Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

512S & M


Phicanam
 Partager

Messages recommandés

Je n'ai pas encore envisagé la chose...

J'ai des decals de la version 1000 Km de Paris 70 (sur Ebay il y a quelque temps, mais cela repasse de temps en temps)

 

P1020523r.jpg

 

mais ce qui est clair c'est que pour le vert du capot avant avec les ouies et les ailerons avant.... il vaut mieux peindre

 

ferrari-ferrari-512s-lm70-img.jpg

 

Sont récupérables sur le decal les Tergal, les Escuderia Montjuich, très spécifiques

Pour le reste, du classique Shell, Trico, Sev Marchal,

Je m'aperçois que j'ai peu de photos de coté de la voiture ou pas de bonne qualité.

Il semble y avoir le drapeau espagnol, un écusson de la Escuderia Montjuich (et sur les petits ailerons avant), et.... ??

Bon c'est pas gagné.

 

 

 

j'ai trouvé ceci sur la toile, entouré en rouge les choses pas simple à trouver et surtout à identifier, et puis les photos de cette voiture ne sont pas de bonne résolution à chaque fois :( bon le drapeau espagnol ça va encore ;) normalement fin de semaine ou la prochaine je ferai une photo de la planche en HD car je viens de trouver le kit de cette auto chez Hostaro que j'attends t'as pas idée bounce.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'ai trouvé ceci sur la toile, entouré en rouge les choses pas simple à trouver et surtout à identifier, et puis les photos de cette voiture ne sont pas de bonne résolution à chaque fois :( bon le drapeau espagnol ça va encore ;) normalement fin de semaine ou la prochaine je ferai une photo de la planche en HD car je viens de trouver le kit de cette auto chez Hostaro que j'attends t'as pas idée bounce.gif

 

 

 

merci pour les photos !

Je suis toujours étonné de découvrir autant de photos que je ne connaissais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logos pourraient être ceux du royal automobile club de catalogne et celui de l'écurie.

 

67151_125426010853222_2091584_n.jpg

esc_montjuich-slot.jpg

9gk7eb.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Bien vu milou165 valtan.gif.a7b0d7741e1f1b7a5cba805ce9ebd5c9.gif et donc après recherche plus en profondeur grace à ton aiguillage, l'autre logo que l'on pouvait deviner avec une couronne, et que l'on voit d'ailleurs sur le casque du pilote, est très certainement le logo du Royal Automobile Club de Catalogne, encore une affaire classée. :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu d'autres courses de cote avec la participation de le 512S Picchio Rosso

 

Saline Volterra (17/05/70) avec le N°392 (photo existe)

San Giustino – Trabaria (12/07/70) N°? (pas de photo...)

Coppa del Chianti Classico (20/09/70) N°484 (photo existe)

 

Je n'ai pas les classements, mais il est probable qu'elle ait fait le scratch....

 

 

Petit retour arrière....

Pour la Course de Cote San Giustino - Trabaria, j'avais trouvé une photo en fait dans un Autosprint.

Mais c'est la seule - pas de N°... si quelqu'un a d'autres photos....

 

San Giustino-Trabaria - 12 juillet 70.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'ai trouvé ceci sur la toile, entouré en rouge les choses pas simple à trouver et surtout à identifier, et puis les photos de cette voiture ne sont pas de bonne résolution à chaque fois :( bon le drapeau espagnol ça va encore ;) normalement fin de semaine ou la prochaine je ferai une photo de la planche en HD car je viens de trouver le kit de cette auto chez Hostaro que j'attends t'as pas idée bounce.gif

 

 

 

2 vues partielles qui peuvent aider:

1970_009_ferrari-512S-9-LM70-8.jpg1970_009_512SN9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Y a t il quelqu'un parmi vous qui a une idée pour faire imprimer (magasins spécialisés) les noms des pilotes qui sont apposés sur les voitures au 1/43 ème. En effet sur aucune planche décals ne figurent ces détails principalement. Merci de votre réponse. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe la planche ci-dessous de Calligraphe, mais....

 

Decals Noms Pilotes r.jpg

 

encore faut il que le nom du/des pilote(s) recherché(s) y soit

que ce soit à peu près la bonne taille des lettres et la bonne police de caractères.

Ensuite, et si le nom n'est pas en blanc sur le modèle, il y a moyen de les imprimer avec des feuilles de papier decals pour imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watkins Glen 1970 (1/2)

 

 

Les deux voitures usines en MG Model

 

Watkins Glen 70 - 1r.jpg

 

Watkins Glen 70 - 2r.jpg

 

Watkins Glen 70 - 3r.jpg

 

Les deux voitures sont en version 6h de Watkins Glen, c'est à dire sans le "sabot" arrière pour la course Can Am

 

Watkins Glen 70 - 4r.jpg

 

Reste donc à faire les versions Can Am :D

Avant d'avoir les 2 MG Model, j'avais fait la N°91 sur une base FDS

 

Watkins Glen 70 - 10r.jpg

 

Il faudrait que je "bricole" ce fameux "sabot" :??: sur celle ci.

 

Watkins Glen 70 - 11r.jpg

 

... puis que je fasse la N°92, sur la même base FDS...

 

Watkins Glen 70 - 12r.jpg

 

Il y a encore du boulot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici mon arrivage d’hier de Ferrari 512 S&M Le Mans 70&71, kits neuf dans son jus avec les décalques bien plié dans la boite depuis plus de 25 ans voir plus d’après le vendeur pfff.gif.a891bdcb755746890567e021b630ee3f.gifpfff.gif.a891bdcb755746890567e021b630ee3f.gif, mais quelle belle connerie, de ne pas les avoir mis à plat et à part dans un album photo, alors évidement certains sont inexploitable genre les bandes verte et or que je vais faire en peinture la ça va encore, mais pour le reste des décalques rare à trouver, Je vais essayer de sauver ce qui peut encore l'être, à l’œil la planche de la Sunoco me semble correcte, maintenant, reste à voir à la pose mystère !!. au passage un grand merci à JPG89 fabrice91760.gif.ba853502de5b5602cb84662a59c40ee6.gif et les petits decal KEIPER pour la 512S N°10 du GELO Racing du Mans 1970 qui risque de mettre très utile.

 

 

 

pfff.gif.6e3b2b01d02bc9813c7a3eb59e22beee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici mon arrivage d’hier de Ferrari 512 S&M Le Mans 70&71, kits neuf dans son jus avec les décalques bien plié dans la boite depuis plus de 25 ans voir plus d’après le vendeur pfff.gif.a4e01ce99835f169f4b9e63cdc61847e.gifpfff.gif.a4e01ce99835f169f4b9e63cdc61847e.gif, mais quelle belle connerie, de ne pas les avoir mis à plat et à part dans un album photo, alors évidement certains sont inexploitable genre les bandes verte et or que je vais faire en peinture la ça va encore, mais pour le reste des décalques rare à trouver, Je vais essayer de sauver ce qui peut encore l'être, à l’œil la planche de la Sunoco me semble correcte, maintenant, reste à voir à la pose mystère !!. au passage un grand merci à JPG89 fabrice91760.gif.e121dc81d47912fb2e9ce837d8cf4c30.gif et les petits decal KEIPER pour la 512S N°10 du GELO Racing du Mans 1970 qui risque de mettre très utile.

 

 

 

 

 

 

Quel arrivage love.gif.68cfa59473f4f1d040c63fd4f7314e4f.gif, beaucoup de travail en perspective

 

a3_isa.gif.9a13655663c310fc431920fd00b9953f.gif mais je constate avec peine alh.gif.c7d261647954c69886156935dcf3f66b.gif que tu es passé à l'ennemi en abandonnant les 917 cambenou.gif.d2f901eba13ef1302f6679f49c2bffe5.gif

 

;)

pfff.gif.8b7a2e3b66e7cea8d94fbabd44a9cf33.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel arrivage love.gif.f90af49a39c6a7a1c3cd3bba767efb7a.gif, beaucoup de travail en perspective

 

a3_isa.gif.23cd65bd23ec33e62606602c8f07109b.gif mais je constate avec peine alh.gif.e0ae1e39e1bcf3d9a8499d7eb72bd9bd.gif que tu es passé à l'ennemi en abandonnant les 917 cambenou.gif.717b687c742c561bde63feef0b8d0b11.gif

 

;)

 

 

Oublier la 917 jamais !! C’est une histoire d'amour à vie love.gif.f90af49a39c6a7a1c3cd3bba767efb7a.gif, mais il est bon parfois, de caresser d'autre lignes toutes aussi belles, Allez !! j'arrête car je deviens romantique lol.gif.3cf55c1458c6fbe07b327ddf880ab511.gif

love.gif.9c59a2169c8e7485aa1c162f578b94fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici mon arrivage d’hier de Ferrari 512 S&M Le Mans 70&71, kits neuf dans son jus avec les décalques bien plié dans la boite depuis plus de 25 ans voir plus d’après le vendeur pfff.gif.656bef4c7e0800c6c4d450ad49a8a750.gifpfff.gif.656bef4c7e0800c6c4d450ad49a8a750.gif, mais quelle belle connerie, de ne pas les avoir mis à plat et à part dans un album photo, alors évidement certains sont inexploitable genre les bandes verte et or que je vais faire en peinture la ça va encore, mais pour le reste des décalques rare à trouver, Je vais essayer de sauver ce qui peut encore l'être, à l’œil la planche de la Sunoco me semble correcte, maintenant, reste à voir à la pose mystère !!. au passage un grand merci à JPG89 fabrice91760.gif.a23794e2078acf3122e50cb77d9860e1.gif et les petits decal KEIPER pour la 512S N°10 du GELO Racing du Mans 1970 qui risque de mettre très utile.

Y'a d'quoi faire! :D

Deux choses qui m'ont sauté à l'oeil, les "Esso" de la Gelo et les "Cebe" de la Sunoco monochromes... ange.gif.3a7017c801fe9c5fcda11dfab81a53e0.gif

 

album-512m-6a.jpg

pfff.gif.4c101ba1469331293605fa2fb3e932d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a d'quoi faire! :D

Deux choses qui m'ont sauté à l'oeil, les "Esso" de la Gelo et les "Cebe" de la Sunoco monochromes... ange.gif.51c3e46414ba7d1e93216554eede3dfa.gif

 

album-512m-6a.jpg

 

 

 

Tu as raison pour les cebe de cette planche de chez MPA, celle de chez Marsh Model je suis un peu mieux loti, par contre la planche de la Gelo les Esso sont ok mais je ne vais pas l'utiliser c'était surtout pour avoir le Kit et faire avec la N°15 de 1971 Escuderia Montjuich voila mon cher Philippe beaucoup de taf à venir, quand je pense que ma résolution de début d'année était de finir mes kits dans mon carton "à faire" avant la fin d'année ! et bien !! je suis bien mal parti :p .

 

MPA

 

 

Marsh Model

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Superbe arrivage !!! love.gif.d27fcd6674669e18d0ba25ace6cf277c.giflove.gif.d27fcd6674669e18d0ba25ace6cf277c.giflove.gif.d27fcd6674669e18d0ba25ace6cf277c.gif

Pour les 512 S et M de 70/71 il ne me manque plus que celle du Gelo Racing de 70... que tu as réussi à pêcher dans tes filets. jap.gif.08950e81feb81854066035a8b73afddd.gifjap.gif.08950e81feb81854066035a8b73afddd.gifjap.gif.08950e81feb81854066035a8b73afddd.gif

love.gif.9bdc8e45c9e8f2c40da5bc7961eea50d.gif

love.gif.64960d1fc84afc70206da01b8edc97af.gif

jap.gif.f4c0e398314beb2ef669e51d73994621.gif

jap.gif.08e532be1f569fff13835bc2d684fcde.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watkins Glen (2/2)

 

 

la suite, avec le Gelo et la voiture du Earl Cord Racing - encore et toujours des modèles MG Model.

 

Watkins Glen 70 - 5r.jpg

 

Watkins Glen 70 - 6r.jpg

 

 

Watkins Glen 70 - 7r.jpg

 

Watkins Glen 70 - 8r.jpg

 

Watkins Glen 70 - 9r.jpg

 

J'avoue que les MG Model sont une "bénédiction" pour moi, car il n'y a pas beaucoup de spider de la 512, que ce soit en kit ou en modèle "industriel".

Dommage que MG se soit un peu 'loupé" avec la 512M...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici mon arrivage d’hier de Ferrari 512 S&M Le Mans 70&71, kits neuf dans son jus avec les décalques bien plié dans la boite depuis plus de 25 ans voir plus d’après le vendeur pfff.gif.de611a728aa0ea39031ae6d6822d80d5.gifpfff.gif.de611a728aa0ea39031ae6d6822d80d5.gif, mais quelle belle connerie, de ne pas les avoir mis à plat et à part dans un album photo, alors évidement certains sont inexploitable genre les bandes verte et or que je vais faire en peinture la ça va encore, mais pour le reste des décalques rare à trouver, Je vais essayer de sauver ce qui peut encore l'être, à l’œil la planche de la Sunoco me semble correcte, maintenant, reste à voir à la pose mystère !!. au passage un grand merci à JPG89 fabrice91760.gif.c31fc9019636ecb7a3171f393dc027a8.gif et les petits decal KEIPER pour la 512S N°10 du GELO Racing du Mans 1970 qui risque de mettre très utile.

 

 

 

 

 

 

bravo , j'ai demandé mais j'ai du appeler juste après toi

perso j'ai eu des 907 et 908 mais décals idem

pfff.gif.754bc22dee11ab19c50318e116e995d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bravo , j'ai demandé mais j'ai du appeler juste après toi

perso j'ai eu des 907 et 908 mais décals idem

 

 

c'est vraiment rageant de ne pas avoir pris plus soin des décals, pour une personne apparement qui est, ou était monteur de kits ça la fout mal,

Sinon ça va aller ! tu vas pouvoir trouver des décals de 907 et 908 pour faire t'es kits ou c'est super compliqué, je suis désolé mais j'ai pas une grande culture des 907 et 908. :(

 

jap.gif.41d8a439d681b35240a44191abc6de7e.gif Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watkins Glen (2/2)

 

 

la suite, avec le Gelo et la voiture du Earl Cord Racing - encore et toujours des modèles MG Model.

 

J'avoue que les MG Model sont une "bénédiction" pour moi, car il n'y a pas beaucoup de spider de la 512, que ce soit en kit ou en modèle "industriel".

Dommage que MG se soit un peu 'loupé" avec la 512M...

love.gif.de78a74ccaf9cdee8b0f83032d86c7a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watkins Glen (2/2)

 

 

la suite, avec le Gelo et la voiture du Earl Cord Racing - encore et toujours des modèles MG Model.

 

Watkins Glen 70 - 5r.jpg

 

Watkins Glen 70 - 6r.jpg

 

 

Watkins Glen 70 - 7r.jpg

 

Watkins Glen 70 - 8r.jpg

 

Watkins Glen 70 - 9r.jpg

 

J'avoue que les MG Model sont une "bénédiction" pour moi, car il n'y a pas beaucoup de spider de la 512, que ce soit en kit ou en modèle "industriel".

Dommage que MG se soit un peu 'loupé" avec la 512M...

 

 

C'est beau ! peut être trop même !!!

 

Mais .......... c'est beau ! love.gif.f65b6da6d9f1686b534ccf0af2f067a1.giflove.gif.f65b6da6d9f1686b534ccf0af2f067a1.gif

love.gif.c59a60790c131f6e1f60d8a6a6853d52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis SM http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

C’est en voyant ce montage au 1/24 au passage superbe love.gif.936ede88d2a049feeb349d8a242a9177.gif ! Que je fus attiré par le détail des deux petit déflecteurs blanc sur les ouïes du capot arrière, détail que je n'avais jamais remarqué avant sur les quelques photos de la vraie, par moment en rouge ou en blanc, certainement différent pendant les essais et la course, reportage du montage ici http://www.modelersite.com/Jul [...] 12_Eng.htm

 

 

 

 

© Schlegelmilch Photography

 

© ? sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ike324tW

Imola, 13 septembre 1970

 

Imola - 1r.jpg

La N°5 (déjà montrée) de la Scuderia Picchio Rosso, la N°6 de la Escuderia Montjuich (MG Model) et... à faire la N°1 de l'équipe Usine (kit FDS)

 

Imola - 2r.jpg

 

Imola - 3r.jpg

 

 

Great !!!

on which basis did you build the Picchio Rosso one ?

 

Congratulations !!! jap.gif.495eb9ec9642b5fa323ba8340286bc7e.gifjap.gifjap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

 

Great !!!

on which basis did you build the Picchio Rosso one ?

 

Congratulations !!! jap.gif.7b1334d551ae6a984826777ac07391c3.gifjap.gifjap.gif

 

Hey Ike, this is the original message from jpo with the Picchio Rosso model :

 

"Avant de m'absenter quelques jours, je vous laisse un peu de "matière".

 

Scuderia Picchio Rosso, diverses courses en 1970 sur base Brumm

 

 

photos-ferrari-512-divers-picchio-rosso-img.jpg

 

de gauche à droite : Imola, Fuji, Coppa del Chianti Classico (?), Hockenheim

 

A noter que les capots arrière ont été modifiés (capot plat et arrière découpé)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En postant les photos de la 512 de la Escuderia Montjuich, je m'aperçois que la décoration est imparfaite (du moins la déco pour la course).

Comme on le voit ci-dessous et aussi sur la photo de Dscwall, il manque les stickers "Escuderia Montjuich" sur le capot arrière, les stickers Shell doivent être placés en dessous et il faut 2 écussons "Escuderia Montjuich" sur le capot avant.

 

1970 - Imola - F512 N°6 - 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait expliquer le passage de la voiture de la Scuderia Picchio Rosso (le châssis 1022) d'une configuration Picchio Rosso à une décoration Filipinetti avant de revenir à sa configuration initiale Picchio Rosso, comme le montre la séquence ci-dessous.

 

Picchio Rosso vs Filipinetti - 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Est ce que quelqu'un sait expliquer le passage de la voiture de la Scuderia Picchio Rosso (le châssis 1022) d'une configuration Picchio Rosso à une décoration Filipinetti avant de revenir à sa configuration initiale Picchio Rosso, comme le montre la séquence ci-dessous.

 

Picchio Rosso vs Filipinetti - 2.jpg

Pas d'explication précise ici:

 

 

"Our car, which was entered by the Swiss Filipinetti team for the race, didn’t finish

either."

 

http://www.kidston.com/WORLD-CLASSIC-CAR-EXPERTISE/images/stories/PDF/1969%20ferrari%20512m_f.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...