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1/43ème

512S & M


Phicanam
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Invité §TAR516zF

Bonjour mes amis

voici mes dernières 512 S, toutes kits FDS.

 

 

Pour la n.28, Daytona 1970 j'ai choisi la décoration type "course", avec de bande argentée sur les différentes parties du capot et pare-brise.

 

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un peu plus difficile le travail nécessaire pour faire la n.25 (toujours Daytona 1970), ayant soulevé le toit de l'habitacle

 

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La n.20 reproduit la vesion "essaie" de Spa 1970 , reconnaissable par l'absence de nombreux autocollants et surtout pour la division en deux pièces du déflecteur avant

 

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(en course a été utilisé un déflecteur en une seule pièce)

 

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On avance, on avance. Histoire de ne pas me lassé, je suis passé aux versions capot court : Gelo et Filipinetti. Ces deux modèles prévus chez Tecnomodel en kit puis uniquement monté ont finalement disparus du catalogue ??? Je suis parti d'une base Daytona pour la Gelo avec des décal AMR et Spa pour la Filipinetti. Il a fallu greffé un capot avant avec les flaps sur les deux voitures et refaire le dome du capot arrière de la Gelo car sur la version Daytona c'était encore le dome à persiennes et on une vitre. Sur ces capots courts les ouies de sortie d'air sont une vraie partie de plaisir. Il faut redresser une à une les ailettes de façon aussi régulière que possible :( . On notera sur la Gelo les flaps avants élargis comme sur la Tergal qui viendra plus tard. Le plus difficile est d'avoir des photos sous tous les angles. Ce Forum m'a bien aidéjap.gif.d4aee92ce6b5b7c3cd3ca2904d930a1d.gif, mais il faut quand même faire la part des choses entre essais et course. Il me manque encore des stickers "NOMEX" à l'arrière de la N°16. Je les ferai dès que j'aurai d'autres decals à imprimer. Je n'arrive pas non plus à voir si le nom du deuxième pilote "MANFREDINI" est écrit sur la porte gauche. Je ne l'ai pas mis pour l'instant. Enfin j'ai imaginé que la Gelo avait roulé en course sans les protection noir des phares compte tenu de son abandon dans la nuit. Mais il n'y a aucune photos qui le prouvent. Plus que 5 Ferrari 512S à fairesol.gif.df91e8dd61df4a50419a9192dc0fe10a.gif.

DSC06743.jpgDSC06742.jpgDSC06741.jpgDSC06740.jpgDSC06739.jpgDSC06738.jpgDSC06737.jpgDSC06736.jpg

 

 

Retour au versions longues du Mans 70 avec la N°11 du NART. On rentre dans le palmares avec la 4ième place.

Le kit Technomodel propose la version début de course avec les caches de phares, mais comme celle ci a fini la course sans ses caches, j'ai dû faire quelques bricollages de decals. Et puis quand on se donne du mal pour détourer les globes de phares, autant que ça se voit lol.gif.49f6cae9c11a1506687ccd3107fc5520.gif

Quelques détails sont mal traités sur le kit d'origine (si, si!)kaola.gif. D'abord la bosse de toit très spécifique à cette voiture car allongée et un peu "carrée" (Hostaro avait très bien traité ce détail). En raison de cette bosse, la trappe vitrée de rétro est décallée sur la gauche par rapport au autres 512S et donc le rétro aussi n'est plus centré mais à gauche. Il a d'ailleurs été surélevé (à l'arrivée au Mans il était plus bas) pendant les essais d'où le scotch noir sur le pied de rétro. Enfin sur la vitre latérale doite ont poussé deux écope en alu pour aérer le cockpit. Bon, tous ces petit détails font la différencejap.gif.d4aee92ce6b5b7c3cd3ca2904d930a1d.gif

 

 

 

Vue de face, la bosse de toit est un peu "carré". Ce n'est pas une "bulle" comme les versions Filipinetti ou comme Tecnomodel l'a traitée.lm11-13.jpg

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Quant au rétro il est à gauche et la trappe est au centre au lie d'être un peu à droite

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A l'arrivée au Mans le pied de rétro est bas

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En course le rétro est plus haut

lm11-4.jpg

DSC06767.jpg

 

 

 

On voit bien les écopes en alu sur la vitre passager et la forme allongée de la bosse. De même il y a du scotch noir sur le pied de retro

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DSC06756.jpg

jap.gif.6311b3addc361e645a1dcf4d9c531ef1.gif

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Terrible Pierre, http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/ferraridu68.gif le coup des écopes en alu, pourtant elles se voient comme le nez au milieu de la figure, et bien j’avais jamais fait attention à cette chose, et pourtant de nombreux clichés mettent ce détail en valeur, bravo Pierre quel oeil. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Terrible Pierre, http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/ferraridu68.gif le coup des écopes en alu, pourtant elles se voient comme le nez au milieu de la figure, et bien j’avais jamais fait attention à cette chose, et pourtant de nombreux clichés mettent ce détail en valeur, bravo Pierre quel oeil. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et bien moi, je viens de m'apercevoir que la vitre de droite ne remonte pas autant sur le haut du toit qu'une 512S classique :??: . Ca m'a échappé mais en regardant l'écope et les quelques photos que j'ai postées, c'est une évidence. C'est bête mais ça restera comme ça sur mon modèle car impossible à reprendre non.gif.d6b54a6186c1bc6ded6118a01ae63406.gif

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Invité §phi062VV

Moi non plus je n'avais pas remarqué ces écopes jusqu'alors... de même pour le fait que le rétroviseur était placé plus à gauche ! non.gif.a904ec78b7b1d4176f3f8fb827d3b6ef.gif Pas la peine de porter des lunettes ! lol.gif.c41f0e79a18a927da8e834774ee44021.gif

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tu as raison Pierre du fait de cette bosse, le vitrage remontait moins sur le toit, mais bon c'est vraiment un très léger détail, tu verras dans une semaine tu n'y penseras plus, surtout quand tu vas te remettre sur un autre kit. ;):p:p

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Pourriez vous expliquer les defauts de la série presse Francorchamps, je ne suis pas aussi habitué que vous à ces 512. Je vois bien que le pavillon est trop étroit, les vitres latérales fantaisistes, mais encore...

 

Merci.

 

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Pourriez vous expliquer les defauts de la série presse Francorchamps, je ne suis pas aussi habitué que vous à ces 512. Je vois bien que le pavillon est trop étroit, les vitres latérales fantaisistes, mais encore... Merci. jap.gif.104f531c5c45f4c99714fc97a9e5f1f5.gif

 

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Pourriez vous expliquer les defauts de la série presse Francorchamps, je ne suis pas aussi habitué que vous à ces 512. Je vois bien que le pavillon est trop étroit, les vitres latérales fantaisistes, mais encore... Merci. jap.gif.ef7f1d39d458044fac8ba302c6845e44.gif

 

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Pourriez vous expliquer les defauts de la série presse Francorchamps, je ne suis pas aussi habitué que vous à ces 512. Je vois bien que le pavillon est trop étroit, les vitres latérales fantaisistes, mais encore... Merci. jap.gif.ca130bdc4f00f97389fe05c848ed11eb.gif

 

Si seulement il n'y avait que ça, regarde ici page 1 du Forum 512 posté par Philippe 512S & M

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Invité §ant611cT

Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il une idée du sticker que j'ai entouré en bleu ?

nurburgring1970-512-58.jpg

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Sur le topic des Porsche 917, on s'interroge beaucoup sur la position de la batterie dans la voiture.

Il semble acquis qu'elle se trouvait dans l'habitacle derrière le siège du passager.

Ou est elle placée dans les 512?

Pour voir un peu ce qu'autorisait le règlement.

 

A+

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Je ne suis pas certain que 1040 soit représentative des 512M, elle a quasiment été revue de A à Z ange.gif.a68715df42d5cd3dbbb1d14e0fe5a418.gif

Il semble que la batterie ne soit pas à cet emplacement sur une voiture "de série".

 

#16  24 H 1971 001.jpg

 

Belle photo d'avril 71, Gilles jap.gif.95ef71c1ae287841873b49a3b92e10cb.gif

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mais où était donc cette foutu batterie sur les 512 S&M :??::??::??::??:;);););)

.

 

 

Et bien au même endroit mon capitaine j'ai envie de dire !!! ce qui était valable pour les 917 l'était certainement aussi pour les 512, comme sur cette photo de la 512M du Tour de France 71 il y a un passager à bord, ils ont du déplacer la batterie de derrière le fauteuil passager le temps du transport de celui-ci, enfin c'est mon point de vue ???

 

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