Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Ferrari 1/18


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sam842hm

love.gif.a6e16b6674e2133ad8b129c16fee54a6.giflove.gif.a6e16b6674e2133ad8b129c16fee54a6.giflove.gif.a6e16b6674e2133ad8b129c16fee54a6.gif première fois que je vois cette FERRARI jap.gif.21fddf48f1b8b3fb7c5974343a783715.gif

Ah toi aussi :)

 

 

EDIT : Le compte est bon non ?

love.gif.44de7e4fb72e84939649fc8111e73a56.gif

love.gif.69d89bd7c75b92f94fc5648e21e37feb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Antonin ; Sauf quelques rares détails esthétiques, la différence qui réside entre la Koenig 512 BB et la Koenig 512 BBI, se passe sous le capot. Ce qui explique le "I" de cette évolution qui signifie ni plus ni moins que "injection". Voilà pourquoi il est difficile de les différentier au premier coup d’œil. D’autant plus que l’une comme l’autre n’ont aucun ouvrant…

 

L’ottomobiliste ; Tout d’abord, merci pour ton passage sur mon topic, et l’intérêt que tu portes à ma collection. J’essaye en effet de faire passer le plus possible aux autres ma passion pour les Ferrari et l’automobile en général aux travers de mes articles et photographies. Et c’est grâce à vos commentaires que j’ai la force et l’envie d’aller toujours plus loin dans l’aventure. Je me dois en revanche de réagir sur tes interrogations concernant les miniatures en résine. J’ai pendant deux ans vendu pour le compte de Charles Cheng via mon ami Michael Lueng des APM un peu partout dans le monde. Aujourd’hui, les premières livraisons de l’artisan, qui datent d’environ 5-6 ans, commencent à montrer des signes avant-gardistes de faiblesses, comme je l’ai cité précédemment. Voilà ce qui explique pourquoi j’ai arrêté les achats de modèles en résine pour me rediriger vers le Zamak et plus particulièrement les High-End. Et ceci marque parallèlement la fin de ma contribution envers Auto Place Model-Model WorkShop. Malgré tout, je conserve avec grand bonheur 20 APM-MWS dans mon modeste spicilège. Ensuite, je pense que tu as fait une erreur dans tes calculs, car le salaire horaire d’un smicard en France est depuis le 1er janvier 2012 de 9,22 euros brut de l’heure. En multipliant cette somme par deux, on obtient donc 18,44 euros brut, hors j’annonce un coup de fabrication inférieur à 50 euros dans mon précédent article. Cela correspond donc à un temps de travail, toujours pour un smicard, de plus ou moins 5 à 6 heures, le salaire étant toujours "brut". De plus, les voitures étant assemblées en Chine, la main d’œuvre est nettement moins chère que dans la zone Europe. Par exemple, un salarié chinois touche en moyenne 260 € (2700 yuans) / mois avec un minimum de 62 € (640 yuans). Et encore, à la campagne, certains arrivent à peine à "gagner" 30 € / mois (308 Yuan). Concernant les moules, il est vrai qu’ils ont un prix qui n’est pas négligeable, mais avec des 1/18 vendues entre 680 et 1 500 €, ils sont rapidement amortis. Pour finir, la matière première qu’est la résine, est monnaie courante dans la Chine continentale.

 

Merci à tous pour vos commentaires très élogieux et votre présence régulière dans les pages de mon topic. Cela me fait vraiment plaisir de voir que vous êtes de plus en plus nombreux à venir ici partager l’amour de l’automobile. Et pour ma part, je vous donne rendez-vous dans une semaine, après mes vacances, pour des croisades dans les rues de New-York.

 

Présentation -11 avant la Déforestation Mentale.

 

---------------

 

F430 GT3 2008 (APM-MWS) : 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et vitesse maxi de 320,80 km/h.

 

2005, Ferrari présente par le biais de sa filiale Ferrari Corse Clienti la Ferrari F430 GT avec l'aide du préparateur Italien Michelotto à qui l’on doit déjà la Ferrari 360 GT.

 

Celle-ci répond aux normes FIA GT2 et se bat contre les hordes de Porsche 911 RSR dans la classe GT2 des courses d’endurance. Elle prend pour base la F430 Challenge et son châssis monocoque en aluminium sur lequel viennent se greffer de nombreuses pièces en Carbone, Nomex ou Kevlar ainsi qu'un châssis cage en acier tubulaire pour protéger l'habitacle ce qui permet à la belle de n'afficher que 1 100 kg sur la balance... Il faut dire aussi que tous les éléments de confort ont été joyeusement supprimés comme aussi les aides au pilotage.

 

Sur le plan aérodynamique, après les essais en soufflerie, le bouclier avant se fait encore plus affamé qu'à l'accoutumé avec ses ouïes latérales, le diffuseur en Carbone est plus plat et un aileron fixe ajustable vient apporter un peu plus d'appui à la F430 GT. Son V8 3998 cc 32 soupapes à 90° fait la part belle à de nouvelles pièces réalisées en aluminium mais comme vous pouvez le constater, la cylindrée a été revue à la baisse par rapport à la version de série de 4.3L, ceci pour des raisons d'homologation dans cette catégorie. Il est toujours couplé à la boîte 6 vitesses robotisée séquentielle F1. Le moteur respire avec 2 brides FIA "aprouved" qui porte la puissance du V8 à 445 ch. Coté perf le 0 à 100 km/h est passé en 3,2 secondes et sa vitesse maxi est de 320,80 km/h. Côté freinage, c'est Brembo qui s'y colle avec des disques acier de 380 mm avec étriers à 6 pistons à l'avant et de 332 mm avec étriers à 4 pistons à l'arrière. Les jantes Alu BBS de 18 pouces à écrou central chaussent à avant des Pirelli 305/645/18 et à l’arrière des Pirelli 305/705/18.

 

Les grands débuts F430 GT furent en 2006 aux 12 Heures de Sebring. Par la suite continuant son développement elle pris part jusqu’en 2009 aux épreuves d'endurance FIA GT2 et GT3 en ALMS (American Le Mans Séries) au côté des Porsche GT3 RSR. Puis elle se transformera en fin de carrière en 430 Scuderia GT3.

 

Voici venu le temps de l’arrivage. A chaque nouvelle APM-MWS c’est la même excitation, la même attente interminable, et la même délivrance de bonheur au premier regard. A peine le carton ouvert, un "Wahou" qui vient des tripes, ne peut s’empêcher de réveiller le chien dormant tranquillement sur le canapé. Une carrosserie blanche qui pourrait faire basculer le cœur d’un "Porschiste" en une seconde, et des jantes noires impressionnantes. 30 exemplaires, c’est le nombre de F430 GT3 qui sortiront des ateliers de l’artisan Chinois (09/30 pour notre modèle).

 

A l’extérieur, l’aileron, les rétroviseurs, et les pièces aérodynamiques en imitation carbone sont de toute beauté. L’affiliation avec la 430 Scuderia GT3 reste malgré tout très flagrante, mais le nez est plus proche de la F430 (tout comme les jantes). Le moteur est visible ce qui n’est pas courant chez APM du fait de la résine. L’habitacle est quasi identique aux F430 GT de BBR mais avec un volant retravaillé bien plus réaliste et des problèmes concernant les finitions et la résine en moins.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/459360IMG4012.jpg

 

2005, Ferrari présente par le biais de sa filiale Ferrari Corse Clienti la Ferrari F430 GT avec l'aide du préparateur Italien Michelotto à qui l’on doit déjà la Ferrari 360 GT.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/192067IMG4013.jpg

 

Le moteur respire avec 2 brides FIA "aprouved" qui porte la puissance du V8 à 445 ch. Coté perf le 0 à 100 km/h est passé en 3,2 secondes et sa vitesse maxi est de 320,80 km/h.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/983063IMG4015.jpg

 

Les grands débuts F430 GT furent en 2006 aux 12 Heures de Sebring. Par la suite continuant son développement elle pris part jusqu’en 2009 aux épreuves d'endurance FIA GT2 et GT3 en ALMS (American Le Mans Séries).

 

http://img11.hostingpics.net/pics/453396IMG4017.jpg

 

Voici venu le temps de l’arrivage. A chaque nouvelle APM-MWS c’est la même excitation, la même attente interminable, et la même délivrance de bonheur au premier regard.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/874255IMG4018.jpg

 

A peine le carton ouvert, un "Wahou" qui vient des tripes, ne peut s’empêcher de réveiller le chien dormant tranquillement sur le canapé.

 

F430 GT3 : Les plus…

 

- Teinte de carrosserie

- Imitation Carbone

- Limitée et numérotée à 30 exemplaires

- Habitacle

- Certificat d’authenticité et showcase

 

F430 GT3 : Les moins…

 

- Prix toujours aussi élevé

- Nombre de déclinaisons

- Détails des disques de frein

- Délais de livraison

- Détails moteur

 

Verdict : ☆☆☆☆

 

(Sources ; Forza-Rossa et Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Wahou", c'est aussi le premier mot qui m'est venu lorsque j'ai vu les photos du modèles ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Superbe ! Le blanc lui a si bien, avec les petites touches de carbone ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Que de détails ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel211Bj

Il y a de la QUALITE,de la BEAUTE,de la RARETE et des SUPERBES photos.BRAVO,topic a recommander.FELICITATIONS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre275bO

Quelle belle miniature http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif pour une voiture qui l'est tout autant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je suis pas spécialement fan des fefs modernes mais dès qu'elles sont transformées en voiture de course c'est un régal pour les yeux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Beaucoup moins pour les oreilles par contre surtout pour la 458 GT2 bmwz8.gif.88050e00ff4f56fa2f6e315e313f3e1f.gif

 

Juste une question: en quoi la résine ne permet pas d'ouvrants? Elle est si fragile que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis712xU
Invité §tit120vk

Très sympa cette F430 et superbes finitions love.gif.6f73549edd532e75d5ac7d5d6ae21ff4.giflove.gif.6f73549edd532e75d5ac7d5d6ae21ff4.gif

love.gif.a7b802f43b3fca720e8515c0bc793d66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

Antonin ; Sauf quelques rares détails esthétiques, la différence qui réside entre la Koenig 512 BB et la Koenig 512 BBI, se passe sous le capot. Ce qui explique le "I" de cette évolution qui signifie ni plus ni moins que "injection". Voilà pourquoi il est difficile de les différentier au premier coup d’œil. D’autant plus que l’une comme l’autre n’ont aucun ouvrant…

[...]

 

 

Merci pour ces renseignements, en plus, je me posait aussi la question en voyant une (SPLENDIDE !) 512 BBi dans laquelle j'ai pu m’asseoir ce week-end... lover.gif.a29efdf7751b31502a9e8333c160cb2c.gif

 

Sinon, une nouvelle présentation Admirable, j'admire les modèles de courses en couleurs unie sans sponsors et avec cette glace, ces photos et le modéle si bien fini.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/bmwz8.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/bmwz8.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/bmwz8.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/bmwz8.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/bmwz8.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/bmwz8.gif

 

Le texte est top, et les performances de cette voiture décoiffent !

 

Félicitation !

 

Et bientôt le compte à rebours, Présentation -10 .... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/antof1.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

Enzo Jamiroquai 2004 (Elite) : De la musique sur scène à la musique sur route.

 

Cette Ferrari, nommée en hommage au fondateur du célèbre constructeur de voiture de sport : Enzo Ferrari mort le 14 Août 1988, a été présentée au Mondial de L'Automobile de Paris en Octobre 2002. Ce modèle a été construit à 399 exemplaires, plus un quatre-centième vendu aux enchères au profit des victimes du tsunami de 2004 en Asie.

 

La production prévue à 349 exemplaires a été augmentée à 399 sans doute pour des raisons plus politiques que financières. Il s'agit pour le constructeur d'entretenir la rareté de ce modèle, pour lui conférer une exclusivité appréciée à ce niveau de gamme et lui conserver une demande élevée en occasion.

 

L'Enzo, dessinée par Pininfarina, plus précisément par le Japonais Ken Okuyama, est une synthèse entre la technologie et le design directement déclinés des F1 de la Scuderia Ferrari.

 

Mue par un V12 de 6 litres et 48 soupapes placé en position longitudinal arrière, l'Enzo est la première Ferrari à dépasser la barre des 600 chevaux avec une puissance maximale de 660 chevaux à 7 800 tr/min. Le couple est quant à lui de 650 Nm à 5 500 tr/min. La cylindrée totale est de 5 998 cm³, soit une augmentation de 1 298 cm³ par rapport à la F50. L'alésage passe à 92 mm et la course à 75,2 mm, portant la cylindrée à 500 cm³ par cylindre. Les soupapes d'admission et d'échappement variables ainsi que la gestion électronique intégrale Bosch Motronic ME7 permettent au moteur de l'Enzo un meilleur fonctionnement avec un régime maximum de 8 200 tr/min.

 

La vitesse maximale annoncée est de 350 km/h et le 0 à 100 km/h s'effectue en 3,5 secondes. Le 1 000 m départ arrêté est quant à lui écarté en 19,6 secondes. L'Enzo a aussi été chronométrée sur le circuit officiel de Ferrari, la piste de Fiorano avec un temps de 1 min 25 s. La consommation est de 36 L/100 km en cycle urbain, 15,2 en cycle extra-urbain et 22,8 en cycle mixte. La capacité du réservoir est de 110 litres.

 

L’Enzo de Jay Kay, chanteur du groupe Jamiroquai, est facilement reconnaissable dans sa teinte New Black 508 Daytona. Cette même peinture que Mr. Zonzini avait abandonné, excédé de la voir sur d’autre supercar que la sienne. Reconnaissable, elle l’est aussi par son habitacle vert qui n’est pas sans rappeler celui de la 575 GTZ Zagato (Elite).

 

Reproduit par Mattel dans une série spéciale (Ferrari In Music Collection) limitée et numérotée à 5 000 exemplaires l’Enzo est correctement équipée pour le marché Américain (1972/5000 pour notre modèle). Cette série spéciale est composée de l’Enzo Jamiroquai donc, et de 4 autres 1/18, la 250 GT Berlinetta Lusso Eric Clapton, la California George Michael, la 512 S Nick Mason Of Pink Floyd, et la F430 Spider Multi-Grammy Winning Singer.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/512271IMG1000.jpg

 

La production prévue à 349 exemplaires a été augmentée à 399.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/540087IMG1014.jpg

 

Mue par un V12 de 6 litres et 48 soupapes placé en position longitudinal arrière.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/311566IMG0977.jpg

 

L’Enzo de Jay Kay, chanteur du groupe Jamiroquai, est facilement reconnaissable dans sa teinte New Black 508 Daytona.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/672386IMG1018.jpg

 

Elle l’est aussi par son habitacle vert qui n’est pas sans rappeler celui de la 575 GTZ Zagato (Elite).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/898948IMG0987.jpg

 

Reproduit par Mattel dans une série spéciale (Ferrari In Music Collection) limitée et numérotée à 5 000 exemplaires.

 

Enzo Jamiroquai : Les plus…

 

- Série limitée et numérotée

- Equipée à l’Américaine

- Habitacle vert

- Historique de la 1/1

- Jantes

 

Enzo Jamiroquai : Les moins…

 

- Détails du moteur

- Absence de barre pour le capot

- Absence de vitres latérales

- Grille arrière pleine

- Logo Pininfarina trop épais

 

Verdict : ☆☆☆

 

 

Pendant ton absence, Romaric, je retraverse ton topic pour la Nième fois, et, tout en me rendant un peu plus compte de la qualitée de celui-ci, je retombe sur une superbe de tes présentation, de plus trés rare chez toi : des photos en intérieur, et la présence d'une 1/43 !

En tout cas, ca me plait toujours autant et j'en ai encore apris ! Cette Enzo est splendide, je te le repette http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat367wG

Mamamia, la F430 GT, magique !!! rs.gif.138409cc7fea1439beb408d9ca602aac.gifmatt078.gif.5376003ec689e82181c836e9c95f0adc.gif

 

La finition est magnifique, la voiture est sublime, la teinte est merveilleuse et se marie admirablement bien avec le carbone !! darkprophet.gif.84e20b482706476e4e25f55e4810ed4b.gifdarkprophet.gif.84e20b482706476e4e25f55e4810ed4b.gif

 

Bravo, c'est tout ce que j'ai à dire !!

darkprophet.gif.01b6992836cd88bece003ec7f09622f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

Allez !!!! Dans ces prochaines heures, je l'espere, on reverra Mr Romaric sur nos Topic, et surtout, sur celui-ci ! :D

 

 

J'ai pensé a toi d'ailleurs Romaric, en shootant il y a quelques secondes une 430 Scuderia pendant 1h de nuit... Un regal que j'aurais aimé partager avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit120vk

Très belle présentation de la Enzo love.gif.7a99cc32030f5ca6411fdc563bbc233f.giflove.gif.7a99cc32030f5ca6411fdc563bbc233f.gif

love.gif.4bd49e97ec3c5963b3071409f586ecc0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

oui.gif.c760c2150f7ae819cbb70f0142c10095.giflover.gif.a80dd649e1ea34b77e91f12160db8385.gif

 

Bon Romaric m avait dit qu'il rentrait "Mardi 12" donc j'ai cru que c'etait le samedi 12 mais apparement non... Peut etre demain, mardi 15 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Merci beaucoup pour vos très nombreux commentaires.

 

De retour de vacances de New York City, je reviens avec un dossier photos qui devrait vous plaire.

Au programme, Ferrari, Porsche, Dodge, Chevrolet, Hummer... Etc.

 

---------------

 

http://img11.hostingpics.net/pics/182561IMG4782.jpg

 

Romaric Jaffré Collection ; Les voyages du bout du monde : « Return to Manhattan ».

 

Même si mon hôtel était dans le New Jersey, par rapport à mon ami Roberto Alberto Santos, qui en est le directeur, mon terrain de jeu est bien Manhattan pendant un peu plus d’une semaine. Mais concrètement, Manhattan, c’est quoi ? Quelques explications s’imposent donc !

 

Manhattan est l'un des cinq arrondissements (En anglais borough) de l’Etat de New York (Les quatre autres étant le Bronx, le Queens, Brooklyn et Staten Island). Celui-ci à une superficie de 58,8 km2, entourée par l'Hudson River à l'ouest, l'East River à l'est, l'Upper New York Bay au sud, et l'Harlem River au nord. La circonscription de Manhattan se superpose avec le comté de New York (New York County), découpage administratif de l’État de New York.

 

En 2012, sa population est d’environ 2 000 000 d’habitants, et sa densité est très supérieure à celle de tout autre comté des États-Unis. Manhattan est également la partie la plus riche de New York, ce qui en fait le district le plus touristique de Big Apple, mondialement célèbre pour ses gratte-ciel et son activité trépidante. Manhattan est ainsi le cœur économique et financier de la ville, bâti autour de Wall Street qui accueille le New York Stock Exchange, et Midtown qui compte plusieurs sièges sociaux d'entreprises comme la Time Warner, Bloomberg ou encore MetLife.

 

Il s'agit aussi du cœur culturel de New York, avec des musées comme le Metropolitan Museum of Art, le American Museum of Natural History, et le MoMa. La plupart des gratte-ciel les plus célèbres sont également situés dans ce quartier, avec par exemple l'Empire State Building, le Chrysler Building, ou le GE Building, ou le World Trade Center, symbole de la puissance économique, qui fut détruit lors des attentats du 11 septembre 2001.

 

C'est également le district le mieux desservi par le métro de New York, puisque toutes les lignes y transitent, à l'exception de la ligne G.

 

Le borough comprend également d'autres îles, dont Randall's Island, Ward's Island et Roosevelt Island dans l'East River, ainsi que Governors Island et Liberty Island au sud dans la baie de New York. Il s'étend aussi sur une petite partie du continent, enclavée dans le Bronx : Il s'agit du quartier de Marble Hill, qui faisait autrefois partie de l'île de Manhattan, mais qui fut séparé de celle-ci lors de la construction en 1895 du canal de Spuyten Duyvil Creek qui reliait l'Hudson à la Harlem River ; Puis rejoignit le continent lorsque le canal fut rebouché avant la Première Guerre mondiale. Le New York County, dont l'île fait partie possède quant à lui une superficie de 87,5 km2, séparés en 59,5 km2 de terre, et 28 km2 d'eau.

 

En comparaison avec Paris intra-muros (Sans les bois), l'île de Manhattan est plus petite en superficie, mais bien plus puissante.

 

L'exemple du quartier de Marble Hill, séparé de Manhattan depuis 1895 illustre bien l'impact de l'homme sur la géographie de la baie de New York. Depuis la colonisation hollandaise, Manhattan a connu de nombreuses revendications de terres, visant à gagner toujours plus de terrain par rapport aux limites imposées par les cours d'eau ou la mer. Ainsi, au début du XIXe siècle, du remblai fut utilisé afin d'agrandir le quartier de Lower Manhattan au niveau de la pointe sud de l'île, entre les limites naturelles de l'Hudson River sur Greenwich Street jusqu'à West Street. Plus récemment, lors de la construction du World Trade Center, quelque 917 000 m3 de terre ont été excavés, puis réutilisés afin de construire Battery Park City. L'extension de 210 mètres sur le fleuve couvre 37 hectares, fournit 1,9 km de côte et environ 12 hectares de parcs.

 

La Wildlife Conservation Society, qui gère notamment les zoos et aquariums de New York, a entrepris, à travers le « Mannahatta Project », une simulation sur ordinateur présentant au public, virtuellement, la biogéographie et l'écologie de Manhattan telle que l'île était lorsque Henry Hudson la découvrit en 1609, et de la comparer avec le borough actuel, fortement artificialisé. Le National geographic, l'université de l'Orégon accompagnent le portail internet « Welikia » (qui signifie « ma bonne maison » dans la langue Lenape des Amérindiens qui vivaient là il y a 400 ans). Ce projet d'écologie rétrospective questionne la gestion actuelle de l'environnement. Il vise notamment à sensibiliser les new-yorkais à la possibilité et à la nécessité de reconnecter les milieux naturels urbains entre eux et avec ce qui reste du monde sauvage et à rappeler ou préciser l'écopotentialité de la région. Il semble en effet, selon les données réunies pour cette étude qu'avec « plus de 55 différentes communautés écologiques différentes, la biodiversité Manhattan par acre rivalisait avec celle des parcs nationaux tels que Yellowstone, Yosemite et les Great Smoky Mountains ! »

 

Manhattan est globalement organisé selon un plan en damier hérité du Commissioners' Plan de 1811, qui proposait la création de seize avenues dans la direction nord/sud, entrecoupées par 155 rues dans la direction est/ouest. Ce plan formé de rues perpendiculaires ne concerne pas l'ensemble de Manhattan, mais seulement la partie de l'île située au nord d'Houston Street, rue à partir de laquelle part la 1e Rue. En outre, le plan n'est parfaitement respecté qu'à partir de la 14e rue étant donné que le Greenwich Village est situé dans un espace délimité par Houston Street et la 14e rue. Seule Broadway, qui traverse Manhattan du sud au nord s'intercale dans le plan hippodamien. En ce qui concerne la numérotation des rues, elle est des plus simples dans ce système cadastral : les avenues sont numérotées de 1 à 12 et de A à D avec parfois des noms annexes (Lexington Avenue, Park Avenue) alors que les rues sont numérotées de 1 à 220. Globalement, les rues possèdent une largeur de 18 m, et 61 m séparent les différentes rues parallèles. Quinze rues possèdent le statut différent de Crosstown Streets (La 34e rue, 42e rue, 59e rue), en raison de leur fréquentation plus importante ; elles sont en conséquence plus larges (30 m).

 

Bien qu'étant située à la même latitude que les villes européennes les plus chaudes, comme Naples ou Madrid, New York, et en particulier Manhattan, possède un climat continental humide, semblable à celui des pays de l'est de l'Europe. Il résulte d'une combinaison de vents dominants qui amènent de l'air frais en provenance de l'intérieur du continent nord-américain. La localisation côtière de la ville explique des températures hivernales plus douces que dans les régions situées sur le continent, ce qui limite la quantité annuelle de neige, généralement comprise entre 63,5 et 88,9 cm. En outre, il s'écoule en moyenne 220 jours entre les gelées saisonnières. En général, le printemps et l'automne sont doux, tandis que l'été est très chaud et humide, avec des températures de 35-40 °C ou plus enregistrées en moyenne entre 18 et 25 jours durant cette saison. La météo et le climat de la ville sur le long terme sont influencés par l'oscillation atlantique multidécennale, cycle d'alternance entre chaleur et fraîcheur de l'océan Atlantique d'une durée de 70 ans, qui influence la fréquence et la violence des ouragans et autres tempêtes côtières de la région. Il arrive parfois que New York connaisse de longues périodes pluvieuses, ou au contraire de longues sécheresses.

 

Les records de température ont été enregistrés le 9 juillet 1936 avec 41 °C, et le 9 février 1934 pour la température la plus basse -26 °C. Ces températures ne sont vraiment pas communes, et ces records n'ont que rarement été approchés depuis plus de soixante-dix ans. Malgré tout, en juin 2005, une température de 38 °C a été enregistrée, et en 2006, le thermomètre a affiché jusqu'à 39 °C en août. Le plus bas atteint récemment remonte à janvier 2004, avec une température de -18 °C.

 

Du fait de l'orientation de 28,9 degrés du plan en damier se produit deux fois par an un phénomène surnommé Manhattanhenge (Par analogie avec Stonehenge). Le 28 mai et le 12 juillet (Dates de 2006), le lever et le coucher du soleil sont dans l’axe des rues, et l’on peut toujours observer le soleil dans la rue, malgré la présence des gratte-ciel.

 

Après ces quelques renseignements, la première partie des 10 photos arrive demain. Et pour vous faire saliver, je vous informe que dès le premier jour, j’ai été au « Ferrari Store ». Ce voyage marquera ainsi le dernier intermède avant les dix dernières présentations des miniatures et la Déforestation Mentale.

 

(Source ; Wikipédia)

(Photographie ; Romaric Jaffré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

Enfin de retour quoi..... J'attendais ton sms mais rien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

En tout cas, super content que tu sois de retour et hate de voir ces parties... Du lourd qui s'annonce ! Dès de retour, mais ca ne m etonnes pas :p

J'espere qu'a cette belle liste s'ajoutent des Lamborghini !!!!!!!!!!!!!!! lover.gif.ddddac3e8781922476a1770435a9b5a9.gif

Car je sais déjà que les Ferraris, c'est sur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §86m775oM

Tu m'as appris pas mal de choses avec cet article ! :p

 

Hâte de voir tes photos, car ça va être aussi ma destination de l'été. siffle.gif.aa5c729167d19fc9eec411a0d9ba2a64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam842hm

Plus que 4 si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam842hm

hâte de voir tes photos jap.gif.bde976e6ecc91e137b5c13469f74783e.gif

et j'imagine que tu n'es pas ressorti les mains vides du FERRARI store ? ange.gif.e452f538974557105f72e1f32b1df4fc.gif

c'est comme si tu rentrais dans une concession où il y a plein de MEGANE 3 RS :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam842hm

ou des DS3 pour notre poto smartien

 

 

 

 

Oui oui je blablate pour voir la suite :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...