Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

Le 08/11/2023 à 16:29, 55pirate917 a dit :

Même après un bain de 3h dans de l'acétone, l'apprêt ne prend toujours pas sur la résine  :pfff:

 

Une autre solution ?

Merci d'avance...

 

 

image.png.e90ced912dfe64e2dba45ecba10b9108.png

Des problèmes de silicone sur la résine ?
J'utilise habituellement pour laver la résine avec le diluant anti-silicone qu'ils utilisent en carrosserie, il y a aussi un additif à ajouter à la peinture pour éviter les problèmes avec le silicone.
Tout du matériel professionnel et qui coûte malheureusement cher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 16:40, paolofast a dit :

Des problèmes de silicone sur la résine ?
J'utilise habituellement pour laver la résine avec le diluant anti-silicone qu'ils utilisent en carrosserie, il y a aussi un additif à ajouter à la peinture pour éviter les problèmes avec le silicone.
Tout du matériel professionnel et qui coûte malheureusement cher..

 

Oui Paolo, problème de silicone.

Je vais essayer de trouver ce diluant dont tu parles.

Merci beaucoup

 

 

image.png.2a867f2bf849eec8c44284f97b1b98d3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 16:29, 55pirate917 a dit :

Même après un bain de 3h dans du dissolvant sans acétone, l'apprêt ne prend toujours pas sur la résine  :pfff:

 

Une autre solution ?

Merci d'avance...

 

 

image.png.e90ced912dfe64e2dba45ecba10b9108.png

oui

tu le peint au Klir/Johnson, tu laisses sécher une journée, puis apprêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 17:22, 55pirate917 a dit :

 Oui, une 917 de Provence, classique quoi.

 

 

image.png.fda3048ae2020940839da1e3aa46f27e.png

j'ai souvent eu ce probléme avec les kits PM , mauvais souvenir.... jamais avec les starter ou autres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 09:09, 917-23 a dit :

Dans cette configuration Nez ROND queue COURTE 917-10-003 a fait de la PUB des ESSAiS mais il me semble aucune course  ? ? ?

Porsche - 917-10-003 Tc - 1972-3-15 - Présentation à Road Atlanta CanAm - n6 - 2100 (4).jpg

Porsche - 917-10-003 Tc - 1972-5-15 - Road Atlanta Test Aéro- n6 Team Penske - 1000 (2).jpg

Porsche - 917-10-003 Tc - 1972-5-15 - Road Atlanta Test Aéro- n6 Team Penske - 1000 (4).jpg

Porsche - 917-10-003 Tc - 1972-3-15 - Présentation à Road Atlanta CanAm - n6 - 100 (1).jpg

Porsche - 917-10-003 Tc - 1972-3-15 - Présentation à Road Atlanta CanAm - n6 - 100 (3).jpg

Porsche - 917-10-003 Tc - 1972-3-15 - Présentation à Road Atlanta CanAm - n6 - 100 (7).jpg

 

Moi non plus, je n'ai pas d'autres photos de ces essais à Road Atlanta.

 

Mais, si je peux me permettre, la 1ère photo que tu as postée sous la pub n'est pas de même configuration.

Il ne s'agit pas du nez arrondi, mais d'une autre config :

Road-Atlanta15mars72chssis003(02).thumb.jpg.09b07c9e8740b788d8d44786733fb13c.jpg

Road-Atlanta15mars72chssis003(04).jpg.f17b6033f60a9ab637d4de107ba17d9d.jpg

 

 

 

image.png.b1f7d59cecf3233f6fd497ff087405b6.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 11:20, 55pirate917 a dit :

 

Moi non plus, je n'ai pas d'autres photos de ces essais à Road Atlanta.

 

Mais, si je peux me permettre, la 1ère photo que tu as postée sous la pub n'est pas de même configuration.

Il ne s'agit pas du nez arrondi, mais d'une autre config :

Road-Atlanta15mars72chssis003(02).thumb.jpg.09b07c9e8740b788d8d44786733fb13c.jpg

Road-Atlanta15mars72chssis003(04).jpg.f17b6033f60a9ab637d4de107ba17d9d.jpg

 

 

 

image.png.b1f7d59cecf3233f6fd497ff087405b6.png

 

Il y a eu 3 séances d'essais à Road Atlanta avant le début de la saison .

- la première , en décembre 71 , c'était en atmo  et avec un aileron AR 2 x plus gros que celui de ..... Porsche .

- La seconde , en janvier 72 , toujours en atmo ,mais avec "quelques" modif de suspension et plus d'appui à l'AR grâce à un aileron à flap.

- Puis la séance d'essais à Riverside ,où il fut mis en évidence la nécessité d'avoir un ....turbo  et qu'il fallait plus d'appui à ..... l'AV.

- La 3eme ,en mars 72 , avec les turbo , la présentation en L&M , puis des essais de capots AV.

Mais , pendant ce temps , il y avait , aussi , l'Indy 500 à préparer ......:bah:

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 09:09, 917-23 a dit :

Dans cette configuration Nez ROND queue COURTE 917-10-003 a fait de la PUB des ESSAiS mais il me semble aucune course  ? ? ?

Porsche - 917-10-003 Tc - 1972-3-15 - Présentation à Road Atlanta CanAm - n6 - 2100 (4).jpg

Porsche - 917-10-003 Tc - 1972-5-15 - Road Atlanta Test Aéro- n6 Team Penske - 1000 (2).jpg

Porsche - 917-10-003 Tc - 1972-5-15 - Road Atlanta Test Aéro- n6 Team Penske - 1000 (4).jpg

Porsche - 917-10-003 Tc - 1972-3-15 - Présentation à Road Atlanta CanAm - n6 - 100 (1).jpg

Porsche - 917-10-003 Tc - 1972-3-15 - Présentation à Road Atlanta CanAm - n6 - 100 (3).jpg

Porsche - 917-10-003 Tc - 1972-3-15 - Présentation à Road Atlanta CanAm - n6 - 100 (7).jpg

 

Je l'avais faite avec le transkit MS d'Elkoubi il y a....

Que j'ai, bêtement, voulu recyclé en une autre version de l'Interérie, intéressante et jamais reproduite.

Et qui attend toujours 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 22:12, GtStan a dit :

Il y a eu 3 séances d'essais à Road Atlanta avant le début de la saison .

- la première , en décembre 71 , c'était en atmo  et avec un aileron AR 2 x plus gros que celui de ..... Porsche .

- La seconde , en janvier 72 , toujours en atmo ,mais avec "quelques" modif de suspension et plus d'appui à l'AR grâce à un aileron à flap.

- Puis la séance d'essais à Riverside ,où il fut mis en évidence la nécessité d'avoir un ....turbo  et qu'il fallait plus d'appui à ..... l'AV.

- La 3eme ,en mars 72 , avec les turbo , la présentation en L&M , puis des essais de capots AV.

Mais , pendant ce temps , il y avait , aussi , l'Indy 500 à préparer ......:bah:

 

 

Merci pour ce détail des essais ça va peut etre aider a remettre les photos dans l'ordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 09:49, 917-23 a dit :

Merci pour ce détail des essais ça va peut être aider a remettre les photos dans l'ordre !

:hum: Bon courage !

Durant ces différents essais ,il y avait eu plusieurs configurations de capots et d'ailerons .

De plus , il y a des photo prises à ..... Weissach ,dans certaines configurations similaires .

Et d'autres ,en fin de saison pour aboutir à la 917-30 .

Pour remettre tout ça dans l'ordre ,tu vas .... t'amuser .😉

Modifié par GtStan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 21:21, 55pirate917 a dit :

Celle-là, je l'avais déjà, mais avec des tags.

La voilà vierge : LM'70

LM70Grillechssis004(08).thumb.jpg.a2ea3ab1107abb1370e620a818cde4c3.jpg

 

 

image.png.b0e9fd781023741df38555b65924c410.png

 

Cette photo est quand même bizarre : la pendule indique, sauf erreur, 14h50  et ce qui est curieux

c'est qu'on ne voit personne dans les boxes au-dessus des stands ni au-dessus de ces boxes ?

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 21:21, 55pirate917 a dit :

Celle-là, je l'avais déjà, mais avec des tags.

La voilà vierge : LM'70

LM70Grillechssis004(08).thumb.jpg.a2ea3ab1107abb1370e620a818cde4c3.jpg

 

 

image.png.b0e9fd781023741df38555b65924c410.png

 

Le 12/11/2023 à 02:20, mgaqw a dit :

 

Cette photo est quand même bizarre : la pendule indique, sauf erreur, 14h50  et ce qui est curieux

c'est qu'on ne voit personne dans les boxes au-dessus des stands ni au-dessus de ces boxes ?

 

Bien amicalement,

Michel

 

Le film ?

 

Cf. Le bras élévateur à droite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 21:21, 55pirate917 a dit :

Celle-là, je l'avais déjà, mais avec des tags.

La voilà vierge : LM'70

LM70Grillechssis004(08).thumb.jpg.a2ea3ab1107abb1370e620a818cde4c3.jpg

 

 

image.png.b0e9fd781023741df38555b65924c410.png

C'est incontestablement une photo du tournage du film (voir les num 20 et 21 des gulf et le bras de la grue au bord droit) 

Porsche - 917-013 - 1970-9-9 - Le Film - n21 - 100 (5).jpg

Porsche - 917-042 - 1970-9-10 - Film Le Mans - 20026.png

Porsche - 917-042 - 1970-9-10 - grille départ Film Le Mans - 200 (3).jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 02:20, mgaqw a dit :

 

Cette photo est quand même bizarre : la pendule indique, sauf erreur, 14h50  et ce qui est curieux

c'est qu'on ne voit personne dans les boxes au-dessus des stands ni au-dessus de ces boxes ?

 

Bien amicalement,

Michel

 

Ah ben oui, je me suis bien fait avoir sur le coup...

 

Faudrait quand même vérifier avant de poster n'importe quoi !  :pfff:  :fou:

 

OK   :sors:   :classic_sad: Désolé...

 

 

image.png.d21e67c85d0fff050080d3742001e3b1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 11:37, 55pirate917 a dit :

 

Ah ben oui, je me suis bien fait avoir sur le coup...

 

Faudrait quand même vérifier avant de poster n'importe quoi !  :pfff:  :fou:

 

OK   :sors:   :classic_sad: Désolé...

 

 

image.png.d21e67c85d0fff050080d3742001e3b1.png

 

Pas grave 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...