Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

Le 18/03/2024 à 14:06, GtStan a dit :

:hum: "Un peu" qu'il dit ....

 

imagesEhraLeissen.jpg.c9b8b4a641efc3141a8c85d0c79fa8f2.jpg

59531972_2251794454909160_4553930807219060736_n.thumb.jpg.2b4e9f263c99222024429d52244bfac6.jpg

:mouais:

 

Le gars dont tu parles plus haut ,c'était bien Paul Frère ,.... sans ses lunettes .😉

http://www.porsche917.com.ar/xnotas05frere.htm

 

Il n'a pas battu le record d'Ahrens en termes de froissements ... je n'ose à peine imaginer ce que ces pilotes ont pu ressentir au moment de leur crash ! Et pour le pilote, l'hypothèse la plus vraisemblable est tout de même Paul Frère, j'en conviens. Il y a bien des formes de visage identiques 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 14:15, 55pirate917 a dit :

 

Loupiote à gauche et plus à droite et surtout sans la 2° NACA supérieure, ainsi qu'un numérotage "dessiné" à la va-vite totalement différent.

Sebring70chssis013(46).thumb.jpg.424d0df0385fce067346e1f50839fee4.jpg

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

 

 

Pb d'édition ....  sur la SPK ....

 

Et il y a encore la jauge supplementaire chromée sur le tableau de bord !!! 

pas evident sur les photos ...?   

 

et ils ont inventé un coupe circuit à la base du PB  ....   :spamafote:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 14:36, DOCPAT43 a dit :

 

 

Pb d'édition ....  sur la SPK ....

 

Et il y a encore la jauge supplementaire chromée sur le tableau de bord !!! 

pas evident sur les photos ...?   

 

et ils ont inventé un coupe circuit à la base du PB  ....   :spamafote:

 

 

Absolument, tu as tout à fait raison, mais peut-être n'est ce qu'une photo ou qu'une ébauche de ce que sera le modèle final... enfin, espérons !!!

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 12:36, 55pirate917 a dit :

 

Merci pour la photo de Paul Frère de bien meilleure qualité  😉

 

Et pour celle du haut que je ne connaissais pas aussi.

C'est quand même pas Carlos Reutemann ?

Que ferait-il là ?

Mais il lui ressemble...

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

moi aussi, j'ai pensé à lui !!.... :classic_mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 14:41, BM917 a dit :

 

Bien vu, mais en fait il y a 3 versions, voici celle que je vais faire

 

Version essai

 

image.thumb.jpeg.97c7de950e802ef2fec623099235ecff.jpeg

 

Version course

 

image.jpeg.a20a325b756c1597f135f83446778cb4.jpeg

 

J'ai retrouvé !!! Ça date de début août dernier (page 712).

C'en est où ce projet ?

Il était évoqué à l'époque d'une sortie chez Spark pour Novembre.

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 16:16, JF94400 a dit :

J'ai retrouvé !!! Ça date de début août dernier (page 712).

C'en est où ce projet ?

Il était évoqué à l'époque d'une sortie chez Spark pour Novembre.

 

JF

 

Ah oui, c'est vrai, j'avais complètement zappé...

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 19:58, 55pirate917 a dit :

 

Ah oui, c'est vrai, j'avais complètement zappé...

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

Et que peut nous dire BM917 sur le sujet, même si tristement cela aurait pu capoter ?

Bonne journée

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lentement mais sûrement, l'avancée de mes #010 de début '70

XCIMG0603.thumb.JPG.827cb51749ef708ef40e3d45f85087c2.JPG

XCIMG0604.thumb.JPG.e2c48d21896fc2264fb9848ca116f59d.JPG

Les bras de suspensions made in Piper

XCIMG0606.thumb.JPG.fe8d40c5631fe6e5a456eaf28eb749d9.JPG

Les mêmes peintes

XCIMG0607.thumb.JPG.e87b94a93943554142794d07b076fd89.JPG

XCIMG0609.thumb.JPG.33b39f986e09a98fe0ffa1e114ebf890.JPG

 

Allez, encore un effort, la déco maintenant

 

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 12:36, 55pirate917 a dit :

 

Merci pour la photo de Paul Frère de bien meilleure qualité  😉

 

Et pour celle du haut que je ne connaissais pas aussi.

C'est quand même pas Carlos Reutemann ?

Que ferait-il là ?

Mais il lui ressemble...

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

 

Sur le forum Autodiva, que certains d'entre vous fréquentent aussi probablement, on m'a aussi suggéré Reutemann. Du coup, j'ai un peu fouillé et j'ai trouvé qu'il était à Hockenheim le 2 avril pour le GP de F2 ! (source Sport Auto n° 101 juin 1970). Il a aussi couru avec une Porsche 908 début 1970 en Argentine. C'est donc finalement une piste à creuser ... la photo devant dater de mi avril (j'épluche le Naher pour m'y retrouver ... et je pense qu'il y a du mélange de dates entre les châssis 008 et 024-2 sur cette période ... sans parler des châssis même, mais je n'ai pas fini de parcourir cette discussion ... j'en suis à la page 359) 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que cette ''supercherie'' est connue de beaucoup de monde mais je ne m'en suis rendu compte qu'hier en lisant le livre de François Hurel (Porsche au Mans 1966-1971). Mais je demande tout de même confirmation. Cette photo dont je ne me souviens plus l'origine, est bien un montage où le n°24 a remplacé le n°18 de Piper, initialement engagée au Mans en 1970 et remplacée par l'AAW ?

 

 

1970 24 essais bis.jpg

Modifié par Luc63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 12:15, Luc63 a dit :

Je suppose que cette ''supercherie'' est connue de beaucoup de monde mais je ne m'en suis rendu compte qu'hier en lisant le livre de François Hurel (Porsche au Mans 1966-1971). Mais je demande tout de même confirmation. Cette photo dont je ne me souviens plus l'origine, est bien un montage où le n°24 a remplacé le n°18 de Piper, initialement engagée au Mans en 1970 et remplacée par l'AAW ?

 

 

1970 24 essais bis.jpg

C' est du slot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 12:15, Luc63 a dit :

Je suppose que cette ''supercherie'' est connue de beaucoup de monde mais je ne m'en suis rendu compte qu'hier en lisant le livre de François Hurel (Porsche au Mans 1966-1971). Mais je demande tout de même confirmation. Cette photo dont je ne me souviens plus l'origine, est bien un montage où le n°24 a remplacé le n°18 de Piper, initialement engagée au Mans en 1970 et remplacée par l'AAW ?

 

 

1970 24 essais bis.jpg

 

 

70LM24dsav.jpg.31c555b91ebbde726703db8d64db4f5a.jpg

 

 

NON et OUI !  c'est une vraie , juste essais ......

 

les photos Fake celebres sont la Piper , rouge .... B Hatch / Monza ...

 

70BHATCH14RETOUCHE.jpg.bb4fd9b1af1a53d1e5aedf1c192b0bcb.jpg

 

 

 

elle était bien dans le paddock du Mans ....

 

70LM18RESERV.thumb.jpg.4c8590c8322bc5b9a9b18939d288d50a.jpg

 

70LM18avg.jpg.9da841334b329ff4ada9ba967fb744c7.jpg

 

 

 

pas vraiment fake, je pense juste photo utilisée pour la présentation d'un modèle ... ijs ont gardé la jégende ??

 

Modifié par DOCPAT43
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 13:17, DOCPAT43 a dit :

 

 

70LM24dsav.jpg.31c555b91ebbde726703db8d64db4f5a.jpg

 

 

NON et OUI !  c'est une vraie , juste essais ......

 

les photos Fake celebres sont la Piper , rouge .... B Hatch / Monza ...

 

70BHATCH14RETOUCHE.jpg.bb4fd9b1af1a53d1e5aedf1c192b0bcb.jpg

 

 

 

elle était bien dans le paddock du Mans ....

 

70LM18RESERV.thumb.jpg.4c8590c8322bc5b9a9b18939d288d50a.jpg

 

70LM18avg.jpg.9da841334b329ff4ada9ba967fb744c7.jpg

 

 

 

pas vraiment fake, je pense juste photo utilisée pour la présentation d'un modèle ... ijs ont gardé la jégende ??

 

 

 

Je me suis peut-être mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que la photo de la 24 est strictement la même que celle de la 18 dans sa version rouge (je suppose au passage que c'est le châssis 010) que tu reprends judicieusement ci-dessus. En agrandissant celle de la 24, je pense que l'on voit d'ailleurs des retouches pour réaliser ce montage photo, notamment dans la zone du canal central et de l'aileron arrière droit où la mention Scuderia de la 512 a disparu, ainsi qu'au niveau du rétroviseur de la 18 avec le pantalon flouté du personnage à lunette de soleil qui est de profil . Sinon, tous les personnages sont strictement dans la même position. C'est une discussion ancienne sur cette 24 lue hier (vous évoquiez l'utilisation du plexi) qui m'a mis sur la piste ainsi que le fait que l'on voit Van-Lennep et Piper sur la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 17:30, 917-23 a dit :

Volia ce que j'ai comme "vraies" photos de 917-020 de passage au Mans au printemps 1970 :

Porsche - 917-020 - 1970-6-10 - 24 h Le Mans - n24 Porsche Salzburg - Herrmann Attwood - Aux essais - 20 (11).jpg

Porsche - 917-020 - 1970-6-10 - 24 h Le Mans - n24 Porsche Salzburg - Herrmann Attwood - Aux essais - 20 (12).jpg

Porsche - 917-020 - 1970-6-10 - 24 h Le Mans - n24 Porsche Salzburg - Herrmann Attwood - Aux essais - 20 (13).jpg

Porsche - 917-020 - 1970-6-10 - 24 h Le Mans - n24 Porsche Salzburg - Herrmann Attwood - Aux essais - 20 (14).jpg

Porsche - 917-020 - 1970-6-10 - 24 h Le Mans - n24 Porsche Salzburg - Herrmann Attwood - Aux essais - 20 (15).jpg

Porsche - 917-020 - 1970-6-10 - 24 h Le Mans - n24 Porsche Salzburg - Herrmann Attwood - Aux essais - 20 (16).jpg

Porsche - 917-020 - 1970-6-10 - 24 h Le Mans - n24 Porsche Salzburg - Herrmann Attwood - Aux essais - 20 (17).jpg

Porsche - 917-020 - 1970-6-10 - 24 h Le Mans - n24 Porsche Salzburg - Herrmann Attwood - Aux essais - 20 (18).jpg

Porsche - 917-020 - 1970-6-10 - 24 h Le Mans - n24 Porsche Salzburg - Herrmann Attwood - Aux essais - 20 (19).jpg

Porsche - 917-020 - 1970-6-10 - 24 h Le Mans - n24 Porsche Salzburg - Herrmann Attwood - Aux essais - 20 (20).jpg

Porsche - 917-020 - 1970-6-10 - 24 h Le Mans - n24 Porsche Salzburg - Herrmann Attwood - Aux essais - 20 (21).jpg

Porsche - 917-020 - 1970-6-10 - 24 h Le Mans - n24 Porsche Salzburg - Herrmann Attwood - Aux essais - 20 (22).jpg

Porsche - 917-020 - 1970-6-10 - 24 h Le Mans - n24 Porsche Salzburg - Herrmann Attwood - Aux essais - 20 (23).jpg

Porsche - 917-020 - 1970-6-10 - 24 h Le Mans - n24 Porsche Salzburg - Herrmann Attwood - Aux essais - 20 (24).jpg

Porsche - 917-020 - 1970-6-10 - 24 h Le Mans - n24 Porsche Salzburg - Herrmann Attwood - Aux essais - 20 (25).jpg

Porsche - 917-020 - 1970-6-10 - 24 h Le Mans - n24 Porsche Salzburg - Herrmann Attwood - Aux essais - 20 (26).jpg

Porsche - 917-020 - 1970-6-10 - 24 h Le Mans - n24 Porsche Salzburg - Herrmann Attwood - Aux essais - 20 (27).jpg

Porsche - 917-020 - 1970-6-10 - 24 h Le Mans - n24 Porsche Salzburg - Herrmann Attwood - Aux essais - 20 (28).jpg

Porsche - 917-020 - 1970-6-10 - 24 h Le Mans - n24 Porsche Salzburg - Herrmann Attwood - Aux essais - 20 (29).jpg

Un régal toutes ces photos !!

Merci !!!

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 17:30, 917-23 a dit :

Volia ce que j'ai comme "vraies" photos de 917-020 de passage au Mans au printemps 1970 :

Porsche - 917-020 - 1970-6-10 - 24 h Le Mans - n24 Porsche Salzburg - Herrmann Attwood - Aux essais - 20 (11).jpg

Porsche - 917-020 - 1970-6-10 - 24 h Le Mans - n24 Porsche Salzburg - Herrmann Attwood - Aux essais - 20 (12).jpg

Porsche - 917-020 - 1970-6-10 - 24 h Le Mans - n24 Porsche Salzburg - Herrmann Attwood - Aux essais - 20 (13).jpg

Porsche - 917-020 - 1970-6-10 - 24 h Le Mans - n24 Porsche Salzburg - Herrmann Attwood - Aux essais - 20 (14).jpg

Porsche - 917-020 - 1970-6-10 - 24 h Le Mans - n24 Porsche Salzburg - Herrmann Attwood - Aux essais - 20 (15).jpg

Porsche - 917-020 - 1970-6-10 - 24 h Le Mans - n24 Porsche Salzburg - Herrmann Attwood - Aux essais - 20 (16).jpg

Porsche - 917-020 - 1970-6-10 - 24 h Le Mans - n24 Porsche Salzburg - Herrmann Attwood - Aux essais - 20 (17).jpg

Porsche - 917-020 - 1970-6-10 - 24 h Le Mans - n24 Porsche Salzburg - Herrmann Attwood - Aux essais - 20 (18).jpg

Porsche - 917-020 - 1970-6-10 - 24 h Le Mans - n24 Porsche Salzburg - Herrmann Attwood - Aux essais - 20 (19).jpg

Porsche - 917-020 - 1970-6-10 - 24 h Le Mans - n24 Porsche Salzburg - Herrmann Attwood - Aux essais - 20 (20).jpg

Porsche - 917-020 - 1970-6-10 - 24 h Le Mans - n24 Porsche Salzburg - Herrmann Attwood - Aux essais - 20 (21).jpg

Porsche - 917-020 - 1970-6-10 - 24 h Le Mans - n24 Porsche Salzburg - Herrmann Attwood - Aux essais - 20 (22).jpg

Porsche - 917-020 - 1970-6-10 - 24 h Le Mans - n24 Porsche Salzburg - Herrmann Attwood - Aux essais - 20 (23).jpg

Porsche - 917-020 - 1970-6-10 - 24 h Le Mans - n24 Porsche Salzburg - Herrmann Attwood - Aux essais - 20 (24).jpg

Porsche - 917-020 - 1970-6-10 - 24 h Le Mans - n24 Porsche Salzburg - Herrmann Attwood - Aux essais - 20 (25).jpg

Porsche - 917-020 - 1970-6-10 - 24 h Le Mans - n24 Porsche Salzburg - Herrmann Attwood - Aux essais - 20 (26).jpg

Porsche - 917-020 - 1970-6-10 - 24 h Le Mans - n24 Porsche Salzburg - Herrmann Attwood - Aux essais - 20 (27).jpg

Porsche - 917-020 - 1970-6-10 - 24 h Le Mans - n24 Porsche Salzburg - Herrmann Attwood - Aux essais - 20 (28).jpg

Porsche - 917-020 - 1970-6-10 - 24 h Le Mans - n24 Porsche Salzburg - Herrmann Attwood - Aux essais - 20 (29).jpg

 

Merci pour toutes ces photos dont certaines (pas mal même) m'étaient inconnues.

 

J'avais mis celle d'Attwood entrain de s'arnacher au BOAC, mais effectivement c'est au Mans.

1) au BOAC il n'avait pas le même casque

2) les gradins de derrière l'attestent, c'est au Mans.

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 17:44, JF94400 a dit :

Un régal toutes ces photos !!

Merci !!!

JF

 

Ah oui, quel régal, je m'en lèche les babines ! 😋

 

Merci beaucoup !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 18:41, 55pirate917 a dit :

 

Merci pour toutes ces photos dont certaines (pas mal même) m'étaient inconnues.

 

J'avais mis celle d'Attwood entrain de s'arnacher au BOAC, mais effectivement c'est au Mans.

1) au BOAC il n'avait pas le même casque

2) les gradins de derrière l'attestent, c'est au Mans.

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

:hum: Cette année là ,les casques de pilotes ...... d'hélicoptères , étaient à la mode .😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 18:41, 55pirate917 a dit :

 

Merci pour toutes ces photos dont certaines (pas mal même) m'étaient inconnues.

 

J'avais mis celle d'Attwood entrain de s'arnacher au BOAC, mais effectivement c'est au Mans.

1) au BOAC il n'avait pas le même casque

2) les gradins de derrière l'attestent, c'est au Mans.

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

Je cherche les marque des sangles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 23:16, 917-23 a dit :

Je cherche les marque des sangles ...

 

Tu veux parler des harnais de sécurité ? ce sont des BRITAX

143233772_678825659429593_5193643446601208885_n.jpg

Modifié par blabla72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 13:04, PHILIPPE917 a dit :

C' est du slot 

 

J'en reviens toujours pas que cela soit du slot ! Et c'est vrai aussi que les reflets, notamment sur le côté droit de la carrosserie sont pour le moins surprenant 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 12:06, Luc63 a dit :

 

J'en reviens toujours pas que cela soit du slot ! Et c'est vrai aussi que les reflets, notamment sur le côté droit de la carrosserie sont pour le moins surprenant 🧐

 

C'est le webmaster du site https://lemans.slot-racing.fr/

qui fait ça, c'est un vrai passionné qui ne cherche pas à produire des fakes, il s'amuse simplement à introduire des autos de slot dans des photos d'époque. Il ajoute d'habitude les rainures du circuit sur le goudron de la photo. Bon, là c'est dans le paddock et le modèle n'est pas le plus fidèle qui soit vu sous cet angle. Mais vous trouverez pas mal de vraies images sur son site ainsi que des historiques bien documentés, même si vous n'êtes pas fans de slot 😉

Pas mal de gens s'y sont déjà trompés sur des forums mais aussi à la boutique de l'ACO pour illustrer certaines miniatures !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 14:01, moby43 a dit :

 

C'est le webmaster du site https://lemans.slot-racing.fr/

qui fait ça, c'est un vrai passionné qui ne cherche pas à produire des fakes, il s'amuse simplement à introduire des autos de slot dans des photos d'époque. Il ajoute d'habitude les rainures du circuit sur le goudron de la photo. Bon, là c'est dans le paddock et le modèle n'est pas le plus fidèle qui soit vu sous cet angle. Mais vous trouverez pas mal de vraies images sur son site ainsi que des historiques bien documentés, même si vous n'êtes pas fans de slot 😉

Pas mal de gens s'y sont déjà trompés sur des forums mais aussi à la boutique de l'ACO pour illustrer certaines miniatures !

 

Ah excellent et je comprends encore mieux !  Merci bien et cela me fait une source de plus à consulter ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 14:01, moby43 a dit :

 

C'est le webmaster du site https://lemans.slot-racing.fr/

qui fait ça, c'est un vrai passionné qui ne cherche pas à produire des fakes, il s'amuse simplement à introduire des autos de slot dans des photos d'époque. Il ajoute d'habitude les rainures du circuit sur le goudron de la photo. Bon, là c'est dans le paddock et le modèle n'est pas le plus fidèle qui soit vu sous cet angle. Mais vous trouverez pas mal de vraies images sur son site ainsi que des historiques bien documentés, même si vous n'êtes pas fans de slot 😉

Pas mal de gens s'y sont déjà trompés sur des forums mais aussi à la boutique de l'ACO pour illustrer certaines miniatures !

 

 

  :jap:    MERCI ! il y a de beaux dossiers photos , non modifiées !  :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 18:41, 55pirate917 a dit :

 

Merci pour toutes ces photos dont certaines (pas mal même) m'étaient inconnues.

 

J'avais mis celle d'Attwood entrain de s'arnacher au BOAC, mais effectivement c'est au Mans.

1) au BOAC il n'avait pas le même casque

2) les gradins de derrière l'attestent, c'est au Mans.

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

idem pour moi, 3 photos que je n'avais pas, merci JIPE 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé cette question sur mes interrogations sur le n° 22 après les journées test d'avril 1970 au Mans sur un autre forum et comme je n'ai pas de réponse, je tente ma chance auprès de vous (désolé, c'est un peu long mais j'essaie d'être exhaustif) : dans le Naher (j'ai l'édition en allemand qui doit être la première), j'ai l'impression que les essais attribués au châssis 024-2 du 19 au 21 mai au Nurburging (sans précision de pilote et sans description plus loin dans le texte sauf erreur de ma part) pourraient être plutôt ceux de mi-avril avec Hermann et Frère attribué au 008. Je dis cela parce que le Naher évoque la comparaison avec la 908/3 justement décrit par Frère dans son article dans Motor (article paru le 23 mai ce qui peut engendrer la confusion de date ... et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait en premier !). Les essais de mi-avril pour le châssis 008 sont sans date dans le Naher et sans plus de précision plus loin mais :

- Paul Frère évoque son essai ayant eu lieu avant Monza et la Targa Florio, c'est donc bien avril. Il dit qu'il est arrivé au soir du deuxième des quatre jours où Porsche a loué la boucle Sud du Ring. Une photo avec la légende 14 avril existe alors qu'il s'apprête à monter dans la 908 avec la 22 en arrière plan, mais j'ignore la source de la photo (vous devez quasiment tous la connaître, je suppose)
- Hermann était à Monza le 19 avril pour des pré-essais (lu dans la Naher p 282), je suppose que les essais au Ring étaient du 12 au 15 avril ce qui est cohérent.
- Les photos avec la 908 et la 917 au Ring sur la boucle Sud existent et semblent plutôt en avril (la température parait bien fraîche, les personnages ont parfois les mains dans les poches et les voitures peuvent avoir l'entrée d'air vers le radiateur d'huile partiellement obstruée)
- Les 19 et 20 mai, le châssis 008 est à Weissach (Naher) et le 024-2 est à Ehra le 23 mai (Naher) en parallèle du 041 LH (qui sera ''un peu froissé'' par Kauhsen'' ...). Mais je n'ai vu a priori aucune photo de la n° 22 pour ces journées et surtout, je me dis que des essais à Weissach les 19 et 20 mai et au Ring du 19 au 21 mai en parallèle, cela fait beaucoup, Ehra étant ensuite excentré ... surtout si la 22 est unique (c'est plutôt ce que je pense ... mais je ne peux pas le démontrer en l'état de mes connaissances)

Voilà ! Alors le Naher se trompe t'il sur la date de ces essais comparatif 917 vs 908 en les datant de mai au lieu d'avril (ce n'est pas une critique du Naher bien sûr ... ) ?

 

Je suppose que la version anglaise du Naher donne la même chose que l'allemande pour le châssis 024-2. Si une bonne âme peut diffuser cette page, je lui serai reconnaissant (je peux payer en jus de houblon sue le circuit !)

 

Mais les réponses à tout cela sont peut-être dans cette discussion ... j'en suis à la page 380 🤪

Modifié par Luc63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: Tiens ,pour t'aider à y voir plus clair :

avril-mai1970-Copie.jpg.08874c4cfa4f7cef0b29a383677a27bd.jpg

Les essais au Mans ,étaient le même week-end que le BOAC  500 à Brands-Hatch , le 12 avril  . Redman et Ickx avaient fait le va et vient le samedi .

Les 1000 km de Monza , le 25 avril .

La Targa Florio , le 3 mai .

Etc ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 20:25, GtStan a dit :

:hum: Tiens ,pour t'aider à y voir plus clair :

avril-mai1970-Copie.jpg.08874c4cfa4f7cef0b29a383677a27bd.jpg

Les essais au Mans ,étaient le même week-end que le BOAC  500 à Brands-Hatch , le 12 avril  . Redman et Ickx avaient fait le va et vient le samedi .

Les 1000 km de Monza , le 25 avril .

La Targa Florio , le 3 mai .

Etc ....

 

 

Oui, j'avais bien ce calendrier en tête qui fait bien partie de l'enchaînement des ''événements''. Pour la présence d'Hermann le 19 avril à Monza, je ne l'ai découvert que cette semaine, en épluchant le Naher. Il me reste quelques notions d'allemand ... remontant au collège il y a 50 ans, mais j'arrive à m'en sortir  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre vous auront sûrement vu ces photos sur FB, mais pour les autres...

Laguna Seca'73 châssis #005

LagunaSeca73chssis005(17).thumb.jpg.bb3076ec87b54eb6f2b346daee712507.jpg

 

Mosport'73 châssis #006

Mosport73chssis006race(21).thumb.jpg.0b9a8cd8011c0eafe5166d9551be6e8b.jpg

 

Mosport'73 châssis #028

Mosport73chssis028(17).thumb.jpg.ece1fec2e25ed7097de005b86e27a085.jpg

 

Mosport   Mid Ohio'73 châssis #003

Mid-Ohio73chssis003(23).thumb.jpg.6c702b0830217ae66fe5b023cd1e397b.jpg

 

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

Modifié par 55pirate917
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...