Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

Oui c'est vrai Heller avait les deux autos victorieuse dans la Sarthe au catalogue, elles ont été reprises par Union

 

A priori (info Ed avec qui j'en ai parlé il n'y a pas trés longtemps) la Fujimi est un nouveau moule

Sur son site il monte la version Usdau

 

ici.... http://www.renaissance-models.com/1-24/TK_pour_site/tk24_189.htm

 

Belle réalisation 24eme O Phil :jap::jap: ça donne envie de s'y coller a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette 917 au 1/24 est superbe !!!

 

Elle me plonge dans de vieux souvenirs, ceux du temps où j'ai monté la 917 Martini du Mans 71 en maquette HELLER au 1/24.

 

rog551 :)

 

 

Visiblement, on a beaucoup de souvenirs qui pourrait être commun

 

24 O PHIL, ta MARTINI au 1/24ème est splendide a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ces miniatures superbes, en voici quelques unes nettement moins sophistiquées

achetées en foire à tout.

 

IMGP2780800x600.jpg.1caf15156c3d50eec7dec5073ec6c3f3.jpg

 

-MEKANO téléguidée à laquelle il manque l'aileron et l'essuie glace.

-PILEN et CHAMPION un peu défraichies.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ces miniatures superbes, en voici quelques unes nettement moins sophistiquées

achetées en foire à tout.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/774468/IMGP2780800x600.jpg

 

-MEKANO téléguidée à laquelle il manque l'aileron et l'essuie glace.

-PILEN et CHAMPION un peu défraichies.

 

A+

 

 

:love::love::love::love:

 

Ces autos réveillent chez "les anciens" des tas de bons et beaux souvenirs

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les modéleux qui aimerai faire ce modèle, deux photos glanées sur le forum;

 

Sur celle-ci, on remarque bien le bout du logo martini sur le capot arrière et le déflecteur transparent.

Ces deux détails ne sont jamais reproduits sur les modèles quelque soit la marque il me semble.

8BFE2870.jpg.fcd6d819086778ff7c25bb586974b954.jpg

Là encore, le déflecteur est bien visible. les deux logos et la couleur du capot sans équivoque.

Notez la sophistication du cric hydropneumomanuel, la tenue rigoureuse et impeccable des mécanos ainsi que l'efficacité sans faille du pistolet pneumatique modèle dix doigts.

35Glen704.jpg.79a94f4adfb2e49ec6d9bc9e74d290f6.jpg

Arff, c'était le bon temps mon bon monsieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part celle de Stucker, il me semble que toutes les autres sont de Bill Oursler.

Bizarrement, c'est sur l'affiche pour la Can-Am de Mid Ohio que l'on découvre un détail souvent ignoré, le logo "Martini & Rossi" derrière le cache du moteur :)

 

940948799_Mid20Ohio2015.jpg.f0326fac1678641ecb7f4245e295c43b.jpg

 

Le jeu des erreurs :lol:

Version 6 Heures

 

35Glen705.jpg.8122e06849d8e9797f96982748aebe8a.jpg

 

Version Can-Am

 

35Glen70CanAm.jpg.5f75372340225626a91dfc20e16e713c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règlement Can-Am de l'époque?
Tout à fait, 70 est l'année où le règlement ne laissait plus de liberté quasi totale, notamment en aérodynamisme (cockpit symétrique, roues couvertes par la carrosserie, plus d'ailerons haut perchés ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUaille ! je n'avais jamais vu cette photo !

Tout y est.

Merci DOPCAT43, le modèle est bien cerné maintenant, non?

Je vais p'têt péter une ouie sur l'aile avant droite puisque cela ressemble à une photo du départ, non?

Nonnnnn, je rigole, je ne veux pas mettre du ruban beurk devant les phares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les modéleux qui aimerai faire ce modèle, deux photos glanées sur le forum;

 

Sur celle-ci, on remarque bien le bout du logo martini sur le capot arrière et le déflecteur transparent.

Ces deux détails ne sont jamais reproduits sur les modèles quelque soit la marque il me semble.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/646222/8BFE2870.jpg

Là encore, le déflecteur est bien visible. les deux logos et la couleur du capot sans équivoque.

Notez la sophistication du cric hydropneumomanuel, la tenue rigoureuse et impeccable des mécanos ainsi que l'efficacité sans faille du pistolet pneumatique modèle dix doigts.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/646222/35Glen704.jpg

Arff, c'était le bon temps mon bon monsieur...

 

 

Exact. Pour ce becquet transparent, il semble cependant moins important qu'au MANS un mois avant (on le devine sur ces photos)

 

917nr181.jpg.1b3869ff3f0c93ef7bab27fd5e77655e.jpg

 

Pour mémoire, notre chassis 917 020, est engagée au Mans par son propriétaire Aarno A. Wihuri (team AAW), qui l'a d'ailleurs achetée neuve, alors qu'un mois plus tard à Watkins Glen, c'est le MARTINI RACING TEAM qui engage l'auto et apparrait officiellement sur la carrosserie avec MARTINI et ROSSI car nous sommes aux Etats Unis

 

porsche917K18LM70A1.jpg.7b1abd7bb5a32712e78ec62e986976bd.jpg

 

D'ailleurs, au Mans, la voiture a abandonnée aprés une grosse sortie de route, Van Lennep ayant éclaté dans les Hunaudières. Gravement endommagé, l'auto repart à Weissach ou l'usine la repart avec le chassis 917 012, chassis inutilisé qui servait de "stock" de pièces A noter que cette auto a pointée en 3ème position au général dans le premier quart de la course, ce qui est bien pour un privé vu la qualité du plateau au début de la course

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Bien belles ces 917

 

Je présume que le cochon rose est un starter mais la 69 des essais :??:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Bien belles ces 917

 

Je présume que le cochon rose est un starter mais la 69 des essais :??:

 

;)

 

 

 

Houla ! surtout très ............. ancienne

 

Oui, la cochon rose est bien une Starter !

La lg des essais 69 c'est une Record ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Houla ! surtout très ............. ancienne

 

Oui, la cochon rose est bien une Starter !

La lg des essais 69 c'est une Record ;)

 

 

 

 

Tout ça ne nous rajeunit pas, mon ami mais c'est comme le bon vin : avec le temps .............

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un appel aux spécialistes CANAM, PHICANAM par exemple puisque tu nous en as présenté de bien belles :

 

que donne la 917/10 de chez SOLIDO; on en trouve des wagons pour pas chère

 

Moyennant un peu de travail, as t on une miniature juste ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de /10 Solido dans ma collection, je ne vais pas la critiquer :lol:

Elle me satisfait, c'est l'essentiel ;)

J'avoue n'avoir jamais comparé avec la Starter (et je ne suis pas chez moi, cela attendra...).

Il y a aussi la Marsh, mais je ne l'ai jamais eu en main, et ce n'est plus le même prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...