PHILIPPE917 1 mars Auteur Signaler Partager 1 mars Le 29/02/2024 à 19:20, 55pirate917 a dit : Petit comparo des capots avant de #043 & #045 au Mans'71 Châssis #043 practice : capot de base Ajout de 2 Gulf (pour masquer 2 ouïes rondes ?) sur les côtés Puis, creusement d'une NACA centrale bouchage des NACA latérales et centrale Course Kit Provence, ce sont donc les essais Spark, c'est la course Minichamps, version... heu...??? N'importe quoi, sans compter l'absence de la prise d'air sur le toit ! 🤮 Et puis cette NACA soit disant "centrale" du pare-brise... 😒 Châssis #045 practice, 2 NACA latérales Devant l'Hôtel de France, pas de NACA latérales, mais 2 entrées d'air rondes, à droite & à gauche partie basse (qui sera le capot course) Au circuit, 2 NACA latérales en plus, mais bouchées Course, disparues les NACA latérales Spark, capot version course Minichamps, version... heu...??? Probablement course, puisqu'il y a les scotchs sur les optiques 👎 N'importe quoi, sans compter l'absence de la prise d'air sur le toit ! 🤮 Et puis cette NACA soit disant "centrale" du pare-brise... 😒 Et je ne parle même pas de ce Gulf sur le toit 😱 😱 😱 Mais où sont-ils allés chercher ça ??? Bon ben, je crois que j'ai fait le tour. Merci Marc, post très intéressant, joli travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 1 mars Auteur Signaler Partager 1 mars proto Baur suite le châssis du cockpit est terminé, j'ai fait exprès d'avoir une peinture irrégulière, pour reproduire la résine brute je me remets sur les portières, c'est pas une mince affaire 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
917-23 1 mars Signaler Partager 1 mars Le 29/02/2024 à 19:20, 55pirate917 a dit : Petit comparo des capots avant de #043 & #045 au Mans'71 Châssis #043 practice : capot de base Ajout de 2 Gulf (pour masquer 2 ouïes rondes ?) sur les côtés Puis, creusement d'une NACA centrale bouchage des NACA latérales et centrale Course Kit Provence, ce sont donc les essais Spark, c'est la course Minichamps, version... heu...??? N'importe quoi, sans compter l'absence de la prise d'air sur le toit ! 🤮 Et puis cette NACA soit disant "centrale" du pare-brise... 😒 Châssis #045 practice, 2 NACA latérales Devant l'Hôtel de France, pas de NACA latérales, mais 2 entrées d'air rondes, à droite & à gauche partie basse (qui sera le capot course) Au circuit, 2 NACA latérales en plus, mais bouchées Course, disparues les NACA latérales Spark, capot version course Minichamps, version... heu...??? Probablement course, puisqu'il y a les scotchs sur les optiques 👎 N'importe quoi, sans compter l'absence de la prise d'air sur le toit ! 🤮 Et puis cette NACA soit disant "centrale" du pare-brise... 😒 Et je ne parle même pas de ce Gulf sur le toit 😱 😱 😱 Mais où sont-ils allés chercher ça ??? Bon ben, je crois que j'ai fait le tour. Il y a beaucoup de pages ... j'avais fait un dossier sur le déroulé chronologique des aventures de la NACA centrale de la 18 ... Là tu as fait le tour complet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paolofast 1 mars Signaler Partager 1 mars Bonjour à tous les amis du forum, j'ai enfin fini les quatre Porsche 917 Team #12 AAW et Martini des courses Keimola, Zandwort, Hockeheim et Paris. J'ai apporté quelques améliorations au modèle notamment sur le ventilateur de refroidissement photodécoupé et les pièces tournées. Pour les décalcomanies utilisées (kit Ex BBR imprimé par Zanchetti) j'ai été obligé de donner une couche de transparent sur les décalcomanies elles-mêmes pour éviter l'effet opaque. paolofast 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 1 mars Signaler Partager 1 mars Le 01/03/2024 à 02:21, DOCPAT43 a dit : Interessante celle qui se cache derrière ! ...... on va en reparler par ailleurs ... sur de quelle porsche .... 😉 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 1 mars Signaler Partager 1 mars (modifié) OUI ! direct from Nurburg ! ....... pas encore peinte en jaune .... Modifié 1 mars par DOCPAT43 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 1 mars Signaler Partager 1 mars Le 01/03/2024 à 07:43, PHILIPPE917 a dit : Merci Marc, post très intéressant, joli travail Le 01/03/2024 à 09:35, 917-23 a dit : Il y a beaucoup de pages ... j'avais fait un dossier sur le déroulé chronologique des aventures de la NACA centrale de la 18 ... Là tu as fait le tour complet ! Merci merci, à votre service... C'était amusant. Mais par contre, je n'ai pas pu établir de chronologie 🥹 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 1 mars Signaler Partager 1 mars (modifié) Je me suis aussi amusé à autre chose, vous allez me dire "il a vraiment que ça à foutre" ? Oui, absolument... Un petit comparo beaucoup moins intéressant que le précédent, me semble-t-il, vous me direz. J'ai établi le nombre de décorations ou de spécifications de carrosseries différentes par écuries depuis la présentation de la 917 en '69 jusqu'en '72 avec les Piper, en essais (si différentes de la course) et en course. Si vous en trouvez d'autres que j'ai oubliées (et il y en a probablement), je suis preneur. Donc, d'après moi, il y aurait eu 229 décos différentes sur les 917K, je précise. Ça ne concerne ni les 917/10, 20, 30, L ou LH. Ça devrait vous occuper le WE au moins... 😆😂🤣 Modifié 1 mars par 55pirate917 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 1 mars Signaler Partager 1 mars Le 01/03/2024 à 10:25, paolofast a dit : Bonjour à tous les amis du forum, j'ai enfin fini les quatre Porsche 917 Team #12 AAW et Martini des courses Keimola, Zandwort, Hockeheim et Paris. J'ai apporté quelques améliorations au modèle notamment sur le ventilateur de refroidissement photodécoupé et les pièces tournées. Pour les décalcomanies utilisées (kit Ex BBR imprimé par Zanchetti) j'ai été obligé de donner une couche de transparent sur les décalcomanies elles-mêmes pour éviter l'effet opaque. paolofast Très belle série Paolo 👍 La mienne est beaucoup moins flambante Pour info, pour la Montlhéry, j'avais récupéré les noms des pilotes et "INTERNATIONAL RACING TEAM" blancs sur les décals d'une psyché violette du Glen 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Luc63 1 mars Signaler Partager 1 mars Le 01/03/2024 à 17:50, 55pirate917 a dit : Je me suis aussi amusé à autre chose, vous allez me dire "il a vraiment que ça à foutre" ? Oui, absolument... Un petit comparo beaucoup moins intéressant que le précédent, me semble-t-il, vous me direz. J'ai établi le nombre de décorations ou de spécifications de carrosseries différentes par écuries depuis la présentation de la 917 en '69 jusqu'en '72 avec les Piper, en essais (si différentes de la course) et en course. Si vous en trouvez d'autres que j'ai oubliées (et il y en a probablement), je suis preneur. Donc, d'après moi, il y aurait eu 229 décos différentes sur les 917K, je précise. Ça ne concerne ni les 917/10, 20, 30, L ou LH. Ça devrait vous occuper le WE au moins... 😆😂🤣 Sujet de philo pour le prochain BAC : pour les tests du Mans 1969, faut'il ajouter une ligne avec le numéro 4,5 ? 🤔 Je ramasse les copies dans deux heures ! 😋 En attendant je compare avec mon fichier spécial Le Mans ... pour voir si je n'ai pas fait trop de coquilles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 1 mars Signaler Partager 1 mars Le 01/03/2024 à 18:26, Luc63 a dit : Sujet de philo pour le prochain BAC : pour les tests du Mans 1969, faut'il ajouter une ligne avec le numéro 4,5 ? 🤔 Je ramasse les copies dans deux heures ! 😋 En attendant je compare avec mon fichier spécial Le Mans ... pour voir si je n'ai pas fait trop de coquilles ! Absolument 👍 Et d'un... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Luc63 1 mars Signaler Partager 1 mars Le 01/03/2024 à 18:32, 55pirate917 a dit : Absolument 👍 Et d'un... Alors j'ose te proposer deux voire trois lignes pour la 46 le même week-end mais je ne sais si tu veux aller à ce niveau de détail ? 🧐 Mais plus il y a de fous ... moins il y a de riz ! 🤪 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 1 mars Signaler Partager 1 mars (modifié) Le 01/03/2024 à 18:45, Luc63 a dit : Alors j'ose te proposer deux voire trois lignes pour la 46 le même week-end mais je ne sais si tu veux aller à ce niveau de détail ? 🧐 Mais plus il y a de fous ... moins il y a de riz ! 🤪 Évidemment bien sûr pisqu'y a eu la version courte, la version longue et la longue avec dérives inférieures Merci continue, ne t'arrête pas en si bon chemin 👍 Et de 3... Et je viens de m'apercevoir que j'avais oublié la #29 des essais de Zeltweg 🥹 Modifié 1 mars par 55pirate917 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Luc63 1 mars Signaler Partager 1 mars Le 01/03/2024 à 18:53, 55pirate917 a dit : Évidemment bien sûr pisqu'y a eu la version courte, la version longue et la longue avec dérives inférieures Merci continue, ne t'arrête pas en si bon chemin 👍 Et de 3... Bon, j'ai remonté le chemin ... aux bœufs, et voici quelques propositions, toujours uniquement pour Le Mans JWAE 1971 : j'ai cru comprendre que tu ne prenais pas les LH ... mais tu as en 1971 la 17 et la 18 deux fois pour la course dont une justement avec la mention (L). Pour la 18 aux essais, elle a tourné avec et sans les prises d'air ... cela peut faire deux lignes SALZBOURG 1970 : au test la 21 est une LH, peut-être plus Porsche KG que Salzbourg mais je dis cela uniquement parce qu'elle est blanche. Le site racingsportscars.com la donne JWA ce qui m'étonne beaucoup. Ce site donne aussi le 22 pour JWA mais avec Redman - Hailwood pourquoi pas. Et j'ai aussi vu que tu différencie la 23 entre essais et course, mais là, c'est peut-être moi qui est un trou dans la raquette. Je ne connais qu'une version ... bon d'accord, j'y étais ... mais j'avais 6 ans et demi ! MARTINI 1971 : aux essais et en course, la 21 est une LH ... et sauf erreur de ma part ce n'est pas le même châssis. Et tu as le cochon rose, j'aurais probablement fait aussi ce choix. Pour la différence entre essais et course, je suppose que c'est pour l'absence des noms des pièces de bouchers en essais Et comme tu t'arrête à 1972 ... on ne compte la 1981, n'est ce pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 1 mars Signaler Partager 1 mars Le 01/03/2024 à 19:51, Luc63 a dit : Bon, j'ai remonté le chemin ... aux bœufs, et voici quelques propositions, toujours uniquement pour Le Mans JWAE 1971 : j'ai cru comprendre que tu ne prenais pas les LH ... mais tu as en 1971 la 17 et la 18 deux fois pour la course dont une justement avec la mention (L). Pour la 18 aux essais, elle a tourné avec et sans les prises d'air ... cela peut faire deux lignes SALZBOURG 1970 : au test la 21 est une LH, peut-être plus Porsche KG que Salzbourg mais je dis cela uniquement parce qu'elle est blanche. Le site racingsportscars.com la donne JWA ce qui m'étonne beaucoup. Ce site donne aussi le 22 pour JWA mais avec Redman - Hailwood pourquoi pas. Et j'ai aussi vu que tu différencie la 23 entre essais et course, mais là, c'est peut-être moi qui est un trou dans la raquette. Je ne connais qu'une version ... bon d'accord, j'y étais ... mais j'avais 6 ans et demi ! MARTINI 1971 : aux essais et en course, la 21 est une LH ... et sauf erreur de ma part ce n'est pas le même châssis. Et tu as le cochon rose, j'aurais probablement fait aussi ce choix. Pour la différence entre essais et course, je suppose que c'est pour l'absence des noms des pièces de bouchers en essais Et comme tu t'arrête à 1972 ... on ne compte la 1981, n'est ce pas ? Effectivement, j'ai dit n'importe quoi, mais comme j'ai fait cette liste il y a un moment, je ne me rappelais pas y avoir inclus les L & LH & la 917/20. Dont acte, mais en effet, il faut rajouter des lignes, ne serait-ce que pour se conformer au comparo évoqué plus avant sur les LH de '71. Pour les 21 & 22 des tests du Mans'70, je les ai accordées à Salzburg : peut-être une erreur. À vérifier, mais si tu l'as vu, je te fais confiance, je les basculerai probablement à JWAE. Pour les Martini'71, je ne comprends pas ce que tu veux dire, désolé. Mais pour la cochon rose, c'est tout à fait ça. Et ben dis donc, ça commence à faire pas mal tout ça... 😛 et c'est probablement que le début... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Luc63 1 mars Signaler Partager 1 mars Le 01/03/2024 à 20:06, 55pirate917 a dit : Effectivement, j'ai dit n'importe quoi, mais comme j'ai fait cette liste il y a un moment, je ne me rappelais pas y avoir inclus les L & LH & la 917/20. Dont acte, mais en effet, il faut rajouter des lignes, ne serait-ce que pour se conformer au comparo évoqué plus avant sur les LH de '71. Pour les 21 & 22 des tests du Mans'70, je les ai accordées à Salzburg : peut-être une erreur. À vérifier, mais si tu l'as vu, je te fais confiance, je les basculerai probablement à JWAE. Pour les Martini'71, je ne comprends pas ce que tu veux dire, désolé. Mais pour la cochon rose, c'est tout à fait ça. Et ben dis donc, ça commence à faire pas mal tout ça... 😛 et c'est probablement que le début... Pour les Martini 1971, j'ai juste voulu faire remarquer qu'il s'agit de LH mais que celle des essais n'est pas le même châssis que celle de la course, mais c'est peut-être hors sujet pour ton recensement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 1 mars Signaler Partager 1 mars Le 01/03/2024 à 20:12, Luc63 a dit : Pour les Martini 1971, j'ai juste voulu faire remarquer qu'il s'agit de LH mais que celle des essais n'est pas le même châssis que celle de la course, mais c'est peut-être hors sujet pour ton recensement. Je ne vois ça nulle part ??? Pour moi, c'est le châssis #042 : essais et course. Où as-tu vu ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 1 mars Auteur Signaler Partager 1 mars Le 01/03/2024 à 20:21, 55pirate917 a dit : Je ne vois ça nulle part ??? Pour moi, c'est le châssis #042 : essais et course. Où as-tu vu ça ? Ben oui, je confirme, 042 à bien fait essais er course 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Luc63 1 mars Signaler Partager 1 mars (modifié) Le 01/03/2024 à 20:28, PHILIPPE917 a dit : Ben oui, je confirme, 042 à bien fait essais er course 😉 Pour 1971, j'ai noté que la 21 des essais est le châssis 43, qui prend le n° 18 en course ... mais je vais revoir mes sources ! Et que le châssis 42 est le n°21 en course. J'ai pu me mélanger les crayons ... cela n'a air de rien 🤪 Mais quand je dis essais, c'est plutôt la journée test d'avril qu'il faut dire. Modifié 1 mars par Luc63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 1 mars Signaler Partager 1 mars Le 01/03/2024 à 20:48, Luc63 a dit : Pour 1971, j'ai noté que la 21 des essais est le châssis 43, qui prend le n° 18 en course ... mais je vais revoir mes sources ! Et que le châssis 42 est le n°21 en course. J'ai pu me mélanger les crayons ... cela n'a air de rien 🤪 Mais quand je dis essais, c'est plutôt la journée test d'avril qu'il faut dire. Ah OK. En fait, les tests d'avril n'ont rien à voir avec les essais des 24h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Luc63 1 mars Signaler Partager 1 mars (modifié) Le 01/03/2024 à 21:07, 55pirate917 a dit : Ah OK. En fait, les tests d'avril n'ont rien à voir avec les essais des 24h. Oui, oui, et je ne sais pas pourquoi j'ai fait cette confusion en écrivant alors qu'hier encore j'ai visionné une vidéo du test de 1969 et cet après midi, j'ai vérifié un détail de date sur ce point dans la presse d'époque. J'ai plus ma tête 🤣 Et du coup pour la 23 gagnante en 1970, quelle est la différence entre essais et course ? Je parcoure pas mal de source et je n'ai rien vu mais j'en apprends encore tous les jours sur le sujet Modifié 1 mars par Luc63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 1 mars Signaler Partager 1 mars Essais : déco différente et aileron-plexi dans le tunnel central Et course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Luc63 1 mars Signaler Partager 1 mars (modifié) Le 01/03/2024 à 21:19, 55pirate917 a dit : Essais : déco différente et aileron-plexi dans le tunnel central Et course Alors là, effectivement, j'étais passé complétement à travers. Plexi en plus en essais et quelques décalcomanies en plus en course si je vois bien (Goodyear, Bosh, Shell et un quatrième sur le flanc que je devrais trouver sans problème sur les photos de courses). Un grand merci ... cela m'en fait une de plus à chercher en 1/43 ... ou à faire à partir d'une version course 😁 Modifié 1 mars par Luc63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 2 mars Auteur Signaler Partager 2 mars Le 01/03/2024 à 21:24, Luc63 a dit : Alors là, effectivement, j'étais passé complétement à travers. Plexi en plus en essais et quelques décalcomanies en plus en course si je vois bien (Goodyear, Bosh, Shell et un quatrième sur le flanc que je devrais trouver sans problème sur les photos de courses). Un grand merci ... cela m'en fait une de plus à chercher en 1/43 ... ou à faire à partir d'une version course 😁 Voilà ma Minichamps modifiée, 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JF94400 2 mars Signaler Partager 2 mars Bonjour à tous. question sur le sujet de 917-018 à Buenos-Aires en 71. Connaissez-vous ces décalcomanies ? Avez-vous une opinion sur la qualité, faut-il les détourer, ce qui est toujours assez embarrassant notamment pour les cercles ? Et puis bien évidemment, question annexe, voire subsidiaire : savez-vous où je pourrai en trouver ailleurs ? Bonne journée, et merci d'avance JF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 2 mars Signaler Partager 2 mars Le 02/03/2024 à 12:34, JF94400 a dit : Bonjour à tous. question sur le sujet de 917-018 à Buenos-Aires en 71. Connaissez-vous ces décalcomanies ? Avez-vous une opinion sur la qualité, faut-il les détourer, ce qui est toujours assez embarrassant notamment pour les cercles ? Et puis bien évidemment, question annexe, voire subsidiaire : savez-vous où je pourrai en trouver ailleurs ? Bonne journée, et merci d'avance JF Il me semble, mais sans aucune certitude, que ces décals sont plutôt fins et je ne suis pas sûr qu'ils soient vraiment opaques à 100%. Je veux dire que j'ai peur que la couleur de la voiture ressorte au travers du décal vu leur finesse. Par contre, niveau détourage, aucune idée. Mais avant tout, demande à Paolo s'il n'a pas cette planche de décals. Sur la liste que j'ai de lui, elle n'y est pas, mais elle date de 2022 : donc, peut-être que depuis... Et puis au moins avec Paolo, tu es sûr d'avoir la qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JF94400 2 mars Signaler Partager 2 mars Le 02/03/2024 à 15:29, 55pirate917 a dit : Il me semble, mais sans aucune certitude, que ces décals sont plutôt fins et je ne suis pas sûr qu'ils soient vraiment opaques à 100%. Je veux dire que j'ai peur que la couleur de la voiture ressorte au travers du décal vu leur finesse. Par contre, niveau détourage, aucune idée. Mais avant tout, demande à Paolo s'il n'a pas cette planche de décals. Sur la liste que j'ai de lui, elle n'y est pas, mais elle date de 2022 : donc, peut-être que depuis... Et puis au moins avec Paolo, tu es sûr d'avoir la qualité. Ça c'est sur, je lui en ai déjà acheté moult fois et c'est vraiment super top. D'ailleurs quand je posais la question "où en trouver ailleurs" je pensais malicieusement à lui 😁. Paolo, si tu nous lis .... Merci à toi Pirate pour ta réponse, et merci à Paolo pour sa future réponse. JF 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Luc63 2 mars Signaler Partager 2 mars Le 02/03/2024 à 07:49, PHILIPPE917 a dit : Voilà ma Minichamps modifiée, Excellent et au top pour y voir plus clair ! Et justement j'ai passé cet après midi à compulser différentes sources. Je suppose que cette décoration est celle à l'arrivée sur le circuit en provenance de l'usine. Mais j'ai l'impression que les décalcomanies sont arrivés au fil des essais. Sur le Wagstaff dédié à ce châssis, page 95 on voit le Bosh et le Goodyear (avec je pense une erreur dans la légende de la photo qui indique aux Tertre Rouge) en plus des SEV Marchal à l'avant. D'après d'autres vues (Glen Smale p 161, Naher p 291), il n'y aurait probablement rien d'autre dans un premier temps Truc amusant, à son retour à l'usine (et je pense après la présentation dans les rues de Stuttgart (voir Wagstaff p 127), les Shell en bas d'aile avant sous les phares ont disparu. J'ai un doute pour celui à gauche derrière le Goodyear car on ne voit pas ce côté notamment dans le Naher p 300 et le Wagstaff page 129. Et pour nous lancez sur une fausse piste, celle qui était au Musée du Mans pour l'expo du centenaire en 2023 a justement ce Shell derrière le Goodyear sur le côté droit ! Ah les coquins mais j'ai justement une Super Champion dans les 1/43 qui servent de jouets à mes petit-fils dans cette configuration ! Je vais peut-être la garder pour moi 😋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paolofast 2 mars Signaler Partager 2 mars Le 02/03/2024 à 16:20, JF94400 a dit : Ça c'est sur, je lui en ai déjà acheté moult fois et c'est vraiment super top. D'ailleurs quand je posais la question "où en trouver ailleurs" je pensais malicieusement à lui 😁. Paolo, si tu nous lis .... Merci à toi Pirate pour ta réponse, et merci à Paolo pour sa future réponse. JF Me voici remis en question, les décalcomanies pour ce modèle sont tout à fait disponibles avec des ajouts que j'ai fait lorsque je suis entré en possession de photos avec des détails plus visibles, n'hésitez pas à me contacter en message privé paolofast 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 2 mars Signaler Partager 2 mars Le 02/03/2024 à 19:10, paolofast a dit : Me voici remis en question, les décalcomanies pour ce modèle sont tout à fait disponibles avec des ajouts que j'ai fait lorsque je suis entré en possession de photos avec des détails plus visibles, n'hésitez pas à me contacter en message privé paolofast Le 02/03/2024 à 15:29, 55pirate917 a dit : Il me semble, mais sans aucune certitude, que ces décals sont plutôt fins et je ne suis pas sûr qu'ils soient vraiment opaques à 100%. Je veux dire que j'ai peur que la couleur de la voiture ressorte au travers du décal vu leur finesse. Par contre, niveau détourage, aucune idée. Mais avant tout, demande à Paolo s'il n'a pas cette planche de décals. Sur la liste que j'ai de lui, elle n'y est pas, mais elle date de 2022 : donc, peut-être que depuis... Et puis au moins avec Paolo, tu es sûr d'avoir la qualité. Et ben voilà ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JF94400 2 mars Signaler Partager 2 mars Le 02/03/2024 à 19:13, 55pirate917 a dit : Et ben voilà ! Et oui ! Fantastique ! Bonne nuit tout le monde. JF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blabla72 3 mars Signaler Partager 3 mars celle-ci je ne l'avais pas sur mon DD ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 3 mars Signaler Partager 3 mars Le 03/03/2024 à 04:23, blabla72 a dit : celle-ci je ne l'avais pas sur mon DD ! Moi non plus 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Luc63 3 mars Signaler Partager 3 mars (modifié) Le 02/03/2024 à 17:28, Luc63 a dit : Excellent et au top pour y voir plus clair ! Et justement j'ai passé cet après midi à compulser différentes sources. Je suppose que cette décoration est celle à l'arrivée sur le circuit en provenance de l'usine. Mais j'ai l'impression que les décalcomanies sont arrivés au fil des essais. Sur le Wagstaff dédié à ce châssis, page 95 on voit le Bosh et le Goodyear (avec je pense une erreur dans la légende de la photo qui indique aux Tertre Rouge) en plus des SEV Marchal à l'avant. D'après d'autres vues (Glen Smale p 161, Naher p 291), il n'y aurait probablement rien d'autre dans un premier temps Truc amusant, à son retour à l'usine (et je pense après la présentation dans les rues de Stuttgart (voir Wagstaff p 127), les Shell en bas d'aile avant sous les phares ont disparu. J'ai un doute pour celui à gauche derrière le Goodyear car on ne voit pas ce côté notamment dans le Naher p 300 et le Wagstaff page 129. Et pour nous lancez sur une fausse piste, celle qui était au Musée du Mans pour l'expo du centenaire en 2023 a justement ce Shell derrière le Goodyear sur le côté droit ! Ah les coquins mais j'ai justement une Super Champion dans les 1/43 qui servent de jouets à mes petit-fils dans cette configuration ! Je vais peut-être la garder pour moi 😋 Voici la photo que j'évoquais hier de la 23 aux essais du Mans 1970, avec le début de la pause des décalcomanies, extraite du Wagstaff (page 95 copyright GP Library). La légende de la photo évoque le Tertre Rouge mais j'ai plutôt l'impression que c'est à Mulsanne. Il me semble déchiffrer sur le panneau en haut à droite la direction de Chateau-du-Loir. Qu'en pensez-vous ? 🤔 Modifié 3 mars par Luc63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Luc63 3 mars Signaler Partager 3 mars Oups ... voici la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant