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1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
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Messages recommandés

Le 12/01/2024 à 21:08, Luc63 a dit :

Bonsoir

 

Il y a déjà quelques mois que je suis ce sujet sur ce forum qu'un collègue grand fan de Porsche m'a indiqué et je me lance donc dans une première intervention (juste pour me présenter, je suis un grand fan de sports mécaniques et je ne me suis jamais vraiment remis d'avoir été aux 24 heures en 1970 alors que j'avais à peine 7 ans !)

Parmi mes sujets de prédilection il y a donc la 917. Cette photo, paru dans l'un des livres de Laurent Gauvin m'intrigue. Elle doit être prise aux essais en juin 1969 et il semble bien que cela soit la n°15 que l'on voit au deuxième plan avec le capot ouvert. J'ai juste un doute en raison du numéro dont on ne voit que le bas mais je ne vois pas d'autre hypothèse en notant le numéro 917 006 à l'intérieur du capot ... mais à l'instant je viens de voir une autre photo où le numéro n'est pas à cheval sur l'ouverture du capot ! Je suis donc dans le flou le plus complet !

 

Vos avis m'intéressent ... en attendant une autre questions sur les variantes vues à la journée test de fin mars 1969

 

Par avance merci

1969 15 essais quatre comp.jpg

 

Le 12/01/2024 à 21:29, Luc63 a dit :

PS : autre hypothèse ... il s'agit de la 10 sur laquelle il manque les bande de décorations longitudinales (jaune et verte il me semble) mais il faut que je comprenne pourquoi on lit 917 006. Ci dessous une photo parue dans le livre de Boixière et Fournier

1969 10 essais.jpg

 

Tout d'abord, bienvenue à toi Luc, comme quoi, il y a toujours de nouvelles photos des 917 à découvrir, mais aussi toujours de nouveaux amateurs de nos élucubrations concernant notre favorite.

 

Effectivement, tu as raison, il s'agit bien de la voiture #10 de John Woolfe, châssis #005.

Mais alors, pourquoi l'écriture 006 à l'intérieur ?

Je laisse le soin aux amis bien plus pointus que moi sur le sujet d'y répondre, désolé.

 

 

image.png.078c22befbd1b617bba2319026f0a63d.png

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Merci 55Pirate917 ... je vais mieux dormir ... enfin presque, car le n° de châssis va me faire faire des cauchemars ... et je ne parle même pas de l'histoire du lettrage 22 sur le capot aux journées test d'avril 1970. Déjà que je n'ai découvert qu'il y a quelques jours qu'il y avait une version avec le capot de 1969. J'ai pas fini d'apprendre !

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Le 12/01/2024 à 21:08, Luc63 a dit :

Bonsoir

 

Il y a déjà quelques mois que je suis ce sujet sur ce forum qu'un collègue grand fan de Porsche m'a indiqué et je me lance donc dans une première intervention (juste pour me présenter, je suis un grand fan de sports mécaniques et je ne me suis jamais vraiment remis d'avoir été aux 24 heures en 1970 alors que j'avais à peine 7 ans !)

Parmi mes sujets de prédilection il y a donc la 917. Cette photo, paru dans l'un des livres de Laurent Gauvin m'intrigue. Elle doit être prise aux essais en juin 1969 et il semble bien que cela soit la n°15 que l'on voit au deuxième plan avec le capot ouvert. J'ai juste un doute en raison du numéro dont on ne voit que le bas mais je ne vois pas d'autre hypothèse en notant le numéro 917 006 à l'intérieur du capot ... mais à l'instant je viens de voir une autre photo où le numéro n'est pas à cheval sur l'ouverture du capot ! Je suis donc dans le flou le plus complet !

 

Vos avis m'intéressent ... en attendant une autre questions sur les variantes vues à la journée test de fin mars 1969

 

Par avance merci

1969 15 essais quatre comp.jpg

Bienvenue, Luc, content de t'accueillir ici

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Aujourd'hui, je tente ma chance sur un autre sujet, lié au fait que j'ai cherché toutes les variantes alignées au Mans, en test, essais et courses ... pour les dénicher ensuite au 1/43.

Je bute sur deux détails au test de mars 1969.

 

La 4,5 et la 45 sont la même (je ne pense pas me tromper ni vous apprendre grand chose) et j'ai l'impression qu'en dehors de l'ajout de becquets à l'avant, il n'y a pas de variante et c'est uniquement le version longue qui a été utilisée

 

Avec la 46, cela se corse. J'ai la version courte, celle avec le gros appendice arrière et la ''standard longue'' avec des dérives verticales derrière les roues arrières. Sauf erreur de ma part, c'est dérive sont spécifiques à la 46 et pas utilisées sur la 45. Mais a contrario, la 46 a t'elle aussi tournée sans ses dérives (donc en version 45 ... et je mets de côté les becquets avant

 

Le diable est dans le détail ... mais cela nous occupe bien !

 

1969 4,5 test.jpg

1969 46 test dérive inf.jpg

Modifié par Luc63
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En complément au message ci-dessus pour être plus clair dans mes dénominations, la 46 ''courte'' et celle avec ''gros appendice arrière''

 

1969 46 test courte bis.jpg

1969 46 test déflecteur.jpg

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Le 12/01/2024 à 21:35, 55pirate917 a dit :

Après pas mal de recherches, je reviens sur un sujet qu'on avait abordé page 311, soit voici presqu'une... décennie : les tests du Mans'70.

Mon questionnement porte surtout sur la numérotation du capot arrière de la #22 numéros "bâtons" ou numéros "prune" ?

 

D'après le NÄHER :

tests au Mans le 4 avril, châssis #008, pilote B. Redman, voiture #22

puis, toujours en avril, tests au Nürburg, châssis #008, pilotes H. Herrmann & P. Frère, voiture #22

tests au Mans les 11 & 12 avril, châssis #024-2, pilotes B. Redman & M. Hailwood, voiture #22

 

Or, il s'avère, après moult (!) recherches qu'il n'y aurait jamais eu d'essais au Mans le 4 avril.

Porsche serait donc allé au Nürburg avant le WE des 11 & 12 au Mans avec le châssis #??, mais avec les numéros "prune".

TestsNrburg7022chssis008(01).jpg.47189b6862bc85eeaefd023e010a890b.jpg

 

Puis, les 11 & 12 avril au Mans avec (probablement) le même châssis.

 

Le 11 avril semble avoir été un jour de pluie assez forte (dixit le NÄHER p278) puis séchante, ce que corroborent ces photos :

TestsLM70chssis024-2Nprune(69).jpg.8d9262ea885e585ebb42a7d6fd667113.jpg

TestsLM70chssis024-2Nprune(72).jpg.e210d2488cc09acd933cdbc623856522.jpg

 

Idem avec le capot long : sous la pluie

TestsLM70chssislong024-2(12).thumb.jpg.f847cc46483c94c2a9f22c2e3a9440bb.jpg

 

Puis, le lendemain 12 avril, par un temps maussade et légère pluie

TestsLM70chssis008Nbtons(14).jpg.20def5023ba4a7d3480a46d5eafa7a18.jpg

 

La numérotation aurait été changée, mais pourquoi ???

Changement de capot ? Mais il parait pourtant identique

 

Pour ma part, aucune différence entre la voiture du Nürburg et celle du Mans : elles sont strictement identiques

Ce seraient donc toutes les 2 le châssis #024-2 et non le #008 : erreur sur le NÄHER ?

 

En résumé, et seulement d'après mes déductions, hormis celles du Nürburg, toutes ces photos (N° bâtons et N° prune) sont du WE des 11 & 12 avril : N° "prune" le 11 et N° "bâtons" le 12.

 

Seul petit problème qui subsiste, les pilotes étaient Redman & Hailwood.

On reconnait sur beaucoup de photos le casque de Redman, mais Hailwood avait-il un casque rouge ?

 

TestsLM70chssis024-2Nprune(59).jpg.e35aafae0d4b68cfaef80acb9a5da738.jpg

TestsLM70chssis024-2Nprune(73).thumb.jpg.d73f42057eb8ff4c1a9c82f6baa1b231.jpg

 

Bon, allez, à vos avis...

 

 

image.png.64d5d77f83dc876e9a191d791ca8c135.png

 

 

Si cela peut aider, comme j'ai attaqué la lecture intégrale du sujet (mais je me soigne ...) j'ai retrouvé cette photo en page 17

1970 22 test courte lettrage batin bis.jpg

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Le 13/01/2024 à 12:54, Luc63 a dit :

Aujourd'hui, je tente ma chance sur un autre sujet, lié au fait que j'ai cherché toutes les variantes alignées au Mans, en test, essais et courses ... pour les dénicher ensuite au 1/43.

Je bute sur deux détails au test de mars 1969.

 

La 4,5 et la 45 sont la même (je ne pense pas me tromper ni vous apprendre grand chose) et j'ai l'impression qu'en dehors de l'ajout de becquets à l'avant, il n'y a pas de variante et c'est uniquement le version longue qui a été utilisée

 

Avec la 46, cela se corse. J'ai la version courte, celle avec le gros appendice arrière et la ''standard longue'' avec des dérives verticales derrière les roues arrières. Sauf erreur de ma part, c'est dérive sont spécifiques à la 46 et pas utilisées sur la 45. Mais a contrario, la 46 a t'elle aussi tournée sans ses dérives (donc en version 45 ... et je mets de côté les becquets avant

 

Le diable est dans le détail ... mais cela nous occupe bien !

 

1969 4,5 test.jpg

1969 46 test dérive inf.jpg

Pour la 45/4.5, châssis 002, tu as raison, même châssis, bas de caisse droit,  mais moustaches différentes

 

11917-002testsprliminairesLEMANS69.thumb.jpg.fd70346eed8f51ae72da21dc59ee673e.jpg

grosses moustaches pour le 4.5

 

 

 10917-002testsprliminairesLEMANS69.jpg.c374f489312afdd2c9e9d383425cdc60.jpg

moustaches fines et + petites pour le 45 (1er montage)

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Le 13/01/2024 à 12:57, Luc63 a dit :

En complément au message ci-dessus pour être plus clair dans mes dénominations, la 46 ''courte'' et celle avec ''gros appendice arrière''

 

1969 46 test courte bis.jpg

1969 46 test déflecteur.jpg

Pour le 46, châssis 003, tu as fait le tour

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Le 13/01/2024 à 17:33, PHILIPPE917 a dit :

Pour la 45/4.5, châssis 002, tu as raison, même châssis, bas de caisse droit,  mais moustaches différentes

 

11917-002testsprliminairesLEMANS69.thumb.jpg.fd70346eed8f51ae72da21dc59ee673e.jpg

grosses moustaches pour le 4.5

 

 

 10917-002testsprliminairesLEMANS69.jpg.c374f489312afdd2c9e9d383425cdc60.jpg

moustaches fines et + petites pour le 45 (1er montage)

 

Le 13/01/2024 à 17:35, PHILIPPE917 a dit :

Pour le 46, châssis 003, tu as fait le tour

 

Le 13/01/2024 à 19:09, 55pirate917 a dit :

Les 3 types de moustaches différentes testées sur la #45

TestdayLM69N45chssis002(10).thumb.jpg.6361cabd0ab4aca4788b0495627ce78b.jpg

TestdayLM69N45chssis002(09).jpg.bbe8b0610832f52c6926da0dba54f52a.jpg

TestdayLM69N45chssis002(16).jpg.a608736e7004bd50d8d20dac9027b7c9.jpg

 

 

image.png.db6d5c59ea0f3e4763cf5a5848a475e3.png

Damned ... avec la sans moustache, cela fait 4 configurations 🤩

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Le 12/01/2024 à 21:35, 55pirate917 a dit :

Après pas mal de recherches, je reviens sur un sujet qu'on avait abordé page 311, soit voici presqu'une... décennie : les tests du Mans'70.

Mon questionnement porte surtout sur la numérotation du capot arrière de la #22 numéros "bâtons" ou numéros "prune" ?

 

D'après le NÄHER :

tests au Mans le 4 avril, châssis #008, pilote B. Redman, voiture #22

puis, toujours en avril, tests au Nürburg, châssis #008, pilotes H. Herrmann & P. Frère, voiture #22

tests au Mans les 11 & 12 avril, châssis #024-2, pilotes B. Redman & M. Hailwood, voiture #22

 

Or, il s'avère, après moult (!) recherches qu'il n'y aurait jamais eu d'essais au Mans le 4 avril.

Porsche serait donc allé au Nürburg avant le WE des 11 & 12 au Mans avec le châssis #??, mais avec les numéros "prune".

TestsNrburg7022chssis008(01).jpg.47189b6862bc85eeaefd023e010a890b.jpg

 

Puis, les 11 & 12 avril au Mans avec (probablement) le même châssis.

 

Le 11 avril semble avoir été un jour de pluie assez forte (dixit le NÄHER p278) puis séchante, ce que corroborent ces photos :

TestsLM70chssis024-2Nprune(69).jpg.8d9262ea885e585ebb42a7d6fd667113.jpg

 

TestsLM70chssis008Nbtons(14).jpg.20def5023ba4a7d3480a46d5eafa7a18.jpg

 

La numérotation aurait été changée, mais pourquoi ??

 

Bon, allez, à vos avis...

 

 

image.png.64d5d77f83dc876e9a191d791ca8c135.png

 

:hum: Sur la photo du bas le N° est fait avec du tape ..... noir ,et un peu façon :voyons:..... "vite fait".

Tu dis que "c'est le même capot" .   :mouais: Rien n'est moins sure .

La seule certitude : c'est blanc . Mais chez Porsche tous les capots neufs étaient blancs .:bah:

Si tu regardes les 2 photo du Mans :🙈

- Celle du haut est .... sous la pluie , avec les pneus AR "pluie" étroits .

- Celle du bas ,sur le sec (ou le moins mouillé) avec des pneus AR larges .

C'est à peine perceptible , mais ,il y a de fortes chances que ce dernier soit plus plat sur  l'AR , pour .......la vitesse de pointe .

Enfin ,c'est juste ma ..... vision de la chose , mais ... .😉

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Le 13/01/2024 à 19:13, Luc63 a dit :

 

 

Damned ... avec la sans moustache, cela fait 4 configurations 🤩

Les "tests" ,sont fait pour .... "tester" différentes configurations ,surtout lorsqu'on part de ......zéro .:mouais:

Et , lorsqu'on dispose de plusieurs voitures ,on répartit les essais .:bah:

Une voiture de course ,c'est fait pour ..... progresser .😉

Modifié par GtStan
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Le 13/01/2024 à 19:51, GtStan a dit :

:hum: Sur la photo du bas le N° est fait avec du tape ..... noir ,et un peu façon :voyons:..... "vite fait".

Tu dis que "c'est le même capot" .   :mouais: Rien n'est moins sure .

La seule certitude : c'est blanc . Mais chez Porsche tous les capots neufs étaient blancs .:bah:

Si tu regardes les 2 photo du Mans :🙈

- Celle du haut est .... sous la pluie , avec les pneus AR "pluie" étroits .

- Celle du bas ,sur le sec (ou le moins mouillé) avec des pneus AR larges .

C'est à peine perceptible , mais ,il y a de fortes chances que ce dernier soit plus plat sur  l'AR , pour .......la vitesse de pointe .

Enfin ,c'est juste ma ..... vision de la chose , mais ... .😉

C'est tout à fait possible, 

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Le 13/01/2024 à 19:51, GtStan a dit :

:hum: Sur la photo du bas le N° est fait avec du tape ..... noir ,et un peu façon :voyons:..... "vite fait".

Tu dis que "c'est le même capot" .   :mouais: Rien n'est moins sure .

La seule certitude : c'est blanc . Mais chez Porsche tous les capots neufs étaient blancs .:bah:

Si tu regardes les 2 photo du Mans :🙈

- Celle du haut est .... sous la pluie , avec les pneus AR "pluie" étroits .

- Celle du bas ,sur le sec (ou le moins mouillé) avec des pneus AR larges .

C'est à peine perceptible , mais ,il y a de fortes chances que ce dernier soit plus plat sur  l'AR , pour .......la vitesse de pointe .

Enfin ,c'est juste ma ..... vision de la chose , mais ... .😉

 

Oui, c'est possible...

 

Mais rien à faire, je peux regarder toutes les photos que j'ai sous toutes les coutures, rien à faire, je ne vois aucune différence, ni aucun indice qui pourrait nous aiguiller sur une config ou une autre.

 

Pour l'histoire des chiffres bâtons faits avec du tape, "vite fait", mais tout de même, le dessin de chacun des 2 chiffres me parait bien identique à l'autre.

Le gars est sacrément fort pour avoir fait ça au tape et... à la mimine !

TestsLM70chssis024-2Nbtons(00).jpg.db1759a625584761ab51dd2800c1f125.jpg

J'y crois pas trop... désolé 🥹

 

Ce qu'il faudrait, c'est une photo arrière de cette voiture avec visu des numéros et qu'ils soient "prune" pour qu'on puisse vérifier s'il y figure aussi cette petite tâche.

TestsLM70chssis024-2Nbtons(02).thumb.jpg.d7b11204b6ce67da8d801ecdad351804.jpg

TestsLM70chssis024-2Nbtons(22).thumb.jpg.e35974dcfb7b3de5ecd5d606abde72e0.jpg

TestsLM70chssis024-2Nbtons(23).jpg.38f1894d0142b543266b97938ce069d7.jpg

 

Bien qu'on ne puisse pas affirmer que les 2 dernières photos soient avec numéros bâtons, si ce n'est que la piste est sèche, donc à priori, c'est le cas.

 

J'ai bien cette photo arrière prise le 11 (puisque la piste est détrempée), mais... aucune certitude sur la présence de cette éventuelle tâche.

 TestsLM70chssis024-2Nprune(67).thumb.jpg.dc5f445213253f486fedf664b14d8a32.jpg

 

 

 

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Le 12/01/2024 à 21:35, 55pirate917 a dit :

Après pas mal de recherches, je reviens sur un sujet qu'on avait abordé page 311, soit voici presqu'une... décennie : les tests du Mans'70.

Mon questionnement porte surtout sur la numérotation du capot arrière de la #22 numéros "bâtons" ou numéros "prune" ?

 

D'après le NÄHER :

tests au Mans le 4 avril, châssis #008, pilote B. Redman, voiture #22

puis, toujours en avril, tests au Nürburg, châssis #008, pilotes H. Herrmann & P. Frère, voiture #22

tests au Mans les 11 & 12 avril, châssis #024-2, pilotes B. Redman & M. Hailwood, voiture #22

 

Or, il s'avère, après moult (!) recherches qu'il n'y aurait jamais eu d'essais au Mans le 4 avril.

Porsche serait donc allé au Nürburg avant le WE des 11 & 12 au Mans avec le châssis #??, mais avec les numéros "prune".

TestsNrburg7022chssis008(01).jpg.47189b6862bc85eeaefd023e010a890b.jpg

 

Puis, les 11 & 12 avril au Mans avec (probablement) le même châssis.

 

Le 11 avril semble avoir été un jour de pluie assez forte (dixit le NÄHER p278) puis séchante, ce que corroborent ces photos :

TestsLM70chssis024-2Nprune(69).jpg.8d9262ea885e585ebb42a7d6fd667113.jpg

TestsLM70chssis024-2Nprune(72).jpg.e210d2488cc09acd933cdbc623856522.jpg

 

Idem avec le capot long : sous la pluie

TestsLM70chssislong024-2(12).thumb.jpg.f847cc46483c94c2a9f22c2e3a9440bb.jpg

 

Puis, le lendemain 12 avril, par un temps maussade et légère pluie

TestsLM70chssis008Nbtons(14).jpg.20def5023ba4a7d3480a46d5eafa7a18.jpg

 

La numérotation aurait été changée, mais pourquoi ???

Changement de capot ? Mais il parait pourtant identique

 

Pour ma part, aucune différence entre la voiture du Nürburg et celle du Mans : elles sont strictement identiques

Ce seraient donc toutes les 2 le châssis #024-2 et non le #008 : erreur sur le NÄHER ?

 

En résumé, et seulement d'après mes déductions, hormis celles du Nürburg, toutes ces photos (N° bâtons et N° prune) sont du WE des 11 & 12 avril : N° "prune" le 11 et N° "bâtons" le 12.

 

Seul petit problème qui subsiste, les pilotes étaient Redman & Hailwood.

On reconnait sur beaucoup de photos le casque de Redman, mais Hailwood avait-il un casque rouge ?

 

TestsLM70chssis024-2Nprune(59).jpg.e35aafae0d4b68cfaef80acb9a5da738.jpg

TestsLM70chssis024-2Nprune(73).thumb.jpg.d73f42057eb8ff4c1a9c82f6baa1b231.jpg

 

Bon, allez, à vos avis...

 

 

image.png.64d5d77f83dc876e9a191d791ca8c135.png

 

Pour des essais (en Mars ?) avant la Targa elle avait déja ses num ronds bordeaux ...

je pense que le changement est du a un décollage des stickers assez fréquent à l'époque   

0000 targa 71 n22.jpg

Porsche - 917-023 - 1970-6-14 - 24 h Le Mans - n23 Salzburg - 1000 (1) Essais.jpg

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Le 14/01/2024 à 09:47, 917-23 a dit :

Pour des essais (en Mars ?) avant la Targa elle avait déja ses num ronds bordeaux ...

je pense que le changement est du a un décollage des stickers assez fréquent à l'époque   

0000 targa 71 n22.jpg

Porsche - 917-023 - 1970-6-14 - 24 h Le Mans - n23 Salzburg - 1000 (1) Essais.jpg

 

Oui, c'est une autre possibilité, mais aucune certitude, car aucune photo montrant le #22 "prune" qui s'arrache.

Mais pourquoi pas ?

Je ne vois aucune différence de capot...

 

 

image.png.c613d086da1a53573a7c9a2571944d95.png

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Je me régale en vous lisant et je retrouve ce souci extrême de l'analyse du détail que je connais bien dans un autre domaine où je suis très impliqué depuis longtemps. Je suis président de la commission Documentation Histoire de la Fédération Française d'Athlétisme et avec mes collègues nous avons les mêmes échanges, y compris pour des compétitions de haut-niveau comme les Jeux Olympiques où nous avons encore des interrogations.

 

Pour revenir à la 917, j'avais trouvé récemment cette photo (je ne me rappelle plus l'origine mais surement sur le net). Il doit s'agir de la n°15 vu aux essais du Mans en Juin. Ce serait lors des tests en juillet 1969, probablement ceux d'Hockenheim. Et je viens de lire dans le Naher que ce jour là, des tests d'ABS eurent lieu alors que je pensais que cela avait commencé plus tard (Zeltweg 1971)

 

Qu'en pensez vous ?

1969 15 essai ter.jpg

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Le 14/01/2024 à 13:32, Luc63 a dit :

Je me régale en vous lisant et je retrouve ce souci extrême de l'analyse du détail que je connais bien dans un autre domaine où je suis très impliqué depuis longtemps. Je suis président de la commission Documentation Histoire de la Fédération Française d'Athlétisme et avec mes collègues nous avons les mêmes échanges, y compris pour des compétitions de haut-niveau comme les Jeux Olympiques où nous avons encore des interrogations.

 

Pour revenir à la 917, j'avais trouvé récemment cette photo (je ne me rappelle plus l'origine mais surement sur le net). Il doit s'agir de la n°15 vu aux essais du Mans en Juin. Ce serait lors des tests en juillet 1969, probablement ceux d'Hockenheim. Et je viens de lire dans le Naher que ce jour là, des tests d'ABS eurent lieu alors que je pensais que cela avait commencé plus tard (Zeltweg 1971)

 

Qu'en pensez vous ?

1969 15 essai ter.jpg

Zetweg 71 est le premier montage d'un ABS sur une 917, châssis 031, mais les tests ont du commencer bien avant

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Le 14/01/2024 à 14:05, PHILIPPE917 a dit :

Zetweg 71 est le premier montage d'un ABS sur une 917, châssis 031, mais les tests ont du commencer bien avant

chassis 030 plutot, futur G. Rossi et actuel F. Perrodo .... 🚙

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Le 14/01/2024 à 14:05, PHILIPPE917 a dit :

Zetweg 71 est le premier montage d'un ABS sur une 917, châssis 031, mais les tests ont du commencer bien avant

Et effectivement, voici la traduction de qui est écrit dans la Naher page 208 : A cette occasion, Porsche innove avec le « système Teldix » installé sur la 917 006, un système de freinage antiblocage des roues comme on le connaissait à l'époque dans l'industrie aéronautique. ... donc deux ans avant Zeltweg 1971 🧐

 
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Le 13/01/2024 à 23:39, 55pirate917 a dit :

cette petite tâche.

:hum: Il y a la même "petite tâche" du côté gauche .

Et ,à mon avis ,ce sont des petits morceaux d'adhésif .

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Le 14/01/2024 à 15:29, GtStan a dit :

:hum: Il y a la même "petite tâche" du côté gauche .

Et ,à mon avis ,ce sont des petits morceaux d'adhésif .

 

Oui, mais c'était juste pour essayer de différencier 2 éventuels capots différents.

 

 

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Le 14/01/2024 à 09:47, 917-23 a dit :

Pour des essais (en Mars ?) avant la Targa elle avait déja ses num ronds bordeaux ...

je pense que le changement est du a un décollage des stickers assez fréquent à l'époque   

 

Porsche - 917-023 - 1970-6-14 - 24 h Le Mans - n23 Salzburg - 1000 (1) Essais.jpg

:hum: ????? A ton avis ,à quel moment a été prise cette photo ?

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Le 14/01/2024 à 20:44, 55pirate917 a dit :

 

C'est la déco des essais

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image.png.2712b0b554f57f63b47bfd490e068a27.png

Oui ,et même,vu la propreté et l'absence d'insectes , des premiers , et , ..... le 3 se barrait déjà .

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Le 14/01/2024 à 20:07, GtStan a dit :

:hum: ????? A ton avis ,à quel moment a été prise cette photo ?

Déco incompléte (pas de SHELL) peinture impeccable on est au début des essais 

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Le 15/01/2024 à 10:42, 917-23 a dit :

Déco incompléte (pas de SHELL) peinture impeccable on est au début des essais 

 

14h de retard : c'est bien Jipé, tu t'améliores, tu vas y arriver, encore un petit effort et tu seras dans les temps  😆😂🤣

 

 

image.png.23ffe6cc16ec7f1c7ab58a0633d81dbf.png

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Bon, j'ai longtemps hésité, mais au final, je vous la présente quand même : la fameuse Lee Cooper.

 

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CIMG0527.thumb.JPG.2b2ccd417eec8ec419f18123154caa3f.JPGCIMG0531.thumb.JPG.b00204a79b2314646272bfce664ec33d.JPG

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CIMG0533.thumb.JPG.e70b28b1215f81b6c821cb3da88f956c.JPG

 

Voilà, je l'ai faite pour m'amuser, car elle n'a pas un grand intérêt dans l'histoire de la 917. Pas vrai Phicanam ?

 

Mais j'hésitais à la présenter, car j'y ai fait une erreur monumentale dont je ne me suis aperçu qu'une fois finie.  😱

Allez, elle est tellement flagrante que vous n'aurez aucun problème à la déceler.

 

Mais sinon, ça m'a intéressé de la faire surtout par rapport à la modif arrière.

 

 

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Le 15/01/2024 à 21:46, am8850 a dit :

ben woui, elle est équipée d'un capot avant d'un seul bloc, et démontable

 

917piperSP02.thumb.jpg.247d3b7aafe17689cc088de33b24be48.jpg

 

Ouiiiiiiiiii      😭😭😭😭😭

 

Je ne l'ai réalisé que quand j'ai mis la plaque alu à l'intérieur de l'ouverture avant sur le capot, pour être au plus juste... image.png.1a1f0c45e7a1754c5a69b0e27cc40ade.png

'me rappelais plus que c'était une des caractéristiques des Piper...

Pitoyable !

 

 

image.png.5fd8e2cf785d4bb26942d8944cc31681.png

Modifié par 55pirate917
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Le 15/01/2024 à 21:46, am8850 a dit :

ben woui, elle est équipée d'un capot avant d'un seul bloc, et démontable

 

917piperSP02.thumb.jpg.247d3b7aafe17689cc088de33b24be48.jpg

Originale, dommage pour le capot avant.

 

Essaie de corriger avec du bare-métal

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