Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Lotus 72D Ford (1/12e Tamiya)


Fmid

Messages recommandés

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah oui, j'avais pas vu le prix :lol:

 

Non, je vais décliner la proposition. J'adore la Lotus 72 mais on va changer de crèmerie pour la prochaine :D

 

Et puis, là, c'est sûr la menace parquet se précise sérieusement. J'ai pu temporiser jusqu'ici, d'abord avec “Il faut que je finisse pour Thionville”, puis “Il faut que je refinisse pour la fin de l'année pour le WIP of the year”, mais j'arrive à bout d'arguments. Ce coup-ci, je suis bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors de deux choses l'une... Soit tu nous mets en contact avec Madame et on lui explique tout.. Normalement, le poids du nombre devrait pouvoir faire quelque chose.. ;)

 

Sinon, argumentes différemment.. Dans le style : Mais Chérie (n'oublies surtout pas le C majuscule... ;) ), je ne peux pas laisser tomber ceux qui suivent le topic.. C'est comme pour une thérapie.. Tu imagines les dégats si un psy arrêtait ses consultations en pleine thérapie? Quel désastre... :o :o

 

Après, soit tu reçois un nouveau kit de la part de ta femme............... Soit une demande de divorce.. :p :p

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tu ne me feras jamais mettre une capitale à "chérie" : c'est un abus typographique, comme beaucoup de majuscules d'ailleurs :p

 

Non, Mme Fmid est très cool vis-à-vis des maquettes (la preuve, c'est qu'elle n'hésite pas à venir sur les expos, elle), mais elle a de temps en temps besoin d'un peu de soutien de ma part pour faire fonctionner la maison. Soyons honnête, ce n'est pas ce qu'elle a eu le plus ces derniers temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien, Wauk.. Mais j'ai déjà la version "Wind" de ce kit..

 

Quant à l'argumentaire, j'ai la chance de ne pas en avoir besoin avec mon épouse.. Elle aime autant que moi, si ce n'est plus, l'automobile ancienne.. Du coup, à force d'avoir à partager le volant de MES autos, il m'a fallu, un jour, lui en trouver à ELLE.. :)

 

Et pour ce qui est des kits, comme Madame a avant tout, une âme d'artiste, on se partage les pinceaux.. ;) ;) ;)

 

Elle m'a d'ailleurs, offert un beau p'tit aéro pour Noël.. :p :p

 

Ah zut.. Je n'étais pas censé être au courant.. :lol: :lol:

 

:jap:

 

PS : A titre indicatif, j'ai acheté ce kit 1/12 pour 150€.. Et j'avais le choix entre la "Wind" et la "noire".. :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et super noël à toi également.. Ainsi qu'à toute ta famille...

 

T'as vu? Pas une seule majuscules abusives.. ;) ;)

 

:lol:

 

 

Certes… Il aurait quand même fallu en mettre une à "Noël" ! La typographie est un art de Fly Fucker :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arl002Cw

oui , merci a lui et a vous tous ! super ce forum !

si ça avait excisté de mon temps ( oui ça fait con je sais ) !

je vais essayé de posté kelke fot de ce ke j'ai a faire , meme apres ma retraite , si je veu les faire comme il faut !

bon jenvoi fotos , enfin , vais essayé !

sino,n merci a tous et bonnes fetes ! ! !

si la foto passe , ja plus la matra ni tyrell p34 ni 312 , vendues cause finances . . . . .

 

IMG_4300 [800x600].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ..tu sais j'ai vu la photo, j'ai les yeux qui ont "giclé" de leurs orbites j'ai cliqué sur "répondre à ce message" sans chercher plus loin..........???? :D:D:D

Tu te doutes bien qu'une collection comme celle ne peux que m'interpeller...!!!! :love::love:

Désolé Wauk et veinard l'Arlésien....!!!!!! :ange::ange:

amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste le [800x600] qui gênait ;)

Voila l'image en question :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/884015/IMG_4300.jpg

 

 

 

 

depuis quelques jours, je dois redimensioné mes photos.. je n'ai pourtant rien changé a la qualité de mon appareil.. ca le fais a vous tous ? je suis obligé de les redimensionnés a chaques fois..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan148Cz

 

 

depuis quelques jours, je dois redimensioné mes photos.. je n'ai pourtant rien changé a la qualité de mon appareil.. ca le fais a vous tous ? je suis obligé de les redimensionnés a chaques fois..

 

 

salut nours,

 

ca me le fait aussi et pourtant comme toi mon appareil n'a pas changé? :??:

surement le gestionaire d'image :??:

A+ Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, quand tu poste, près de là où tu mets tes images, plus bas, t'a un truc genre "aller dans le gestionnaire d'images" ça t'ouvre une nouvelle fenêtre où t'a accès à toutes les tofs que t'a publié via le fofo, de là, tu peux en ajouter des nouvelles, corriger celles qui sont trop grosses etc etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI

non non, quand tu poste, près de là où tu mets tes images, plus bas, t'a un truc genre "aller dans le gestionnaire d'images" ça t'ouvre une nouvelle fenêtre où t'a accès à toutes les tofs que t'a publié via le fofo, de là, tu peux en ajouter des nouvelles, corriger celles qui sont trop grosses etc etc... ;)

 

ok merci et désolé pour le hs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, c'est pour la bonne cause. Je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier si mes images passaient bien (ça vient, promis). Mais comme dit Toxi, c'est vrai que par le gestionnaire on a souvent moins de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs nouvelles de la Lotus 72 dont on n'avait pas parlé depuis quelque temps.

 

D'abord, l'aileron arrière a repris sa place…

 

DSC05399.jpg.210d15654fd4511d4fb061ab32472bc7.jpg

 

Mais surtout aussi la boîte à air.

 

DSC05398.jpg.068fe7f561ae48b232656feda11fa333.jpg

 

Et alors me direz-vous ? Je me souviens que quelqu'un – le croquant si je ne m'abuse – m'avait titillé sur la réalisation des attaches de la susdite. Une petite Fmid Touch que j'avais déjà prévue au programme car je disposais de superbes images pour m'inspirer.

 

Je me suis donc lancé dès que j'ai eu résolu mes soucis de vernis sur cette fichue pièce (que je vous raconterai peut-être une autre fois).

 

Le jeu a consisté à réaliser un petit ressort (deux en fait) en fil à bijoux enroulé… autour d'un fil à bijoux plus gros : du 0,25 sur du 0,5.

 

DSC05400.jpg.62e9abbd618dbc55d94890bb5f82a20d.jpg

 

Puis à réaliser les renforts en bare metal.

 

DSC05397.jpg.878bae9d0835cc841960122ac65ae672.jpg

 

On devine qu'ils se finissent en-dessous par une sorte d'anneau. Faute d'emporte-pièce, ce sont deux tiges d'Evergreen de diamètre différent qui ont servi de marques pour découper.

 

DSC05396.jpg.8016a3009ce4c941402c62d1991da621.jpg

 

Dernière étape, mais pas la moindre à cette échelle : ajouter deux rivets sur chaque patte, et une petite languette en bare metal qui rebique

 

DSC05395.jpg.9d0fc9a0f06f8868cceb00f7653e34cd.jpg

 

Et vous savez quoi ?

 

Eh ben, elle est finie :sol:

 

DSC05401.jpg.510658147dee99a558b60ab595aa38a4.jpg

 

DSC05404.jpg.265cc4b1fbded9aef796ca411a4fe362.jpg

 

DSC05403.jpg.39946647d2d2b67d70081a453336a095.jpg

 

DSC05402.jpg.0a1eb455b421fcf12e0a7ab3eb18647c.jpg

 

Youpi ! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...