Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Le 08/05/2024 à 20:56, superbrice a dit :

Il y a encore beaucoup de Nascar qui ont gardé des couleurs sympa, contrairement à la plupart des voitures de courses européennes qui ont des "décorations" sans queue ni tête... On dirait qu'on a donné des grosses boites d'autocollants et des aplats Venilia à des enfants de 8 ans qui font du motocross... 🤪

 

J'ai acheté ça pour jouer avec mon fiston (échelle 1/64), je les trouve sympa, je crois qu'elles sont de 2022 :

 

DSC01923.thumb.JPG.befe65f4cffd94ff5172d1184a802adb.JPG

 

Salut Brice. Là tu as commandé surtout par rapport aux préférences de ton fils ? Si c'est ça tu peux lu dire qu'on a les mêmes goûts ! Parce que tu as là une bonne partie des décos contemporaines les plus belles....car pour moi il y a encore en Nascar trop de décos qui justement n'ont ni queue ni tête.

Avec une tendance à la simplification depuis quelques mois il est vrai...sinon ces 3/4 dernières années, pour beaucoup, c'était à vomir. Déjà évoqué mais c'est symptomatique : Les dernières décos minables Valvoline....à comparer avec les F....g décos Valvoline des années 90/2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a que 5ans et est encore sous mon influence... :p

 

Ceci dit, j'ai pas cherché à choisir des versions "hommage", mais juste celles qui me plaisaient, j'y connais pas grand chose en Nascar.

 

En fait tout est parti d'un jeu :

 

 

 

Ca a l'air bête comme ça, mais c'est très amusant (et bruyant). Les voitures ont un comportement sympa, elles déboitent toute seules et se doublent. J'en ai démonté une pour voir et à l'intérieur c'est simplement un moteur et un condensateur, l'idée serait de modifier des Lionel Racing 1/64 qui sont plus réalistes. 😄 Mais elles sont un peu plus petites, j'ai pas encore trouvé la bonne mécanique...

 

Encore désolé du HS...😏

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 09/05/2024 à 15:23, patrick51520 a dit :

si c'est le coût global d'une saison qui est le problème , est-ce qu'on a le même phénomène en F1 ( qui coûte un bras aussi )?

 

Je suis d'accord avec Jessy, pour moi c'est le coût de revient du sport automobile qui est exorbitant et explique les décos.

 

Quand on regarde toutes les disciplines les décos sont devenues moches avec une multitude de sponsors, y compris en F1.

Fini l'époque où un sponsor imposait d'avoir une auto totalement à ses couleurs (on se souvient tous des cigarettiers mais ce n'étaient pas les seuls). Presque plus personne ne peut (ou ne veut) plus payer une saison complète en sponsor titre. Même Philip Morris a fini par lacher Ferrari

 

En F1, j'ai beaucoup rigolé les dernières années sur les annonces de Mclaren concernant "un gros sponsor" .... on a annoncé avec fracas les arrivées de Coca puis Gulf. On s'attendait à voir une auto toute rouge, puis une auto facon GT40/917 Wyer....et au final les voitures sont restés orange et on eu des logos de taille moyenne pendant une durée limitée de quelques GP.

 

Patrick il y a une grosse différence, c'est qu'en F1 tout le monde a les moyens.

En 2020 ils nous ont mis la larme à l'oeil en demandant des budgets limités, ....

mais quasi toutes les équipes appartiennent soit à des constructeurs (Renault, Ferrari, Audi, Aston-Martin, et parfois partiellement comme Merco), soit à des multinationales (exemple Red Bull ou Ineos à 30% chez Merco justement), soit à des banques/fonds d'investissements (Williams/Mclaren). Il n'y a que Haas -hasard ? - qui est un peu encore à l'ancienne

Le budget limite c'est surtout une astuce pour accroitre les revenus

 

En Nascar, nous n'avons pas du tout le même profil de propriétaires. 

 

 

 

Modifié par olo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas, mais il y a quelques années en Nascar, c'était pour une seule course/1 voiture, un montant d'un million de dollars

peut être les grosses écuries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut les gars, à quelle course de la saison 1997 Winston Cup ce modèle produit par Revell (Chevy Monte-Carlo de Labonte) a-t-il couru?

 

MERCI beaucoup!

 

Elio

ZZZZ.jpg

Modifié par Elio Venegoni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 13:29, Elio Venegoni a dit :

Salut les gars, à quelle course de la saison 1997 Winston Cup ce modèle produit par Revell (Chevy Monte-Carlo de Labonte) a-t-il couru?

 

MERCI beaucoup!

 

Elio

ZZZZ.jpg

1997 Miller 400 Michigan

19975_terrylabonte_blue.thumb.JPG.a38621e228c02a80ad81ea0026f1dca3.JPG19975_terrylabonte_blue_51SvTDmNqdL._AC_.jpg.98acef4603809701769cc4a0dffb0845.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 15:24, superbrice a dit :

Il n'a que 5ans et est encore sous mon influence... :p

 

Ceci dit, j'ai pas cherché à choisir des versions "hommage", mais juste celles qui me plaisaient, j'y connais pas grand chose en Nascar.

 

En fait tout est parti d'un jeu :

 

 

 

Ca a l'air bête comme ça, mais c'est très amusant (et bruyant). Les voitures ont un comportement sympa, elles déboitent toute seules et se doublent. J'en ai démonté une pour voir et à l'intérieur c'est simplement un moteur et un condensateur, l'idée serait de modifier des Lionel Racing 1/64 qui sont plus réalistes. 😄 Mais elles sont un peu plus petites, j'ai pas encore trouvé la bonne mécanique...

 

Encore désolé du HS...😏

C'est un condensateur qui se décharge ... un peu comme la lampe Ikea que tu charges en tournant une manivelle 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 20:04, jean_paul a dit :

C'est un condensateur qui se décharge ... un peu comme la lampe Ikea que tu charges en tournant une manivelle 

 Pas complètement hors sujet, ça parle de Nascar et de crashes on est dedans ! 🤣 C'est sympa comme tout et le principe est simple. Et dans l'air du temps.

Le truc qui me dérange (c'est pas le bruit), c'est la speed qui est amazing comme il dit...mais trop amazing je trouve. Vraiment trop. Je ne sais pas si il y aurait un moyen de réduire cette vitesse (des restrictor plates peut-être ?). C'est comme avec les circuit du genre Scalectrix, ça m'a toujours paru aller bien trop vite pour l'échelle. De quoi rendre fou le chat de la maison !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant un condensateur qui a une tension plus faible ou en mettant une petite résistance en série ça devrait limiter la vitesse. Mais les voitures risquent de monter moins haut dans les virages 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Mille excuses si le sujet a déjà été abordé (669 pages...) mais y a-t-il possibilité de reproduire la Mercury Cyclone  Daytona 500 1969 au 1/43 de Jacky Ickx?

Merci à ceux qui pourrons m'aider car actuellement, mes nombreuses recherches sont restées vains.

jackie-ickx--97-mercury-cyclone-1969-daytona-speedweeks-david-bryant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/05/2024 à 15:37, olivierrenaux a dit :

Bonjour à tous.

Mille excuses si le sujet a déjà été abordé (669 pages...) mais y a-t-il possibilité de reproduire la Mercury Cyclone  Daytona 500 1969 au 1/43 de Jacky Ickx?

Merci à ceux qui pourrons m'aider car actuellement, mes nombreuses recherches sont restées vains.

jackie-ickx--97-mercury-cyclone-1969-daytona-speedweeks-david-bryant.jpg

Bonjour à Toi,

la Cyclone de J. Ickx pouvait être réalisée sur base Starter avec des decals de chez Lobographix, qui imprimaient à la demande des planches au 1/43.

Bob & Lori Pausch ont toujours une boutique E-bay, il faut les contacter pour savoir s'ils font encore ces produits .

https://www.ebay.com/usr/lobographix

 

image.jpeg.7f20bdb1a96d92293aa06f7a8b0f9663.jpeg

Modifié par patrick51520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 16:23, patrick51520 a dit :

Bonjour à Toi,

la Cyclone de J. Ickx pouvait être réalisée sur base Starter avec des decals de chez Lobographix, qui imprimaient à la demande des planches au 1/43.

Bob & Lori Pausch ont toujours une boutique E-bay, il faut les contacter pour savoir s'ils font encore ces produits .

https://www.ebay.com/usr/lobographix

 

image.jpeg.7f20bdb1a96d92293aa06f7a8b0f9663.jpeg

Je me souviens de cette planche, qui proposait 2 orthographes pour le prénom: Jacky et Jackie.

C'est Jackie qu'il faut prendre, mais en noir ce serait mieux:

181224_Capture5.thumb.JPG.f7b017c3d0a2b3c5c3769128aab80c47.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 19:10, huitimus a dit :

Je me souviens de cette planche, qui proposait 2 orthographes pour le prénom: Jacky et Jackie.

C'est Jackie qu'il faut prendre, mais en noir ce serait mieux:

181224_Capture5.thumb.JPG.f7b017c3d0a2b3c5c3769128aab80c47.JPG

oui, c'est bien Jackie ....car en préparant la voiture , les américains ont écrit ce prénom avec la certitude qu'il s'agissait d'une femme, Jackie étant, aux States,  le diminutif de Jacqueline .

D’ailleurs , petit rappel en images :

image.thumb.jpeg.329eeb1ddc6656ff62deeb6fc5f8e6a3.jpeg

 

image.thumb.jpeg.eb21b1cdbc0d0fefe8bb1bb9f40736c6.jpeg

 

image.thumb.jpeg.48005a57105d73573c8ff79b78612b0f.jpeg

 

image.thumb.jpeg.1bf0c6ac33b38cc967b54445c3542a52.jpeg

 

Et Huitimus a bien raison: noir aurait été mieux que rouge ...

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 19:56, patrick51520 a dit :

oui, c'est bien Jackie ....car en préparant la voiture , les américains ont écrit ce prénom avec la certitude qu'il s'agissait d'une femme, Jackie étant, aux States,  le diminutif de Jacqueline .

D’ailleurs , petit rappel en images :

image.thumb.jpeg.329eeb1ddc6656ff62deeb6fc5f8e6a3.jpeg

 

image.thumb.jpeg.eb21b1cdbc0d0fefe8bb1bb9f40736c6.jpeg

 

image.thumb.jpeg.48005a57105d73573c8ff79b78612b0f.jpeg

 

image.thumb.jpeg.1bf0c6ac33b38cc967b54445c3542a52.jpeg

 

Et Huitimus a bien raison: noir aurait été mieux que rouge ...

 

 

 

 Jackie Stewart a pourtant couru en Can-Am avec "ie" alors que tout le monde, même les américains, savaient que c'était un homme:

1971_JackieStewart_tumblr_ni1ii91B3U1s7s9zro1_1280.thumb.jpg.7911bb9427b804a8f43ab51e9c2eb235.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 12:04, huitimus a dit :

 Jackie Stewart a pourtant couru en Can-Am avec "ie" alors que tout le monde, même les américains, savaient que c'était un homme:

1971_JackieStewart_tumblr_ni1ii91B3U1s7s9zro1_1280.thumb.jpg.7911bb9427b804a8f43ab51e9c2eb235.jpg

oui, mais pour J. Ickx, c'est La Légende qui le dit ainsi. J. Stewart , c'est 71, alors que ICKX c'est 1969, et dans le Deep Ol' South, rappelons le . Ils avaient peut etre fait une mise a jour entre temps  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question Francis ! Tiens je me rappelle plus  qui posait la question pour rattraper les pavé de vitres jaunies : il y a blade_290 qui a une astuce qui fonctionne !

Il trempe le pavé dans de l'eau oxygènee ! Vu sur le forum de l'âge d'or des sports protos. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 22:47, paintman a dit :

Bonne question Francis ! Tiens je me rappelle plus  qui posait la question pour rattraper les pavé de vitres jaunies : il y a blade_290 qui a une astuce qui fonctionne !

Il trempe le pavé dans de l'eau oxygènee ! Vu sur le forum de l'âge d'or des sports protos. 

je l'ai vu aussi , et il y a pas mal de vieux kits Starter qui en auraient bien besoin ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant j'ai lu hier la même astuce sur un groupe de "kiteux" FB  (sur une Porsche 962c) mais il s'agit bien du même contributeur 😉

 

Belle trouvaille en tout cas !

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 11:48, 911-50 a dit :

moi j'ai eu peur que tu ne sois pas encore victime de ces foutues inondations

C'est aussi pour ça que je m'inquiétais, il y en a bien eu, encore dans le nord de l'Italie mais je crois pas vraiment vers chez notre ami. !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...