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1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
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Messages recommandés

Le 13/03/2024 à 15:10, 917-23 a dit :

Merci je vais pouvoir corriger mon erreur de débutant  ... 3 photos males classées ... 🫣🫣🫣

 

Il existe des photos femelles ???  😆😅😂🤣

 

Elles sont où ? Elles sont où ?  😛 😛 😛

 

 

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Le 13/03/2024 à 15:10, 917-23 a dit :

Merci je vais pouvoir corriger mon erreur de débutant  ... 3 photos males classées ... 🫣🫣🫣

:hum: Des archives , ce ne sont pas seulement des photo ,ce sont aussi des textes ,et encore ,faut il prendre soin de les recouper avec des sources (d'époque) d'origines différentes .

Et ,lorsqu'on peut interroger les acteurs ,c'est mieux (à condition de ne pas attendre ...... qu'ils soient morts).:mouais:

:mouais: C'est parfois compliqué , tout ça .:spamafote:

 

 

 

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Le 13/03/2024 à 19:00, GtStan a dit :

:hum: Des archives , ce ne sont pas seulement des photo ,ce sont aussi des textes ,et encore ,faut il prendre soin de les recouper avec des sources (d'époque) d'origines différentes .

Et ,lorsqu'on peut interroger les acteurs ,c'est mieux (à condition de ne pas attendre ...... qu'ils soient morts).:mouais:

:mouais: C'est parfois compliqué , tout ça .:spamafote:

 

 

 

 

Et j'ajouterai qu'il faut effectivement multiplier les sources écrites ... en se méfiant que certaines ne font que recopier les précédentes ... et le risque de continuer à publier des erreurs est donc réel. Mais cela fait aussi le sel et l'intérêt des recherches.

 

Et justement le cas d'essais de Porsche au Mans le 4 avril 1970 (source Naher) évoqué dans la page précédente m'intrigue toujours autant. Je vais activer un contact ''top secret'' pour en savoir plus via la presse sportive française de l'époque. Mais l'un d'entre vous me confirmera peut-être qu'il s'agit d'une coquille dans le Naher ... ou juste des essais sur le Bugatti mais je ne vois pas l'interêt. Mais alors le grand circuit aurait été privatisé pour Porsche, ce qui m'étonne encore plus.

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Le 13/03/2024 à 21:30, Luc63 a dit :

en se méfiant que certaines ne font que recopier les précédentes

:hum: Ca ,c'est fréquent et relativement facile à déceler . Il suffit (souvent) de lire les termes et mots utilisés . Mais ...:chut:

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Le 13/03/2024 à 16:49, 55pirate917 a dit :

 

Il existe des photos femelles ???  😆😅😂🤣

 

Elles sont où ? Elles sont où ?  😛 😛 😛

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

Bordel d'automate qui corrige quand il n'y a pas besoin ... Désolé pour vous avoir fait des frissons ... 

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Le 14/03/2024 à 15:43, 917-23 a dit :

Un beau matin dde l'hiver 70-71 les mécanos de Weissach ont chargé 917-001-009 réplique de la victorieuse des dernières 24 heures sur un plateau Opel Blitz II en route direction Milan pour un salon de la voiture de course ... La voila arrêtée au péage de l'autoroute A81 au pied des Alpes (ou dans la banlieue de Milan)... juste le temps de 3 photos qui mont donné l'idée de reproduire l'ensemble. commencé en 2019 ce petit camion vient enfin de trouver sa place dans ma vitrine !

PORSCHE - Transporteur - OPEL Blitz 4 - 1970 - 917-001 - mesures (21).jpg

 

PORSCHE - Transporteur - OPEL Blitz 4 - 1970 - 917-001 - mesures (23).jpg

 

PORSCHE - Transporteur - OPEL Blitz 4 - 1970 - 917-001 - mesures (22).jpg

 

Transporteur - Opel Blitz B Porsche - 1971 - (89).JPG

 

Transporteur - Opel Blitz B Porsche - 1971 - (212).JPG

 

Transporteur - Opel Blitz B Porsche - 1971 - (214).JPG

 

Transporteur - Opel Blitz B Porsche - 1971 - (217).JPG

J'adore , je suis en train de commencer ce projet. C'est toi qui a fait les décals du camion?

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Le 14/03/2024 à 15:50, PHILIPPE917 a dit :

J'adore , je suis en train de commencer ce projet. C'est toi qui a fait les décals du camion?

 

Non c'est un ami qui me les a imprimé (le blanc c'est pas simple) ...

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Le 14/03/2024 à 15:43, 917-23 a dit :

Un beau matin dde l'hiver 70-71 les mécanos de Weissach ont chargé 917-001-009 réplique de la victorieuse des dernières 24 heures sur un plateau Opel Blitz II en route direction Milan pour un salon de la voiture de course ... La voila arrêtée au péage de l'autoroute A81 au pied des Alpes (ou dans la banlieue de Milan)... juste le temps de 3 photos qui mont donné l'idée de reproduire l'ensemble. commencé en 2019 ce petit camion vient enfin de trouver sa place dans ma vitrine !

PORSCHE - Transporteur - OPEL Blitz 4 - 1970 - 917-001 - mesures (21).jpg

 

PORSCHE - Transporteur - OPEL Blitz 4 - 1970 - 917-001 - mesures (23).jpg

 

PORSCHE - Transporteur - OPEL Blitz 4 - 1970 - 917-001 - mesures (22).jpg

 

Transporteur - Opel Blitz B Porsche - 1971 - (89).JPG

 

Transporteur - Opel Blitz B Porsche - 1971 - (212).JPG

 

Transporteur - Opel Blitz B Porsche - 1971 - (214).JPG

 

Transporteur - Opel Blitz B Porsche - 1971 - (217).JPG

 

MA-GNI-FI-QUE  🙂  🙂  😛  😱

 

Encore une fois bravo, Jipé, je suis admiratif...

 

 

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 sur FB ce jour ......

 

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FOLMER ......  DNF MOSPORT.....

 

un petit reclassement m'a fait réaliser , avec en plus les remarques de Gstan que la seule victoire 73 de Folmer

a été sur #005 habillée de son # 16  à la course suivante à Road Atlanta ...

 

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Le 15/03/2024 à 00:07, DOCPAT43 a dit :

 sur FB ce jour ......

 

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FOLMER ......  DNF MOSPORT.....

 

un petit reclassement m'a fait réaliser , avec en plus les remarques de Gstan que la seule victoire 73 de Folmer

a été sur #005 habillée de son # 16  à la course suivante à Road Atlanta ...

 

73CAM2ROAT16avWIN.thumb.JPG.eb9c7f8195726245b844a760463c7a98.JPG

 

 

 

 

Mais aussi : "la seule victoire 73 de Folmer Kemp a été sur #005 habillée de son # 16  à la course suivante à Road Atlanta ... à Mosport".😉

 

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OUI ! celle là je m'en souvenais .... et donc les élucubrations aéro n'ont pas payé sur # 003 ... 

 

73CAM1MOSP23avg005WIN.thumb.jpg.515289483af4ef2be211b497e61f5832.jpg

 

Modifié par DOCPAT43
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:hum: Je pense que le problème , chez Rinzler , était ....... le personnel , incapable de faire fonctionner correctement , ce genre d'auto .:mouais:

Et , je "soupçonne"(en fait ,c'est une certitude)  une aide de la part de chez Penske = 0 .

 

En fait ,cette année là , 3 voitures ont gagné toute les courses . :mouais:

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Le 15/03/2024 à 21:12, GtStan a dit :

:hum: Je pense que le problème , chez Rinzler , était ....... le personnel , incapable de faire fonctionner correctement , ce genre d'auto .:mouais:

Et , je "soupçonne"(en fait ,c'est une certitude)  une aide de la part de chez Penske = 0 .

 

En fait ,cette année là , 3 voitures ont gagné toute les courses . :mouais:

 

 

Quatre châssis de 917 ont gagné en 73 😉

 

Moins bien qu'en 69, année lors de laquelle, deux châssis ont gagné...11 courses (dont huit doublés et un triplé, avec le T-car) 🤪

Modifié par Phicanam
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Après avoir épluché le sujet Le Mans essais avril 1970 sur Autodiva, j'ai remarqué un détail que je n'avais pas encore vu. C'est deux photos semblent bien prises au Nurburgring, après les tests des 11 et 12 avril au Mans.

Et sur la face avant dans un cas, on retrouve la configuration du Mans et dans l'autre aussi mais il y a deux ouvertures (je suppose avec ensuite des boas pour amener de l'air). Qu'en pensez-vous ? Est-ce bien lors de la même session de test ?

 

 

1970 22 KH essais Nurburgring quatre.jpg

1970 22 KH essais Nurburgring.png

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Le 16/03/2024 à 18:58, Luc63 a dit :

Après avoir épluché le sujet Le Mans essais avril 1970 sur Autodiva, j'ai remarqué un détail que je n'avais pas encore vu. C'est deux photos semblent bien prises au Nurburgring, après les tests des 11 et 12 avril au Mans.

Et sur la face avant dans un cas, on retrouve la configuration du Mans et dans l'autre aussi mais il y a deux ouvertures (je suppose avec ensuite des boas pour amener de l'air). Qu'en pensez-vous ? Est-ce bien lors de la même session de test ?

 

 

1970 22 KH essais Nurburgring quatre.jpg

1970 22 KH essais Nurburgring.png

??? De quelles ouvertures parles tu ?

Sur l'avant ,il y a 6 ouvertures :

La plus large ,pour le radiateur d'huile ,de part et d'autre , les 2 qui alimentent les boa de refroidissement des freins AV ,au dessus de part et d'autre des phares , 2 Naca qui ,par des boa alimentent en air frais ,les pieds du pilote (l'intérieur du cockpit) et la 6eme juste en dessous de l'essuie glace ,une Naca pour désembuer le pare brise .

Et ,c'est bien au Ring , ..... après les tests du Mans , pas certain que ce fut en avril  .:spamafote:

Modifié par GtStan
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Le 17/03/2024 à 14:25, GtStan a dit :

??? De quelles ouvertures parles tu ?

Sur l'avant ,il y a 6 ouvertures :

La plus large ,pour le radiateur d'huile ,de part et d'autre , les 2 qui alimentent les boa de refroidissement des freins AV ,au dessus de part et d'autre des phares , 2 Naca qui ,par des boa alimentent en air frais ,les pieds du pilote (l'intérieur du cockpit) et la 6eme juste en dessous de l'essuie glace ,une Naca pour désembuer le pare brise .

Et ,c'est bien au Ring , ..... après les tests du Mans , pas certain que ce fut en avril  .:spamafote:

 

Tout s'éclaire avec cette explication des différentes ouvertures et ce que j'ai pris pour cette fonction semble plutôt être deux obstructions de celle du radiateur d'huile, de chaque côtés !  Mais cela a pu être une modification très temporaire.

 

J'essaie maintenant de m'y retrouver entre les différents essais en Allemagne après les deux journées test du Mans en avril 1970. J'utilise un détail de la photo ci-dessus ... la passerelle derrière avec la publicité Pirelli.

 

Dans le Naher, le châssis 008 aurait tourné au Nurburgring sur la Sudschleife en avril (pas de date précise, Hermann-Frère), puis à Weissach en mai (19 et 20)

Avec une vue aérienne actuelle, il n'est pas facile d'être certain qu'il y avait en 1970 une passerelle sur la Sud, alors que l'on semble bien en voir une sur la Nord  aujourd'hui (copie d'écran ci-dessous)

 

Pour Weissach, je n'en vois pas sur les vues d'époque et cela semble beaucoup moins boisé

 

Le châssis 024 est annoncé au Ring, sans précision Sud ou Nord, du 19 au 21 mai pour des tests comparatif avec une 908/3. Paul Frère qui est donc cité sur le 008 avec Hermann en avril ... évoque ces essais dans Motor du 23 mai mais parle de la Sud et du 008 ! Et le 024 est ensuite à Ehra le 23 mai pour comparaison avec le 041 LH (c'est la session où Kauhsen a fait du petit bois !)

 

A Ehra, je vois bien une passerelle, mais j'imagine mal qu'en tant que circuit privé, il y ait eu une publicité Pirelli

 

Ma conclusion ''provisoire'' est que la photo de la passerelle est bien au Ring, pendant les journées du 19 au 21 mai, dont je ne trouve pas de commentaires dans le Naher ... je m'y replonge !

 

Passerelle Nordschleife.png

Modifié par Luc63
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Le 17/03/2024 à 15:41, Luc63 a dit :

J'essaie maintenant de m'y retrouver entre les différents essais en Allemagne après les deux journées test du Mans en avril 1970. J'utilise un détail de la photo ci-dessus ... la passerelle derrière avec la publicité Pirelli.

 

Le châssis 024 est annoncé au Ring, sans précision Sud ou Nord, du 19 au 21 mai pour des tests comparatif avec une 908/3. Paul Frère qui est donc cité sur le 008 avec Hermann en avril ... évoque ces essais dans Motor du 23 mai mais parle de la Sud et du 008 ! Et le 024 est ensuite à Ehra le 23 mai pour comparaison avec le 041 LH (c'est la session où Kauhsen a fait du petit bois !)

 

Pour la passerelle, voilà, c'est bien au Nürburg

Nrburg69chssis004Practice(25).jpg.dba4e23e32271486dfff5e1faa590ea3.jpg

 

et pour les tests comparatifs avec Paul FRÈRE, voilà aussi

TestsNrburg7022chssis008(02).jpg.04dab3a07a93a4f36a0a542e63f14b67.jpg

avec aussi sur la 908 des entrées d'air obturées

 

 

 

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Le 17/03/2024 à 18:24, 55pirate917 a dit :

 

Pour la passerelle, voilà, c'est bien au Nürburg

Nrburg69chssis004Practice(25).jpg.dba4e23e32271486dfff5e1faa590ea3.jpg

 

et pour les tests comparatifs avec Paul FRÈRE, voilà aussi

TestsNrburg7022chssis008(02).jpg.04dab3a07a93a4f36a0a542e63f14b67.jpg

avec aussi sur la 908 des entrées d'air obturées

 

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

 

Énorme ! Surtout que je venais de trouver la deuxième photo sur une ancienne page de cette discussion (697), sans me rendre compte de l'obturation sur la 908 (il faut dire que c'est l'heure de l'apéro !). Et la légende de cette photo indique 14 avril, et il me semble bien que cette portion du circuit était commune à la Sud et à la Nord. J'adore ..... le puzzle avance !
😋

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Le 17/03/2024 à 18:45, Luc63 a dit :

 

Énorme ! Surtout que je venais de trouver la deuxième photo sur une ancienne page de cette discussion (697), sans me rendre compte de l'obturation sur la 908 (il faut dire que c'est l'heure de l'apéro !). Et la légende de cette photo indique 14 avril, et il me semble bien que cette portion du circuit était commune à la Sud et à la Nord. J'adore ..... le puzzle avance !
😋

- Pour l'obturation avec des bandes de tape (ruban adhésif large) ,c'était et je pense que c'est toujours ,le moyen simple rapide et efficace de réguler la température ,d'huile dans le cas de la Porsche ,d'eau voir de freins sur d'autres voitures (monoplaces entre autre ).

Comme la température de l'huile doit être aux alentours de 120°C ,lorsqu'il fais frais (froid) on diminue la surface frontale de l'entrée d'air du radiateur ,pour faire chauffer .

Idem pour les freins qui ,à l'époque où ils étaient en fonte ,devaient être entre 560 et 610°C.

- Pour la passerelle ,en fait ,il y en avait ....2 .

Elles était sur la boucle sud ,une après le raccordement de l'entrée ,et l'autre ,avant le raccordement ,sur le bout de droit qui était dans l'alignement de la ligne droite ... derrière les stands .

Sur ces passerelles passé la route qui longeait le circuit sur la gauche ,derrière les tribunes et qui partait vers le nord-ouest sur Aix la Chapelle (Aachen en Allemand)

Cette boucle n'était plus utilisée dans les années 70 .Lorsqu'on allé y faire des courses , c'était sur la boucle nord (la grande) qui était utilisée .

Une piste de ouf ! :mouais:

 

Modifié par GtStan
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Le 17/03/2024 à 19:13, GtStan a dit :

- Pour la passerelle ,en fait ,il y en avait ....2 .

Elles était sur la boucle sud ,une après le raccordement de l'entrée ,et l'autre ,avant le raccordement ,sur le bout de droit qui était dans l'alignement de la ligne droite ... derrière les stands .

Sur ces passerelles passé la route qui longeait le circuit sur la gauche ,derrière les tribunes et qui partait vers le nord-ouest sur Aix la Chapelle (Aachen en Allemand)

Cette boucle n'était plus utilisée dans les années 70 .Lorsqu'on allé y faire des courses , c'était sur la boucle nord (la grande) qui était utilisée .

Une piste de ouf ! :mouais:

 

 

Au top tes explications ! Pour les photos de la 61, je suppose, en comparant avec des photos côté stands, que l'on voit la portion de retour derrière les stands, entre le point 1 et le point 2 ci-dessous (j'ignore la date de ce plan). Et on voit bien la route avec la direction d'Aachen ... et les passerelles ! 😃

 

 

_Nurburgring-1969-07-06t.jpg

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Le 15/03/2024 à 22:03, Phicanam a dit :

 

 

Quatre châssis de 917 ont gagné en 73 😉

 

Moins bien qu'en 69, année lors de laquelle, deux châssis ont gagné...11 courses (dont huit doublés et un triplé, avec le T-car) 🤪

:hum: Ah bon ?

Moi je n'en compte que .....3

- 917-10 005 à Mosport (Ch Kemp) et Road Atlanta (G. Folmer).

- 917-30 002 à Watkins Glen (M Donohue) , après son accident des essais avec 003.

- 917-30 003 pour les autres (M. Donohue).

épicétout.:spamafote:...... à moins que j'ai manqué un épisode .😏

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Le 17/03/2024 à 19:44, Luc63 a dit :

(j'ignore la date de ce plan)

:hum: Vue qu'il y a la chicane , avant les stands , ce doit être dans les années 70 .

  • Merci 1
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Le 18/03/2024 à 10:44, 917-23 a dit :

juste pour la meilleur qualité la photo donné par Marc  ...

Porsche - 917-008 - 1970-4-18 -  Test Nurburgring - n22 - 100 (5).jpg

Porsche - 917-008 - 1970-4-18 -  Test Nurburgring - n22 - 100 (8).jpg

 

Excellent, je ne connaissais pas la photo du haut ... et cela confirme qu'il ne devait pas faire chaud !  Tout comme celle-ci où tout le monde est bien couvert et également les mains dans les poches.

 

Juste une petite question : sur quelle publication trouve t'on ces photos ? Et j'ai un petit doute, est-ce bien Paul Frère en haut derrière la  917 ?

 

Cordialement

1970 22 KH essais Nurburgring 3.jpg

Modifié par Luc63
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Le 17/03/2024 à 18:24, 55pirate917 a dit :

 

Pour la passerelle, voilà, c'est bien au Nürburg

Nrburg69chssis004Practice(25).jpg.dba4e23e32271486dfff5e1faa590ea3.jpg

 

et pour les tests comparatifs avec Paul FRÈRE, voilà aussi

TestsNrburg7022chssis008(02).jpg.04dab3a07a93a4f36a0a542e63f14b67.jpg

avec aussi sur la 908 des entrées d'air obturées

 

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

Hello hello. Je rebondis sur ce post en raison de la photo où on voit 004 au Nürburgring en 69. J'ai rêvé ou il en a été question il y a quelque mois dans l'optique d'une reproduction future au 1/43 ? J'ai cherché avec "rechercher" mais malgré divers items je n'ai rien retrouvé et avant de reprendre tous les posts en sens inverse je préfère faire appel à vos mémoires. Sinon je m'y collerai 🤢

Bonne journée

JF

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Le 18/03/2024 à 11:38, JF94400 a dit :

Hello hello. Je rebondis sur ce post en raison de la photo où on voit 004 au Nürburgring en 69. J'ai rêvé ou il en a été question il y a quelque mois dans l'optique d'une reproduction future au 1/43 ? J'ai cherché avec "rechercher" mais malgré divers items je n'ai rien retrouvé et avant de reprendre tous les posts en sens inverse je préfère faire appel à vos mémoires. Sinon je m'y collerai 🤢

Bonne journée

JF

 

Perso, ça ne me dit rien...

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

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Le 18/03/2024 à 10:44, 917-23 a dit :

juste pour la meilleur qualité la photo donné par Marc  ...

Porsche - 917-008 - 1970-4-18 -  Test Nurburgring - n22 - 100 (5).jpg

Porsche - 917-008 - 1970-4-18 -  Test Nurburgring - n22 - 100 (8).jpg

 

Merci pour la photo de Paul Frère de bien meilleure qualité  😉

 

Et pour celle du haut que je ne connaissais pas aussi.

C'est quand même pas Carlos Reutemann ?

Que ferait-il là ?

Mais il lui ressemble...

 

 

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Châssis #013 de Sebring'70 annoncé chez Spark

433703306_10161197405714670_157510440699172214_n.thumb.jpg.c857ac5971430f5e2caa97289b2c1cf3.jpg

Faudra penser à jaunir" la lucarne, mettre un scotch blanc sur le haut de la vitre côté pilote et boucher au tape gris la NACA du pare-brise... qui n'est pas représentée.

 

J'avais prévu de la reproduire avec une Provence, mais puisqu'elle est là...

Peu importe, je la ferai avec un capot AR différent puisqu'elle en a changé durant la course.

Sebring70chssis013(43).jpg.9efb946a4f2062d468496db2ba9a16b7.jpg

 

 

 

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Et il y a encore la jauge supplementaire chromée sur le tableau de bord !!! 

pas evident sur les photos ...?   

 

 

et puis ...................

 

70SEBR15avds.jpg.0d090b79902133f6ddb562effae0b424.jpg

 

 

OUI ...... avec la loupiote d''éclairage du NO  du coté Daytona  ....

Modifié par DOCPAT43
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Le 18/03/2024 à 12:36, 55pirate917 a dit :

 

Merci pour la photo de Paul Frère de bien meilleure qualité  😉

 

Et pour celle du haut que je ne connaissais pas aussi.

C'est quand même pas Carlos Reutemann ?

Que ferait-il là ?

Mais il lui ressemble...

 

 

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Il faut trouver un pilote à rouflaquettes ... à moins que cela soit un ingénieur ou un technicien de Porsche ! Et ce n'est pas non plus Hans Hermann qui a priori était présent lors de ces essais au Ring (cité dans le Naher et dans le compte rendu d'essais de Paul Frère paru dans Motor). D'ailleurs, je me demande si le Naher ne se mélange pas un peu les crayons : p 54 le châssis 008 est testé par Hermann et Frère en avril sur le boucle sud, et p 76 le châssis 024-2 fait un test comparatif avec la 908/3 des 19 au 21 mai au Ring, sans précision des pilotes ni de la boucle, Sud ou Nord. Je fouille la lecture des autres pages tout en sachant que le débat 008 vs 024-2 n'est peut-être pas tranché.

 

Je me dis que c'est l'un ou l'autre, et que c'est le même qui a tourné au Mans les 11 et 12 avril car on a toujours le numéro 22 en version prune sur le capot arrière et que je n'imagine pas que Porsche est utilisé deux châssis différents avec la même décoration lors de ces essais en Allemagne en avril et mai 1970. D'ailleurs la n ° 21 LH des essais du Mans en avril, avait toujours sa déco lorsque Kauhsen l'a un peu froissé le 23 mai à Ehra-Liessen.

 

Le diable se cache dans le détail ! 😉

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Le 18/03/2024 à 13:57, Luc63 a dit :

 

Il faut trouver un pilote à rouflaquettes ... à moins que cela soit un ingénieur ou un technicien de Porsche ! Et ce n'est pas non plus Hans Hermann qui a priori était présent lors de ces essais au Ring (cité dans le Naher et dans le compte rendu d'essais de Paul Frère paru dans Motor). D'ailleurs, je me demande si le Naher ne se mélange pas un peu les crayons : p 54 le châssis 008 est testé par Hermann et Frère en avril sur le boucle sud, et p 76 le châssis 024-2 fait un test comparatif avec la 908/3 des 19 au 21 mai au Ring, sans précision des pilotes ni de la boucle, Sud ou Nord. Je fouille la lecture des autres pages tout en sachant que le débat 008 vs 024-2 n'est peut-être pas tranché.

 

Je me dis que c'est l'un ou l'autre, et que c'est le même qui a tourné au Mans les 11 et 12 avril car on a toujours le numéro 22 en version prune sur le capot arrière et que je n'imagine pas que Porsche est utilisé deux châssis différents avec la même décoration lors de ces essais en Allemagne en avril et mai 1970. D'ailleurs la n ° 21 LH des essais du Mans en avril, avait toujours sa déco lorsque Kauhsen l'a un peu froissé le 23 mai à Ehra-Liessen.

 

Le diable se cache dans le détail ! 😉

:hum: "Un peu" qu'il dit ....

 

imagesEhraLeissen.jpg.c9b8b4a641efc3141a8c85d0c79fa8f2.jpg

59531972_2251794454909160_4553930807219060736_n.thumb.jpg.2b4e9f263c99222024429d52244bfac6.jpg

:mouais:

 

Le gars dont tu parles plus haut ,c'était bien Paul Frère ,.... sans ses lunettes .😉

http://www.porsche917.com.ar/xnotas05frere.htm

Modifié par GtStan
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Le 18/03/2024 à 13:56, DOCPAT43 a dit :

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OUI ...... avec la loupiote d''éclairage du NO  du coté Daytona  ....

 

Loupiote à gauche et plus à droite et surtout sans la 2° NACA supérieure, ainsi qu'un numérotage "dessiné" à la va-vite totalement différent.

Sebring70chssis013(46).thumb.jpg.424d0df0385fce067346e1f50839fee4.jpg

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

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