Le truc vachement discret une fois le kit fini...et je vois pas comment mastiquer ca car:

- Si après peinture -> pas possible de mastiquer

- Si vis/mastique avant peinture -> plus possible d'assembler.

 

D'autant qu'il y a pas de moteur non plus (mais ca je le savais avant achat) Je me demande si je ne vais pas faire juste mumuse avec le kit et le monter sans me prendre la tête...

 

...ou pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la Porsche 961 de Tamiya, elle est conçue de la même façon : vitrages quasiment moulés avec la carrosserie, et fixation au chassis avec des vis en plastique. En fait, ces carrosseries avaient été conçues à l'origine pour une gamme de voitures radio-commandées au 1/24e appelée Tamtech. D'où des carrosseries avec vitres pré-fixées, sans doute pour plus de solidité. C'est tout ce que je sais.

 

Enfin, ne t'en fais pas trop, je vois dans la photo du contenu de la boîte de ta 962 que Tamiya a prévu des masques à découper pour cacher les vitres. C'est bien. Pour la 961, les masques, ils étaient à faire soi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok...Effectivement, si c'etait pour du R/C a l'origine, je comprend un peu mieux.

 

Dis moi, vu que t'as l'air de bien connaitre le modèle, saurai tu toi (ou qqn qui aurait la réponse) si mise a part le capot ralongé il y d'autre difference notable ? genre au niveau chassis (fond plat, etc...) ?

 

Car j'ai regardé divers photo, et si ya juste le capot a rallonger, c'est largement jouable a la carte plastique et au putty.

Par contre si faut refaire tout le chassis, c'est autre chose... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Bizarre ces défauts chez Tamiya... Ce n'est heuresement que très rare...

Pour l'assemblage je mastiquerait les trous et ferait l'assemblage avec de la colle.

 

 

 

 

Entièrement d'accord avec ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi, vu que t'as l'air de bien connaitre le modèle, saurai tu toi (ou qqn qui aurait la réponse) si mise a part le capot ralongé il y d'autre difference notable ? genre au niveau chassis (fond plat, etc...) ?

 

Je ne sais pas vraiment. Je ne connais pas assez le sujet.

 

Je peux juste montrer ma 961, dans l'état où elle se trouve depuis une dizaine d'années.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-25-cars/IMG_8117.jpg

 

Tout est moulé avec la carrosserie : phares, feux, vitres...

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-25-cars/IMG_8118.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...merci quand même.

 

Bon c'est décidé...j'ai trop envie de faire la version LM.

Donc j'ai cherché de la doc sur le net et a priori c'est jouable.

 

Mais avant ca, séance poncage...des vitrages. J'espere pas tout foirer.

Car ces traces d'éjection, c'est pas possible a garder...C'est trop moche.

DSCF0003.JPG18..jpg.7c34dd46416cc29b1f41682826f6cf55.jpg

 

J'ai déja commencé pour les phares.

Avant:

DSCF0001.JPG15..jpg.d884de73a519a8731d22b15c0f24bb49.jpg

 

Après:

DSCF0002.JPG14..jpg.ac74ceb7af3dccbd0fe392ce8bcfe6bc.jpg

 

C'est pas parfait parfait...mais c'est déja mieux. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

toujours délicat de poncer du vitrage!! tu t'en sort super bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Ok...merci quand même.

 

Bon c'est décidé...j'ai trop envie de faire la version LM.

Donc j'ai cherché de la doc sur le net et a priori c'est jouable.

 

Mais avant ca, séance poncage...des vitrages. J'espere pas tout foirer.

Car ces traces d'éjection, c'est pas possible a garder...C'est trop moche.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/616503/DSCF0003.JPG18..jpg

 

J'ai déja commencé pour les phares.

Avant:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/616503/DSCF0001.JPG15..jpg

 

Après:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/616503/DSCF0002.JPG14..jpg

 

C'est pas parfait parfait...mais c'est déja mieux. :D

 

bah c'est déja pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Allez,c'est bien parti et bon courage pour la suite! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est...j'ai lancé les travaux ! :lol:

 

Finalement, pour un montage tranquille, il le sera peut etre pas tant que ca. En effet, j'ai officiellement décidé de me faire la version du Mans '88.

 

Donc pas mal de modif a faire:

1) Découpe de l'aileron arrière (ca c'est fait :) )

2) Suppression de grilles latérale et déplacement des échappements

3) Allongement du capot arrière

4) Modification de l'arrière du capot (feux, etc..)

5) Réalisation de dérives plus petites pour l'aileron

5) Modification du chassis (ca aussi c'est fait :) )

6) Modification des entrées d'air de chaque coté du cockpit

7) Suppression de la concavité du capot avant (pour ca, je vais bien me marrer)

8) Suppression de la concavité des phares ? Ca par contre, c'est pas sur, je vois pas du tout comment faire. Ou je laisse comme ca, ou je refait des phares (mais avec quoi?) ou alors si quelqu'un a des optiques qui pourrait faire l'affire je suis preneur ! :D

 

Voilà le programme des rejouissances...y'a du boulot !

Et je crois que depuis la Corvette, je suis atteint d'une scalpelite aigue ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Il y a du boulot quand même!BON COURAGE! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair, grosse prise de tête...mais vu que je veux la version LM la plus proche possible de la vérité, j'ai pas trop le choix.

 

La plus grosse galère va vraiment être les phares avant. Je retourne le problème dans tout les sens et je vois pas d'issue...c'est ou laisser comme ca (et ca m'ennuie) ou refaire la pièce (et la j'ai rien pour le faire)....gros dilemme ! :pfff:

 

Ou alors acheter un kit avec les phares correct (genre la 962C de Revell)...mais gacher un kit pour ca :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm... même pas sur que ça le fasse, d'ici qu'ils n'aient pas la même forme... (revell, c'est pas Tam...)

Mais par contre, pourquoi tu veux changer les phares, ils sont pas si mal que ça!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'me disais aussi...c'est pas sur que Tam et Revell soit compatible, ni que la forme des Revell soit exact non plus.

 

Pour la formes des phares et du capot avant, regardes la differences:

Kit Tamiya:

tam24233.jpg.2292d4c7be5b6449a154b3d2f40a6394.jpg

 

Caisse d'origine du Mans:

800px-Porsche_962_1988_Le_Mans_at_Silverstone_2007.jpg.7dd660a581fd21b1d7754caf8cfaef33.jpg

 

On voit que chez Tamiya, c'est beaucoup trop concave (ou convexe je sais plus :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla!! Moi non plus!! :p

Les Tam ont surtout l'air trop petits, enfin, ya un truc qui va pas tip top, mais j'arrive pas à dire quoi...

Perso, je crois que je les laisserais, j'en ais eu une (qui a finit comme cible de pistolet à air comprimé... :ange: ) et je peux te dire qu'ils sont drolement solides, ils ont l'air thermo-soudés... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je connais déja ce site. :)

C'est d'ailleurs lui qui me sert de référence car le type a publié les templates de son scratch avec toutes les cotes. :)

Son montage est très impressionnant de par son détaillage je trouve.

 

Et il a effectivement utilisé un 2eme kit, celui d'une 956. Mais uniquement afin de récuperer le moteur il me semble (car absent du kit 962C).

Lui n'a pas modifié la partie avant du kit, et a donc laissé les phares d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mario... :)

 

Bon bah vu que j'attend le vernis seche sur la Corvette et que je peux rien faire d'autre tant que cette partie de la carro n'est pas fixée, je m'occupe comme je peux.

Donc, j'avais dis que j'avais ressorti le scalpel, bah voila le resultat:

 

Le chassis:

DSCF0006.JPG13..jpg.62652b1b3a6f5f091a989817ec06c71b.jpg

 

La carro (qui ressemblait a ca avant)

DSCF0001.JPG18..jpg.64cebc00493739981012b7a46a7717dd.jpg

et qui ressemble a ca maintenant:

DSCF0002.JPG17..jpg.8f009821a3ab31111796214c5dda93c7.jpg

reste ca, que je pense essayer de recycler:

DSCF0003.JPG20..jpg.7609ade227b1c9e70ca608426e2d1685.jpg

 

 

Et sinon, une nouvelle technique que je compte breveter, la maquette sans colle, avec du scotch ! :lol: :lol: :lol:

DSCF0004.JPG15..jpg.f0f0689cab050c5b1e4adf2e2fd3a3cb.jpg

DSCF0005.JPG17..jpg.fb74b772830e17001df3e573f7a7ab23.jpg

 

..en fait, c'est juste tentative pour avoir une idée de ce que peut donner la mdofi' que je veux tenter...avant de tout casser.

Un bout de carte plastique pour figurer le capot avant "v2.0" et du scotch pour figurer le mastique qui fera la jointure.

C'est pas très beau (voir même pas du tout), mais ca donne une idée... :)

 

J'ai également peint vite fait une fine bande blanche en bas des phares afin de "casser" la courbure de ceux-ci.

C'est pas aussi bien que des phares aux bonnes dimension, mais ca donne un léger mieux non ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

ça c'est de la grosse modif anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gifanthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gifanthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

 

il parait plus bomber en effet, mais dur de se faire une idée en photo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

GROS BOULOT

 

POUR ZICO... :lol:

 

 

 

Ce montage va être passionnant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympatoche!!! Et bon courage!!!!

L'aileron, gardes-le précieusement, je pense qu'en réduisant les ailettes il sera pil poil pour la version longue...

(au pire, tu vires les ailettes pour ne garder que "l'aile" au moins il aura la bonne forme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'me disais aussi...c'est pas sur que Tam et Revell soit compatible, ni que la forme des Revell soit exact non plus.

 

Le kit Revell est une reprise d'un autre fabricant, sous emballage Revell. Mais je ne suis pas sûr de la provenance exacte. Ca pourrait être Hasegawa.

 

Ah ben finalement, je suis allé voir sur le site de Revell, et c'est aussi une version à capot court ! exiv96.gif.ef47be961d75c37ddc077f3c57ea614e.gif

 

http://www.revell.de/de/produkte/modellbau/modellbau/autos/?id=207&KOKANR=01&KOSCHL=04&KGSCHL=04&L=0&page=2&sort=0&nc=1&searchactive=&q=&SWO=&ARMAS4=&PHPSESSID=43ab582814ab0315135c56f48322dabd&KZSLPG=0403&offset=9&cmd=show&ARARTN=07251&sp=1

 

Et ils indiquent que la carrosserie est en un seul morceau, sans pièces pour le moteur. C'est clairement du Hasegawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le soutien...c'est clair qu'il va y avoir du boulot..

mais pour caisse du Mans (en plus c'est une Porsche :D), ca vaut quand même le coup.

 

 

Le kit Revell est une reprise d'un autre fabricant, sous emballage Revell. Mais je ne suis pas sûr de la provenance exacte. Ca pourrait être Hasegawa.

 

Ah ben finalement, je suis allé voir sur le site de Revell, et c'est aussi une version à capot court ! exiv96.gif.ef47be961d75c37ddc077f3c57ea614e.gif

 

http://www.revell.de/de/produkte/modellbau/modellbau/autos/?id=207&KOKANR=01&KOSCHL=04&KGSCHL=04&L=0&page=2&sort=0&nc=1&searchactive=&q=&SWO=&ARMAS4=&PHPSESSID=43ab582814ab0315135c56f48322dabd&KZSLPG=0403&offset=9&cmd=show&ARARTN=07251&sp=1

 

Et ils indiquent que la carrosserie est en un seul morceau, sans pièces pour le moteur. C'est clairement du Hasegawa.

 

 

Arf, j'ai l'impression que pour le capot long, y'a que les kit resines qui font ca :(

et d'après la photo, le kit Revell a la même forme incurvée a l'avant que celui que j'ai...donc ça m'avancerai pas beaucoup.

 

Pour le moteur, y'en a pas non plus dans le kit Tamiya...faut croire que personne ne veut le faire pour cette pauvre 962C.

J'aurai pu mettre un moteur de 956 a la limite, mais vu que j'en ai pas...bah y'en aura pas ! :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je crois que t'a déjà de quoi faire là... :p

C'est fou sur le fofo le nombre de gars qui commencent par "j'ai pris ce petit kit sans prétentions pour patienter entre deux" et qui arrivent avec un truc de psychopathes à l'arrivée!!! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phases de séchage de la corvette me prenant énormement de temps, j'ai légérement avancé sur les modifs de la Porsche.

 

Et bah...c'est loin d'être fini ! Je sais pas dans quoi j'me suis engagé là, mais c'est pas du tout le truc tranquille que je voulais à l'origine ! :lol:

 

Voilà le chantier...

DSCF0001.JPG19..jpg.c8f92726b51b9acae6faf81ec7e902f7.jpg

DSCF0002.JPG18..jpg.d018601772308b8a2db7090c8693df60.jpg

DSCF0003.JPG21..jpg.646450ff297e34c8d3ce96f6871edb14.jpg

notez les côtes sur les feuilles support...un vrai boulot d'architecte ! :lol: :lol: (merci a la personne qui m'a passé le lien et a celle qui a eu l'idée de mettre ca en ligne :jap: )

 

Donc au programme, j'ai découpé le capot avant pour recupérezr le moulages interessant avant de donner une forme plus bombée. (ou au moins mois incurvée)

j'ai déplacé les sorties d'échappement latérales qui étaient an avant et verticales et qui sont maintenant plus en arrière et horizontales. Gommage en même temps des grilles latérales.

Et le gros oeuvre, allongement de la queue de la voiture. Ca comme a prendre tournure.

 

Comme vous le voyez, encore beaucoup de mastiquage/poncage avant de pouvoir espèrer sortir les pinceaux.

 

Voilà, c'est tout...pour le moment ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu sais les trucs tranquilles... :lol:

 

Ça a l'air tout à fait efficace en tout cas : le capot est parfaitement proportionné. Et j'espère que tu vas poncer ces affreuses pastilles sur les sorties d'air :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...