Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Mon premier diorama


Invité §she183ay
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §she183ay
comment tu as coller la terre?

Je n'ai pas collé la terre!!! Je l'ai fabriquée: j'ai pasé une couche d'enduit puis j'ai versé du sable avec différents grains dans l'enduit encore frais. Un p'tit coup de peinture et hop c'est de la terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu363on

Les détail de la cabane font moins "grossier". Elle est effectivement beaucoup mieux comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah tes dioramas sont tous plus extraordinaire les uns comme les autres.

 

J'ai deux petites questions, c'est quoi la référence de la peinture que tu utilises pour l'imitation des pierres.

Et aussi où trouves tu les barrières de sécurité comme sur le diorama de rally de Corse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she183ay

Salut à tous, merci pour vos commentaires :jap::jap::jap:

 

kenzo761:

c'est quoi la référence de la peinture que tu utilises pour l'imitation des pierres.

Dans mes dios je n'utilise que de la peinture acrylique Pébéo (achetée chez Cultura). Pour faire les pierres, je peint d'abord avec du gris pébéo puis je brosse à sec avec du blanc. Eventuellement (si nécéssaire) je fais un petit lavis avec du noir très dilué.

 

Et aussi où trouves tu les barrières de sécurité comme sur le diorama de rally de Corse ?

J'ai acheté les barrières sur Ebay. Voici le lien: http://cgi.ebay.fr/Barrieres-decor-diorama-Tour-De-France-barriere-1-43-/310207904036?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_VehiculesMiniatures&hash=item4839d4f924

Il faut ensuite les peindre avec de la peinture gris métallisé (j'ai utilisé de la peinture pour maquette de marque Revell).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she183ay

Création d'une table de jardin pour mettre devant la maison:

P1040581bis.jpg.231baedce596dd07e923164ed4e0bb4c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap751ze

Sheider, je vend mes maquettes d'immeuble si tu veut! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she183ay

Création d'un barbecue et une petit mise en situation avant peinture:

 

P1040595.JPG1..jpg.7176a97d0a75d6e1b00f02107086f4f2.jpg

P1040597.jpg.f45c182ea942a357da8acc1574d650c7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she183ay

Peinture de la table et du barbecue:

 

P1040605bis.jpg.e06cb96b99c3d1a5601d0e175a3f0df8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap751ze

vraiment parfait les assiettes etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci pour vos commentaires :jap::jap::jap:

 

kenzo761:

c'est quoi la référence de la peinture que tu utilises pour l'imitation des pierres.

Dans mes dios je n'utilise que de la peinture acrylique Pébéo (achetée chez Cultura). Pour faire les pierres, je peint d'abord avec du gris pébéo puis je brosse à sec avec du blanc. Eventuellement (si nécéssaire) je fais un petit lavis avec du noir très dilué.

 

Et aussi où trouves tu les barrières de sécurité comme sur le diorama de rally de Corse ?

J'ai acheté les barrières sur Ebay. Voici le lien: http://cgi.ebay.fr/Barrieres-decor-diorama-Tour-De-France-barriere-1-43-/310207904036?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_VehiculesMiniatures&hash=item4839d4f924

Il faut ensuite les peindre avec de la peinture gris métallisé (j'ai utilisé de la peinture pour maquette de marque Revell).

 

 

Merci de tes réponses et du lien ça va me servir, encore merci.

 

Toujours aussi bien réalisé... j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she183ay

Salut, merci pour les compliments. Voici une nouvelle photo en gros plan:

 

92126786_P1040618bbis.jpg.6b1ce0905d9605ee269aa0a9d1479851.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un dio aussi magnifique, plutôt qu'une voiture de rallye je verrais mieux une grosse volvo break avec le hayon ouvert et toute la famille autour de la table. je suis fan, c'est une réussite ce dio ! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

Tu as beaucoup de talent :)

Tes réalisations sont magnifiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Tu as beaucoup de talent :)

Tes réalisations sont magnifiques ...

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she183ay

Salut, le dio est preque terminé, il ne me reste plus qu'à mettre une image de fond et faire la poussière derrière la voiture:

P1040673bis.jpg.ccf5fc36eff2345de20c9fd05b86faf9.jpg

P1040671bis.jpg.f2c3f9f7ef5e308918f95b4745a37e61.jpg

P1040662bbis.jpg.fe372b312bd59da2baec4514a1e9c446.jpg

P1040661bis.jpg.af9ae438b9da221b064a803c54c7f007.jpg

P1040655bis.jpg.4246927f73ebbf598febcf662f6512df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap751ze

le diorama est magnifique de chez magnifique par contre , la maison est un peu petite ou alors, es-ce-un garde matériaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she183ay
la maison est un peu petite ou alors, es-ce-un garde matériaux

C'est une cabane aménagé. Je n'ai pas voulu la faire trop grosse pour éviter que le dio prenne trop de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo Scheider, très belle réalisation que voilà.

Petite question sur les personnages et leurs attitudes (photographes, spectateurs levant les bras...). Comment as tu procédé, es tu parti de perso 'made in china' comme je le pense et si oui comment les as tu modifiés pour leur apporter ce surcroit de vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she183ay

Salut triceratops, la plupart des figurines utilisées dans le dio ont été achetées (marque PREISER) sauf le photographe avec la chemise blanche et la femme avec le pull rouge que j'ai réalisé à partir de figurine 'made in china' : j'ai chauffer les membres du personnage d'origine avec un briquet pour qu'il prenne une attitude de photographe et pour la femme j'ai coupé les bras d'origine et je les ai refait avec du milliput pour que ses mains soient dans ses poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap751ze

Lar mer d'un mec qui la réaliser !!!!!! :eek:

 

vagues-de-kirk-15e0066.jpg.0ccefc28c6f23518fca4a8fb81cda636.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap751ze

sheider, ton eau est plus jolie que la photo que j'ai poster ci-dessus si c'était un énorme lac, tu aurais pu faire exactement la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VI-861ZB

Slt Sheider,

 

Etant novice, j'aurai voulu avoir quelques précisions sur tes pierres, roches.

 

Après la première teinte, tu parles de brosser à sec, qu'appel tu par là ???? Ainsi qu'un lavi ????

 

Peux-tu me donner quelques conseils et explications sur la technique.

 

En tout cas tes dio sont vraiment superbes, je ne me lasse pas de regarder ton topic, j'adore.

 

L'effet BOUE ce passe de commentaire, il suffit juste d'admirer.

 

Merci d'avance.

 

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she183ay

Salut VI-GTI,

pour essayer de t’expliquer le brossage à sec et le lavis, je vais prendre un exemple simple : imaginons que tu viens de peindre un rocher en gris et que tu souhaites faire ressortir le relief pour le rendre plus réaliste.

 

Le brossage à sec va te permettre d’éclaircir les arêtes du rocher. Pour cela tu pends une brosse bien sèche (c’est un pinceau avec des poils droits et de même longueur qu'on trouve dans tous les magasins), tu ne la mouille surtout pas et tu la trempe dans un tout petit peu de peinture grise éclaircie avec du blanc et ensuite tu l'essuies avec un mouchoir pour qu'il ne reste qu'un tout petit peu de peinture sur ta brosse. Ensuite tu passe le pinceau sur le rocher en frôlant uniquement les arêtes pour qu’un peu de peinture claire se dépose uniquement sur celles-ci. Une fois ton brossage effectué, les arrêtes du rocher vont ressortir car elles seront plus claires que le reste du rocher.

 

Ensuite tu dois faire un lavis. Le lavis va consister à assombrir les creux du rocher. Pour cela, tu prend un peu de peinture noire que tu dilues avec beaucoup d’eau jusqu’à obtenir une peinture noire très fluide (un peu comme de l’encre de chine), c’est ce qu’on appelle un jus.

Ensuite avec un pinceau fin tu fait couler ton jus dans tous les creux du rocher et tu attends que ça sèche. Une fois la peinture sèche, tous les creux seront assombris et le relief du rocher sera donc plus réaliste.

 

J'espère avoir été suffisamment clair, si tu as d'autres questions n'hésites-pas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...