Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Porsche 962C Shell '88


Zico56
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci bien :)

 

@toxi: Le jet, c'est tout bêtement un kit revell trouvé chez domino

 

@fmid: ravi que tu valide les radiateurs :)

concernant la couleur des porte-moyeux, entièrement d'accord avec toi. Mais je n'ai pas trouvé de photo fiables. Tellement de 962 sur le net, et j'ai vu toutes les couleurs pour cette pièce: noire, gun métal, bronze...

Du coup, dans le doute, j'ai bêtement suivi la notice (x34).

Mais en tant que bible automobile ( :D ), si tu as des infos/photos, je suis preneur. C'est encore largement corrigeable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien à tous :jap:

 

@Fmid: ok, tiens moi au courant si tu trouve quelque chose. En attendant, je vais tacher d'avancer sur d'autres trucs.

 

@Saira: La RX7 est finie (voir plus bas :) )...Pour les alpha jet, un seul suffira lol. Trop petit et assez galère a monter/mettre en peinture...c'est juste pour le fun de l'essai ;)

 

@Focas: Oui, j'ai toujours mon jouet échelle 1. Malheureusement, elle roule plus énormément. Elle vient de passer son CT, et est passé limite à cause de la pollution...

J'hésite entre la garder ou m'en séparer pour un autre jouet, avec plus de places....

 

Sinon, à part ca, peu d'avancé sur la Porsche. Enfin, rien de suffisamment intéressant pour être montré.....mais ca va venir ;)

 

En revanche, la RX7 est finie.

Ce n'est pas l'objet de ce WIP, mais j'ai tout de même fait quelques photos, histoire de...

 

J'ai fait quelques erreurs dessus, mais pour un kit qui m'a servi pour ma reprise maquettiste, j'en suis plutot content :)

 

 

P1150400.jpg

 

P1150397.jpg

 

P1150388.jpg

 

P1150387.jpg

 

P1150396.jpg

 

P1150391.jpg

 

P1150389.jpg

 

P1150393.jpgP1150395.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou la revoilou!

 

C'est vrai qu' ça fait zizir de la revoir celle-ci! :love:

 

C'est farpait les radiateurs, par contre les portes moyeux en laiton... :??:

 

Gun métal puis mat chez Humbrol par exemple, ça fait la blague.

 

 

Puis de toutes façons, on ne verra que dalle une fois la bête terminée. :p

 

 

Bien content de la revoir, la Mazda est splendide également. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien a tous pour les commentaires, content que ca vous plaise :)

 

Pas de photos aujourd'hui, mais ca avance quand même un peu.

Je repris la couleur des portes moyeux (merci pour le mail Fmid, j'ai bien reçu ;) )....j'ai tenté divers brossages et teintes, afin de différencier des autres pièces noires. Mais, au final, ca ressort juste...noir. :non:

Donc tant pis, mais comme le dis Phil, on ne verra plus rien au final...alors bon.

 

Je vous montre ca bientot en photo.

 

Sinon, en parlant photo, je suis tombé sur ce site.

Pour ceux que les 24h du Mans intéressent,y'a pas mal de photos d'époques, pour la plupart des éditions :)

https://www.passionlemans.fr/24h-du-mans-1988.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, la revoilou.... :)

 

P1150446.jpg

 

 

Oui, autant de news sur ce post en si peu de temps, on a pas l'habitude :lol:

 

Mais comme ca avance, autant le montrer.

Car j'aimerais finir ce kit afin de pouvoir présenter un WIP pour le concours de fin d'année. Histoire de reparticiper un peu a la vie du forum :)

 

 

Donc, les news.

J'ai revu la teinte des porte moyeux, et le reste du chassis a été finalisé (freins, habitacle, etc.)

 

P1150427.jpg

 

P1150415.jpg

 

 

P1150419.jpg

 

P1150422.jpg

P1150428.jpg

 

P1150431-2.jpg

 

 

J'ai commencé a travailler les roues également.

A la base, le kit propose ca:

 

P1150410.jpg

 

Ce qui ne convient pas, car sur la plupart des photos d'époque que j'ai trouvé, la voiture est équipée de 4 flasques.

Or, là, le kit propose rien pour l'arrière, et pour l'avant, le trou autour de l'écrou me semble trop grand.

J'ai donc entrepris des modifications..

 

P1150412.jpg

 

P1150411.jpg

 

P1150414.jpg

 

C'est en cours de painture...

 

 

 

Puis arrive le grand moment.

Celui que je redoute depuis un moment et sur lequel j'avais (à raison) un très mauvais pré-sentiment: L'assemblage chassis /carosserie :(

 

 

...et ca s'est vraiment pas bien passé :pfff:

J'ai du sortir le dremel et raboter dans tout les sens pour faire rentrer ce p*** de chassis.

et le pire, c'est qu'au final, ce ne sont meme pas mes modifs qui bloquaient, mais bien les pièces d'origines du kit.

Pour le coup, je crois que c'est vraiment le pire kit Tamiya que j'ai pu voir... :q :q :q

Pour dire, même la 905 heller m'a posé moins de souci, et recu moins de noms d'oiseaux. La Porsche, elle, a failli voler a travers la pièce.

 

Au passage, comme il a fallu maintenir l'ensemble en place le temps que la colle prenne.

J'ai eu l'idée lumineuse d'utiliser de la bande cache.....qui m'a évidemment arraché des décals. Les 2 numéro 17 de chaque coté, au même endroit.

J'ai corrigé comme j'ai pu avec une rustine en décal...mais ca se voit quand même un peu (beaucoup ?).

 

Dernière chose, j'ai dépoli le noir de la carrosserie, car il tire plus sur le satiné sur la vrai.

Sur la maquette, c'est un décal qui a été vernis en brillant avec l'ensemble du reste de la carrosserie.

La teinte est pas parfaite du coup, mais moins choquant je trouve.

 

Bref, tout ca pour arriver là:

 

P1150436.jpg

 

P1150434.jpg

 

P1150433.jpg

 

P1150438.jpg

 

P1150437.jpg

 

P1150444.jpg

 

 

Vivement la fin de ce kit. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien a tous, c'est gentil :)

 

Mais vraiment, sans fausse modestie aucune, elle rend réellement pas aussi bien que ca.

C'est assez paradoxal, je suis tellement nul en photo...que ca en améliore la maquette et masque les défauts :lol:

 

@24eme O Phil :

Oui, on m'avait dit que c'était du kit slot recyclé...mais je ne le savais pas quand j'ai acheté/commencé ce kit (y'a 10 ans quand même)

Mais de la part de Tamiya et vu la réputation de leurs kits habituels, je trouve ca assez inadmissible de vendre un truc pareil... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien a tous, c'est gentil :)

 

Mais vraiment, sans fausse modestie aucune, elle rend réellement pas aussi bien que ca.

C'est assez paradoxal, je suis tellement nul en photo...que ca en améliore la maquette et masque les défauts :lol:

 

@24eme O Phil :

Oui, on m'avait dit que c'était du kit slot recyclé...mais je ne le savais pas quand j'ai acheté/commencé ce kit (y'a 10 ans quand même)

Mais de la part de Tamiya et vu la réputation de leurs kits habituels, je trouve ca assez inadmissible de vendre un truc pareil... :q

 

 

Ah mais ce n'était pas du slot mais de la RC!!

D'où la forme alakon des entrées de radiateurs, il y avait le pack d'accus dessous. renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

C'est sûr que cela fait désordre comme recyclage mais bon, c'est mieux que rien...

Quoique... :lol:

 

Je crois qu'ils n'ont jamais recommencé :lol:

 

 

Bah non, pas souvenir d'une autre tentative. :lol:

si , si , il y a eu la Lancia LC 2 LM85 que j'ai bien évidemment pour la réaliser en partant d'une LC2 LM84 :lol: :lol: :lol: :lol: .

.

 

 

:??: :??:

Il y a eu en protos effectivement une Lancia, une Porsche donc, une BMW March, une Ford il me semble mais tout ça en Tamtech.

Pas de souvenir d'un kit issue d'une Tamtech pour la Lancia. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les commentaires et les encouragements :jap:

 

Suite de cette Porsche, qui n'a jamais été aussi proche de la fin, puisqu'elle repose désormais sur ses roues. :)

 

Mais tout d'abord, je me suis occupé des optiques, à l'avant comme à l'arrière.

On commence par à l'arrière.

J'avais conservé les feux lors de la découpe du kit, afin de pouvoir avoir une base de travail.

 

P1150452.jpg

 

Après retouche, on obtient ca:

 

P1150462.jpg

 

Et une fois en place, avec au passage, un ajout d'une barrette en photodec

 

P1150468.jpg

 

 

P1150469.jpg

(sur la photo, le feu gauche semble abimé, mais c'est juste un mauvais reflet ;) )

 

 

Ensuite l'avant.

C'est la partie que je redoutais le plus. Car suite à la suppression de la partie transparente qui était soudée à la carrosserie, il a fallu tout re-créer.

Et la forme du phare n'est pas aussi simple qu'il n'y parait.

Donc, au final, ca donne ca....c'est loin d'être parfait (comme le reste du montage en fait :lol: ). Mais malgré plusieurs tentatives, je n'arrive pas a avoir mieux :(

 

P1150465.jpg

 

P1150464.jpg

 

P1150478.jpg

 

P1150476.jpg

 

 

Maintenant les roues...

J'étais plutôt content des flasques que j'ai confectionné, mais en regardant les photos, je me dis que celle de l'arrière manque sans doute de relief par rapport à l'avant.

Et comme ce kit à l'air vraiment maudit, j'ai galéré avec les marquages de pneu. Les decals se sont en partie désagragés à la pose. :(

J'ai sauvé le truc comme j'ai pu.

 

P1150470.jpg

 

P1150473.jpg

 

P1150467.jpg

 

P1150473.jpg

 

Au passage, vous noterez que j'ai aussi poser les trappes a carburant.

 

Voilà, en gros, il ne reste plus que l'aileron et 2/3 bricoles, et je pourrai enfin clore ce WIP...ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...