Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

Invité §nor141Df

 

 

 

un GMC cabine Tôlée , qui pourrait aussi servir dans la gamme Pinder ?

 

D'autre part , j ai une question a poser aux experts du forum:

J'ai entendu parler d'une remorque " Fiche 72 ", qui serait un peu comme une Fiche 75 , mais entierement rectangulaire , c'est a dire , sans les 2 pans coupés avant :??:

 

a priori , quelque chose comme ça , selon ce que cette image laisse un peu voir:

2013-03-03_005244.jpg

quelqu'un pourrait-il en dire un peu plus (dimensions ....) et eventuellement , poster une photo de la partie avant ?

:jap: :jap:

merci beaucoup

patrick

La difference entre ces 2 semis:

La fiche 72 est de construction plus petite, elle a une charge de 10 t maxi et ne depasse pas les 5m50. on la reconnait facilement à ses bequilles actionnée par une vis sans fin. Comme sur la photo, elle a bien les 2 pans coupés à l'avant

 

httpimages.forum-auto.commesimages363610normal02208.jpg

 

La fiche 75 est plus grosse et plus longue, elle a une charge utile de 15 t

 

httpimages.forum-auto.commesimages363610normal022010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme cela avait été explique, l’extension de la collection, maintenant jusqu'à 110, a du se faire sans outillages nouveaux, si ce n’est le P45 promis.

Les budgets sont serres et les quantités en fin de collection ne peuvent justifier de nouveaux investissements. Il y aura quelques cabines inédites provenant d’autres collections et des modifications de cabines existantes.

Pour de nouveaux outillages… il faudra attendre l’opportunité d’une nouvelle collection !

IXO

 

 

:pfff: Bon... Bah je retourne à mes R12, et j'attends les deux pompiers cités ci-dessus... si ça sort... :(

 

En même temps, je m'en doutais un peu... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela avait été explique, l’extension de la collection, maintenant jusqu'à 110, a du se faire sans outillages nouveaux, si ce n’est le P45 promis.

Les budgets sont serres et les quantités en fin de collection ne peuvent justifier de nouveaux investissements. Il y aura quelques cabines inédites provenant d’autres collections et des modifications de cabines existantes.

Pour de nouveaux outillages… il faudra attendre l’opportunité d’une nouvelle collection !

IXO

 

Merci pour la réponse monsieur ixo :jap:

Adieu Mercedes LAK 2624 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha133Fu

Espérons qu'il y en aura ailleurs, demain je vais de l'Yonne jusque dans les hautes pyrénées je suis tenté de prendre les nationales pour en dégoter un ou plusieurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

Espérons qu'il y en aura ailleurs, demain je vais de l'Yonne jusque dans les hautes pyrénées je suis tenté de prendre les nationales pour en dégoter un ou plusieurs!!!

 

 

Très bonne idée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha133Fu

Si vous avez des infos sur les régions concernées faites moi en part on sait jamais si je tombe sur "nid" je pourrai peut-être vous en faire profiter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Si vous avez des infos sur les régions concernées faites moi en part on sait jamais si je tombe sur "nid" je pourrai peut-être vous en faire profiter!!

 

le Doubs ainsi que d'autres Dpt de Franche-comté seraient exclus du test :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Espérons qu'il y en aura ailleurs, demain je vais de l'Yonne jusque dans les hautes pyrénées je vais prendre les nationales pour en dégoter un ou plusieurs!!!

 

 

Même chose je pars dans le Var ce week-end,

 

Je vous dirai à mon retour batuceiros.gif.459c93120127273fd89fa3cc906e409c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Péq735ac

http://i72.servimg.com/u/f72/18/22/60/84/ixo-2014.jpg

 

Question pour Monsieur IXO :

 

Vu la présence des queues de cochons sur le P45, peut-on envisager de voir une version militaire ?

 

Par contre la position de l'orifice de remplissage du réservoir est à revoir. ;)

 

 

Sinon merci pour le châssis plus réaliste que celui du 55U. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha133Fu

Pour la collection pompiers on a une idée du tarif normal par numéro que je prépare psychologiquement ma Femme en cas de sortie nationale!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Pour la collection pompiers on a une idée du tarif normal par numéro que je prépare psychologiquement ma Femme en cas de sortie nationale!!!

 

 

 

:jap: :jap: :jap:19.99€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap: :jap: Bonjour à tous :jap: :jap:

 

Un nouveau bahut sorti de l'atelier du Garage Marcel

 

PICT0015.jpg

Apport des cables par ce Trafic (Norev/réa perso)

 

PICT0016.jpg

Les poteaux en ciment sur Unic (IXO/réa perso)

 

PICT0017.jpg

 

PICT0018.jpg

 

PICT0019.jpg

 

PICT0020.jpg

 

PICT0021.jpg

Et la grue sur Mercedes (IXO/réa perso) pour aider à la mise en place

Trop bien !!!!! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i72.servimg.com/u/f72/1 [...] o-2014.jpg

 

Question pour Monsieur IXO :

 

Vu la présence des queues de cochons sur le P45, peut-on envisager de voir une version militaire ?

 

Par contre la position de l'orifice de remplissage du réservoir est à revoir. ;)

 

 

Sinon merci pour le châssis plus réaliste que celui du 55U. :jap:

J en prendrai bien 2 ou 3 dont un pour en faire un autocar :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:pfff: Bon... Bah je retourne à mes R12, et j'attends les deux pompiers cités ci-dessus... si ça sort... :(

 

En même temps, je m'en doutais un peu... :ange:

 

 

voici la liste prolongée portuguaise.....

Entrega 77

- Miniatura + Fascículo: MERCEDES BENZ LP334

- Data de Distribuição Prevista: 17-02-2014

Entrega 78

- Miniatura + Fascículo: CITROËN T55-60

- Data de Distribuição Prevista: 03-03-2014

Entrega 79

- Miniatura + Fascículo: DAF A 2600

- Data de Distribuição Prevista: 17-03-2014

Entrega 80

- Miniatura + Fascículo: SAVIEM JN 90

- Data de Distribuição Prevista: 31-03-2014

Entrega 81

- Miniatura + Fascículo: VOLVO F88 Phase 2

- Data de Distribuição Prevista: 14-04-2014

Entrega 82

- Miniatura + Fascículo: BERLIET Stradair 50

- Data de Distribuição Prevista: 28-04-2014

Entrega 83

- Miniatura + Fascículo: CITROËN BELPHEGOR

- Data de Distribuição Prevista: 12-05-2014

Entrega 84

- Miniatura + Fascículo: FIAT 190 H

- Data de Distribuição Prevista: 26-05-2014

Entrega 85

- Miniatura + Fascículo: BERLIET GR 200

- Data de Distribuição Prevista: 09-06-2014

Entrega 86

- Miniatura + Fascículo: Pegaso Comet (1967)

- Data de Distribuição Prevista: 23-06-2014

Entrega 87

- Miniatura + Fascículo: THOMAS VMA 72

- Data de Distribuição Prevista: 07-07-2014

Entrega 88

- Miniatura + Fascículo: MAGIRUS-DEUTZ Jupiter

- Data de Distribuição Prevista: 21-07-2014

Entrega 89

- Miniatura + Fascículo: TATRA 141

- Data de Distribuição Prevista: 04-08-2014

Entrega 90

- Miniatura + Fascículo: HORCH H3 A

- Data de Distribuição Prevista: 18-08-2014

Entrega 91

- Miniatura + Fascículo: SAVIEM SG 5 C

- Data de Distribuição Prevista: 01-09-2014

Entrega 92

- Miniatura + Fascículo: MERCEDES BENZ L 315/52

- Data de Distribuição Prevista: 15-09-2014

Entrega 93

- Miniatura + Fascículo: ROMAN Cabine 860 courte

- Data de Distribuição Prevista: 29-09-2014

Entrega 94

- Miniatura + Fascículo: CITROËN P45

- Data de Distribuição Prevista: 13-10-2014

 

 

il y a quand même des choses qui piquent la curiosité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la collection pompiers on a une idée du tarif normal par numéro que je prépare psychologiquement ma Femme en cas de sortie nationale!!!

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Confirmation il y a du rouge dans le Var . :)

 

Pour ta femme offre lui des fleures ou un bon resto , ça marche bien en général . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap: :jap: Bonjour à tous :jap: :jap:

 

Un nouveau bahut sorti de l'atelier du Garage Marcel

 

 

 

 

PICT0016.jpg

Les poteaux en ciment sur Unic (IXO/réa perso)

 

PICT0017.jpg

 

PICT0018.jpg

 

PICT0019.jpg

 

PICT0020.jpg

 

PICT0021.jpg

Et la grue sur Mercedes (IXO/réa perso) pour aider à la mise en place

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gifstardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gifstardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif Jolies ces modifs , Gérald.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les n° de la collec portuguaise.....4828076407_2974e8de7d_b.jpgIMG_0215.jpgimg_0249.jpgtatra-141-strassenzugmaschine-fuer-bis-233749.jpg

 

cela semble prometteur.... j'ai un faible pour le Tatra 141 car je me lance dans la réalisation d'une remorque porte wagon.....

pour les déjà fait , c'est du IST....collec DDR....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

un GMC cabine Tôlée , qui pourrait aussi servir dans la gamme Pinder ?

 

D'autre part , j ai une question a poser aux experts du forum:

J'ai entendu parler d'une remorque " Fiche 72 ", qui serait un peu comme une Fiche 75 , mais entierement rectangulaire , c'est a dire , sans les 2 pans coupés avant :??:

 

a priori , quelque chose comme ça , selon ce que cette image laisse un peu voir:

2013-03-03_005244.jpg

quelqu'un pourrait-il en dire un peu plus (dimensions ....) et eventuellement , poster une photo de la partie avant ?

:jap: :jap:

merci beaucoup

patrick

 

coucou

 

surtout que le gmc a cabine tolee

 

est sortit dans la collection espagnole

 

 

un coup de rouge et ça fait un vehicule pompier

un coup de rouge et jaune ça fait un pinder

un coup de orange et ça fait un dde

 

 

et sans compter ceux que j'oublie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La caisse me semble toute petite par rapport au camion !! Le document Citroen que j'avais mis sur le forum en juillet 2010 nous montre la caisse plus grande ??

C'est normal, la cabine étant celle des U23 ( hors capot bien sur ) sur un chassie Camion 6 Cyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de repartir sur une énième surenchère à l'internationnal

 

n'y avait 'il pas un sondage qui avait été fait, il y a quelque temps, ici même sur les souhaits les plus récurrents (d'où de mémoire, c'est là qu'il était sorti que le P45 serait le dernier de la collection)

 

au passage, d'accord + ++ pour le Citroen T55 heuliez :love:

 

sinon , j'ai également un copain vogien, qui aimerai bien un Transcontinental 456mgt2.gif.2e5a314f04b9d80f6b45b89d616c78c3.gif

 

personnellement un qui me manque dans la série et qui est quand même représentatif du paysage routier Français c'est les Mercédes à cabine anguleuses série 1113

Exact, mais le monde la miniature est impénétrable, et qui sait si .... faut bien rêver un peu ! :D

 

Il ne sont pas obligé de les sortir en presse non plus, alors on peu toujours fournir des idées pour plus tard jon.gif.af77ba1bfb9ae6eb845f73e75b60b550.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme cela avait été explique, l’extension de la collection, maintenant jusqu'à 110, a du se faire sans outillages nouveaux, si ce n’est le P45 promis.

Les budgets sont serres et les quantités en fin de collection ne peuvent justifier de nouveaux investissements. Il y aura quelques cabines inédites provenant d’autres collections et des modifications de cabines existantes.

Pour de nouveaux outillages… il faudra attendre l’opportunité d’une nouvelle collection !

IXO

Ou des sorties boutique nophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gif

 

Pas aux memes tarifs bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap: :jap: Bonjour à tous :jap: :jap:

 

Un nouveau bahut sorti de l'atelier du Garage Marcel

 

PICT0015.jpg

Apport des cables par ce Trafic (Norev/réa perso)

 

PICT0016.jpg

Les poteaux en ciment sur Unic (IXO/réa perso)

 

PICT0017.jpg

 

PICT0018.jpg

 

PICT0019.jpg

 

PICT0020.jpg

 

PICT0021.jpg

Et la grue sur Mercedes (IXO/réa perso) pour aider à la mise en place

Et dire que le merco/grue, on en croise toujours !

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui mon colis avec le Mercedes, le Danone et le Citroën. Problème: le Citroën a son rétro droit en deux parties. j'avais eu déja deux autres soucis auparavant ils m'avaient retourné deux autres camions aussi sec ;) . Altaya joint au téléphone me demande de retourner le camions cette fois. Zondu avoir des abus je pense... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIL055AS

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Confirmation il y a du rouge dans le Var . :)

 

Pour ta femme offre lui des fleures ou un bon resto , ça marche bien en général . :)

 

Je pense que ceux qui auront la chance d'être dans le bon secteur, n'auront aucun mal à les replacer auprès des mal chanceux ? à vos stocks donc !

Serais preneur pour un pompier test (voire deux ,?) merci d'avance.... :ouimaitre: :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ose avancer que c'est bien à la base une fiche75 mais avec un dolly + une bâche ce qui me fait penser , vue qu'elle est tractée par le Brockway, qu'elle a été modifiée par les mécanos Pinder au début de sa carrière.... après, on ne la voit plus.....dans cette config. ni le bahut d'ailleurs. même la remorque des tigres en 3ème sur cette photo me parait bizarre : rien que les roues.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica833Xj

Pour la collection pompiers on a une idée du tarif normal par numéro que je prépare psychologiquement ma Femme en cas de sortie nationale!!!

bonsoir si la collection sort le prix sera de 19,99 euros d'après ce que j'ai lu et aux dires de ma pressière ,mais pas de test dans l'Eure 27 bonne soirée a vous tous : A+Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...