Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav385De

 

Tu prends du dissolvant pour ongle sans acétone. ;)

 

 

 

Tout à fait, çà enlève super bien les décalques et les tampographies. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vallée qui donne son nom à un fromage quand même…

Au fond il y a le Hohneck et le col de la Schlucht…

je ne suis pas son fils… On a le même prenom, c'est (presque) tout. Je suis un peu plus âgé que Roulax.

j'ai une tante que habite dans ta ville…

 

Désolé je t'ai pris pour quelqu'un d'autre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à tous les nouveaux inscrits de la semaine...c'est vrais que les pages se tournent vite sur notre sujet...il faut suivre.

au sujet des pseudos, voici l'explication du mien : cadeau de mon employeur pour mon départ en retraite.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/693060/SDC10635.jpg

galion de 1964 équipé poudre(750kg) réformé mais complet.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/693060/V 1913.jpg

le tracteur de dépannage du Rhone Man/Saviem grue Holmes que je vois bien dans la série car peut sortir sous les 2 marques. et ce bahut est extra à voir dans ses missions : rien ne lui résiste!!! aussi beau qu'au 1er jour.

 

Apparemment c'est un 4x4 ton Renault, donc un Sinpar ! Très rare !

C'est pas un simple 2087.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de risque , le N88 restera Volvo en 6x4; je vais lui trouver une déco de son pays assez colorée et mon pote de l'Isère va me faire un beau décals avec son imprimante......je le trouve bien en proportion avec ce plateau baché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo claudius pour le GLR en GE....très bonne idée surtout qu'il a réellement existé chez Bouglione.

oui olivier, c'est un R2240 Sinpar réalisé en 2 exemplaires : 1 pour Rhodiacéta Colmar et l'autre véhicule de démo Total-Incendie( équipementier allemand) que ma boite a racheté en 74/75 à peu près. c'est un P.L.F. 750, appellation allemande remplacéedepuis Tro.LF. et le 1er a disparu je crois ce qui fait du mien un exemplaire unique en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ça c'est sur ma bonne dame, surtout que d'autres voulaient le récupérer pour en faire un transport de bois à la campagne!!!! ça va pas la tête !!!!!!! surtout que j'ai de bons souvenirs avec lui en interventions....jamais percuté la shère de poudre, mais excellent tracteur en urgence pour les dégagements à la rustique!!!! et puis on lui avait rajouté à l'AR entre les coffres les tuyaux de 100 mm donc au départ avec la MPR 2000/15 ou l'échelle remorquable 18 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à tous les nouveaux inscrits de la semaine...c'est vrais que les pages se tournent vite sur notre sujet...il faut suivre.

au sujet des pseudos, voici l'explication du mien : cadeau de mon employeur pour mon départ en retraite.

 

..................

 

Voilà qui confirme mon propos plus haut : un pseudo bien choisi est plus sympathique qu'un prénom forcément associé à des chiffres pour se singulariser. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais remarqué, les différences sur ce Berliet :

Berliet_differences.jpg.195c6d6bd6dd7431f3b7e602b0f7fcc1.jpg

la cabine est moins avancée, c'est une modif pour quoi ?

Merci les passionnés...

 

Je l'avais gardée en tête, ta question, car je n'étais pas trop certain de la réponse et j'ai pris le temps de faire quelques recherches.

Le premier sur ta photo est le successeur du second avec une cabine (toujours relaxe élargie) recentrée sur l'essieu avant pour diminuer la charge sur celui-ci ; cette cabine a inauguré la série GR (10/12/250....) à la suite du GPRK10. ;)

 

edit : sur la photo 1, c'est un TR c'est à dire le tracteur mais le propos reste le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ça c'est sur ma bonne dame, surtout que d'autres voulaient le récupérer pour en faire un transport de bois à la campagne!!!! ça va pas la tête !!!!!!! surtout que j'ai de bons souvenirs avec lui en interventions....jamais percuté la shère de poudre, mais excellent tracteur en urgence pour les dégagements à la rustique!!!! et puis on lui avait rajouté à l'AR entre les coffres les tuyaux de 100 mm donc au départ avec la MPR 2000/15 ou l'échelle remorquable 18 m.

 

 

bon, j'avoue que j'ai pas tout compris mais ça devait être bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fini le laitier va pouvoir attaquer la collecte de lait...

SDC11212.jpg.7c9c2e8814109be61fb4994ba2e8c762.jpg

 

j'attaque un autre GLR en benne...la 9ème transfo.

SDC11213.jpg.face53791ad9bb1f8ca8bb25f24e29b4.jpg

 

surprise au déballage.....un petit cailloux coincé dans le coffre à batterie avant peinture noire....là, le petit chinois il a rien vu

SDC11210.jpg.bf258d6ed9276a48934420670f9ed89b.jpg

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GLR162wE

Bonjour à tous, j'ai décapé 3 chassis et cabines de Berliet GLR et je voudrais connaître ce que vous employez comme apprêt sur le zamac et sur les plaques Evergreen. J'ai monté quelques kit en résine P U et j'employais de l'apprêt et des peintures MOTIP achetées en centre auto? Le zamac est réputé comme étant difficile à apprêter.

 

GAR-WOOD, j'ai bien lu votre MP,mais je découvre la pratique du micro ordinateur au fur et à mesure de mes besoins.C'est un kit Minitrucks distribué par JFD. C'est un Berliet TBO M6x4.95, dont j'ai fait des photos à La FERTE ALLAIS en 2008.

 

LE GALION,j'aime bien cette idée de signature. Pour moi c'est claude4195.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis mr IXO c'est sympa la pierre précieuse dans mon GLR....je vais pouvoir me faire un bon paquet de biftons en la vendant sur le net...une pierre chinoise à moitié peinte!!!!

hi.hi.hi.hi. toujours beaucoup d'humour Legalion....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réponse à GLR1950, j'utilise depuis 30 ans les bombes de peinture Altona (autoK) et jamais de soucis.....apprêt ou couleurs, même produit sur zamac, white-métal, plastique.

appelez moi en mp si vous voulez des infos supplémentaires sur ces couleurs et sur l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis mr IXO c'est sympa la pierre précieuse dans mon GLR....je vais pouvoir me faire un bon paquet de biftons en la vendant sur le net...une pierre chinoise à moitié peinte!!!!

hi.hi.hi.hi. toujours beaucoup d'humour Legalion....................

 

 

Mr IXO rit jaune....lui !!!!!!!

 

[:damien49630:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réponse à GLR1950, j'utilise depuis 30 ans les bombes de peinture Altona (autoK) et jamais de soucis.....apprêt ou couleurs, même produit sur zamac, white-métal, plastique.

appelez moi en mp si vous voulez des infos supplémentaires sur ces couleurs et sur l'achat.

 

bonsoir Legalion,moi aussi j'utilisais ces produits,mais depuis qques temps chez nous(en lorraine),plus moyen de trouver des petits aérosols;même dans les boutiques auto;où les déniches tu?merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjp322zX

bonjour a tous michel du as tu des photos de l arriere du renault 1955 pour une realisation perso merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ça c'est sur ma bonne dame, surtout que d'autres voulaient le récupérer pour en faire un transport de bois à la campagne!!!! ça va pas la tête !!!!!!! surtout que j'ai de bons souvenirs avec lui en interventions....jamais percuté la shère de poudre, mais excellent tracteur en urgence pour les dégagements à la rustique!!!! et puis on lui avait rajouté à l'AR entre les coffres les tuyaux de 100 mm donc au départ avec la MPR 2000/15 ou l'échelle remorquable 18 m.

 

Est-ce que tu es inscrit sur le Registre Sinpar qui recense tous les propriétaires de véhicules de cette marque ?

Si non, je peux m'en charger. Mets-moi tes coordonnées en MP, type du véhicule, année. Je t'enverrai la liste en retour.

 

Olivier5168Goelette-4x4-Saprar.jpg.55ae657a733bbedbe1c0df0523b2321f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai décapé 3 chassis et cabines de Berliet GLR et je voudrais connaître ce que vous employez comme apprêt sur le zamac et sur les plaques Evergreen. J'ai monté quelques kit en résine P U et j'employais de l'apprêt et des peintures MOTIP achetées en centre auto? Le zamac est réputé comme étant difficile à apprêter.

 

GAR-WOOD, j'ai bien lu votre MP,mais je découvre la pratique du micro ordinateur au fur et à mesure de mes besoins.C'est un kit Minitrucks distribué par JFD. C'est un Berliet TBO M6x4.95, dont j'ai fait des photos à La FERTE ALLAIS en 2008.

 

LE GALION,j'aime bien cette idée de signature. Pour moi c'est claude4195.

 

Waouh ! Le doyen du forum pour l'instant. Qui dit mieux que 41 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

dis mr IXO c'est sympa la pierre précieuse dans mon GLR....je vais pouvoir me faire un bon paquet de biftons en la vendant sur le net...une pierre chinoise à moitié peinte!!!!

hi.hi.hi.hi. toujours beaucoup d'humour Legalion....................

 

 

ta rien compris c'est pour économiser le carburant,

on diminue le volume comme dans les chasses d'eaux....avec un pavé ou une brique,

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo piquée sur le topic Anciennes avec des photos d'anciennes. C'est beau un Pegaso. CabezonAutotransportFiat.jpg.dab4e989b6cf26f54b8806de22eb63f2.jpg

 

 

 

 

bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif Six voitures au 1er étage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

4 x 600 + 2 x 1500

 

et au rez- de chaussée ???

 

2 x 1500 (+ 2 x 600 ???????????????????????) semble-t-il

 

pour équilibrer le chargement

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...