Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

[concours PHOTOS] Les SPORTIVES en miniature --- Phares escamotables


 Partager

Messages recommandés

Abordable abordable c'est vite dit,elle coûtait tout de même 12.000 francs en 1965 !!ce n'était pas rien à l'époque.

Ps:elle cote 40.ooo euros de nos jours!de la folie douce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer une R8 toute Gordini soit elle ,à une 911 ou à une Lamborghini me paraît irréaliste, nous ne sommes pas du tout sur le même segment, il faut comparer ce qui est comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

proposition validée

 

Après, les propos n'engagent que l'auteur.

Ne pas oublier que pour tout ce qui touche à l'automobile, la passion est souvent proche,

et que des ressentis peuvent être différents d'une personne à une autre.

Après, rien n'empêche de débattre des arguments de chacun.

 

Mais proposition validée avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que c'est incomparable, j'aurais pas dû comparer comme cela, mais plutôt comme ceci : en convertissant, 12000 francs font environ 15800 euros : une Clio R.S., une 208 GTi... pour ce prix en neuf, tu auras du mal à en trouver. Mais ne nous acharnons pas là dessus, comme le dit Thierry310, chacun sa façon de penser. Et merci de m'avoir validé la photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Bravo aux gagnants

Ma Participation avec lOpel Kadett C GTE, la particularité des Opel(Ascona,Manta,Kadett...) a cette époque, c est que lors du démarrage

Au lieu de s écraser de l arriere elles se soulevaient pour etre de niveau avec l avant

S6002635.jpg

 

JE vous souhaite une Bonne et Heureuse Année 2016

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je vous propose une Uno Turbo IE, a sa sortie elle était équipée d'un moteur moderne (comparé par exemple au vieux Cléon a carbu d'une GT turbo). Ce petit 1301 cm3 de 105 ch, dopé d'un turbo IHI avec une waste gate pour réguler la pression du turbo, une injection Electronique jetronic. La particularité venait de ses sièges de soupapes refroidis au sodium, technique jusque la réservée aux voitures de compétition.

 

 

FIAT Uno Turbo IE (8).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

j'ai choisi la Porsche 911 qui depuis 1963 règne dans le monde des sportives de route et de compétition sur piste et rallye

 

la particularité a été son 6 cylindres à plat disposé en porte à faux arrière

 

DSC_0882.jpg

 

2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

je découvre les différents topics de ce genre, et après mes participations sur l'autre sujet, je me dis que je tenterais bien celui-ci aussi.

 

Alors si c'est accepté, voici mon choix de sportive qui m'a marqué. BMW M3 e30, parce qu'elle a été sur tous les fronts du sport auto, courses de côtes, rallyes, circuits, et elle a remporté de nombreuses victoires dans ces différentes catégories. D'abord créée par la filière M de BMW pour être une bête de course, elle est aussi devenue une voiture utilisable au quotidien.

 

 

BMWM3.jpg

 

 

Par contre, j'ai un problème, ma photo ne veut pas se mettre en 700 x 500... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

si il est un bolide grand public ou de compétition

qui a bien marqué son temps,

c'est bien la R5 Turbo

avec son design ravageur

et son moteur en position centrale-arrière

ultra performant, suralimenté par turbocompresseur...

 

Thierry R5.jpg

 

Bon réveillon à tous

autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la voiture qui a marqué son temps,c'est cet ORNI,(objet roulant non identifié)alias la très futuriste Lamborghini Countach qui ,quand elle est sortie en 1971,à fait tourner bien des tetes de par son originalité,la première que j'ai croisé,c'était à Genève dans les année 80,elle était bleue et je m'en souvient comme si c'était hier,c'est sans doute l'auto qui m'a le plus impressionné. :sol:

http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/02/160102055317515139.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

millesime 1988,incontestablement la plus belle des M3.

 

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi, la plus belle des M3, et pour l'avoir vu évoluer en rallye, quelle sonorité.

 

 

Et moi je ne peux qu'être d'accord avec vous, elle reste malheureusement un rêve pour moi, les prix s'envolent et je regarde avec envie toutes celles de mon club. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fastof,je crois que tu es du 68,et je pense que coté allemand tu devrais plus facilement trouver une bonne M3 à un tarif plus avantageux qu'en France,déjà,les allemands sont plus soigneux que nous autres,et les cotes des vehicules de collection chez eux ne sont pas aussi afollantes que chez nous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fastof,je crois que tu es du 68,et je pense que coté allemand tu devrais plus facilement trouver une bonne M3 à un tarif plus avantageux qu'en France,déjà,les allemands sont plus soigneux que nous autres,et les cotes des vehicules de collection chez eux ne sont pas aussi afollantes que chez nous! ;)

 

Euh non, je suis du 54... Et crois-moi, je regarde les M3 même en Allemagne, mais à part des modèles à l'origine douteuse, ou alors qui ont déjà couru ou subi des chocs, celles qui sont en état très correct restent trop chères pour moi. Sans parler des séries limitées dont les prix flambent outrageusement (exemple des TDC, des Johnny Cecotto, ou des trop belles Sport Evo I ou II si rares).

C'est une voiture qui est très (sur)cotée, et actuellement, une simple M3 à peine en état correct se négocie au minimum 15 000 euros. Comme je ne peux pas m'en servir en voiture principale, ce serait un achat déraisonnable. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et moi je ne peux qu'être d'accord avec vous, elle reste malheureusement un rêve pour moi, les prix s'envolent et je regarde avec envie toutes celles de mon club. ;)

 

 

Hélas oui, sur le bon coin, il y en a une a vendre au garage MONTES dans le Tarn, prix non négociable de 69 000 euros............................................... :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hélas oui, sur le bon coin, il y en a une a vendre au garage MONTES dans le Tarn, prix non négociable de 69 000 euros............................................... :( .

 

Ben si c'est une EVO, c'est ce qu'elle cote... De la folie.

J'ai été contacté récemment par un propriétaire de ce modèle, et il m'a demandé combien elle pouvait valoir, sachant que je suis au club e21-e30 depuis longtemps.

Il a sollicité un expert automobile et l'a mise en vente chez Artcurial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et Bonne Année. akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 016023.jpg

coucou

 

si c'est une proposition, merci d''expliquer

 

RAPPEL DU THEME :

Voici le thème de cette cession :

 

thierry310 a écrit :

 

 

Le nouveau thème :

un bolide, grand public ou de compétition, qui a marqué son temps

par un apport technique ou esthétique ou autre,

majeur ou mineur...

 

Expliquez en quoi...

 

PS

on peut utiliser les voitures issues de BD

 

autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose cette Jaguar XJ220 qui m'a beaucoup impressionné à l'époque, une des premières supercar qui incarnaient une certaines démesure au niveau sportivité avec des performances délirantes pour des voitures de série

 

 

IMGP4333.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...