Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camaro

Commodo de camaro 4ème génération


mustang123

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un Chevrolet Camaro 3.8l V6 de 2000, et j' ai besoin de quelques renseignements sur le commodo des clignotant-essuie glace.

 

j' ai constaté que mon commodo ne faisait pas d' appel de phare, mais fonctionnait en mode code phare.

De plus je lorsque je mets un clignotant le commodo est dur et on entend un clic assez fort, ce qui n' est pas agréable

 

Je voudrai avoir l' avis de propriétaire qui pourrai m' éclairer sur le sujet. Est ce normal :??:

 

Malheureusement en remontant le commodo, la fonction des essuie glace ne correspond plus au dessin sur le commodo et les 2 petits crans en plastique semble être usé? car tout tourne dans le vide.

 

Merci de vos conseils

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur une 3eme gen, le comodo ne fait pas d'appel de phare. C'est normal. Pour l'homologation, on a monté un bouton pour faire les appels de phares.

La fonction essuie glace est une sorte de potentiomètre. Cela permet de régler très finement l'intermitence des essuies glaces. c'est peut être pour ça que tu ne sens pas de cran.

Quant au bruit, je ne pourrais pas te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur une 3eme gen, le comodo ne fait pas d'appel de phare. C'est normal. Pour l'homologation, on a monté un bouton pour faire les appels de phares.

La fonction essuie glace est une sorte de potentiomètre. Cela permet de régler très finement l'intermitence des essuies glaces. c'est peut être pour ça que tu ne sens pas de cran.

Quant au bruit, je ne pourrais pas te renseigner.

Bon, j' ai re démonté ce matin le commodo et il y avait bien 2 petits ergots qui était HSCapture.jpg

Du coup j' ai jouer les Mag Gyver poischack.gif.8c0ec9190057b611e18434434de6ebd6.gif en soudant 2 languettes de plastique découper sur un vieux support. Maintenant reste à espérer que cela tienne. En fait ces 2 ergots servent au lave glace. Quand au reste des fonction tous semble fonctionnait comme avant.

 

Par contre pas d' appel de phare. J' ai contacté un spécialiste sur Paris pour le prix du commodo et ce dernier m' a dit qu'il n' y avait pas cette fonction :??: :??: :??: .Par contre le prix en France est 3 fois plus chère qu'au USA.

 

Maintenant reste à attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme : sur les 3eme gens il n'y a pas cette fonction du tout. Et c'est normal. Donc je suppose que pour une 4eme gen c'est pareil.

En fait en regardant ta photo, j'ai exactement (je dis bien strictement) le même commodo, ils n'ont pas changés d'un iota.

Pour le prix des pièces, hélas le port et la douane grève pas mal le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fct047AR

Vous etes surs? Je sais pas si c'est spécifique aux modeles canadiens mais sur ma 87, il y avait bel et bien une fonction appel de phare.

 

Si mes souvenirs sont bons, il suffisait de tirer le commodo vers sois pour allumer les feux de route, une seconde fois pour revenir en feux de croisement et donner une legere impulsion pour faire un appel de phare.

Bon, c'était une Firebird avec phares escamotables alors il fallait que les feux de croisement soient allumés mais il devait bien y avoir la meme fonction sur les Camaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fct047AR

Vous faites comment pour passer en plein phare?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...