Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

Le 12/11/2023 à 11:37, 55pirate917 a dit :

 

Ah ben oui, je me suis bien fait avoir sur le coup...

 

Faudrait quand même vérifier avant de poster n'importe quoi !  :pfff:  :fou:

 

OK   :sors:   :classic_sad: Désolé...

 

 

image.png.d21e67c85d0fff050080d3742001e3b1.png

Pour ne plus te faire avoir ,il y a un truc très simple : la largeur des N° . Larges en 70 , + étroits pour le film :

 

917-70-LM-01-700x466.webp.0239ff4de74cfc6dd1343ddce1aa1fbc.webp

70

 

 

154.-K-136-0000281800241-490x320.jpg.193ee67379a0fb6b4b31909d7849e899.jpg

le film .

 

(Mais aussi ,pour la 20 , la forme de l'évasement de la bande orange , à l'AV ).

😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 11:37, 55pirate917 a dit :

 

Ah ben oui, je me suis bien fait avoir sur le coup...

 

Faudrait quand même vérifier avant de poster n'importe quoi !  :pfff:  :fou:

 

OK   :sors:   :classic_sad: Désolé...

 

 

image.png.d21e67c85d0fff050080d3742001e3b1.png

 

Tu as tout de méme posté une photo de 917 ... tu reste dans le théme 🤣 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 14:23, GtStan a dit :

917-70-LM-01-700x466.webp.0239ff4de74cfc6dd1343ddce1aa1fbc.webp

70

 

 

154.-K-136-0000281800241-490x320.jpg.193ee67379a0fb6b4b31909d7849e899.jpg

le film .

 

(Mais aussi ,pour la 20 , la forme de l'évasement de la bande orange , à l'AV ).

😉

 

Sans compter la grille AV verte au Mans et plus dans le film 😉

 

Bien amicalement,

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on en avait parlé plus avant, mais je ne me souviens plus.

L'un d'entre vous se rappelle-t-il de quel sticker s'agissait-il sur #010 aux 200 miles de Buenos-Aires'70 ?

B-Aires70chssis010(08).thumb.jpg.9b1f2b010775117d0a9eef1deb8b8632.jpg

B-Aires70chssis010(09).thumb.jpg.abc575b5ea263659a8f0a52244450a74.jpg

 

Est ce qu'il s'agissait de celui-là ? (Ce sont des décals Champion d'époque)

70BUAIRDECALCHAMPION.thumb.jpg.e90dd6bdc654bd5a9cf6181775fb9aff.jpg

 

 

 

image.png.0a9a2253a2c5befb897a5b35a6811c16.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Baie à 149€ en enchères

https://www.ebay.de/itm/335117395151?mkevt=1&mkpid=0&emsid=e11021.m43.l3160&mkcid=7&ch=osgood&euid=17bbdb62477746a9a4093139d25c038b&bu=43159319533&ut=RU&osub=-1~1&crd=20231114074729&segname=11021

013.thumb.jpg.6e5ace70636a171d358259e29b170361.jpg

013.thumb.jpg.f2da41516be7e76ed6cf4d047ffecaf4.jpg

 

Dommage, l'idée n'était pas mauvaise, mais...  :eek:  :eek2:

Pas de décalage de l'ouverture du capot avant

Lucarne absente, mais pré-découpée (des fois que tu aurais envie de faire péter le toit !!!)

Absence des NACA du haut du capot arrière

Pas de NACA centrale avant (mais bon, elle était scotchée...)

Absence d'ouverture (bosse) sur le toit

Erreur d'ordre des couleurs sur les jantes

Essuie-glace grossier

Pas de lumignons

Et l'aileron arrière en option...

 

Un beau cadeau de Noël pour celui qui n'y connait rien, mais pas pour nous qui sommes trop... tatillons  :pfff:  :nanana:

 

 

 

image.png.3862c3584bd57fa30b4fcd5afa139290.png

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2014 à 18:49, 55pirate917 a dit :

 

 

 

Ah ! Vous voyez que je dis pas QUE des bêtises !

Même Roger l'a remarqué...

 

917-porsche-canam-10012-big[1].jpg

 

917-porsche-canam-10012-big.jpget en plus, il est très respectueux des panneaux.

 

Petit chandail, pas de smoking.

 

<== C'EST ÉCRIT LÀ !!!

 

George was here in 1972 at Mid-Ohio.

Mais quand a-t-il inventé ces fameuses dosettes ?

 

Quand même, ce Roger :good: , quel talent !

:coucou:        :hum: :hum: Heuuuuu  , les gars , je viens de sortir une ENOOOOOORME pelleteuse et de déterrer ces quelques échanges .

 

Depuis 9 ans  , avez vous ,révisé votre copie sur l'identité de ce gars là ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 22:44, GtStan a dit :

:coucou:        :hum: :hum: Heuuuuu  , les gars , je viens de sortir une ENOOOOOORME pelleteuse et de déterrer ces quelques échanges .

 

Depuis 9 ans  , avez vous ,révisé votre copie sur l'identité de ce gars là ?

 

 

 OUF ! J'ai eu peur que tu parles de moi...  :areuh:

 

 

image.png.41f66711fccca6e8d7ab772a1f0ff0c3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 12:52, 55pirate917 a dit :

 

 OUF ! J'ai eu peur que tu parles de moi...  :areuh:

 

 

image.png.41f66711fccca6e8d7ab772a1f0ff0c3.png

Je ne me serais pas permis .😉

Mais ,cela ne change rien à la question.:bah:

 

Donc , pour ceux que cela intéresserait , c'est Gordon Coppuck , l'ingénieur de chez McLaren , co-concepteur , avec Tyler Alexander , des McLaren "américaines" , la M20 , la concurrente des Porsche 917/10 en CanAm , (et , de la M16 en USAC ).

A cette époque ,cela devait être "chaud" chez Mc Laren , comme chez Penske , entre les 2 programmes CanAm - USAC.

 

Modifié par GtStan
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 13:23, GtStan a dit :

Je ne me serais pas permis .😉

Mais ,cela ne change rien à la question.:bah:

 

Donc , pour ceux que cela intéresserait , c'est Gordon Coppuck , l'ingénieur de chez McLaren , co-concepteur , avec Tyler Alexander , des McLaren "américaines" , la M20 , la concurrente des Porsche 917/10 en CanAm , (et , de la M16 en USAC ).

A cette époque ,cela devait être "chaud" chez Mc Laren , comme chez Penske , entre les 2 programmes CanAm - USAC.

 

 

Si je ne m'abuse, Penske avait le soutien de Porsche et des Deutchmarks 🙄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 13:23, GtStan a dit :

Pour ne plus te faire avoir ,il y a un truc très simple : la largeur des N° . Larges en 70 , + étroits pour le film :

 

917-70-LM-01-700x466.webp.0239ff4de74cfc6dd1343ddce1aa1fbc.webp

70

 

 

154.-K-136-0000281800241-490x320.jpg.193ee67379a0fb6b4b31909d7849e899.jpg

le film .

 

(Mais aussi ,pour la 20 , la forme de l'évasement de la bande orange , à l'AV ).

😉

917 Le Mans movie , no Porsche badge on the nose on the orange nose band

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 23:02, Phicanam a dit :

 

Si je ne m'abuse, Penske avait le soutien de Porsche et des Deutchmarks 🙄

Ce que je veux dire par "chaud" ,c'est au niveau du timing .

Dans les 2 team ,c'était des équipe de mécaniciens différentes ,mais au niveau des ingénieurs et des pilotes (à ce moment là ,pas chez Penske ,parce que M. Donohue était HS ) passer d'une discipline à l'autre ,d'une semaine à l'autre ,cela ne devait pas être évident .

Pour les Deutchmarks (ou plutôt les $ ,car c'était Porsche-Audi (donc USA) qui payait ) , je pense aussi , quand au soutient technique , je ne sais pas qui "a le plus" apporté à l'autre . Je pense que ce fut un modèle de "collaboration constructive".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 23:25, GtStan a dit :

Ce que je veux dire par "chaud" ,c'est au niveau du timing .

Dans les 2 team ,c'était des équipe de mécaniciens différentes ,mais au niveau des ingénieurs et des pilotes (à ce moment là ,pas chez Penske ,parce que M. Donohue était HS ) passer d'une discipline à l'autre ,d'une semaine à l'autre ,cela ne devait pas être évident .

Pour les Deutchmarks (ou plutôt les $ ,car c'était Porsche-Audi (donc USA) qui payait ) , je pense aussi , quand au soutient technique , je ne sais pas qui "a le plus" apporté à l'autre . Je pense que ce fut un modèle de "collaboration constructive".

 

Mark Donohue avait quand même sacrément dégrossi la bête avant son accident 😉

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 16:38, mgaqw a dit :

 

Mark Donohue avait quand même sacrément dégrossi la bête avant son accident 😉

 

Bien amicalement,

Michel

C'était bien le sens du : "....qui a "le plus "apporté à l'autre..."

Chez Porsche , la 917/10 était sous la responsabilité de Helmut Flegl et visiblement , pour la CanAm , fin 71 ,ce n'était pas l'arme pour battre McLaren-Chevy .

Même le talent de Jo Siffert n'était pas suffisant ,sans parler de la puissance du flat 12 (ou de l’hypothétique flat 16), quand au châssis .... :mouais:

Chez Penske ,effectivement ,Mark Donohue et ,ne l'oublions pas , Don Cox ,ont bien su l'emmener là où ils voulaient ,sans le froisser et en utilisant le maximum des moyens technique dont il disposait chez Porsche : Banc d'essais (Donohue avait de bonnes connaissances "moteurs" et de l'utilisation d'un banc moteur (de chez Traco) , piste d'essais , soufflerie , relations avec les fournisseurs , ....

D'autre part , point non négligeable ,ne pas oublier que  R. Penske était le distributeur de GoodYear , pour la côte est .:bah:

Et ,lorsque Georges Follmer l'a remplacé , M. Donohue , dés qu'il a pu , n'était pas très loin (avec ses béquilles):bah:.

Modifié par GtStan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 13:56, 55pirate917 a dit :

Buenos-Aires'71 châssis #018

B-Aires71chssis018(22).jpg.7c6b72faf0af09041631d7730519907a.jpg

 

Et puis, je me suis décidé à décorer mon jardin.

J'ai beaucoup hésité avec des nains de jardin, et puis finalement...

401707624.thumb.jpg.344ec401ad137e3f47e5712a73c68217.jpg

401726670.thumb.jpg.4680bce1d7fbb80e2e2069e44eab2bf6.jpg

 

 

 

image.png.0f9afadd8eeb9f16cdb411c88dbe2558.png

 

J'espère que tu n'as pas jeté l'emballage 🙄 😉

 

#6 Sil 73.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 21:15, paolofast a dit :

Bonsoir à tous les amis du forum, j'ai enfin terminé les trois Porsche 917 en cours.
La 917 GESIPA complète avec les décalcomanies "manquantes"

20231120_082752.jpg

20231124_185709.jpg

20231124_185822.jpg

 

Belle brochette Paolo  :bien:

 

Seule petite erreur sur #011 : il n'y a pas de triangle SEV du côté droit.

Il est présent seulement du côté gauche.

 

 

image.png.6953e4a84a17afb337191cfa5a2d02a4.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 23:39, 55pirate917 a dit :

 

Belle brochette Paolo  :bien:

 

Seule petite erreur sur #011 : il n'y a pas de triangle SEV du côté droit.

Il est présent seulement du côté gauche.

 

 

image.png.6953e4a84a17afb337191cfa5a2d02a4.png

Et le rond du numéro 3 qui est tronqué au niveau bas de la portière

 

Bonne journée

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 14:40, 997fana a dit :

ce n'est pas 023 ??... 🚙

 

À priori, cette photo du post du dessus a été prise durant les essais :

*déco capot arrière vierge aux essais (voir dessus)

*jaune du capot avant partiellement caché durant la course (voir ci-dessous)

Daytona71chssis020(12).thumb.jpg.e5e73613a3e5a57c1a5925cfd954b88c.jpg

J'ai donc pensé que ce châssis était le #020 avant son accident des essais et avant que Martini ne décide de prendre le châssis #023 pour la course.

 

Bien que le châssis #020 ait été la Tcar sur cette course.

Daytona71Tcar.jpg.17e34d8aec500159dbe0e636d2bc6405.jpg

Mais selon sur combien de jours les essais se sont déroulés et quand l'accident a eu lieu, les changements de carrosseries sur les châssis ont pu être légion.

 

Dites-moi si je suis à côté de la plaque que je modifie mes fiches éventuellement...

 

 

image.png.e5e5ff585fa9e4f911a74a54d30d5487.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 16:48, 997fana a dit :

019 nez bleu, 020 nez rouge future winner de Sebring .... et 023 nez jaune, dernière course de ce chassis .

 

Oui, d'accord avec toi, mais là, on parle châssis.

Mais ils ont pu (ou dû ?) changer les carrosseries entre les essais et la course.

Elles étaient interchangeables, non ?

D'où peut-être la différence de décos.

Si on se fie au Näher, la N°4 châssis #020 a servi aux essais, puis le châssis #023 a été choisi pour la course.

 

 

image.png.efa0c1091e6bd3eebcd1177f03844025.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...