jpo512 1 septembre 2012 Signaler Partager 1 septembre 2012 Avant les 24h.... "livraison" et test de la voiture en version queue longue (Modena track ?) et sur la base de la version Altaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blabla72 1 septembre 2012 Signaler Partager 1 septembre 2012 Je n'ai pas encore envisagé la chose... J'ai des decals de la version 1000 Km de Paris 70 (sur Ebay il y a quelque temps, mais cela repasse de temps en temps) mais ce qui est clair c'est que pour le vert du capot avant avec les ouies et les ailerons avant.... il vaut mieux peindre Sont récupérables sur le decal les Tergal, les Escuderia Montjuich, très spécifiques Pour le reste, du classique Shell, Trico, Sev Marchal, Je m'aperçois que j'ai peu de photos de coté de la voiture ou pas de bonne qualité. Il semble y avoir le drapeau espagnol, un écusson de la Escuderia Montjuich (et sur les petits ailerons avant), et.... ?? Bon c'est pas gagné. j'ai trouvé ceci sur la toile, entouré en rouge les choses pas simple à trouver et surtout à identifier, et puis les photos de cette voiture ne sont pas de bonne résolution à chaque fois bon le drapeau espagnol ça va encore normalement fin de semaine ou la prochaine je ferai une photo de la planche en HD car je viens de trouver le kit de cette auto chez Hostaro que j'attends t'as pas idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra620Rm 1 septembre 2012 Signaler Partager 1 septembre 2012 oui, la photo a été faite à l'autodrome de Modena. Francesco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 1 septembre 2012 Signaler Partager 1 septembre 2012 Les logos pourraient être ceux du royal automobile club de catalogne et celui de l'écurie. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpo512 1 septembre 2012 Signaler Partager 1 septembre 2012 j'ai trouvé ceci sur la toile, entouré en rouge les choses pas simple à trouver et surtout à identifier, et puis les photos de cette voiture ne sont pas de bonne résolution à chaque fois bon le drapeau espagnol ça va encore normalement fin de semaine ou la prochaine je ferai une photo de la planche en HD car je viens de trouver le kit de cette auto chez Hostaro que j'attends t'as pas idée merci pour les photos ! Je suis toujours étonné de découvrir autant de photos que je ne connaissais pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blabla72 2 septembre 2012 Signaler Partager 2 septembre 2012 Les logos pourraient être ceux du royal automobile club de catalogne et celui de l'écurie. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Bien vu milou165 et donc après recherche plus en profondeur grace à ton aiguillage, l'autre logo que l'on pouvait deviner avec une couronne, et que l'on voit d'ailleurs sur le casque du pilote, est très certainement le logo du Royal Automobile Club de Catalogne, encore une affaire classée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpo512 2 septembre 2012 Signaler Partager 2 septembre 2012 Il y a eu d'autres courses de cote avec la participation de le 512S Picchio Rosso Saline Volterra (17/05/70) avec le N°392 (photo existe) San Giustino – Trabaria (12/07/70) N°? (pas de photo...) Coppa del Chianti Classico (20/09/70) N°484 (photo existe) Je n'ai pas les classements, mais il est probable qu'elle ait fait le scratch.... Petit retour arrière.... Pour la Course de Cote San Giustino - Trabaria, j'avais trouvé une photo en fait dans un Autosprint. Mais c'est la seule - pas de N°... si quelqu'un a d'autres photos.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 3 septembre 2012 Signaler Partager 3 septembre 2012 j'ai trouvé ceci sur la toile, entouré en rouge les choses pas simple à trouver et surtout à identifier, et puis les photos de cette voiture ne sont pas de bonne résolution à chaque fois bon le drapeau espagnol ça va encore normalement fin de semaine ou la prochaine je ferai une photo de la planche en HD car je viens de trouver le kit de cette auto chez Hostaro que j'attends t'as pas idée 2 vues partielles qui peuvent aider: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 3 septembre 2012 Signaler Partager 3 septembre 2012 Merci pour les vues, ça va m'aider aussi pour mes 24e... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jacadeville 3 septembre 2012 Signaler Partager 3 septembre 2012 Bonjour a tous. Y a t il quelqu'un parmi vous qui a une idée pour faire imprimer (magasins spécialisés) les noms des pilotes qui sont apposés sur les voitures au 1/43 ème. En effet sur aucune planche décals ne figurent ces détails principalement. Merci de votre réponse. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpo512 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 Il existe la planche ci-dessous de Calligraphe, mais.... encore faut il que le nom du/des pilote(s) recherché(s) y soit que ce soit à peu près la bonne taille des lettres et la bonne police de caractères. Ensuite, et si le nom n'est pas en blanc sur le modèle, il y a moyen de les imprimer avec des feuilles de papier decals pour imprimante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpo512 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 Watkins Glen 1970 (1/2) Les deux voitures usines en MG Model Les deux voitures sont en version 6h de Watkins Glen, c'est à dire sans le "sabot" arrière pour la course Can Am Reste donc à faire les versions Can Am Avant d'avoir les 2 MG Model, j'avais fait la N°91 sur une base FDS Il faudrait que je "bricole" ce fameux "sabot" sur celle ci. ... puis que je fasse la N°92, sur la même base FDS... Il y a encore du boulot.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 7 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 7 septembre 2012 C'est bien beau La Gelo, maintenant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blabla72 7 septembre 2012 Signaler Partager 7 septembre 2012 Comme promis voici mon arrivage d’hier de Ferrari 512 S&M Le Mans 70&71, kits neuf dans son jus avec les décalques bien plié dans la boite depuis plus de 25 ans voir plus d’après le vendeur , mais quelle belle connerie, de ne pas les avoir mis à plat et à part dans un album photo, alors évidement certains sont inexploitable genre les bandes verte et or que je vais faire en peinture la ça va encore, mais pour le reste des décalques rare à trouver, Je vais essayer de sauver ce qui peut encore l'être, à l’œil la planche de la Sunoco me semble correcte, maintenant, reste à voir à la pose mystère !!. au passage un grand merci à JPG89 et les petits decal KEIPER pour la 512S N°10 du GELO Racing du Mans 1970 qui risque de mettre très utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 7 septembre 2012 Signaler Partager 7 septembre 2012 Comme promis voici mon arrivage d’hier de Ferrari 512 S&M Le Mans 70&71, kits neuf dans son jus avec les décalques bien plié dans la boite depuis plus de 25 ans voir plus d’après le vendeur , mais quelle belle connerie, de ne pas les avoir mis à plat et à part dans un album photo, alors évidement certains sont inexploitable genre les bandes verte et or que je vais faire en peinture la ça va encore, mais pour le reste des décalques rare à trouver, Je vais essayer de sauver ce qui peut encore l'être, à l’œil la planche de la Sunoco me semble correcte, maintenant, reste à voir à la pose mystère !!. au passage un grand merci à JPG89 et les petits decal KEIPER pour la 512S N°10 du GELO Racing du Mans 1970 qui risque de mettre très utile. Quel arrivage , beaucoup de travail en perspective mais je constate avec peine que tu es passé à l'ennemi en abandonnant les 917 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blabla72 7 septembre 2012 Signaler Partager 7 septembre 2012 Quel arrivage , beaucoup de travail en perspective mais je constate avec peine que tu es passé à l'ennemi en abandonnant les 917 Oublier la 917 jamais !! C’est une histoire d'amour à vie , mais il est bon parfois, de caresser d'autre lignes toutes aussi belles, Allez !! j'arrête car je deviens romantique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 7 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 7 septembre 2012 Comme promis voici mon arrivage d’hier de Ferrari 512 S&M Le Mans 70&71, kits neuf dans son jus avec les décalques bien plié dans la boite depuis plus de 25 ans voir plus d’après le vendeur , mais quelle belle connerie, de ne pas les avoir mis à plat et à part dans un album photo, alors évidement certains sont inexploitable genre les bandes verte et or que je vais faire en peinture la ça va encore, mais pour le reste des décalques rare à trouver, Je vais essayer de sauver ce qui peut encore l'être, à l’œil la planche de la Sunoco me semble correcte, maintenant, reste à voir à la pose mystère !!. au passage un grand merci à JPG89 et les petits decal KEIPER pour la 512S N°10 du GELO Racing du Mans 1970 qui risque de mettre très utile. Y'a d'quoi faire! Deux choses qui m'ont sauté à l'oeil, les "Esso" de la Gelo et les "Cebe" de la Sunoco monochromes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blabla72 7 septembre 2012 Signaler Partager 7 septembre 2012 Y'a d'quoi faire! Deux choses qui m'ont sauté à l'oeil, les "Esso" de la Gelo et les "Cebe" de la Sunoco monochromes... Tu as raison pour les cebe de cette planche de chez MPA, celle de chez Marsh Model je suis un peu mieux loti, par contre la planche de la Gelo les Esso sont ok mais je ne vais pas l'utiliser c'était surtout pour avoir le Kit et faire avec la N°15 de 1971 Escuderia Montjuich voila mon cher Philippe beaucoup de taf à venir, quand je pense que ma résolution de début d'année était de finir mes kits dans mon carton "à faire" avant la fin d'année ! et bien !! je suis bien mal parti . MPA Marsh Model Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 7 septembre 2012 Signaler Partager 7 septembre 2012 Superbe arrivage !!! Pour les 512 S et M de 70/71 il ne me manque plus que celle du Gelo Racing de 70... que tu as réussi à pêcher dans tes filets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpo512 7 septembre 2012 Signaler Partager 7 septembre 2012 Watkins Glen (2/2) la suite, avec le Gelo et la voiture du Earl Cord Racing - encore et toujours des modèles MG Model. J'avoue que les MG Model sont une "bénédiction" pour moi, car il n'y a pas beaucoup de spider de la 512, que ce soit en kit ou en modèle "industriel". Dommage que MG se soit un peu 'loupé" avec la 512M... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilles1955 7 septembre 2012 Signaler Partager 7 septembre 2012 Comme promis voici mon arrivage d’hier de Ferrari 512 S&M Le Mans 70&71, kits neuf dans son jus avec les décalques bien plié dans la boite depuis plus de 25 ans voir plus d’après le vendeur , mais quelle belle connerie, de ne pas les avoir mis à plat et à part dans un album photo, alors évidement certains sont inexploitable genre les bandes verte et or que je vais faire en peinture la ça va encore, mais pour le reste des décalques rare à trouver, Je vais essayer de sauver ce qui peut encore l'être, à l’œil la planche de la Sunoco me semble correcte, maintenant, reste à voir à la pose mystère !!. au passage un grand merci à JPG89 et les petits decal KEIPER pour la 512S N°10 du GELO Racing du Mans 1970 qui risque de mettre très utile. bravo , j'ai demandé mais j'ai du appeler juste après toi perso j'ai eu des 907 et 908 mais décals idem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blabla72 7 septembre 2012 Signaler Partager 7 septembre 2012 bravo , j'ai demandé mais j'ai du appeler juste après toi perso j'ai eu des 907 et 908 mais décals idem c'est vraiment rageant de ne pas avoir pris plus soin des décals, pour une personne apparement qui est, ou était monteur de kits ça la fout mal, Sinon ça va aller ! tu vas pouvoir trouver des décals de 907 et 908 pour faire t'es kits ou c'est super compliqué, je suis désolé mais j'ai pas une grande culture des 907 et 908. Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilles1955 7 septembre 2012 Signaler Partager 7 septembre 2012 c'est surtout les numeros, qu'il va falloir trouver, les autres decals de l'epoque, ça se trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blabla72 7 septembre 2012 Signaler Partager 7 septembre 2012 c'est surtout les numeros, qu'il va falloir trouver, les autres decals de l'epoque, ça se trouve Et il ressemble à quoi t'es numéro des fois que......dans ma boîte à rabiots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 8 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 8 septembre 2012 Watkins Glen (2/2) la suite, avec le Gelo et la voiture du Earl Cord Racing - encore et toujours des modèles MG Model. J'avoue que les MG Model sont une "bénédiction" pour moi, car il n'y a pas beaucoup de spider de la 512, que ce soit en kit ou en modèle "industriel". Dommage que MG se soit un peu 'loupé" avec la 512M... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 8 septembre 2012 Signaler Partager 8 septembre 2012 Watkins Glen (2/2) la suite, avec le Gelo et la voiture du Earl Cord Racing - encore et toujours des modèles MG Model. J'avoue que les MG Model sont une "bénédiction" pour moi, car il n'y a pas beaucoup de spider de la 512, que ce soit en kit ou en modèle "industriel". Dommage que MG se soit un peu 'loupé" avec la 512M... C'est beau ! peut être trop même !!! Mais .......... c'est beau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blabla72 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 Salut les amis SM http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif C’est en voyant ce montage au 1/24 au passage superbe ! Que je fus attiré par le détail des deux petit déflecteurs blanc sur les ouïes du capot arrière, détail que je n'avais jamais remarqué avant sur les quelques photos de la vraie, par moment en rouge ou en blanc, certainement différent pendant les essais et la course, reportage du montage ici http://www.modelersite.com/Jul [...] 12_Eng.htm © Schlegelmilch Photography © ? sorry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpo512 11 septembre 2012 Signaler Partager 11 septembre 2012 Imola, 13 septembre 1970 La N°5 (déjà montrée) de la Scuderia Picchio Rosso, la N°6 de la Escuderia Montjuich (MG Model) et... à faire la N°1 de l'équipe Usine (kit FDS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 12 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 12 septembre 2012 La 512 usine http://api.ning.com/files/6Hcp [...] 240010.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dsc834FO 12 septembre 2012 Signaler Partager 12 septembre 2012 Imola 1970 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ike324tW 12 septembre 2012 Signaler Partager 12 septembre 2012 Imola, 13 septembre 1970 La N°5 (déjà montrée) de la Scuderia Picchio Rosso, la N°6 de la Escuderia Montjuich (MG Model) et... à faire la N°1 de l'équipe Usine (kit FDS) Great !!! on which basis did you build the Picchio Rosso one ? Congratulations !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 12 septembre 2012 Signaler Partager 12 septembre 2012 Great !!! on which basis did you build the Picchio Rosso one ? Congratulations !!! Hey Ike, this is the original message from jpo with the Picchio Rosso model : "Avant de m'absenter quelques jours, je vous laisse un peu de "matière". Scuderia Picchio Rosso, diverses courses en 1970 sur base Brumm de gauche à droite : Imola, Fuji, Coppa del Chianti Classico (?), Hockenheim A noter que les capots arrière ont été modifiés (capot plat et arrière découpé)" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpo512 12 septembre 2012 Signaler Partager 12 septembre 2012 En postant les photos de la 512 de la Escuderia Montjuich, je m'aperçois que la décoration est imparfaite (du moins la déco pour la course). Comme on le voit ci-dessous et aussi sur la photo de Dscwall, il manque les stickers "Escuderia Montjuich" sur le capot arrière, les stickers Shell doivent être placés en dessous et il faut 2 écussons "Escuderia Montjuich" sur le capot avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpo512 12 septembre 2012 Signaler Partager 12 septembre 2012 Est ce que quelqu'un sait expliquer le passage de la voiture de la Scuderia Picchio Rosso (le châssis 1022) d'une configuration Picchio Rosso à une décoration Filipinetti avant de revenir à sa configuration initiale Picchio Rosso, comme le montre la séquence ci-dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 12 septembre 2012 Signaler Partager 12 septembre 2012 Est ce que quelqu'un sait expliquer le passage de la voiture de la Scuderia Picchio Rosso (le châssis 1022) d'une configuration Picchio Rosso à une décoration Filipinetti avant de revenir à sa configuration initiale Picchio Rosso, comme le montre la séquence ci-dessous. Pas d'explication précise ici: "Our car, which was entered by the Swiss Filipinetti team for the race, didn’t finish either." http://www.kidston.com/WORLD-CLASSIC-CAR-EXPERTISE/images/stories/PDF/1969%20ferrari%20512m_f.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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