Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Invité §fan603YU

 

 

This is one of my favorite cars in NASCAR history. Starter did an amazing job on this Oldsmobile body. Very, nice work!

 

It's nice to read your comment Marmon_Wasp ! This was my very first Starter Nascar master andit holds a special place in my heart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ange.gif.307e6f551c165ca934132db1ab49e431.gifange.gif.307e6f551c165ca934132db1ab49e431.gif Ben moi j'ai pas avancé depuis car trop debordé par le travail et du coup un peu faineant pendant mes temps libres... :(

...Mais la prochaine Nascar que je touche sera effectivement celle-ci.. jap.gif.6465025cb13aabe9947746c11a671fdd.gif

 

El Panza avait bien avancé dernièrement... :) .... Où en est il??

 

..."Wait and see"...

ange.gif.d596c310f70c98616222f52f774ffa3b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avais parlé d' un diorama, vous vous souvenez ?

ooohhh........ pas d 'affolement , il n 'est pas fini.

mais ça vient , alors en attendant , un peu de "Teasing"

 

Chapitre # 1:

 

Joseph Patterson et sa femme Sarah, 70 ans chacun, habitent Gastonia en Caroline du Nord, et les premières saisons d' une nouvelle discipline , appelée NASCAR, ont déclenché une véritable passion chez eux, ,, chez Joe et ses 2 fils, surtout.

Ce week-end , ils ont pris la Buick '48, immatriculée en N.C.,DSCN2511.jpg

 

avec leurs 2 fils , Ted et John, ainsi que le petit Joe J;unior, 10 ans , fils de Ted, tandis que sa mère Mary, l’épouse de Ted , a préféré rester a la maison : "watching cars running around all day long is too Boring for me , got better things to do home ".

Direction la toute proche Georgie , et le Raceway de Macon , Athens, ou bien peut etre Dalton, enfin un de ces innombrables circuits qui ont vu naitre et grandir la Nascar.

Arrivés sur place , en bord de piste , ils retrouvent un copain de régiment de John, Allan Gardner , qui habite tout près du circuit, et qui a construit a leur intention ce "Scaffold" , artisanal , certes, mais qui va leur permettre de voir vraiment TOUT ce qui se passe pendant la course,,,,,,,DSCN2514.jpg

 

Allan ne peut pas suivre la course avec son pote , car il travaille, pas loin de là , de l'autre côté de la piste, mais on verra ça plus tard..........DSCN2506.jpg

 

 

Vu de dessus , on voit la construction du Scaffold, et la vue imprenable sur le circuit dont ils bénéficient.

Pas tous , en fait … : le petit Joe Junior , sur ordre de sa mère , tourne le dos a la piste :ça lui apprendra a avoir de mauvaises notes !DSCN2509.jpg

 

Il ne doit pas regarder la piste tant qu'il ne saura pas réciter sa table de multiplications par 7 , sans aucune faute, a Gran' Mam' Sarah.....

DSCN2507.jpg

DSCN2508.jpg

DSCN2512.jpg

scaffold.jpg

Comme vous le voyez , cet échafaudage n 'est pas le fruit de mon invention.... ( voir le Livre sur Darlington ) et sur le vrai non plus , pas de trace de la moindre échelle : la malle arrière et le toit de la Buick servent d' escaliers ? ok.... mais comment a fait Grand Mam' Sarah ??........... A suivre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avais parlé d' un diorama, vous vous souvenez ?

ooohhh........ pas d 'affolement , il n 'est pas fini.

mais ça vient , alors en attendant , un peu de "Teasing"

 

Chapitre # 1:

 

Joseph Patterson et sa femme Sarah, 70 ans chacun, habitent Gastonia en Caroline du Nord, et les premières saisons d' une nouvelle discipline , appelée NASCAR, ont déclenché une véritable passion chez eux, ,, chez Joe et ses 2 fils, surtout.

Ce week-end , ils ont pris la Buick '48, immatriculée en N.C.,DSCN2511.jpg

 

avec leurs 2 fils , Ted et John, ainsi que le petit Joe J;unior, 10 ans , fils de Ted, tandis que sa mère Mary, l’épouse de Ted , a préféré rester a la maison : «watching cars running around all day long is too Boring for me , got better things to do home «.

Direction le Raceway de Macon , Athens, ou bien peut etre Dalton, enfin un de ces innombrables circuits qui ont vu la naitre et grandir la Nascar.

Arrivés sur place , en bord de piste , ils retrouvent un copain de régiment de John, Allan Gardner , qui habite tout près du circuit, et a construit a leur intention ce «Scaffold «, artisanal , certes, mais qui va leur permettre de voir vraiment TOUT ce qui se passe pendant la course,,,,,,,DSCN2514.jpg

 

Allan ne peut pas suivre la course avec son pote , car il travaille, pas loin de là , de l'autre côté de la piste, mais on verra ça plus tard..........DSCN2506.jpg

 

 

Vu de dessus , on voit la construction du Scaffold, et la vue imprenable sur le circuit dont ils bénéficient.

Pas tous , en fait … : le petit Joe Junior , sur ordre de sa mère , tourne le dos a la piste :ça lui apprendra a avoir de mauvaises notes !DSCN2509.jpg

 

Il ne doit pas regarder la piste tant qu'il ne saura pas réciter sa table de multiplications par 7 , sans aucune faute, a Gran' Mam' Sarah.....

DSCN2507.jpg

DSCN2508.jpg

DSCN2512.jpg

scaffold.jpg

Comme vous le voyez , cet échafaudage n 'est pas le fruit de mon invention.... ( voir le Livre sur Darlington ) et sur le vrai non plus , pas de trace de la moindre échelle : la malle arrière et le toit de la Buick servent d' escaliers ? ok.... mais comment a fait Grand Mam' Sarah ??........... A suivre :D

 

arvreton.gif.7a90025ee74463f3d9b19a04b7bdddaa.gif

Mais bon, en costume cravate sur ce qui semble être un sol pour le moins inondé de soleil, ça fait étrange non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avais parlé d' un diorama, vous vous souvenez ?

ooohhh........ pas d 'affolement , il n 'est pas fini.

mais ça vient , alors en attendant , un peu de "Teasing"

 

Comme vous le voyez , cet échafaudage n 'est pas le fruit de mon invention.... ( voir le Livre sur Darlington ) et sur le vrai non plus , pas de trace de la moindre échelle : la malle arrière et le toit de la Buick servent d' escaliers ? ok.... mais comment a fait Grand Mam' Sarah ??........... A suivre :D

 

 

Les dioramas en général, et celui-là en particulier, sont des réalisations que j'admire et qui font partie d'un domaine où je ne me risquerai sans doute jamais.

 

Je reste de longues minutes devant tes photos à apprécier chaque détail.

 

Bravo Patrick !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

J'en avais vu une des 2 pièces maîtresses il y a queques semaines,mais j'étais loin d'imaginer ce résultat ! Le fond avec ce ciel est aussi très réussi Pat. J'adore ! Pareil pour le scénario :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Le teasing de ce diorama est très très prometteur... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

....Vivement la bande annonce... ....en attendant le film qui je ne doute pas va etre grandiose!!! love.gif.c073297b4b431e2d08f50415aa8d8b9c.giflove.gif.c073297b4b431e2d08f50415aa8d8b9c.giflove.gif.c073297b4b431e2d08f50415aa8d8b9c.gif

 

 

Dans un autre registre, une auto qui vient d'etre devoilée au Salon de Nuremberg et qui peut etre une excellente base pour une Nascar...

(enfin vu son prix de vente autour des 60 €, ca peut faire un peu cher la base... ange.gif.ccd1b2bd04fafa16a158cd8ba3c5475a.gif)

 

C'est une NEO - Ford Torino 1972. Elle sortira cette année.

01.jpg

 

02.jpg

love.gif.b772729e84dd4d65c48b79aa154b9b3c.gif

love.gif.fe416359e54d255a0ee3d8781b8d6417.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chevrolet Impala (uo Biscayne? :D ) #27 Daytona 1960 chez Sparksol.gif.a3497f9206e355ece66a081b46d1823f.gif

 

aaaaaaaaaaahhhhhhh Booooonnnnnn ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

ps : je crois suis sur que c' est une Biscayne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

autres " bricoles " vues ça & là , dans les premiers reportages de Nuremberg ( ça me fait toujours drôle d 'associer Nuremberg & jouets , pas vous ? )

la gamme PremiumX prevoit une Torino 1968 et une torino 1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçue ce matin, cette Hudson, ( j' en vois qui sourient .... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) de chez Precision Miniatures.

Du beau Kit , assez bien monté, pour $ 70.00 postage inclus.

je suis content , même si c' est vrai que c' est un peu cher.

par contre , regardez bien les FdP , : $ 11,60 , pour un kit en WM , 360.00 grammes à la pesée , & par avion .....

il y a encore des vendeurs honnêtes

Precision Miniatures.jpg

Precision Miniatures (1).jpg

Precision Miniatures (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non ce n'est pas cher du tout :)

 

C'est une "factory built" Precison ?

 

Belle prise que je t'envie, je croyais en avoir eu une il y a un an, mais le gars m'a envoyé une civile (qu'il m'a reprise du coup) pfff.gif.e7237cc7896104fe957e83627a712642.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non ce n'est pas cher du tout :)

 

C'est une "factory built" Precison ?

 

Belle prise que je t'envie, je croyais en avoir eu une il y a un an, mais le gars m'a envoyé une civile (qu'il m'a reprise du coup) pfff.gif.922a8ee6f7eef28def0cb88acf618f43.gif

il est précisé " professionnal built"

la peinture des essuie-glaces a un peu " dégueulé ", c'est peut etre là, la différence entre professional & Factory lol.gif.41e8e91696e921ced33610f19f93cb5f.giflol.gif.41e8e91696e921ced33610f19f93cb5f.gif

regarde tes MP, Olo ....

lol.gif.803c4d1fd6379c765b0430ecf6d58083.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est précisé " professionnal built"

la peinture des essuie-glaces a un peu " dégueulé ", c'est peut etre là, la différence entre professional & Factory lol.gif.5cf3b495f717badb17e9811a0bdde9a3.giflol.gif.5cf3b495f717badb17e9811a0bdde9a3.gif

regarde tes MP, Olo ....

 

 

Les roues sont aussi belles que les Team Caliber ? ;)

lol.gif.af0c1681d42ec1812b2e274939373cc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est précisé " professionnal built"

la peinture des essuie-glaces a un peu " dégueulé ", c'est peut etre là, la différence entre professional & Factory lol.gif.fd7ca38e1c85a902bccc5240589414cc.giflol.gif.fd7ca38e1c85a902bccc5240589414cc.gif

regarde tes MP, Olo ....

 

 

vu....merci pour l'info jap.gif.2597e45c54e0ca7c394f0d6d0dbb2b46.gif

C'est du beau et du bon kit WM ça... love.gif.f506abb7bf07af8859028f389dd62a39.gif

lol.gif.a5e6c41b78c29754b68d1a06f7a7979b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Day at the Raceway

 

Chapitre # 2 :

 

Pendant que Joe Jr. , sérieux comme un Pape, patine toujours un petit peu dans sa table des " 7 ",

Sam's Tavern (7).jpg Grand-Ma' reste stoïque.

De l' autre côté de la piste , toujours déserte et silencieuse, Alan Gardner a commencé à s' activer sérieusement, dans la buvette où il est employé à faire le service les week-ends où il y a Course au Raceway..

Sam's Tavern (4).jpg

tavern def.0.jpg

La Concession de cette buvette a été confiée au vieux Sam Potter , l ' homme à la canne, vieux briscard qui a une jambe raide , depuis un accident de voiture , une nuit de livraison ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif .....de produit Bizarre . Ramassé par la patrouille du Shériff du Conté , il expliqua qu' une bête panne de phares l' avait obligé a procéder a la lueur de la pleine lune. Depuis, Sam s' intéresse de très prés aux descendants de ces «livreurs du Clair de Lune» , et la situation de la Buvette au ras de la piste, près de ses anciens potes, lui convient très bien,

Sam's Tavern (9).jpg

Alan a mis en route la plaque a griller les saucisses, fonctionnant au gaz,.....

Sam's Tavern (8).jpg

NDLR : je ne résiste pas a la tentation de vous montrer les saucisses sur le grill....

DSCN2533.jpg

...car les premiers clients arrivent. En premier , le grand Doug Rawlings et sa sœur jumelle, Betty . C'est un grand jour pour Doug, car Betty a réussi à convaincre sa collègue, mais néanmoins amie , Bonnie Baker , ( toutes deux travaillent a la Knitting Factory locale ) , de venir les rejoindre au Raceway, passer la journée,,,,,,,et Doug en pince "a little bit" pour la belle et plantureuse Bonnie, qui se fait attendre....

tavern def.0.jpg

Sam's Tavern (11).jpg

En l' attendant , un ou deux Giant Hot Dogs ne seront pas de trop, de plus , Dick, le grand fiston de Sam Potter, qui a trouvé un emploi de livreur, apporte les dernières caisses de Bud a mettre au frais.

DSCN2565.jpg

Sam's Tavern (17).jpg

Sam's Tavern (20).jpg

Sam's Tavern (16).jpg

dessus.1.jpg

dessus.0.jpg

La journée s' annonce bien, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tout cela ...love.gif.68db7398386f4de989a063bd4e1d9b3f.gif

 

Un petit truc dans le but d'améliorer le réalisme, tu devrais patiner un peu plus le bas de la "guitoune" (les bas de bâtiments sont toujours plus "crades" ;)

 

En tout cas bravo mon Pat jap.gif.16cd19b521a36dbb88146d3f29cb5b3b.gif....mais il manque l'actrice principale du film ange.gif.c532b596a2644352432d640cc11ccbd2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre nouveautédu Salon de Nuremberg, Chevrolet Impala (uo Biscayne? :D ) #27 Daytona 1960 chez Sparksol.gif.e08bdf3b3d97ffe5a8b60213924d2686.gif

 

Pourrait être le débutd'une ère nouvelle?

 

 

 

 

 

J'en étais sur....j'en connais un quand il demande un truc sur le forum c'est jamais sans arrières pensées commercialespfff.gif.58e0f7126dc3abcf4cbeeba2588f7983.gif

Or il s'était beaucoup documenté soit disant "pour usage perso"

On avait même fait le pari avec un vieux moustachu que ça arriverait :D

 

Et pareil pour la Torino 68, j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Day at the Raceway

 

Chapitre # 2 :

dessus.0.jpg

La journée s' annonce bien, non ?

 

 

 

Ah oui la journée s'annonce très bien... et l'on sent bien que cette route ne demande qu'a etre envahie... ;)

 

En tout cas très beau diorama et super ces 2 petites scenettes de par et d'autres de la route qui va devenir le centre d'interet principal...

 

Il y règne pour l'instant une sorte de calme... avant la tempète !!! ange.gif.e3f511531e8db3484c7a7930df782eb1.gif

....Et une odeur de saucisses grillées (..avant l'odeur de gomme brulée sur l'asphalte... :p )

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait même fait le pari avec un vieux moustachu que ça arriverait

 

Je me souviens que les photos de la Torino de Petty dans les Esses de Riverside en 69 avaient eu un certain succès...lol.gif.ddc69ce2e90d69077e9c30f7d745fb2f.gif

mais , bon , si c 'est pour en sortir une jolie Série ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Day at the Raceway

 

Chapitre # 2 :

 

Pendant que Joe Jr. , sérieux comme un Pape, patine toujours un petit peu dans sa table des " 7 ",

Grand-Ma' reste stoïque.

De l' autre côté de la piste , toujours déserte et silencieuse, Alan Gardner a commencé à s' activer sérieusement, dans la buvette où il est employé à faire le service les week-ends où il y a Course au Raceway..

La journée s' annonce bien, non ?

 

 

Ben dis doncouch.gif

 

En plus des images, tu nous mets sinon le son et l'odeur, en tous cas les commentaires, avec ta petite histoire à suivre.

 

Une question: peux-tu donner une idée du temps que cela t'a pris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps que ça m' a pris ???

Pffff......... difficile à dire :??:

j ai toujours aimé mettre " en scène" mes modèles , ne serait-ce qu avec une ou 2 figurines a coté ....

j ai aussi déjà "tâté" du diorama, en amateur très, très moyen , il y a une bonne vingtaine

d 'années, avec cette Jaguar Starter : un capot arrière amovible , je me suis dit , à l 'époque : il faut le mettre en valeur .j ai essayé:

DSCN1855.jpg

DSCN1849.jpg

DSCN1850.jpg

DSCN1851.jpg

, et puis il y a eu le premier Dio de GéGé sur les pits de Daytona , les fabuleux dio de JC Baudier .... j ai passé des heures devant celui du Mans 1970 a Rétromobile......

Puis Croquignole a remis ça au gout du jour, il y a quelques mois.

alors là , c 'est décidé , je me lance , mais ne pas copier Gégé ( je m en veux même un peu d avoir cédé a la buvette... donc l échafaudage sur la Buick Tintin, ça , j étais content de mon idée , il est près depuis au moins trois ou quatre mois.

Ensuite , c 'est la réflexion sur la disposition, j ai imaginé , essayé , réfléchi ...pour arriver a ce Starbuck a bien décrit : 2 petites scènes de part et d autre de la piste.

Un jour dans mon garage , j ai tracé la piste , comme ça , en calculant qu il y aurait un truc là et un truc ici.

pendant tout ce temps , j ai fouiné sur la Bay et acheté des personnages divers ( vous n avez pas tout vu, mes Amis ..) et réfléchi a un socle qui puisse être interchangeable ,

sur celui ci , la Buick Roadmaster de 1949 est un peu âgée, salie , on est au début des 50's.

sur un prochain, la buvette et le Scaffold laisseront peut être place a un Paddock sauvage , ou 2, où des mécanos bricoleront une Chevy '57 et une Mercury, qui sait ??

Quant à L' histoire que je raconte , elle ne retrace que l Histoire , avec les aléas des figurines que je trouve et mets en action.... ce soir , je ne sais toujours pas si Doug Rawlings réussira a séduire la belle Bonnie Baker ...... par contre je sais qui sera Champion cette année là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

allez , on va dire , conception et organisation "dans ma tête " : 3 mois

réalisation : 1 mois

en faisant autre chose a coté , bien sur ...

et ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif merci pour tous vos commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment génial tout cela !!! jap.gif.bbf556c2988dcaebeb7921a7f8e2d1b1.gif

 

Pour les figurines tu aurais du me demander j'ai un stock trés important, à la fois en artisanal divers (Denizen, Trackpass, Omen...) et des boites Preiser en double qui ne serviront jamais (et qui sont pas simples à trouver) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre nouveautédu Salon de Nuremberg, Chevrolet Impala (uo Biscayne? :D ) #27 Daytona 1960 chez Sparksol.gif.d5c9ccca54999c3a923d20726a4aef5d.gif

 

Pourrait être le débutd'une ère nouvelle?

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

numérisation0097 (4).jpg

 

 

 

:D toujours ce pb de denomination à corriger ! ;)

 

 

 

 

numérisation0097 (3).jpg

 

 

IL Y A QUAND MEME DU TAF ..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

P1120316.jpg

 

 

 

:phttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je sais bien que c'est le point de vue égoïste d'un collectionneur, mais quel est l'intérêt de sortir une Cadillac déjà très bien traitée par NEO:

120212_cadillac neo.jpg

alors que j'attends toujours l'Oldsmobile '59 de Lee Petty à Daytona sarcastic.gif

120212_1959#42_lee_petty_olds_daytona_500_win.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam018oP

Citation :

 

Je sais bien que c'est le point de vue égoïste d'un collectionneur, mais quel est l'intérêt de sortir une Cadillac déjà très bien traitée par NEO:

120212_cadillac neo.jpg

alors que j'attends toujours l'Oldsmobile '59 de Lee Petty à Daytona sarcastic.gif

120212_1959#42_lee_petty_olds_daytona_500_win.jpg

 

 

 

 

 

 

nascar-109-kopie-big.jpg

 

what about this oneadrihoff.gif.4983e251a2b5ec188204b12ebbac0d9f.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...