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1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
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Messages recommandés

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Le 03/03/2024 à 12:49, Luc63 a dit :

Oups ... voici la photo

1970 23 essais ter.jpg

 

Pour moi c'est Mulsanne !

 

 

ferrari-512S-14-LM70-16.jpg

ferrari-512S-14-LM70-26.jpg

gettyimages-567806577-2048x2048.jpg

Modifié par blabla72
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Le 03/03/2024 à 17:43, blabla72 a dit :

 

Pour moi c'est Mulsanne !

 

 

ferrari-512S-14-LM70-16.jpg

ferrari-512S-14-LM70-26.jpg

gettyimages-567806577-2048x2048.jpg

 

Aucun doute maintenant avec ces photos ! On retrouve notamment le panneau de laissez le passage sur la gauche ... où le gendarme s'appuie sur la photo de la 917 et de la Corvette 😃 Merci bien !

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Bonjour à tous.

Je suis preneur d'une photo du côté gauche de 015 à Buenos-Aires en 71 (#32 de chez JW). Ou plus simplement, est-ce comme sur le côté droit, c'est-à-dire sans le logo Gulf sur l'aile arrière, contrairement à 014 ?

Merci pour vos prochains éclaircissements, bonne après-midi.

JF

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(modifié)
Le 04/03/2024 à 13:23, JF94400 a dit :

Bonjour à tous.

Je suis preneur d'une photo du côté gauche de 015 à Buenos-Aires en 71 (#32 de chez JW). Ou plus simplement, est-ce comme sur le côté droit, c'est-à-dire sans le logo Gulf sur l'aile arrière, contrairement à 014 ?

Merci pour vos prochains éclaircissements, bonne après-midi.

JF

 

Effectivement, peu de photos de ce côté gauche, voici la seule que j'aie, à priori pendant la course lors d'un ravitaillement.

B-Aires71chssis015(05).thumb.jpg.9f607c0b51332e55b627b6c1e4b319ca.jpg

Perso, je ne vois pas de Gulf, donc, à priori, comme à droite.

 

Moi, je ne l'ai pas mis : mais c'est une version essais que j'ai faite.

Chssis015(3).thumb.JPG.c7690243f69f4bdd65ca8b0c2df579bb.JPG

 

Mais Paolo non plus ne l'a pas mis sur sa version course.

CiemmeB-Aires71chssis014015.thumb.jpg.b1bad8365ea4760100c356442a0b39cd.jpg

Et Paolo est assez pointu niveau déco.

 

 

 

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Modifié par 55pirate917
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Le 04/03/2024 à 14:32, 55pirate917 a dit :

 

Effectivement, peu de photos de ce côté gauche, voici la seule que j'aie, à priori pendant la course lors d'un ravitaillement.

B-Aires71chssis015(05).thumb.jpg.9f607c0b51332e55b627b6c1e4b319ca.jpg

Perso, je ne vois pas de Gulf, donc, à priori, comme à droite.

 

Moi, je ne l'ai pas mis : mais c'est une version essais que j'ai faite.

Chssis015(3).thumb.JPG.c7690243f69f4bdd65ca8b0c2df579bb.JPG

 

Mais Paolo non plus ne l'a pas mis sur sa version course.

CiemmeB-Aires71chssis014015.thumb.jpg.b1bad8365ea4760100c356442a0b39cd.jpg

Et Paolo est assez pointu niveau déco.

 

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

image.jpeg.679420710d81263787f6e7e41264de3d.jpegimage.thumb.jpeg.946c46aea42c59ec98bdf81a83b6f4ae.jpeg

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Le 04/03/2024 à 14:32, 55pirate917 a dit :

 

Effectivement, peu de photos de ce côté gauche, voici la seule que j'aie, à priori pendant la course lors d'un ravitaillement.

B-Aires71chssis015(05).thumb.jpg.9f607c0b51332e55b627b6c1e4b319ca.jpg

Perso, je ne vois pas de Gulf, donc, à priori, comme à droite.

 

Moi, je ne l'ai pas mis : mais c'est une version essais que j'ai faite.

Chssis015(3).thumb.JPG.c7690243f69f4bdd65ca8b0c2df579bb.JPG

 

Mais Paolo non plus ne l'a pas mis sur sa version course.

CiemmeB-Aires71chssis014015.thumb.jpg.b1bad8365ea4760100c356442a0b39cd.jpg

Et Paolo est assez pointu niveau déco.

 

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

Merci bien. On va dire sans Gulf sur les flancs donc. Et puis si une belle photo du côté gauche arrivait avec un Gulf, il sera toujours temps de le rajouter.

 

Si je peux me permettre une humble remarque : la naca droite du capot avant (côté accidenté) est bien bouchée pour la course ?

 

JF

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Le 04/03/2024 à 16:30, JF94400 a dit :

Merci bien. On va dire sans Gulf sur les flancs donc. Et puis si une belle photo du côté gauche arrivait avec un Gulf, il sera toujours temps de le rajouter.

 

Si je peux me permettre une humble remarque : la naca droite du capot avant (côté accidenté) est bien bouchée pour la course ?

 

JF

 

Oui, absolument

B-Aires71chssis015(18).thumb.jpg.fea1ffe35cd9b5fa9ca85cfe5238c449.jpg

 

Ils ont dû repeindre la partie droite du capot AV à la va-vite avant la course, histoire qu'elle soit uniforme et laisser la NACA tel quel, bouchée, et faire l'impasse sur les phares.

 

 

 

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Le 04/03/2024 à 13:23, JF94400 a dit :

Bonjour à tous.

Je suis preneur d'une photo du côté gauche de 015 à Buenos-Aires en 71 (#32 de chez JW). Ou plus simplement, est-ce comme sur le côté droit, c'est-à-dire sans le logo Gulf sur l'aile arrière, contrairement à 014 ?

Merci pour vos prochains éclaircissements, bonne après-midi.

JF

Voilà le peux que j'ai pour le coté gauche

 

0.1917-015BUENOSAIRES71.thumb.jpg.f3b72daa1d8eb4a1837f4503377cd1aa.jpg

 

03917-015BUENOSAIRES71.jpg.1f8af524bea5b9251520eda561619ccd.jpg

 

05917-015BUENOSAIRES71.jpg.1b4da1082851105526bfb5157a930812.jpg

Modifié par PHILIPPE917
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Le 04/03/2024 à 18:24, PHILIPPE917 a dit :

Voilà le peux que j'ai pour le coté gauche

 

0.1917-015BUENOSAIRES71.thumb.jpg.f3b72daa1d8eb4a1837f4503377cd1aa.jpg

 

03917-015BUENOSAIRES71.jpg.1f8af524bea5b9251520eda561619ccd.jpg

 

05917-015BUENOSAIRES71.jpg.1b4da1082851105526bfb5157a930812.jpg

Et je ne vois pas de Gulf....

Merci

JF

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Le 04/03/2024 à 22:45, 55pirate917 a dit :

Par contre, et contrairement au châssis #014, n'oublie pas le Gulf de l'aileron AR.

B-Aires71Dpart(16).thumb.jpg.c3c9efeb120f7e868103119f5c91bd4e.jpg

 

B-Aires71Dpart(20).thumb.jpg.a9d2c5de9feec04cd695c28c063c740f.jpg

 

Ceci compense peut-être cela.  😉

 

 

 

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oui oui, je l'ai bien vu. Merci en tout cas

JF

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Le 06/03/2024 à 16:30, JF94400 a dit :

oui oui, je l'ai bien vu. Merci en tout cas

JF

 

Ah ben j'avais oublié celle-là

B-Aires71Dpart(15).thumb.jpg.db2528a8a36675985a372db62a2bf2d3.jpg

 

Au moins, maintenant, on est sûrs qu'il n'y avait pas de Gulf, tu peux y aller, tu n'auras pas besoin de retouche plus tard  😉

 

 

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Quelques semaines après mon inscription (ce n'est pas moi sur la photo de mon avatar ... ou alors avec ma tête en 1970 🤪), je poursuis ma lecture de ce sujet sur le forum et j'approche de la page 300. C'est vraiment top, car je continue à apprendre des détails et je suppose que ce n'est pas fini ! Dernier en date, les variantes sur la forme du n°21 aux test du Mans 1971, 21 vs 2I, et des échanges sur la forme du capot arrière en dessous, encore un truc que je n'aurais pas vu tout seul.

 

Et du coup, j'ai fait quelques achats pour attaquer les variantes qui me manquent (je me limite au Mans ... avant que les deux bras passent dans l'engrenage !). Je bricole pas mal car j'ai des véhicules anciens (1 voiture et 4 motos) et je suis issu par ma formation initiale des métiers de l'usinage, mais je ne suis pas pour autant hyper doué de mes deux mains ... mais je suis très conscient de mes limites ! J'ai bien fait quelques maquettes étant jeune (dont la Ferrari 512 de Daytona 70 en Heller ... aie pas sur la tête) mais je me considère au niveau débutant

 

J'attaque donc par la 23 victorieuse en 1970 pour la mettre dans la configuration essai. Je pars modestement d'une base ALTAYA et il faut donc que j'enlève la quasi totalité des décalcomanies, sauf les Marchal sur les ailes avants et le PORSCHE juste à l'avant, et bien sûr les numéros.

 

Si j'ai bien retenu, je peux utiliser du dissolvant à vernis à ongles, sans acétone (celui de madame est avec ... à moins qu'elle est une réserve cachée !). Application au coton tige et un peu d'eau à porter de main pour stopper le processus. Je suppose qu'un chiffon pour essuyer le tout sera utile.

 

Ai je bien compris ?

 

Il y aura peut être un problème avec les Shell sur le bas des ailes avant qui sont sur la bande blanche, mais je verrai bien.

 

Et question subsidiaire : que faut'il utiliser pour faire le déflecteur en plexi à l'arrière, présent aux essais et enlevé en course  ?

 

Merci d'avance pour votre aide ... j'ai d'autres questions en réserve 😁

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Le 06/03/2024 à 21:05, 55pirate917 a dit :

 

Ah ben j'avais oublié celle-là

B-Aires71Dpart(15).thumb.jpg.db2528a8a36675985a372db62a2bf2d3.jpg

 

Au moins, maintenant, on est sûrs qu'il n'y avait pas de Gulf, tu peux y aller, tu n'auras pas besoin de retouche plus tard  😉

 

 

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Magnifique ! Merci !

JF

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Le 03/03/2024 à 12:46, Luc63 a dit :

 

Voici la photo que j'évoquais hier de la 23 aux essais du Mans 1970, avec le début de la pause des décalcomanies, extraite du Wagstaff (page 95 copyright GP Library). La légende de la photo évoque le Tertre Rouge mais j'ai plutôt l'impression que c'est à Mulsanne. Il me semble déchiffrer sur le panneau en haut à droite la direction de Chateau-du-Loir. Qu'en pensez-vous ? 🤔

Tout à fait on est a 6 km de chez moi et c'est bien Mulsannes ... 917-023 quitte la route de Tours (on l'on devine le panneau Château du Loir) et tourne a droite vers Arnage !

le trou non occulté à coté du rond blanc m'a fait attribuer cette photo à une des séances d'essais pas d'autres vues en course de ce trou !

Modifié par 917-23
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   :tongue:  Pascal est venuà mon aide pour la 908 Gesipa ..... et         :ouch:

 

 

 

j'avais celle ci ......

 

 

70INTHOCKjuilDEP.thumb.jpg.b2a91dcd26e468d3564dff03e52659f2.jpg

 

 

mais pas la suite ...   :rs:

 

 

 

 

70INTHOCKjuil.thumb.jpg.ea0fc7a4e93dae17b069071617f294ec.jpg

 

 

 

 

 

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Le 08/03/2024 à 11:34, 917-23 a dit :

Tout à fait on est a 6 km de chez moi et c'est bien Mulsannes ... 917-023 quitte la route de Tours (on l'on devine le panneau Château du Loir) et tourne a droite vers Arnage !

le trou non occulté à coté du rond blanc m'a fait attribuer cette photo à une des séances d'essais pas d'autres vues en course de ce trou !

 

Damned, le trou noir derrière le numéro ! Encore un truc que j'ai loupé ! A quoi cela correspond ? Et je cogite déjà pour le faire sur le projet évoqué un poil plus haut.

 

Et pourrait-il être des deux côtés ?

 

Merci bien pour ces précisions 😉

Modifié par Luc63
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Le 08/03/2024 à 17:06, Luc63 a dit :

 

Damned, le trou noir derrière le numéro ! Encore un truc que j'ai loupé ! A quoi cela correspond ? Et je cogite déjà pour le faire sur le projet évoqué un poil plus haut.

 

Et pourrait-il être des deux côtés ?

 

Merci bien pour ces précisions 😉

c'est la mise à l'air libre du réservoir, il est seulement à droite

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Le 09/03/2024 à 07:36, PHILIPPE917 a dit :

c'est la mise à l'air libre du réservoir, il est seulement à droite

Merci Philippe. Et je suppose qu'elle est conservée ensuite car je ne vois pas comment on peut s'en passer (j'ai déjà eu ce genre de problème ... ). Était elle déplacée ou recouverte sans pour autant que cela devienne étanche ?

 

Et est-ce-qu'on la voit sur d'autre modèle ? Pour l'instant je ne trouve pas ... mais le Hezard doit arriver par la poste ce matin pour compléter ma bibliothèque ! Mais je viens de la voir au  moins une fois page 392 du Naher 😉

 

Comme disait un de mes profs : il ne sert à rien de ne pas savoir ... ou aucune ignorance n'est utile ! 😋

Modifié par Luc63
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Le 09/03/2024 à 07:36, PHILIPPE917 a dit :

c'est la mise à l'air libre du réservoir, il est seulement à droite

:hum: Pas exactement . C'est le "trop plein" du réservoir .

Montage uniquement en 1971.

Lors du remplissage du réservoir avec le gros pistolet (puis ,après s'être fait mettre des valises par l'équipe de R. Penske lors des ravitaillement à Daytona  , le raccord 1/4 de tour type "aviation"), ils branchaient un tuyau translucide sur le clapet by pass  ,ce qui permettait de voir lorsque le réservoir était plein ,et de stopper le remplissage avant que cela déborde .:spamafote:

 

Une vue du montage (sur la Martini d'Elford à Daytona) .

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La mise à l'air libre du réservoir ,c'est le tuyau qui remonte vers le bouchon .😉

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Le 09/03/2024 à 14:39, GtStan a dit :

:hum: Pas exactement . C'est le "trop plein" du réservoir .

Montage uniquement en 1971.

Lors du remplissage du réservoir avec le gros pistolet (puis ,après s'être fait mettre des valises par l'équipe de R. Penske lors des ravitaillement à Daytona  , le raccord 1/4 de tour type "aviation"), ils branchaient un tuyau translucide sur le clapet by pass  ,ce qui permettait de voir lorsque le réservoir était plein ,et de stopper le remplissage avant que cela déborde .:spamafote:

 

Une vue du montage (sur la Martini d'Elford à Daytona) .

ZDayt71_09retired-Copie.jpg.22a191b1387b2ccd5f84a9578b18a925.jpg

La mise à l'air libre du réservoir ,c'est le tuyau qui remonte vers le bouchon .😉

 

Avec cet ''éclaté'', c'est très clair et je comprends bien les différentes fonctions. Et effectivement en parcourant le Glen Smale, je retrouve des photos en 1971 en plus du Naher que j'ai cité ci-dessus.

 

Mais j'ai bien l'impression de voir aussi le système en 1970. Outre la 23 aux essais au Mans, je pense le voir à Brands Hatch avec la 10, et aussi sur la 29  à Spa (même châssis que la 3 à Sebring en 1971, n°20). Et la n° 4 à Daytona en 1971 est le châssis 023 ... ce qui nous ramène au Mans en 1970. Ci dessous les photos de 1970 tirés du Glen Smale

 

1970 Brands Hatch.jpg

1970 Spa bis.jpg

Modifié par Luc63
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(modifié)

Oups ... la photo de Brands Hatch dans le mauvais sens ... désolé, pourtant je l'avais retourné 🤔

 

 

Modifié par Luc63
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Le 09/03/2024 à 10:33, Luc63 a dit :

Merci Philippe. Et je suppose qu'elle est conservée ensuite car je ne vois pas comment on peut s'en passer (j'ai déjà eu ce genre de problème ... ). Était elle déplacée ou recouverte sans pour autant que cela devienne étanche ?

 

Et est-ce-qu'on la voit sur d'autre modèle ? Pour l'instant je ne trouve pas ... mais le Hezard doit arriver par la poste ce matin pour compléter ma bibliothèque ! Mais je viens de la voir au  moins une fois page 392 du Naher 😉

 

Comme disait un de mes profs : il ne sert à rien de ne pas savoir ... ou aucune ignorance n'est utile ! 😋

Le Hezard est bourré d'erreursur,  je me suis séparé du miens

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Le 09/03/2024 à 14:39, GtStan a dit :

:hum: Pas exactement . C'est le "trop plein" du réservoir .

Montage uniquement en 1971.

Lors du remplissage du réservoir avec le gros pistolet (puis ,après s'être fait mettre des valises par l'équipe de R. Penske lors des ravitaillement à Daytona  , le raccord 1/4 de tour type "aviation"), ils branchaient un tuyau translucide sur le clapet by pass  ,ce qui permettait de voir lorsque le réservoir était plein ,et de stopper le remplissage avant que cela déborde .:spamafote:

 

Une vue du montage (sur la Martini d'Elford à Daytona) .

ZDayt71_09retired-Copie.jpg.22a191b1387b2ccd5f84a9578b18a925.jpg

La mise à l'air libre du réservoir ,c'est le tuyau qui remonte vers le bouchon .😉

Oui, c'est tout à fait vrai, mea coulpa 

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Le 09/03/2024 à 19:59, 917-23 a dit :

Hello

En vue d'une prochaine réalisation avez vous d'autres photos de 917-10-005 à l'hôtel ??? 

Porsche - 917-10-005 Tc - 1972-11-26 - Road Atlanta SCCA Run Offs - n23 Charly Kemp - 100 (1).jpg

Porsche - 917-10-005 Tc - 1972-11-26 - Road Atlanta SCCA Run Offs - n23 Charly Kemp - 100 (2).jpg

Porsche - 917-10-005 Tc - 1972-11-26 - Road Atlanta SCCA Run Offs - n23 Charly Kemp - 101010 (1).jpg

Porsche - 917-10-005 Tc - 1972-11-26 - Road Atlanta SCCA Run Offs - n23 Charly Kemp - 101010 (2).jpg

Porsche - 917-10-005 Tc - 1972-11-26 - Road Atlanta SCCA Run Offs - n23 Charly Kemp - 9100 (3).jpg

 

C'est tout ce que j'ai pour toi mon p'tit Jipé.

R-Atlanta7223.thumb.jpg.0d25c35f2ac932cd6d6e4dba13bf1451.jpg

 

Je ne pense pas que ça t'apportera grand chose pour ta future réalisation...

 

Au fait, c'était en quelle année et sur quel circuit ?

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

Modifié par 55pirate917
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Le 09/03/2024 à 20:30, 55pirate917 a dit :

 

C'est tout ce que j'ai pour toi mon p'tit Jipé.

R-Atlanta7223.thumb.jpg.0d25c35f2ac932cd6d6e4dba13bf1451.jpg

 

Je ne pense pas que ça t'apportera grand chose pour ta future réalisation...

 

Au fait, c'était en quelle année et sur quel circuit ?

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

 

Road Atlanta ARRC 1972

Modifié par Phicanam
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   :heink:  dans mes recherches sur les 908 espagnoles je découvre ce dessin que je n'avais pas enregistré .......    :spamafote:

 

 

70ESP.thumb.jpg.e2ec73abf781f193869bb3ea12a8fe49.jpg

 

 

tres interessant pour moi car dans l'ordre chronologique !!   :tongue:

 

 

70ESPJARAMRES018.thumb.jpg.d65e2f24b6f4beb4e2d3ce3f842f1322.jpg

 

 

 

çà va me permettre de reclasser toutes les Jarama !!!  :siffle:

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Le 09/03/2024 à 20:04, PHILIPPE917 a dit :

Le Hezard est bourré d'erreursur,  je me suis séparé du miens

 

Finalement je ne l'ai pas eu hier ... et donc je le découvrirai sûrement la semaine prochaine. Pour les erreurs, c'est vrai que peu d'ouvrage n'en comporte pas. Comme j'en écris sur l'histoire de l'athlétisme, j'en connais de belles, et j'en ai aussi faites, certaines étant des erreurs de maquettes ... pas détectées à la relecture (c'est rageant !). L'une des meilleures que je connaisse, est le compte rendu d'une épreuve aux Jeux Olympiques ... qui n'a jamais eu lieu ! Il y a prescription ... c'était  en 1908 ! 😉

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J'ai attaqué vendredi et hier quelques menus travaux. C'est bon, j'ai trouvé le dissolvant sans acétone et cela à marcher ... avec quelques petites bêtises, mais il faut bien faire ses humanités.

 

Pour la suite, j'ai juste trois petites questions dans l'immédiat

 

Que dois je prendre pour faire la dérive centrale en plexi des 917 KH 1970 aux Mans (23 aux essais et 18) : je suppose qu'il existe du plexi fin, environ 1 mm d'épaisseur ?

 

Quelle référence de couleur pour la turbine moteur ? Cela doit être un marron très clair ou crème ?

 

Sur mes 917 LH 1970 (3) et 1971 (21) du Mans, il manque l'aileron noir transversal arrière (il s'agit de SUPER CHAMPION). Dans les dérives verticales, il y a une encoche. Que prendre pour refaire ces ailerons ?

La 3 des essais et la 21 ont déjà bien vécu, mais cela me permet d'apprendre sans prendre de risque. Je vais trouver mieux rapidement. La 3 en course a l'autographe de Larousse 😋

 

 

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Modifié par Luc63
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