Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

les camions BERLIET EN MINIATURE


kawet06
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par louchdesign,

Messages recommandés

  • Réponses 40,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • kawet06

    6853

  • ber62

    5525

  • LULU 71

    2997

  • Lezard07

    1217

 

 

Cepafo . :oui: :oui:

Meme qu'une certaine fondation serait de la partie ....

ça confirme :love: , si par ce biais la fondation récolte des fonds, j'y souscrit, pas besoin de test, par contre y aura-t-il des camions 4x2,4x4,6x4, versions porteurs et tracteurs, une collection sans fin, ça y est je divague

Oups , excuses moi Bernard , bravo pour le " Gros rouge " .

Bel achat .

 

ricard469.gif.cef2965b70940375c6d7fe3bca49b65e.gif

désolé, j'bois pas :lol:

en voila un scoop et une tres bonne idées :love:

 

 

pas bon pour la CB

 

 

:jap:

 

ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif Henri

 

à+

 

 

et même qui vendrait du H au 1/8 à fumer monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je me suis emmêlé les pinceaux :lol:

Je voulais dire Wambrechies... et les R310, 340...etc sont des Renault mais comme ils ressemblent comme 2 gouttes d'huile au Centaure j'ai fait un sacré raccourci !!!

J'attends tellement ces cabines Renault... mais les cabines Berliet me conviennent parfaitement :love:

À l'arvoïure tertous.

Olivier

En cabine Renault, LBS / Eligor en a produit diverses versions.

Si tu recherche quelque chose, fais moi un MP, on doit pouvoir te trouver certainement des occases.

Perso je me suis bien amusé avec cette cabine....

 

R 340ti toupie.jpg

 

 

r420ti porteur remorque.jpg

 

 

R 310 6x4 plateau grue.jpg

 

 

R370 citerne isotherme lait.jpg

 

 

R 340ti 6x2 + autoportée Michelin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cabine Renault, LBS / Eligor en a produit diverses versions.

Si tu recherche quelque chose, fais moi un MP, on doit pouvoir te trouver certainement des occases.

Perso je me suis bien amusé avec cette cabine....

 

R 340ti toupie.jpg

 

 

r420ti porteur remorque.jpg

 

 

R 310 6x4 plateau grue.jpg

 

 

R370 citerne isotherme lait.jpg

 

 

R 340ti 6x2 + autoportée Michelin.jpg

 

 

vraiment sympa cette "flotte" de camions :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

 

et j'ai un scoup, en 2017, sortira/rait, mais restons prudent, une collection Berliet

 

ne m'en demandez pas plus.

 

soyez patient

 

à+

 

 

 

Cepafo . :oui: :oui:

Meme qu'une certaine fondation serait de la partie ....

 

ça confirme :love: , si par ce biais la fondation récolte des fonds, j'y souscrit, pas besoin de test, par contre y aura-t-il des camions 4x2,4x4,6x4, versions porteurs et tracteurs, une collection sans fin, ça y est je divague

 

 

Bah, si c'est encore un test fin 2016/debut2017, a quoi bon!!!! perso je suis persuadé qu'une collection axée Berliet est une idée plus que porteuse(surtout avec l'aval de la Fondation), donc si test il y a, ça devrai marcher et donc elle "sortirait" fin 2017...

 

Pourquoi attendre :??: :??: :??: et perdre entre 8 et 10 mois... et gaspiller du fric dans un test qui a mon avis ( et surtout à propos de Berliet) est inutile :jap:

 

Put'1!!! je rêve du GBC 8 gazelle... ha yessss, pouvoir refaire "l'Arc en ciel" des missions Berliet!!!!! :love: :love: :love: :love:

 

Puis, le GBO en plateau ridelle... les "100000 dollars au soleil".... le GBO 15 P.... Le T6 et le T12... et en cadeau... le VTE :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves s'ils veulent un état des camions non réalisés, je pense que l'on peut présenter un tableau, mais seront nous écoutés......

En tout cas simplement en prenant les exemples sur les dossiers de la fondation il y a de quoi faire, et perso en déco neutre, aux couleurs du constructeur, ce serait un bonheur.

 

Pour le test je suis de ton avis, a part faire naître une spéculation sur les camions et retarder leur sortie.

Attendons donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah, si c'est encore un test fin 2016/debut2017, a quoi bon!!!! perso je suis persuadé qu'une collection axée Berliet est une idée plus que porteuse(surtout avec l'aval de la Fondation), donc si test il y a, ça devrai marcher et donc elle "sortirait" fin 2017...

 

Pourquoi attendre :??: :??: :??: et perdre entre 8 et 10 mois... et gaspiller du fric dans un test qui a mon avis ( et surtout à propos de Berliet) est inutile :jap:

 

Put'1!!! je rêve du GBC 8 gazelle... ha yessss, pouvoir refaire "l'Arc en ciel" des missions Berliet!!!!! :love: :love: :love: :love:

 

Puis, le GBO en plateau ridelle... les "100000 dollars au soleil".... le GBO 15 P.... Le T6 et le T12... et en cadeau... le VTE :love: :love: :love: :love: :love:

 

Yves s'ils veulent un état des camions non réalisés, je pense que l'on peut présenter un tableau, mais seront nous écoutés......

En tout cas simplement en prenant les exemples sur les dossiers de la fondation il y a de quoi faire, et perso en déco neutre, aux couleurs du constructeur, ce serait un bonheur.

 

Pour le test je suis de ton avis, a part faire naître une spéculation sur les camions et retarder leur sortie.

Attendons donc.

 

 

:jap:

 

j'ai écrit sortira/rait, début 2017, nullement un test, confirmé d'ailleurs par serpolet 17, par contre vu les modèles déjà sorti, espérons des inédits

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

j'ai écrit sortira/rait, début 2017, nullement un test, confirmé d'ailleurs par serpolet 17, par contre vu les modèles déjà sorti, espérons des inédits

 

à+

 

 

Jusqu’à maintenant, toutes les collections sont sorties 8/10 mois après des test , soi-disant que c'est obligatoire...(d’après ce qu'on à pu lire a propos par ex du test des autobus)

 

Même si perso, je préférais que ça sorte directement, j'ai un gros doute... :jap:

 

Après, quelle est ta source :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Jusqu’à maintenant, toutes les collections sont sorties 8/10 mois après des test , soi-disant que c'est obligatoire...(d’après ce qu'on à pu lire a propos par ex du test des autobus)

 

Même si perso, je préférais que ça sorte directement, j'ai un gros doute... :jap:

 

Après, quelle est ta source :??:

 

:jap: Yves

 

très fiable, et Henri l'a confirmé, le seul doute que des inédits au des rediffusions :??: , c'est sur il y aura les 2, et même que j'ai ajouté un HY au 1/8, échelle qui semble avoir un beau succès.

 

bien sur un smilblick peut tout annuler.

 

Berliet est populaire, pas besoin de test, les camions et semis, remportent un engouement, qui ne se dément pas, même si c'était un test, 8/10 mois d'attente ne sont rien

 

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: Claude

 

moi je les veux tous.

nous prendrons ce qu'il y aura.

 

à+

 

ça c 'est sur en plus il y aura si ça se fait des transfo a gogo et puis il y le choix en berliet ayant existés a l echelle 1

pompier

militaire

dde

export

edf gdf

sahara

 

etc etc.....

bon il faudra que je m 'inscrive a la fondation berliet et non c 'est pas fait :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui t 'as pas une photo pour voir

voila la construction de mon TBO 15 M3 HC qui a commencée en septembre 2012 avec un SCREG et un transkit de chez tchoutchou

 

a.jpg

 

c.jpg

 

e.jpg

 

b.jpg

 

d.jpg

 

g.jpg

 

f.jpg

 

i.jpg

 

k.jpg

 

l.jpg

 

n.jpg

 

o.jpg

 

q.jpg

 

r.jpg

 

s.jpg

 

t.jpg

 

v.jpg

 

u.jpg

 

w.jpg

fin du chantier mai 2013... reste a faire la remorque après ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs bonjour.

Ber ton annonce nous mets en émoi et du coup nous recommençons à rêver.

Bien sur comme toi nous verrons bien ce qui sortira, car nous n'avons guère le choix d'influer la décision.

Mais s'exprimer constructivement peut aboutir comme pour l' Unic Izoard par exemple, que "Mr IXO" confirme dans la collection des semis.(j' ignore s'il lit également ce thème)

 

Mais n' empêche que je peux penser que :

Les porteurs ne seront plus avec l'essieu avant beaucoup trop bas.

Que les accessoires soient plus fidèles aux modèles reproduits (rétro, feux,réservoirs, aérations, ect....)

Si IXO pouvait prendre en exemple Eligor qui livre les grappes de rétro, essuie glace dans un sachet non monté, cela nous permettrait de ne rien cassé au démontage lorsque l'on repeint, en plus du plaisir de terminer sa miniature.

 

En repiquant des modèles des diverses collections en cours, nous aurons déjà de l'occupation.

Nul doute qu'il y aura des nouveautés et que chacun, nous espérons secrètement, d' avoir nos modèles fétiches.

Un souhait également, si l' éditeur peut enfin faire un effort sur le fascicule, car la on touche souvent le fond.

 

Cette collection concernera que des porteurs, ou également des tracteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs bonjour.

Ber ton annonce nous mets en émoi et du coup nous recommençons à rêver.

Bien sur comme toi nous verrons bien ce qui sortira, car nous n'avons guère le choix d'influer la décision.

Mais s'exprimer constructivement peut aboutir comme pour l' Unic Izoard par exemple, que "Mr IXO" confirme dans la collection des semis.(j' ignore s'il lit également ce thème)

 

Mais n' empêche que je peux penser que :

Les porteurs ne seront plus avec l'essieu avant beaucoup trop bas.

Que les accessoires soient plus fidèles aux modèles reproduits (rétro, feux,réservoirs, aérations, ect....)

Si IXO pouvait prendre en exemple Eligor qui livre les grappes de rétro, essuie glace dans un sachet non monté, cela nous permettrait de ne rien cassé au démontage lorsque l'on repeint, en plus du plaisir de terminer sa miniature.

 

En repiquant des modèles des diverses collections en cours, nous aurons déjà de l'occupation.

Nul doute qu'il y aura des nouveautés et que chacun, nous espérons secrètement, d' avoir nos modèles fétiches.

Un souhait également, si l' éditeur peut enfin faire un effort sur le fascicule, car la on touche souvent le fond.

 

[i]Cette collection concernera que des porteurs, ou également des tracteurs?[/i]

[/i]

 

 

:jap: Jacques

 

 

là je n'ai pas d'information, car au niveau du prix une semi est plus chère qu'un porteur, si l'on se réfère à ce qui sort aujourd'hui, mais pourquoi pas 2 tarifs, dans cette collection, une alternance porteur/semi,

oui des accessoires non montés, ainsi que les autocollants dans une pochette, un genre 1/2 kit

 

je n'aime pas repeindre, because les logos, je ne sais pas faire.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jusqu’à maintenant, toutes les collections sont sorties 8/10 mois après des test , soi-disant que c'est obligatoire...(d’après ce qu'on à pu lire a propos par ex du test des autobus)

 

Même si perso, je préférais que ça sorte directement, j'ai un gros doute... :jap:

 

Après, quelle est ta source :??:

 

 

moi, j' ai Vittel ou Contrex, Wattwiller ça fait plus loin . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c 'est sur en plus il y aura si ça se fait des transfo a gogo et puis il y le choix en berliet ayant existés a l echelle 1

pompier

militaire

dde

export

edf gdf

sahara

 

etc etc.....

bon il faudra que je m 'inscrive a la fondation berliet et non c 'est pas fait :non:

 

 

Claude, hormis l'invitation annuelle au Montellier, pas d'avantage vraiment évident.

Il y a bien une lettre d' info, mais je trouve beaucoup de blabla, de photos de notables en représentation, mais trop peu de camions à mon gout.

Et aussi des réductions pour avoir des documents si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Bjr il y a bien " anguilles sous roches " .......... avec un process habituel aux éditeurs , un seul prix de vente , que sur du camions , vers le printemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr il y a bien " anguilles sous roches " .......... avec un process habituel aux éditeurs , un seul prix de vente , que sur du camions , vers le printemps !

 

 

:jap:

 

ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif pour le complément d'information

 

pas de semi :??: , un T100 à prix camion :love:

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif pour le complément d'information

 

pas de semi :??: , un T100 à prix camion :love:

 

à+

 

"process habituel aux éditeurs" ... synonyme de test...(au vu des collections précédentes) :jap:

 

Franchement, une perte de temps et d'argent.. surtout avec du Berliet ( mais ce n'est que mon avis perso) je ne suis aucunement représentatif (c'est dommage vu le nombre d'exemplaires que je rentre) de la population acheteuse en France ;)

 

T100, j'y croit pas, mais pourquoi pas en cadeau aux abonnés ou un T12 ou T6...... quand la collection sortira... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la construction de mon TBO 15 M3 HC qui a commencée en septembre 2012 avec un SCREG et un transkit de chez tchoutchou

 

a.jpg

 

c.jpg

 

e.jpg

 

b.jpg

 

d.jpg

 

g.jpg

 

f.jpg

 

i.jpg

 

k.jpg

 

l.jpg

 

n.jpg

 

o.jpg

 

q.jpg

 

r.jpg

 

s.jpg

 

t.jpg

 

v.jpg

 

u.jpg

 

w.jpg

fin du chantier mai 2013... reste a faire la remorque après ca...

 

 

 

 

 

 

SUPERBE :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Y'a locomotive sous roche ;)[/quotems

 

 

Bien renseigné ! il y a bien aussi locos sous roches ! Plus tard ........

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"process habituel aux éditeurs" ... synonyme de test...(au vu des collections précédentes) :jap:

 

Franchement, une perte de temps et d'argent.. surtout avec du Berliet ( mais ce n'est que mon avis perso) je ne suis aucunement représentatif (c'est dommage vu le nombre d'exemplaires que je rentre) de la population acheteuse en France ;)

 

T100, j'y croit pas, mais pourquoi pas en cadeau aux abonnés ou un T12 ou T6...... quand la collection sortira... ;)

 

 

Je partage ton avis à 100%

Sans doute suis je encore moins représentatif que toi mais comme toi et comme la majorité d' entre nous, moi j' ai du bon sens miniateux.

 

Comment avec un thème de collection aussi fédérateur que celui de BERLIET, peut on se montrer timoré et hésitant?

 

Ce sera un coup de tonnerre et non un coup de poker.

 

Attention la gagne sourit aussi à ceux qui savent oser, surtout quand les risques sont plus que calculés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment avec un thème de collection aussi fédérateur que celui de BERLIET, peut on se montrer timoré et hésitant?

 

Ce sera un coup de tonnerre et non un coup de poker.

 

 

 

 

Un coup de tonnerre ? :non: Une bombe !! :oui: :oui:

 

Mais il faut faire des essais ..... [:chou206quik':3]

 

Nous...nous savons qu'elle va fonctionner du premier coup cette bombe , on en connaît tous les ingrédients .. :D

Mais ceux qui veulent la vendre n'en sont pas sur. :ptdr: :ptdr:

 

Eh bien , laissons les faire un essais . :bah:

 

Au moins , on est sur d'une chose , il n'y aura pas besoin de deux essais . Quand ca va peter , ca va peter !!!

 

:ml: :ml:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais il faut faire des essais .....

 

Nous...nous savons qu'elle va fonctionner du premier coup cette bombe , on en connaît tous les ingrédients ..

Mais ceux qui veulent la vendre n'en sont pas sur.

 

Eh bien , laissons les faire un essais .

 

Au moins , on est sur d'une chose , il n'y aura pas besoin de deux essais . Quand ca va peter , ca va peter !!!

 

 

 

 

Il y a 15 ans naissait le phénomène de la collection presse de véhicules miniatures avec les 100 ans de sports automobile, suivi de près par les Taxis du Monde.

Pas de test à l' époque, tout en direct si ma mémoire ne me fait pas défaut avec l' âge. Vous connaissez la suite. Face à l 'inconnu l' éditeur a dû s' en poser des questions lui aussi mais il l' a fait.

Il est vraiment terrible ce syndrome de la peur de ne pas réussir quand les témoins sont unanimement au vert. Il doit y avoir un intérêt fort à s' obstiner ainsi.

La nature n' aime pas le vide, en est il de même dans le monde des affaires? Pour la collection des camions BERLIET c' est la locomotive qui est le logo important, pas celui de l' éditeur.

 

La prolificité de la production vénissiane, son aura internationale, ses exploits sur tous les terrains de la Terre et la qualité du fonds documentaire pour servir sa réduction ne sont ils pas des gages suffisants de réussite? Que faut il de plus ?

 

La vie est courte et devoir baver d' envie devant des modèles d' essai, les traquer comme des Pokémons et attendre encore un an la suite, sans certitude car il peut s' en passer des choses en un an, c 'est un process qui finit par lasser et décevoir.

Ce d' autant que depuis le temps on connait bien toutes les fausses notes de la mélodie des tests.

 

J' aimerais bien connaître le fonds de pensée de qui concevra et fabriquera les modèles. Peut être même devrais je conjuguer au présent, voir au passé composé?

 

Bonne journée à tous et bonne réflexion.

 

@micalement

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 15 ans naissait le phénomène de la collection presse de véhicules miniatures avec les 100 ans de sports automobile, suivi de près par les Taxis du Monde.

Pas de test à l' époque, tout en direct si ma mémoire ne me fait pas défaut avec l' âge. Vous connaissez la suite. Face à l 'inconnu l' éditeur a dû s' en poser des questions lui aussi mais il l' a fait.

Il est vraiment terrible ce syndrome de la peur de ne pas réussir quand les témoins sont unanimement au vert. Il doit y avoir un intérêt fort à s' obstiner ainsi.

La nature n' aime pas le vide, en est il de même dans le monde des affaires? Pour la collection des camions BERLIET c' est la locomotive qui est le logo important, pas celui de l' éditeur.

 

La vie est courte et devoir baver d' envie devant des modèles d' essai, les traquer comme des Pokémons et attendre encore un an la suite, sans certitude car il peut s' en passer des choses en un an, c 'est un process qui finit par lasser et décevoir.

Ce d' autant que depuis le temps on connait bien toutes les fausses notes de la mélodie des tests.

 

J' aimerais bien connaître le fonds de pensée de celui qui concevra et fabriquera les modèles. Peut être même devrais je conjuguer au présent, voir au passé composé?

 

Bonne journée à tous et bonne réflexion.

 

@micalement

 

Michel

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...