GtStan 12 novembre 2023 Signaler Partager 12 novembre 2023 Le 12/11/2023 à 11:37, 55pirate917 a dit : Ah ben oui, je me suis bien fait avoir sur le coup... Faudrait quand même vérifier avant de poster n'importe quoi ! OK Désolé... Pour ne plus te faire avoir ,il y a un truc très simple : la largeur des N° . Larges en 70 , + étroits pour le film : 70 le film . (Mais aussi ,pour la 20 , la forme de l'évasement de la bande orange , à l'AV ). 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 12 novembre 2023 Signaler Partager 12 novembre 2023 Le 12/11/2023 à 14:19, 997fana a dit : oui mais quand même ..... 😅 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
917-23 12 novembre 2023 Signaler Partager 12 novembre 2023 Le 12/11/2023 à 11:37, 55pirate917 a dit : Ah ben oui, je me suis bien fait avoir sur le coup... Faudrait quand même vérifier avant de poster n'importe quoi ! OK Désolé... Tu as tout de méme posté une photo de 917 ... tu reste dans le théme 🤣 🤣🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mgaqw 12 novembre 2023 Signaler Partager 12 novembre 2023 Le 12/11/2023 à 14:23, GtStan a dit : 70 le film . (Mais aussi ,pour la 20 , la forme de l'évasement de la bande orange , à l'AV ). 😉 Sans compter la grille AV verte au Mans et plus dans le film 😉 Bien amicalement, Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GtStan 12 novembre 2023 Signaler Partager 12 novembre 2023 Le 12/11/2023 à 16:10, mgaqw a dit : Sans compter la grille AV verte au Mans et plus dans le film 😉 Bien amicalement, Michel Et , sur les photo en N&B ?😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 13 novembre 2023 Signaler Partager 13 novembre 2023 Je crois qu'on en avait parlé plus avant, mais je ne me souviens plus. L'un d'entre vous se rappelle-t-il de quel sticker s'agissait-il sur #010 aux 200 miles de Buenos-Aires'70 ? Est ce qu'il s'agissait de celui-là ? (Ce sont des décals Champion d'époque) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paolofast 13 novembre 2023 Signaler Partager 13 novembre 2023 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 14 novembre 2023 Signaler Partager 14 novembre 2023 Sur la Baie à 149€ en enchères https://www.ebay.de/itm/335117395151?mkevt=1&mkpid=0&emsid=e11021.m43.l3160&mkcid=7&ch=osgood&euid=17bbdb62477746a9a4093139d25c038b&bu=43159319533&ut=RU&osub=-1~1&crd=20231114074729&segname=11021 Dommage, l'idée n'était pas mauvaise, mais... Pas de décalage de l'ouverture du capot avant Lucarne absente, mais pré-découpée (des fois que tu aurais envie de faire péter le toit !!!) Absence des NACA du haut du capot arrière Pas de NACA centrale avant (mais bon, elle était scotchée...) Absence d'ouverture (bosse) sur le toit Erreur d'ordre des couleurs sur les jantes Essuie-glace grossier Pas de lumignons Et l'aileron arrière en option... Un beau cadeau de Noël pour celui qui n'y connait rien, mais pas pour nous qui sommes trop... tatillons 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GtStan 14 novembre 2023 Signaler Partager 14 novembre 2023 Le 05/12/2014 à 18:49, 55pirate917 a dit : Ah ! Vous voyez que je dis pas QUE des bêtises ! Même Roger l'a remarqué... et en plus, il est très respectueux des panneaux. Petit chandail, pas de smoking. <== C'EST ÉCRIT LÀ !!! George was here in 1972 at Mid-Ohio. Mais quand a-t-il inventé ces fameuses dosettes ? Quand même, ce Roger , quel talent ! Heuuuuu , les gars , je viens de sortir une ENOOOOOORME pelleteuse et de déterrer ces quelques échanges . Depuis 9 ans , avez vous ,révisé votre copie sur l'identité de ce gars là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
997fana 15 novembre 2023 Signaler Partager 15 novembre 2023 de quoi auquel que tu causes ???.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GtStan 15 novembre 2023 Signaler Partager 15 novembre 2023 Lui . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 15 novembre 2023 Signaler Partager 15 novembre 2023 Le 14/11/2023 à 22:44, GtStan a dit : Heuuuuu , les gars , je viens de sortir une ENOOOOOORME pelleteuse et de déterrer ces quelques échanges . Depuis 9 ans , avez vous ,révisé votre copie sur l'identité de ce gars là ? OUF ! J'ai eu peur que tu parles de moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GtStan 15 novembre 2023 Signaler Partager 15 novembre 2023 (modifié) Le 15/11/2023 à 12:52, 55pirate917 a dit : OUF ! J'ai eu peur que tu parles de moi... Je ne me serais pas permis .😉 Mais ,cela ne change rien à la question. Donc , pour ceux que cela intéresserait , c'est Gordon Coppuck , l'ingénieur de chez McLaren , co-concepteur , avec Tyler Alexander , des McLaren "américaines" , la M20 , la concurrente des Porsche 917/10 en CanAm , (et , de la M16 en USAC ). A cette époque ,cela devait être "chaud" chez Mc Laren , comme chez Penske , entre les 2 programmes CanAm - USAC. Modifié 15 novembre 2023 par GtStan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 15 novembre 2023 Signaler Partager 15 novembre 2023 Practice Monza'71 châssis #004 & 013 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 15 novembre 2023 Signaler Partager 15 novembre 2023 Le 15/11/2023 à 13:23, GtStan a dit : Je ne me serais pas permis .😉 Mais ,cela ne change rien à la question. Donc , pour ceux que cela intéresserait , c'est Gordon Coppuck , l'ingénieur de chez McLaren , co-concepteur , avec Tyler Alexander , des McLaren "américaines" , la M20 , la concurrente des Porsche 917/10 en CanAm , (et , de la M16 en USAC ). A cette époque ,cela devait être "chaud" chez Mc Laren , comme chez Penske , entre les 2 programmes CanAm - USAC. Si je ne m'abuse, Penske avait le soutien de Porsche et des Deutchmarks 🙄 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FITZ 1 15 novembre 2023 Signaler Partager 15 novembre 2023 Le 12/11/2023 à 13:23, GtStan a dit : Pour ne plus te faire avoir ,il y a un truc très simple : la largeur des N° . Larges en 70 , + étroits pour le film : 70 le film . (Mais aussi ,pour la 20 , la forme de l'évasement de la bande orange , à l'AV ). 😉 917 Le Mans movie , no Porsche badge on the nose on the orange nose band 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GtStan 15 novembre 2023 Signaler Partager 15 novembre 2023 Le 15/11/2023 à 23:02, Phicanam a dit : Si je ne m'abuse, Penske avait le soutien de Porsche et des Deutchmarks 🙄 Ce que je veux dire par "chaud" ,c'est au niveau du timing . Dans les 2 team ,c'était des équipe de mécaniciens différentes ,mais au niveau des ingénieurs et des pilotes (à ce moment là ,pas chez Penske ,parce que M. Donohue était HS ) passer d'une discipline à l'autre ,d'une semaine à l'autre ,cela ne devait pas être évident . Pour les Deutchmarks (ou plutôt les $ ,car c'était Porsche-Audi (donc USA) qui payait ) , je pense aussi , quand au soutient technique , je ne sais pas qui "a le plus" apporté à l'autre . Je pense que ce fut un modèle de "collaboration constructive". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mgaqw 16 novembre 2023 Signaler Partager 16 novembre 2023 Le 15/11/2023 à 23:25, GtStan a dit : Ce que je veux dire par "chaud" ,c'est au niveau du timing . Dans les 2 team ,c'était des équipe de mécaniciens différentes ,mais au niveau des ingénieurs et des pilotes (à ce moment là ,pas chez Penske ,parce que M. Donohue était HS ) passer d'une discipline à l'autre ,d'une semaine à l'autre ,cela ne devait pas être évident . Pour les Deutchmarks (ou plutôt les $ ,car c'était Porsche-Audi (donc USA) qui payait ) , je pense aussi , quand au soutient technique , je ne sais pas qui "a le plus" apporté à l'autre . Je pense que ce fut un modèle de "collaboration constructive". Mark Donohue avait quand même sacrément dégrossi la bête avant son accident 😉 Bien amicalement, Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GtStan 16 novembre 2023 Signaler Partager 16 novembre 2023 (modifié) Le 16/11/2023 à 16:38, mgaqw a dit : Mark Donohue avait quand même sacrément dégrossi la bête avant son accident 😉 Bien amicalement, Michel C'était bien le sens du : "....qui a "le plus "apporté à l'autre..." Chez Porsche , la 917/10 était sous la responsabilité de Helmut Flegl et visiblement , pour la CanAm , fin 71 ,ce n'était pas l'arme pour battre McLaren-Chevy . Même le talent de Jo Siffert n'était pas suffisant ,sans parler de la puissance du flat 12 (ou de l’hypothétique flat 16), quand au châssis .... Chez Penske ,effectivement ,Mark Donohue et ,ne l'oublions pas , Don Cox ,ont bien su l'emmener là où ils voulaient ,sans le froisser et en utilisant le maximum des moyens technique dont il disposait chez Porsche : Banc d'essais (Donohue avait de bonnes connaissances "moteurs" et de l'utilisation d'un banc moteur (de chez Traco) , piste d'essais , soufflerie , relations avec les fournisseurs , .... D'autre part , point non négligeable ,ne pas oublier que R. Penske était le distributeur de GoodYear , pour la côte est . Et ,lorsque Georges Follmer l'a remplacé , M. Donohue , dés qu'il a pu , n'était pas très loin (avec ses béquilles). Modifié 16 novembre 2023 par GtStan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 17 novembre 2023 Signaler Partager 17 novembre 2023 Buenos-Aires'71 châssis #018 Et puis, je me suis décidé à décorer mon jardin. J'ai beaucoup hésité avec des nains de jardin, et puis finalement... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
997fana 17 novembre 2023 Signaler Partager 17 novembre 2023 et la barbe blanche ??.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 17 novembre 2023 Signaler Partager 17 novembre 2023 Le 17/11/2023 à 13:56, 55pirate917 a dit : Buenos-Aires'71 châssis #018 Et puis, je me suis décidé à décorer mon jardin. J'ai beaucoup hésité avec des nains de jardin, et puis finalement... J'espère que tu n'as pas jeté l'emballage 🙄 😉 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 18 novembre 2023 Signaler Partager 18 novembre 2023 Norisring'72 châssis #012 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
997fana 18 novembre 2023 Signaler Partager 18 novembre 2023 ah les 917 de Piper, avec un capot AR ex Gulf Wyer !!.... 🚙 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paolofast 18 novembre 2023 Signaler Partager 18 novembre 2023 travaux en cours 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. paolofast 24 novembre 2023 C’est un message populaire. Signaler Partager 24 novembre 2023 Bonsoir à tous les amis du forum, j'ai enfin terminé les trois Porsche 917 en cours. La 917 GESIPA complète avec les décalcomanies "manquantes" 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 24 novembre 2023 Signaler Partager 24 novembre 2023 Le 24/11/2023 à 21:15, paolofast a dit : Bonsoir à tous les amis du forum, j'ai enfin terminé les trois Porsche 917 en cours. La 917 GESIPA complète avec les décalcomanies "manquantes" Belle brochette Paolo Seule petite erreur sur #011 : il n'y a pas de triangle SEV du côté droit. Il est présent seulement du côté gauche. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JF94400 26 novembre 2023 Signaler Partager 26 novembre 2023 Le 24/11/2023 à 23:39, 55pirate917 a dit : Belle brochette Paolo Seule petite erreur sur #011 : il n'y a pas de triangle SEV du côté droit. Il est présent seulement du côté gauche. Et le rond du numéro 3 qui est tronqué au niveau bas de la portière Bonne journée JF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
917-23 27 novembre 2023 Signaler Partager 27 novembre 2023 Pour les jeunes qui débutent en 917 ... il y en a j'en ai rencontré ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 27 novembre 2023 Signaler Partager 27 novembre 2023 Daytona'71 châssis #020 Même photo, avec et sans "graffitis". 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
997fana 27 novembre 2023 Signaler Partager 27 novembre 2023 ce n'est pas 023 ??... 🚙 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 27 novembre 2023 Signaler Partager 27 novembre 2023 Le 27/11/2023 à 14:40, 997fana a dit : ce n'est pas 023 ??... 🚙 À priori, cette photo du post du dessus a été prise durant les essais : *déco capot arrière vierge aux essais (voir dessus) *jaune du capot avant partiellement caché durant la course (voir ci-dessous) J'ai donc pensé que ce châssis était le #020 avant son accident des essais et avant que Martini ne décide de prendre le châssis #023 pour la course. Bien que le châssis #020 ait été la Tcar sur cette course. Mais selon sur combien de jours les essais se sont déroulés et quand l'accident a eu lieu, les changements de carrosseries sur les châssis ont pu être légion. Dites-moi si je suis à côté de la plaque que je modifie mes fiches éventuellement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
997fana 27 novembre 2023 Signaler Partager 27 novembre 2023 019 nez bleu, 020 nez rouge future winner de Sebring .... et 023 nez jaune, dernière course de ce chassis . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 27 novembre 2023 Signaler Partager 27 novembre 2023 Le 27/11/2023 à 16:48, 997fana a dit : 019 nez bleu, 020 nez rouge future winner de Sebring .... et 023 nez jaune, dernière course de ce chassis . Oui, d'accord avec toi, mais là, on parle châssis. Mais ils ont pu (ou dû ?) changer les carrosseries entre les essais et la course. Elles étaient interchangeables, non ? D'où peut-être la différence de décos. Si on se fie au Näher, la N°4 châssis #020 a servi aux essais, puis le châssis #023 a été choisi pour la course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
997fana 27 novembre 2023 Signaler Partager 27 novembre 2023 oui tout est possible .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant