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1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
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Messages recommandés

Le 04/12/2023 à 13:55, GtStan a dit :

:hum:         :nanana: ,si "tout le monde" raisonne de la même manière ,"tout le monde" arrive au même résultat .

Lorsqu'on sait le temps qu'il faut pour réunir de la doc ,et qu'on connait la manière de travailler des fabricants ,ce genre de détail passe à la trappe .

Des exemples comme celui là , il y en a des tas sur ces 725 pages .

Même si nous avons fait une déduction qui tient la route (pour la 917 ,au départ ,ce n'était pas gagné :mouais:) la SEULE preuve formelle sera une photo couleur ,qui si elle existe ,sortira ,peut-être , un jour ..... d'ici la fin du siècle .😉

 

Je reste quand même dubitatif sur la couleur noire du cache.

J'attends toujours des réponses des gars de la Targa, mais j'ai peu d'espoir. Wait & see...

Mais tu as raison, si on se fie uniquement à ce qui a été fait, on reste dans une logique identique (et pas forcément exacte).

Perso, je vais le faire rouge, tout simplement parce que c'est ce que je pense, quitte à être déjugé par une éventuelle photo...

 

Des petits trucs comme ça, passés inaperçus, c'est vrai qu'il y en a d'autres.

Par exemple sur #010 de B-Aires pour laquelle on pensait que le moteur était totalement ouvert (sans cache), et bien on avait faux.

En fait, même à B-aires (1000Km ou 200 Miles) le cache-moteur central était présent, comme à Daytona.

1000Km

B-Aires70chssis010(01).thumb.jpg.6b157ec3a8ef14dbcb69437cc5f41f1b.jpg

 

200 Miles

B-Aires70chssis010(09).thumb.jpg.736680ae195294c5aaf9e7bf14a9c955.jpg

 

Daytona

Daytona70chssis010(01).thumb.jpg.480c2a5721d9789744a3cc8362c8a5ad.jpg

 

Seuls les caches au-dessus des cylindres étaient absents.

 

Moins flagrants, mais si on veut être précis sur nos kits, voici #022.

Je me suis aperçu que le rond blanc avant du N° ne descendait pas intégralement : il était coupé et laissait apparaitre la fin du liseré vert.

Spa'71

Spa71chssis022(26).thumb.jpg.efcb0d981421a4ae4cbb59a43709fe8b.jpg

 

Nürburg'71

Capturedcran2022-10-17154746.thumb.jpg.dd892539f07d1774b8e150eb9c84b76b.jpg

 

Dernier détail un peu inutile, mais j'aime bien être au plus proche de la réalité sur mes modèles  :rs:

 

À propos de l'avant des kits 917, avez-vous remarqué que la partie "plate" située entre l'avant du pare-brise et sa plongée était systématiquement trop courte ?

Et ce, quel que soit le modèle de base : Provence, Starter, Remember (=Provence), etc...

C'est encore plus flagrant sur les PetitPré, mais c'est de l'industriel, donc.

La preuve est que, quand on veut mettre le rond blanc ou le N°, celui-ci a une (trop ?) grosse partie dans la plongée de la sortie d'air avant.

 

W-Glen71chssis015(14).jpg.de75848144d417264dade5cf0d0eaa38.jpgChssis015(23).thumb.JPG.886afc18955f1b70d75607584e44dd47.JPG

Chssis007(31).thumb.JPG.5b0eb5a5d53c61b44389a154828a70d1.JPG

Nrburg70Chssis007(01).jpg.ecbbf499d368911eede6b50824dc18b0.jpg

 

Après, peut-être que les décals sont disproportionnés, mais je l'ai remarqué à chaque fois.

 

 

image.png.c24766cda02e25ebb2b124925d196824.png

Modifié par 55pirate917
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Le 04/12/2023 à 11:19, J-LR a dit :

 

Photos de minis glanées sur le net :

(de quoi relancer un peu le débat... )

 

IMG_5664.jpg

rue-davis-917-septembre-2014-big2.jpg

917-4.jpg

Je reconnais la mienne (2) mais si on avait eu cette discussion j'avoue que j'aurai fait le cache en rouge  ...

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Le 04/12/2023 à 15:24, 55pirate917 a dit :

 

À propos de l'avant des kits 917, avez-vous remarqué que la partie "plate" située entre l'avant du pare-brise et sa plongée était systématiquement trop courte ?

Et ce, quel que soit le modèle de base : Provence, Starter, Remember (=Provence), etc...

C'est encore plus flagrant sur les PetitPré, mais c'est de l'industriel, donc.

La preuve est que, quand on veut mettre le rond blanc ou le N°, celui-ci a une (trop ?) grosse partie dans la plongée de la sortie d'air avant.

 

W-Glen71chssis015(14).jpg.de75848144d417264dade5cf0d0eaa38.jpgChssis015(23).thumb.JPG.886afc18955f1b70d75607584e44dd47.JPG

Chssis007(31).thumb.JPG.5b0eb5a5d53c61b44389a154828a70d1.JPG

Nrburg70Chssis007(01).jpg.ecbbf499d368911eede6b50824dc18b0.jpg

 

Après, peut-être que les décals sont disproportionnés, mais je l'ai remarqué à chaque fois.

 

 

image.png.c24766cda02e25ebb2b124925d196824.png

Je partage ta vision ...

Il y a bien longtemps j'avait fait un fichier de vue des capots avant pour cette question ... 

il y a plusieurs forme de sortie d'air après le radiateur preuve que ça a du poser quelque problèmes à l'époque sans parler de 9+17-010 qui avait un capot diffèrent

 

et surtout les restaurations sont encore plus variées !

PORSCHE - 917-004-017 - 1970-6-14 - 24 h Le Mans - n20 JWAE Siffert Redman - 1000 (4).jpg

Porsche - 917-009 - 1971-3-20 - 12 h SEBRING - n2 JWAE Rodriguez  Oliver - 100 (9) 4éme.jpg

Porsche - 917-013 - 1970-3-21 - 12 h SEBRiNG - n15 JWAE Rodriguez Kinnunen Siffert 4éme - 100 (7).jpg

PORSCHE - 917-015-035 - 1971-7-24 - 6h WATKiNS GLEN - n2 JWAE - 100 (4).jpg

Porsche - 917-016 - 1971-1-31 - 24 h DAYTONA - nT JWAE - 100 (1).jpg

Porsche - 917-019 - 1970-3-10 - 12 h SEBRING - n16 Salzburg - 100 (19).jpg

PORSCHE - 917-021 - 1977 - CW K 917 Joachim  Grossmann  - 10 (13).jpg

PORSCHE - 917-023 - 1970-5-17 - 1000 km Spa - n28 Vic Elford Kurt Ahrens - 1000 (1).png

Porsche - 917-023 - 1970-6-15 - 24 h Le Mans - n23 Salzburg - 100 (28a).jpg

Porsche - 917-026-031 - 1971-3-20 - 12 h SEBRiNG - n14 JWAE - 100 (13) fin essais capot AR sans dérives.jpg

porsche - 917-007 - 2016 - Gesipa aprés reconstruction - collection Rosso Bianco - 200 (11).jpg

porsche - 917-013-034 - 1975-07-01  - Thoroughbred Classic Cars (c) Luc Ghys 2 .jpg

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Le 05/12/2023 à 09:28, 917-23 a dit :

Je partage ta vision ...

Il y a bien longtemps j'avait fait un fichier de vue des capots avant pour cette question ... 

il y a plusieurs forme de sortie d'air après le radiateur preuve que ça a du poser quelque problèmes à l'époque sans parler de 9+17-010 qui avait un capot diffèrent

 

et surtout les restaurations sont encore plus variées !

PORSCHE - 917-004-017 - 1970-6-14 - 24 h Le Mans - n20 JWAE Siffert Redman - 1000 (4).jpg

Porsche - 917-009 - 1971-3-20 - 12 h SEBRING - n2 JWAE Rodriguez  Oliver - 100 (9) 4éme.jpg

Porsche - 917-013 - 1970-3-21 - 12 h SEBRiNG - n15 JWAE Rodriguez Kinnunen Siffert 4éme - 100 (7).jpg

PORSCHE - 917-015-035 - 1971-7-24 - 6h WATKiNS GLEN - n2 JWAE - 100 (4).jpg

Porsche - 917-016 - 1971-1-31 - 24 h DAYTONA - nT JWAE - 100 (1).jpg

Porsche - 917-019 - 1970-3-10 - 12 h SEBRING - n16 Salzburg - 100 (19).jpg

PORSCHE - 917-021 - 1977 - CW K 917 Joachim  Grossmann  - 10 (13).jpg

PORSCHE - 917-023 - 1970-5-17 - 1000 km Spa - n28 Vic Elford Kurt Ahrens - 1000 (1).png

Porsche - 917-023 - 1970-6-15 - 24 h Le Mans - n23 Salzburg - 100 (28a).jpg

Porsche - 917-026-031 - 1971-3-20 - 12 h SEBRiNG - n14 JWAE - 100 (13) fin essais capot AR sans dérives.jpg

porsche - 917-007 - 2016 - Gesipa aprés reconstruction - collection Rosso Bianco - 200 (11).jpg

porsche - 917-013-034 - 1975-07-01  - Thoroughbred Classic Cars (c) Luc Ghys 2 .jpg

 

Joli dossier Jipé.

 

En fait, sur les originaux bien entendu, il semble que la plongée vers le radiateur est beaucoup plus abrupte (moins en pente douce) que ce qui a été fait sur les kits.

Comme je l'ai dit, c'est embêtant au niveau des placements des ronds blancs et/ou des numéros pour faire cadrer avec l'original.

 

 

image.png.bb5c70b67b3d63405b8501b35431ea87.png

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Le 05/12/2023 à 14:30, 997fana a dit :

et cette sortie était parfois décalée .... solido l'avait bien reproduite, j'avais cru à une erreur à l'epoque (1971)....... 🚙

Voilà l'explication du décalage vers la droite .

 

9175.jpg.aeb98f7b17dd5bf6ebfd4d610e02d5fd.jpg

 

La boite à eau d'entrée et de sortie du radiateur est sur la gauche .

La sortie d'air est dans le prolongement du faisceau .:bah:

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Hello los potos 

 

Je suis sur ma 917-023 au 1/8éme avec quelques questions  ... peut-être pouvez vous m'aider ...

- 1 La reference couleur de cette belle carrosserie ? ...

 

- 2 LE TROU coté droit de la carrosserie (prise air) comment est-il rebouché pour la course Scotch ... repeint ???? 

 

Essais

Porsche - 917-023 - 1970-6-14 - trou coté droit (1).jpg

 

Course

Porsche - 917-023 - 1970-6-14 - trou coté droit (2).jpg

 

- 3 Autre question Connaissez vous le fabricant de ces attaches capot avant ??? marque référence pour les reproduire au mieux

A petit CAPOT AVANT - (200) - attaches.jpg

Modifié par 917-23
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Le 05/12/2023 à 18:34, GtStan a dit :

Voilà l'explication du décalage vers la droite .

 

9175.jpg.aeb98f7b17dd5bf6ebfd4d610e02d5fd.jpg

 

La boite à eau d'entrée et de sortie du radiateur est sur la gauche .

La sortie d'air est dans le prolongement du faisceau .:bah:

PAS toujours décalée !!   voir photos ci dessus ...

la couleur de #023 au mans ??, alors là !!! même bougie a proposé plusieurs variantes au 1/43 , vaste sujet !!  🚗

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Le 12/12/2023 à 10:41, 917-23 a dit :

Hello los potos 

 

Je suis sur ma 917-023 au 1/8éme avec quelques questions  ... peut-être pouvez vous m'aider ...

- 1 La reference couleur de cette belle carrosserie ? ...

 

- 2 LE TROU coté droit de la carrosserie (prise air) comment est-il rebouché pour la course Scotch ... repeint ???? 

 

Essais

Porsche - 917-023 - 1970-6-14 - trou coté droit (1).jpg

 

Course

Porsche - 917-023 - 1970-6-14 - trou coté droit (2).jpg

 

- 3 Autre question Connaissez vous le fabricant de ces attaches capot avant ??? marque référence pour les reproduire au mieux

A petit CAPOT AVANT - (200) - attaches.jpg

salut

j ai cela sur une planche 1/12 

IMG_0859.thumb.JPG.b6eb4ce573cc0c1b4f569a52228523f8.JPG

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Le 12/12/2023 à 10:41, 917-23 a dit :

Hello los potos 

 

Je suis sur ma 917-023 au 1/8éme avec quelques questions  ... peut-être pouvez vous m'aider ...

- 1 La reference couleur de cette belle carrosserie ? ...

 

- 2 LE TROU coté droit de la carrosserie (prise air) comment est-il rebouché pour la course Scotch ... repeint ???? 

 

Essais

Porsche - 917-023 - 1970-6-14 - trou coté droit (1).jpg

 

Course

Porsche - 917-023 - 1970-6-14 - trou coté droit (2).jpg

 

- 3 Autre question Connaissez vous le fabricant de ces attaches capot avant ??? marque référence pour les reproduire au mieux

A petit CAPOT AVANT - (200) - attaches.jpg

:hum: Je commence par la fin .

3) Les attaches capot sont des Dzeus attache rapide 1/4 de tour  (de Ø6mm), c'est un des 2 modèles les plus courants .

Tu trouveras ça en cherchant : Dzus , quarter turn ,  quick realease , fasteners (ou quelque chose dans le genre).

Normalement le modèle a la tête de vis (fendu pour pouvoir être tournée avec une .....pièce de monnaie )de Ø12 mm et la largeur de l'anneau (rabattable)est de 23mm .

2) Pour le trou ,qui devait être prévu pour l'éclairage du N° , coté chronométrage ,il était bouché par le blanc du 2 , des N° luminescents(plus grands)mis pour la course .

Regardes ,il y a superposition et le graphisme n'est pas le même .

1) Vaste sujet .....:bah:

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Le 12/12/2023 à 14:34, GtStan a dit :

:hum: Je commence par la fin .

3) Les attaches capot sont des Dzeus attache rapide 1/4 de tour  (de Ø6mm), c'est un des 2 modèles les plus courants .

Tu trouveras ça en cherchant : Dzus , quarter turn ,  quick realease , fasteners (ou quelque chose dans le genre).

Normalement le modèle a la tête de vis (fendu pour pouvoir être tournée avec une .....pièce de monnaie )de Ø12 mm et la largeur de l'anneau (rabattable)est de 23mm .

2) Pour le trou ,qui devait être prévu pour l'éclairage du N° , coté chronométrage ,il était bouché par le blanc du 2 , des N° luminescents(plus grands)mis pour la course .

Regardes ,il y a superposition et le graphisme n'est pas le même .

1) Vaste sujet .....:bah:

 

Merveilleux ! 

 

C'est quand méme super d'avoir des amis qui ont autant de connaissance et qui les partagent !

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Le 12/12/2023 à 11:42, legendmartini a dit :

salut

j ai cela sur une planche 1/12 

IMG_0859.thumb.JPG.b6eb4ce573cc0c1b4f569a52228523f8.JPG

Mon idée de départ était de les faire faire en photo dec ... mais les fabricants (consultés) ne sont pas décidés ...

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Au 1/8ème, tu peux peut être les faire en pièces tournées et fil à bijoux ?

Vu l'échelle, ce sera plus convainquant qu'en PhD.

 

Pour la couleur, j'avais eu une bombe Dupli-color Réf 5-0140 qui était pas mal.

Vu ici=> https://www.distriauto.fr/dupli-color/auto-color-5-0140-red-400-ml-538209-2691992

 

Sinon pour l'aéro chez Zéro Paint ou Number5.

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Le 12/12/2023 à 10:41, 917-23 a dit :

Hello los potos 

 

Je suis sur ma 917-023 au 1/8éme avec quelques questions  ... peut-être pouvez vous m'aider ...

- 1 La reference couleur de cette belle carrosserie ? ...

 

- 2 LE TROU coté droit de la carrosserie (prise air) comment est-il rebouché pour la course Scotch ... repeint ???? 

 

Essais

Porsche - 917-023 - 1970-6-14 - trou coté droit (1).jpg

 

Course

Porsche - 917-023 - 1970-6-14 - trou coté droit (2).jpg

 

- 3 Autre question Connaissez vous le fabricant de ces attaches capot avant ??? marque référence pour les reproduire au mieux

A petit CAPOT AVANT - (200) - attaches.jpg

 

Hello Jipé,

 

pour ce qui est de la couleur, on l'avait déjà évoqué plus avant, j'avais évoqué la référence que donnait Provence à l'époque lors de la sortie de #023, il s'agissait du "ROUGE JASPE" de chez Renault.

Perso, je trouve qu'il m'avait bien convenu sur mon modèle au 43°.

C'est un rouge un tantinet orangé.

 

Pour ce qui concerne le trou côté droit, il semblerait en regardant toutes les photos que j'ai, qu'il ait été rebouché, puis repeint en rouge + la bande blanche.

Sur certaines photos, on peut apercevoir une légère différence de ton entre la carrosserie et cet endroit.

Je ne vois aucune trace de scotch quelconque.

Mais ce n'est que mon avis.

 

Une petite nouvelle pour la route ?

ZArriveLM70chssis023(500).thumb.jpg.1cfb25c9a416fdb95e9469cb801e3ed1.jpg

 

 

Bon courage Jipé  😉

 

 

image.png.6f0764d2d2cfb0ff7f7e622680e3f7ca.png

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Le 12/12/2023 à 14:34, GtStan a dit :

2) Pour le trou ,qui devait être prévu pour l'éclairage du N° , coté chronométrage ,il était bouché par le blanc du 2 , des N° luminescents(plus grands)mis pour la course .

Regardes ,il y a superposition et le graphisme n'est pas le même .

 

Excuse-moi, mais, à moins que je n'ai pas compris ton raisonnement, je n'ai pas l'impression que le rond du N° soit plus grand en course qu'aux essais.

Si je ne m'abuse, ce trou servait de "vidange" ou quelque chose comme ça lors du remplissage du réservoir d'essence.

Il était situé sur la partie de carrosserie située entre le capot AR et la portière.

Or, à aucun moment le rond blanc n'empiète sur cette partie.

Aux essais, ce trou se situe au-dessus du "S" de PORSCHE et en course, le rond se termine entre le "S" et le "C", comme aux essais.

Il me semble du moins...

 

 

image.png.77de33f3aaa82ec9498e17504434a907.png

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Merci de vos réflexions sur ce "TROU" qui n'est plus lors de la course ... donc qui ne sera pas sur la 1/8éme ...

par contre l'un d'entre vous voit une différence de couleur j'aimerai bien voir sur quelle photo pour éventuellement m'en inspirer !

 

autre sujet à faire de toute piéce ... le Luminion coté droit sur l'aile AR Je n'ai que les photos ... pas top pour faire quelque chose de propre !

Porsche - 917-023 - 1970-6-14 - Luminion coté droit (1).jpg

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Le 13/12/2023 à 10:14, 917-23 a dit :

Merci de vos réflexions sur ce "TROU" qui n'est plus lors de la course ... donc qui ne sera pas sur la 1/8éme ...

par contre l'un d'entre vous voit une différence de couleur j'aimerai bien voir sur quelle photo pour éventuellement m'en inspirer !

 

autre sujet à faire de toute piéce ... le Luminion coté droit sur l'aile AR Je n'ai que les photos ... pas top pour faire quelque chose de propre !

Porsche - 917-023 - 1970-6-14 - Luminion coté droit (1).jpg

 

En ce qui concerne le fameux "trou", j'ai cette photo sur laquelle on distingue (à peine, je le reconnais) une légère différence de ton là où, à mon avis, il était aux essais :

VPluieLM70chssis023(415).thumb.jpg.eb6c38c219b0eecdee868ef7aad8df47.jpg

 

Pour ce qui est du luminion, on avait cette photo de la psyché :

LM70chssis043(99).thumb.jpg.11f6490535742160faf8a7f7ed4ca2fe.jpg

 

Je pense que sur #023 la forme est la même, sauf que ce qui le maintien sur la carrosserie est plus épais, et non un fil de fer en croix :

MCotdroitLM70chssis023(307).thumb.jpg.fda8b17a8b2b461cf4f6ed1689ac5103.jpg

 

 

 

image.png.134a06f866e7f751dc4c6e98ad4d3d3d.png

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Le 13/12/2023 à 10:14, 917-23 a dit :

Merci de vos réflexions sur ce "TROU" qui n'est plus lors de la course ... donc qui ne sera pas sur la 1/8éme ...

par contre l'un d'entre vous voit une différence de couleur j'aimerai bien voir sur quelle photo pour éventuellement m'en inspirer !

 

autre sujet à faire de toute piéce ... le Luminion coté droit sur l'aile AR Je n'ai que les photos ... pas top pour faire quelque chose de propre !

Porsche - 917-023 - 1970-6-14 - Luminion coté droit (1).jpg

 

Est-ce que ça te va ? 

1970LeMans.thumb.jpg.ec6689d8328f5dc90bb49d93629e5b54.jpg

 

Bien amicalement,

Michel

 

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Le 13/12/2023 à 19:44, mgaqw a dit :

 

Est-ce que ça te va ? 

1970LeMans.thumb.jpg.ec6689d8328f5dc90bb49d93629e5b54.jpg

 

Bien amicalement,

Michel

 

Excellent ! 

Reste plus (mais c'est simple) qu'à donner des dimensions  ... et à faire :

 

Merci pour cette photo et merci à tous !

 

Porsche - 917-023 - 1970-6-14 - Luminion coté droit (12a).jpg

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Le 14/12/2023 à 09:21, 917-23 a dit :

Excellent ! 

Reste plus (mais c'est simple) qu'à donner des dimensions  ... et à faire :

 

Merci pour cette photo et merci à tous !

 

Porsche - 917-023 - 1970-6-14 - Luminion coté droit (12a).jpg

 

Toi le roi de la bricole ! pourquoi ne pas rechercher du côté des catadioptres de vélo !!  il y en a de taille et de forme différentes.

 

https://picclick.fr/Popular/catadioptre-ancien

catadioptre-arriere-pour-porte-bagage-et-remorque-velo_full_3_890x890_crop_center.webp

Modifié par blabla72
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#010 de B-Aires'70

 

Y a un truc que j'arrive pas bien à comprendre

1000Km

B-Aires70chssis010(15).thumb.jpg.5f3c26757f7152eeebacae68eb2eb391.jpg

 

200 Miles

B-Aires70chssis010(09).jpg.0dd7a6b41b72bbdc687f3a01fd65bcf8.jpg

 

Je n'arrive pas à comprendre ce que sont ces 2 "cornets" noirs sur le capot AV  image.png.73dfbe69c00754ee929d6b43fd167031.png

 

C'est certainement en rapport avec le support noir du N°, mais il n'est pas aussi grand, d'autant que lors des 1000Km, le rond noir ne dépassait que d'un côté, mais sans pointu.

 

Alors, si vous avez un avis, je suis preneur...

 

 

image.png.629b57793bfdcebe2148f01ae5b382c0.png

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Le 15/12/2023 à 13:21, 55pirate917 a dit :

#010 de B-Aires'70

 

Y a un truc que j'arrive pas bien à comprendre

1000Km

B-Aires70chssis010(15).thumb.jpg.5f3c26757f7152eeebacae68eb2eb391.jpg

 

200 Miles

B-Aires70chssis010(09).jpg.0dd7a6b41b72bbdc687f3a01fd65bcf8.jpg

 

Je n'arrive pas à comprendre ce que sont ces 2 "cornets" noirs sur le capot AV  image.png.73dfbe69c00754ee929d6b43fd167031.png

 

C'est certainement en rapport avec le support noir du N°, mais il n'est pas aussi grand, d'autant que lors des 1000Km, le rond noir ne dépassait que d'un côté, mais sans pointu.

 

Alors, si vous avez un avis, je suis preneur...

 

 

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Ce sont des bouts de tape blanc (ruban adhésif) posés "à l'arrache" sur les ....6 "Dzeus" .(voir plus haut).

 

* Pas certain que sur la voiture de D. Piper ,ce soient des "Dzeus".:mouais:

Modifié par GtStan
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Le 15/12/2023 à 13:38, GtStan a dit :

Ce sont des bouts de tape blanc (ruban adhésif) posés "à l'arrache" sur les ....6 "Dzeus" .(voir plus haut).

 

* Pas certain que sur la voiture de D. Piper ,ce soient des "Dzeus".:mouais:

 

Le 15/12/2023 à 15:04, paolofast a dit :

Je pense que GT Stan a raison, ce sont des morceaux de ruban adhésif mais ils sont de couleur noire.

42f0ad746e032c16be5332171ec7e7c9.jpg

 

Ah oui, je vois, rien à voir donc avec le support du N°28.

C'est du scotch, tout simplement.

Merci à vous deux  😉

 

 

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Le 15/12/2023 à 13:21, 55pirate917 a dit :

#010 de B-Aires'70

 

Y a un truc que j'arrive pas bien à comprendre

1000Km

B-Aires70chssis010(15).thumb.jpg.5f3c26757f7152eeebacae68eb2eb391.jpg

 

200 Miles

B-Aires70chssis010(09).jpg.0dd7a6b41b72bbdc687f3a01fd65bcf8.jpg

 

Je n'arrive pas à comprendre ce que sont ces 2 "cornets" noirs sur le capot AV  image.png.73dfbe69c00754ee929d6b43fd167031.png

 

C'est certainement en rapport avec le support noir du N°, mais il n'est pas aussi grand, d'autant que lors des 1000Km, le rond noir ne dépassait que d'un côté, mais sans pointu.

 

Alors, si vous avez un avis, je suis preneur...

 

 

image.png.629b57793bfdcebe2148f01ae5b382c0.png

Sur la photo du haut le rond noir semble déchiré coté droit pour nous (gauche du pilote) sous le (YPF) donc ce doit etre un scotch de réparation ! 

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Le 16/12/2023 à 09:30, 917-23 a dit :

Sur la photo du haut le rond noir semble déchiré coté droit pour nous (gauche du pilote) sous le (YPF) donc ce doit etre un scotch de réparation ! 

 

Effectivement, il est déchiré sur notre droite, car il est centré par rapport à l'habitacle de la voiture, mais le décalage de la sortie d'air, dont on a parlé plus avant, fait que le rond noir empiète et remonte sur la carrosserie.

D'où certainement le scotch sur cette partie, mais à gauche...  image.png.f53e923d9d99db01ebd7bd358a90a6e4.png

 

 

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Le 16/12/2023 à 09:30, 917-23 a dit :

Sur la photo du haut le rond noir semble déchiré coté droit pour nous (gauche du pilote) sous le (YPF) donc ce doit etre un scotch de réparation ! 

 Sur la première photo , j'ai mal vu , et  , effectivement il y a 2 morceaux de ruban adhésif noir , mais pas de blancs sur les attaches capots (qui ne sont pas du modèle avec anneau ,mais avec empreinte pour tournevis . :bah:

 

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