Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
 Partager

Messages recommandés

Hello !

Retour de vacances dans les Highlands.

Le jardin est une Forêt Vierge et le Renard a bouffé les Poules ... :L

 

Le dernier jour, nous avons visité le Scottish Museum à Edimbourg.

Un Foutoir Trés sympa loin du cartésianisme à la française ... :)

Pour ce Forum, j'ai sélectionné qq photos en rapport avec l'automobile.

 

Une Argyll, une firme écossaise qui a connu un certain succès à son époque :

 

IMG_1310.JPG

 

 

J'aime beaucoup ce genre de vielle moto, mais je n'ai pas noté la marque de celle-ci :

 

IMG_1317.JPG

 

 

Vu dans la section ethnologique ... 

Les riches Ghanéens se font enterrer dans des cercueils évoquant leur vie passée.

Celui-ci avait choisi de demeurer pour l'éternité dans sa chère Mercedes ...

 

IMG_1301.JPG

Modifié par philX
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur ces 24 Heures, j'avoue ne pas vraiment céder à la liesse générale…

Certes, il y a eu du spectacle et une glorieuse incertitude jusqu'au bout… Mais était-ce vraiment celle du sport ?

 

Quand la BOP vient “niveler” les performances des uns et des autres (surtout des autres) sous prétexte d'équité.

On peut le comprendre dans un championnat monotype ou en GT à la rigueur, alors que les performances de voitures issues de la production sont difficiles à faire évoluer. Mais sur un championnat du monde de constructeurs, à quoi ça rime ?

Que vaut la victoire de Ferrari, opportunément remise au niveau, grâce à la BOP, juste avant la course ?

C'est sûrement ce qui pouvait arriver de mieux à l'épreuve. Ça fait vendre du papier… Mais le sport dans tout ça ?

 

On a aussi beaucoup épilogué sur la présence de beaucoup de constructeurs.

Déjà, les Porsche (et Cadillac, et bientôt Alpine) en catégorie LMDh qui utilisent des châssis “du commerce” (Multimatic pour Porsche, Dallara pour Cadillac)… Certes, ça réduit les coûts. Mais se dire qu'une boîte comme Porsche n'est pas foutue aujourd'hui de sortir une auto complète, ça interpelle.

Et cette abondance nous a surtout valu d'assister à une belle procession à chaque relance de course avec des autos qui semblaient – toujours grâce à la fameuse BOP – incapables de se départager. 

 

Les 24 Heures se résument désormais à une succession de sprints entre les – longues – voitures de sécurité sorties à tout bout de champ.

D'autant que la nouvelle procédure de relance avec le regroupement par catégories n'arrange rien : spectacle navrant de la file d'Hypercars doublant la file de LMP2 retardant d'autant la relance, compteurs remis à zéro à chaque fois, tant pis pour ceux qui avaient pris des risques pour creuser l'écart. Bien pour le pestac… Mais où est le sport ?

 

Bref… Des arrivées serrées, il y en a eues dans l'histoire des 24 Heures. Pas besoin de cinquante prétendants à la victoire, juste un beau duel entre deux marques… Jaguar et Ferrari, Jaguar et Mercedes, Ford et Ferrari, Porsche et Ferrari, Matra et Ferrari, Alpine et Porsche, Jaguar et Porsche, Mercedes et Jaguar, Peugeot et Toyota, Peugeot et Audi, Porsche, Audi et Toyota même… C'était de la course auto et ça prenait aux tripes.

Mais ça, sérieux ?

 

J'ai mal à mon sport auto 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 19:11, Fmid a dit :

Pour revenir sur ces 24 Heures, j'avoue ne pas vraiment céder à la liesse générale…

Certes, il y a eu du spectacle et une glorieuse incertitude jusqu'au bout… Mais était-ce vraiment celle du sport ?

 

Quand la BOP vient “niveler” les performances des uns et des autres (surtout des autres) sous prétexte d'équité.

On peut le comprendre dans un championnat monotype ou en GT à la rigueur, alors que les performances de voitures issues de la production sont difficiles à faire évoluer. Mais sur un championnat du monde de constructeurs, à quoi ça rime ?

Que vaut la victoire de Ferrari, opportunément remise au niveau, grâce à la BOP, juste avant la course ?

C'est sûrement ce qui pouvait arriver de mieux à l'épreuve. Ça fait vendre du papier… Mais le sport dans tout ça ?

 

On a aussi beaucoup épilogué sur la présence de beaucoup de constructeurs.

Déjà, les Porsche (et Cadillac, et bientôt Alpine) en catégorie LMDh qui utilisent des châssis “du commerce” (Multimatic pour Porsche, Dallara pour Cadillac)… Certes, ça réduit les coûts. Mais se dire qu'une boîte comme Porsche n'est pas foutue aujourd'hui de sortir une auto complète, ça interpelle.

Et cette abondance nous a surtout valu d'assister à une belle procession à chaque relance de course avec des autos qui semblaient – toujours grâce à la fameuse BOP – incapables de se départager. 

 

Les 24 Heures se résument désormais à une succession de sprints entre les – longues – voitures de sécurité sorties à tout bout de champ.

D'autant que la nouvelle procédure de relance avec le regroupement par catégories n'arrange rien : spectacle navrant de la file d'Hypercars doublant la file de LMP2 retardant d'autant la relance, compteurs remis à zéro à chaque fois, tant pis pour ceux qui avaient pris des risques pour creuser l'écart. Bien pour le pestac… Mais où est le sport ?

 

Bref… Des arrivées serrées, il y en a eues dans l'histoire des 24 Heures. Pas besoin de cinquante prétendants à la victoire, juste un beau duel entre deux marques… Jaguar et Ferrari, Jaguar et Mercedes, Ford et Ferrari, Porsche et Ferrari, Matra et Ferrari, Alpine et Porsche, Jaguar et Porsche, Mercedes et Jaguar, Peugeot et Toyota, Peugeot et Audi, Porsche, Audi et Toyota même… C'était de la course auto et ça prenait aux tripes.

Mais ça, sérieux ?

 

J'ai mal à mon sport auto 😔

Je partage un peu ton point de vue.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 19:11, Fmid a dit :

Pour revenir sur ces 24 Heures, j'avoue ne pas vraiment céder à la liesse générale…

Certes, il y a eu du spectacle et une glorieuse incertitude jusqu'au bout… Mais était-ce vraiment celle du sport ?

 

Quand la BOP vient “niveler” les performances des uns et des autres (surtout des autres) sous prétexte d'équité.

On peut le comprendre dans un championnat monotype ou en GT à la rigueur, alors que les performances de voitures issues de la production sont difficiles à faire évoluer. Mais sur un championnat du monde de constructeurs, à quoi ça rime ?

Que vaut la victoire de Ferrari, opportunément remise au niveau, grâce à la BOP, juste avant la course ?

C'est sûrement ce qui pouvait arriver de mieux à l'épreuve. Ça fait vendre du papier… Mais le sport dans tout ça ?

 

On a aussi beaucoup épilogué sur la présence de beaucoup de constructeurs.

Déjà, les Porsche (et Cadillac, et bientôt Alpine) en catégorie LMDh qui utilisent des châssis “du commerce” (Multimatic pour Porsche, Dallara pour Cadillac)… Certes, ça réduit les coûts. Mais se dire qu'une boîte comme Porsche n'est pas foutue aujourd'hui de sortir une auto complète, ça interpelle.

Et cette abondance nous a surtout valu d'assister à une belle procession à chaque relance de course avec des autos qui semblaient – toujours grâce à la fameuse BOP – incapables de se départager. 

 

Les 24 Heures se résument désormais à une succession de sprints entre les – longues – voitures de sécurité sorties à tout bout de champ.

D'autant que la nouvelle procédure de relance avec le regroupement par catégories n'arrange rien : spectacle navrant de la file d'Hypercars doublant la file de LMP2 retardant d'autant la relance, compteurs remis à zéro à chaque fois, tant pis pour ceux qui avaient pris des risques pour creuser l'écart. Bien pour le pestac… Mais où est le sport ?

 

Bref… Des arrivées serrées, il y en a eues dans l'histoire des 24 Heures. Pas besoin de cinquante prétendants à la victoire, juste un beau duel entre deux marques… Jaguar et Ferrari, Jaguar et Mercedes, Ford et Ferrari, Porsche et Ferrari, Matra et Ferrari, Alpine et Porsche, Jaguar et Porsche, Mercedes et Jaguar, Peugeot et Toyota, Peugeot et Audi, Porsche, Audi et Toyota même… C'était de la course auto et ça prenait aux tripes.

Mais ça, sérieux ?

 

J'ai mal à mon sport auto 😔

 

J'ai eu exactement le même gout amer dans l'siphon à la fin de la course. (même pendant d'ailleurs)

 

Je crains le sport spectacle qui prend le pas sur la réelle compétition.

Le nivellement par le bas, l'aseptisation, l'uniformité, mais c'est d'un chiant...

C'est exactement l'inverse de tout ce qui a fait l'intérêt de cette course d'endurance.

spacer.png

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 18:35, Fmid a dit :

Une bien jolie communication 👍

IMG_2267.jpeg

 

Ouais, quand ça change, ça change...

 

Nobodysperfect.jpg.63f6e80370d1cac21c146572eb969562.jpg

 

Cela avait bien affuté l’appétit de Jaguar, Sauber Mercedes, Mazda, Toyota, Nissan... avec de belles bastons fin des années 80.

 

Mais déjà ce serait bien de faire une vraie bagnole...

Modifié par 24eme O Phil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 22:10, pg265 a dit :

Bonsoir,

 

une fois n’est pas coutume, j’ai cédé à une pulsion et fait l’acquisition d’un Poney de Stuttgart…

DFB94D08-C529-42F3-9786-35AEFE457412.thumb.jpeg.226b0c7dde0cbed63b67935f138880ec.jpeg

 

01D093F1-B284-4172-AF42-F8ED6125AEF4.thumb.jpeg.6e10f211ad5fbcf56224d2acd1dce4d1.jpeg

 

90948BCE-0D23-41F1-84DC-899E2579F707.thumb.jpeg.ba36981c5838f59f016b14f6f6367d87.jpeg

 

Le kit est très sympa, joli et bien optionné: pas mal de photo-découpe, de belles décorations…

Une jolie maquette en gros.

 

Pascal

 

 

Magnifique! :love:

 

Yapluka mettre des numéros. :cyp:

Modifié par 24eme O Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 22:59, 24eme O Phil a dit :

 

J'ai eu exactement le même gout amer dans l'siphon à la fin de la course. (même pendant d'ailleurs)

 

Je crains le sport spectacle qui prend le pas sur la réelle compétition.

Le nivellement par le bas, l'aseptisation, l'uniformité, mais c'est d'un chiant...

C'est exactement l'inverse de tout ce qui a fait l'intérêt de cette course d'endurance.

spacer.png

 

Salutatous 

Hélas , et c'est une certitude nous vieillissons , je suis les 24 h depuis  1965 , année ou j'ai découvert qu'une auto servait à autres choses que d'aller d'un point A au point B , il est évidant aussi qu'a nos yeux ...enfin les miens 🥴,les courses automobiles ont au fil du temps perdu c'est aspect combats homériques , les jeunes ne voient plus ça que comme un jeux vidéo , en vrais , et bien les participants et intervenants se comportent comme ont leurs demandent .

Pour ce qui est des artifices,comme la BOP, les voitures de  sécurité.,( La ,il faut dire qu'ils ont fait fort , avec les regroupements ,🤔😂). Et j'en oublies ???, Un peu comme le DRS en F1 ??? Tient ce serait une idée geniale au WEC,le drs .

Bref , Aaaah quand se seront des 24 h d 'électriques , waaah ,une course d'aspirateur, contre des laves linges  🤪🤪🤪

André 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sylvie a tout de suite repéré cette 356 Pré-A Italienne 

La fameuse bosse du toit a été photographiée sous toutes les coutures.

Je crois qu'elle va pouvoir terminer son Topic ... ;)

 

IMG_6052.JPG

 

 

Modifié par philX
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'autres 356 :

La première étant une carrosserie assez rare, je crois.

 

IMG_6061.JPG

 

IMG_6065.JPG

 

IMG_6131.JPG

 

IMG_6137.JPG

 

IMG_6142.JPG

 

IMG_6147.JPG

 

IMG_6149.JPG

 

IMG_6154.JPG

 

IMG_6160.JPG

 

IMG_6167.JPG

 

IMG_6168.JPG

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et des Austin-Healey, une marque qui m'est chère (plusieurs maquettes en cours ... ;))

 

IMG_5998.JPG

 

IMG_6008.JPG

 

IMG_6056.JPG

 

 

Cette demoiselle semble être venue du lointain Ontario pour participer.

Notez l'immatriculation personnalisée " 60 SPRITE " :

 

IMG_6100.JPG

 

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Celle-là, je ne sais pas trop ce qu'elle faisait là, vu que c'est réservé aux voitures anciennes ... 

Peut-être l'organisation ... :interrogation:

 

IMG_6242.JPG

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr ce genre d'évênement attire des spectateurs qui viennent parfois avec des voitures intéressantes :

 

IMG_5961.JPG

 

 

IMG_5979.JPG

 

 

IMG_6083.JPG

 

 

IMG_6101.JPG

 

 

IMG_6240.JPG

 

 

Modifié par philX
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...