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1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
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Bon, c'est le même principe qu'à la piscine (tu sais pas nager, tu plonges et ensuite tu vérifie si tu flotte !) , qu'au ski (tu montes en haut ... et t'essaie de redescendre sans rien casser !), cela marche pour le saut à la perche et le lancer de marteau aussi (là aussi, c'est du vécu ...).

 

Heureusement j'ai fait un peu de modélisme et j'ai une formation de mécanique générale (Bac F1, BTS FM avant l'école d'ingé ... certains doivent connaître) qui peut toujours servir  ... mais voilà donc pourquoi, en photo, j'aurai surement des questions à poser dans le jours à venir ! Et a priori, je peux déjà chercher les numéros dans la bonne couleur pour cette Le Mans 1970 aux tests d'avril. 😋

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Le 24/05/2024 à 19:14, Phicanam a dit :

Si quelqu'un est tenté par une version fin de course... 😉

#12 lm 69.jpg

 

Cette photo est un chef d’œuvre  ! 🤪

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Le 24/05/2024 à 14:55, Luc63 a dit :

Bon, c'est le même principe qu'à la piscine (tu sais pas nager, tu plonges et ensuite tu vérifie si tu flotte !) , qu'au ski (tu montes en haut ... et t'essaie de redescendre sans rien casser !), cela marche pour le saut à la perche et le lancer de marteau aussi (là aussi, c'est du vécu ...).

 

Heureusement j'ai fait un peu de modélisme et j'ai une formation de mécanique générale (Bac F1, BTS FM avant l'école d'ingé ... certains doivent connaître) qui peut toujours servir  ... mais voilà donc pourquoi, en photo, j'aurai surement des questions à poser dans le jours à venir ! Et a priori, je peux déjà chercher les numéros dans la bonne couleur pour cette Le Mans 1970 aux tests d'avril. 😋

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C'est parti, j'attaque aujourd'hui mes travaux sur ce chantier (et j'en ai d'autres en parallèle 🤪)

 

Pour la carrosserie, j'ai une bombe de TAMIYA TS-7 qui peut encore servir. Est-ce le bon blanc ?

 

J'envisage déjà de faire l'intérieur et le dessous qui sera très peu visible pour me refaire la main. Cela ne vous paraît pas idiot ?

 

D'avance merci de vos réponses et conseils

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Buongiorno a tutti
Questo è un vecchio kit Mini Racing, il n. 2B (o n. 1?) del 1976, che riproduce la Porsche 917 "maialino rosa" n. 23 ritirata a Le Mans nel 1971. Il montaggio risale a quei tempi. Ricordo che, non trovando bombolette spray di color rosa, mescolai del bianco e del rosso Humbrol e verniciai a pennello. Ricostruii i fari e altri dettagli, come il tergicristallo e le piccole luci di illuminazione dei numeri di gara. In tempi recenti hi rifatto il posteriore, che allora,per mancanza di documentazione, verniciai di nero.

 

Bonjour a tous Il s'agit d'un vieux kit Mini Racing, non. 2B (ou n°1 ?) de 1976, qui reproduit le "cochon rose" Porsche 917 n°1. 23 a pris sa retraite au Mans en 1971. Le montage remonte à cette époque. Je me souviens que, ne trouvant pas de bombe aérosol rose, j'ai mélangé du blanc et du rouge Humbrol et j'ai peint au pinceau. J'ai reconstruit les phares et d'autres détails, comme l'essuie-glace et les petites lumières éclairant les numéros de course. Ces derniers temps, j'ai refait l'arrière, que j'ai ensuite, faute de documentation, peint en noir.

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Le 27/05/2024 à 16:15, 997fana a dit :

montage sympa !!! ce fut ma première 917 cochon rose, avant la AMR, puis starter, puis marsh, puis bougie ..... 🐖

 

Quoi, tu n'as pas la Minichamps ? 😁

 

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(modifié)

Alors, quel est ou quels sont vos conseils pour peindre cette coque de la n°22 dans sa version longue des tests du Mans d'avril 1970  ?  C'est du Vroom ... mais la réponse est peut-être de la laisser tel quel ... après un ébavurage soigneux bien sûr. Pour mémoire, il me reste un fond de bombe Tamiya TS-7 (PS : j'ai terminé la lecture des 742 pages 🤩)

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Modifié par Luc63
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la Gulf n°1de Daytona 70, goodyear ou firestone ???     + fort que le roquefort !!!... 😕

il n'y a jamais eu de 917 Wyer en goodyear, n'est il pas ??? ..... 😕

S 1098 - 03.jpg

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Le 29/05/2024 à 10:55, 997fana a dit :

la Gulf n°1de Daytona 70, goodyear ou firestone ???     + fort que le roquefort !!!... 😕

il n'y a jamais eu de 917 Wyer en goodyear, n'est il pas ??? ..... 😕

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Puisqu'on parle de #014 à Daytona'70.

Donc, hormis cette énorme "bévue" et sans parler du mauvais positionnement du lumignon de la portière, ainsi que celui du rond et du numéro et du lumignon du capot arrière, y a un sticker que je n'arrive pas à déterminer : celui situé entre le SEV Marchal et le Firestone mal positionné lui aussi).

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J'ai pensé au BOSCH, mais aucune certitude...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

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Le 29/05/2024 à 12:42, 55pirate917 a dit :

 

Puisqu'on parle de #014 à Daytona'70.

Donc, hormis cette énorme "bévue" et sans parler du mauvais positionnement du lumignon de la portière, ainsi que celui du rond et du numéro et du lumignon du capot arrière, y a un sticker que je n'arrive pas à déterminer : celui situé entre le SEV Marchal et le Firestone mal positionné lui aussi).

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J'ai pensé au BOSCH, mais aucune certitude...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

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Bosch!!

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Le 29/05/2024 à 12:44, paolofast a dit :

Bosch!!

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Merci beaucoup Paolo, toujours le plus prompt à réagir et toujours aussi précis  👋 👍

 

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Le 29/05/2024 à 14:21, 997fana a dit :

donc, bougie incorrect    et imprecis    et incomplet !!..... 🚙 tsss   tsss....

 

Cela arrive de plus en plus souvent malheureusement ...

 

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Le 29/05/2024 à 10:55, 997fana a dit :

la Gulf n°1de Daytona 70, goodyear ou firestone ???     + fort que le roquefort !!!... 😕

il n'y a jamais eu de 917 Wyer en goodyear, n'est il pas ??? ..... 😕

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Mais est ce que c'est celle que tu as achetée ou bien une photo prise sur le net ?
Dans le 2nd cas, ce n'est peut-être pas la version définitive ?

 

En tous cas, ce qu'il fallait faire, c'est ça : base châssis #015 de chez Spark, modifié.

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Le 29/05/2024 à 10:55, 997fana a dit :

la Gulf n°1de Daytona 70, goodyear ou firestone ???     + fort que le roquefort !!!... 😕

il n'y a jamais eu de 917 Wyer en goodyear, n'est il pas ??? ..... 😕

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Et en plus, marquage Good-Year sur les pneus, mais sticker Firestone sur l'auto

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Le 29/05/2024 à 14:58, 997fana a dit :

c'est celle du commerce .....

 

Du commerce, c'est à dire ?

 

Tu l'as vue de tes yeux vus ?  🤪 😅 😂 🤣

 

 

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(modifié)
Le 29/05/2024 à 15:37, 997fana a dit :

photo prise par rs selec .... c'est ce que tu reçeveras si commande.

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C'est donc celle qu'ils auraient en stock à la vente.

 

Quelle tristesse !...

Voici celle de la BAM

BAM.thumb.jpg.4fe7e3b42d77b6b2506d050e02f92520.jpg

Identique et en plus, les NACA avant et arrières noires !!!

 

Et celle de Raceland

Raceland.thumb.jpg.12c5ea698a87cc8c7996dc61f6f7745c.jpg

Exacte celle-là, y compris sur le positionnement du rond blanc et N° arrière.

Et je leur ferais plus confiance, car ce sont eux qui prennent les photos de leurs modèles, contrairement à la BAM... ou d'autres peut-être qui se contentent des photos des projets.

 

Sincèrement, je ne pense pas que Spark ait fait une telle bévue : ce devait être le modèle en prévision.

 

 

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Modifié par 55pirate917
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Le 29/05/2024 à 16:02, 55pirate917 a dit :

 

C'est donc celle qu'ils auraient en stock à la vente.

 

Quelle tristesse !...

Voici celle de la BAM

BAM.thumb.jpg.4fe7e3b42d77b6b2506d050e02f92520.jpg

Identique et en plus, les NACA avant et arrières noires !!!

 

Et celle de Raceland

Raceland.thumb.jpg.12c5ea698a87cc8c7996dc61f6f7745c.jpg

Exacte celle-là, y compris sur le positionnement du rond blanc et N° arrière.

Et je leur ferais plus confiance, car ce sont eux qui prennent les photos de leurs modèles, contrairement à la BAM... ou d'autres peut-être qui se contentent des photos des projets.

 

Sincèrement, je ne pense pas que Spark ait fait une telle bévue : ce devait être le modèle en prévision.

 

 

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Des bévues, Spark en fait bien sur d'autres modèles ! Alors pourquoi pas sur des 917 ... 😁

 

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Le 28/05/2024 à 13:27, 55pirate917 a dit :

Hello les amis, une idée de la date de ces tests à Darlington en '72 ?

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Bon, ben, finalement, c'est pas Darlington, mais bien les essais à Riverside'72.

Si l'on regarde la photo ci-dessous de Redman en '73...

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...on voit un morceau du mur des stands à l'identique que sur la photo de Follmer.

 

Mea culpa 🙏

 

 

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Le 29/05/2024 à 10:55, 997fana a dit :

la Gulf n°1de Daytona 70, goodyear ou firestone ???     + fort que le roquefort !!!... 😕

il n'y a jamais eu de 917 Wyer en goodyear, n'est il pas ??? ..... 😕

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:hum: Perdu !

Les 2 auto étaient arrivées à Daytona , directement d'Allemagne , avec des .........GoodYear .:spamafote:

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Le 30/05/2024 à 19:25, 55pirate917 a dit :

En GOODYEAR, oui, mais quand même pas avec les stickers FIRESTONE ! 😱

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:hum: Cela n'a rien à voir .

Les voitures étaient neuves et venaient directement d'Allemagne ,or ,en 1970 ,plus de pneus .....Dunlop chez Porsche comme en 1969 , mais des GoodYear .

Neuves ,cela signifie décoration "minimale" , donc Gulf       . /

Firestone était le fournisseur de pneumatiques de .... JWA , donc pneus et stickers Firestone chez Wyer , idem pour les autocollants des..... équipementiers qui ,souvent, étaient posés ..... pour la course.

C'est à cela qu'on arrive à "temporiser" les photo .En général ,les photographes mitraillaient pendant les essais ,et essayaient d'être il fallait ,quand il fallait pendant la course .:spamafote:

 

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Le 30/05/2024 à 19:25, 55pirate917 a dit :

En GOODYEAR, oui, mais quand même pas avec les stickers FIRESTONE ! 😱

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Dans un autre domaine, les rallyes , c'était fréquent à l'époque.

Darniche, lors du Tour de Corse 1981, a roulé avec des pneus Pirelli (sponsor de Lancia Chardonnet), puis des Michelin, et enfin des Kléber ! 

 

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Le 30/05/2024 à 20:21, GtStan a dit :

:hum: Cela n'a rien à voir .

Les voitures étaient neuves et venaient directement d'Allemagne ,or ,en 1970 ,plus de pneus .....Dunlop chez Porsche comme en 1969 , mais des GoodYear .

Neuves ,cela signifie décoration "minimale" , donc Gulf       . /

Firestone était le fournisseur de pneumatiques de .... JWA , donc pneus et stickers Firestone chez Wyer , idem pour les autocollants des..... équipementiers qui ,souvent, étaient posés ..... pour la course.

C'est à cela qu'on arrive à "temporiser" les photo .En général ,les photographes mitraillaient pendant les essais ,et essayaient d'être il fallait ,quand il fallait pendant la course .:spamafote:

 

ont elles COURU une fois en Goodyear en 70/71 ???.... c'est LA question.🚙

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Le 30/05/2024 à 20:21, GtStan a dit :

:hum: Cela n'a rien à voir .

Les voitures étaient neuves et venaient directement d'Allemagne ,or ,en 1970 ,plus de pneus .....Dunlop chez Porsche comme en 1969 , mais des GoodYear .

Neuves ,cela signifie décoration "minimale" , donc Gulf       . /

Firestone était le fournisseur de pneumatiques de .... JWA , donc pneus et stickers Firestone chez Wyer , idem pour les autocollants des..... équipementiers qui ,souvent, étaient posés ..... pour la course.

C'est à cela qu'on arrive à "temporiser" les photo .En général ,les photographes mitraillaient pendant les essais ,et essayaient d'être il fallait ,quand il fallait pendant la course .:spamafote:

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, photo prise à leur arrivée à Daytona par Porsche AG, d'ailleurs, la voiture est immaculée.

 

Après, c'est sûr, JWAE n'a jamais couru en GoodYear.

 

 

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Le 31/05/2024 à 11:53, 55pirate917 a dit :

 

Tout à fait d'accord avec toi, photo prise à leur arrivée à Daytona par Porsche AG, d'ailleurs, la voiture est immaculée.

 

Après, c'est sûr, JWAE n'a jamais couru en GoodYear.

 

 

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:hum: Ca , c'était pour les douanes .😉

 

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