Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

MQM - MAQMADON


Invité §tub484Wc
 Partager

Messages recommandés

Merci pour l'info, Volvo f 88.

Je possède un stock de pot de peinture neuf Enamel et j’utilise régulièrement l’essence F.

ce qui me manque c'est l'astuce pour "vieillir" la peinture d'origine...

léger ponçage pour enlever le brillant ou couche de vernis mat, quelle est la meilleure méthode ?

 

Merci

 

 

J'en ai poncé, mais avec du 2000 à l'eau, avec beaucoup de patience. Puis, vernis mat ou satin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos et les conseils.

c'est tres ssympa.

Avant de me lancer sur une belle pièce, j'ai de quoi faire un essai sur un "cobaye". le confinement m'a permis au moins de revenir a mes modeles reduits.

 

Merci aussi a vous amis de Maqmadon de m'avoir communiqué le contact a la fondation Berliet.

Le GLR8 TOTAL est reservé en attente de jours meilleurs pour l’expédition.

 

A bientôt pour Une nouveauté, de chez SAVIEM...(Lol).

Et pourquoi pas le Berliet Gazelle de Plouc en version salie.

 

Prenez soin de vous tous et Protegez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @miniateux

 

L'envie d' égayer un peu les jours difficiles et contraignant que nous vivons tous actuellement me pousse à sortir du silence.

 

 

Au démarrage de ce sujet MAQMADON je vous avais présenté une transformation d' un UNIC maraîcher.

 

Il y a quelques temps je me suis intéressé à un autre très beau modèle MAQMADON, le BERLIET CBA de la Grande Guerre fabriqué pour la Fondation.

 

Avec lui, je souhaitais réaliser un sujet ayant réellement existé mais qui sortirait de l' ordinaire.

 

J' ai choisi un véhicule rare, hélas très peu documenté et qui, dans l' ombre, a eu sa part dans la victoire.

 

Il s' agit du pigeonnier de guerre immatriculé 16339, attaché au 8ème régiment du Génie comme toute la colombophilie militaire.

 

Vous le voyez photographié le 8 mai 1916 quelque part entre Hondschoote dans le 59 et Alveringhem en Belgique, dans la région de Dunkerque.

 

Je remercie le Musée de la Grande Guerre à Meaux, où est exposée une reconstitution de ce véhicule appartenant à la Fondation BERLIET, de m' avoir aidé à réaliser l' aménagement intérieur.

 

Pour respecter au plus près l' original pour son extérieur, je me suis servi de cette photo et deux ou trois autres trouvées sur le net.

 

Je vous présente le point de départ et celui où j' en suis actuellement. Entre les deux 110 photos suivent chaque étape, commentées dans le titre pour éviter un long discours.

 

Si cela vous intéresse, je vous les montre avec grand plaisir. Si vous craignez que ce soit laborieux ou un peu rébarbatif, je m' abstiens.

 

Alors bien sûr, si j' ai sacrifié beaucoup de pièces du modèle original, que les créateurs de MAQMADON soient assurés que sans leur excellent travail, je n'aurais rien pu faire.

 

 

 

Aujourd'hui le pigeonnier est quasiment terminé et se profile désormais sa mise en situation avec ses hommes et ses animaux.

 

 

Je suis très content de vous avoir retrouvés.

 

 

Bonne lecture et surtout préservons nous les uns les autres et restons chez nous. Nous avons encore tellement de choses à faire.

 

 

@micalement

 

8 mai 1916 -Hondschoote Alveringem.jpg

 

1-démarrage.jpg

 

 

112-au boulot.jpg

 

 

110-assemblage 3.jpg

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est toi qui l'a réalisé .....Mr Maquaire m'en a parlé; perso, je voulais en faire un mais abandonné cette idée, quel magnifique travail tu as réalisé !!

 

 

Questions, d'où sortent les roues à 12 rayons ?? j'ai un projet de fardier mais avec ce modèle de jantes.

 

et les charnières de portes, je suis coincé sur la porte de ma roulotte car j'en avais mais n'en retrouve pas de si petites; 5mm de long, 3 de large. merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les charnières sont réalisées avec des lanières découpées dans de la fine feuille de métal avec un collage à la glue.

 

J' utilise le fonds d'une boite de nourriture pour mon petit chien, genre CESAR. Elle est souple et facile à travailler. Le métal d' une canette est trop rigide et a une mémoire de forme qui gêne.

 

Avec cette méthode qui ne coûte rien, il est possible de faire des charnières aux dimensions dont on a besoin.

 

 

73-gonds des portes.jpg

 

 

73-1 gonds.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton tuto sur la confection des roues. Sincèrement, je ne sais pas si j'aurais fait aussi bien; si tu fais des moulages……...tu peux me donner ton prix, ça m' intéresse vivement, je ne maitrise pas encore la résine ! !! Quand aux charnières, super idée; et là, je vais essayer aussi car il m'en faut pour la roulotte et la caravane forain que je prépare; ce métal léger peut se souder à l'étain ?

 

Merci, et continue, ton boulot est vraiment magnifique.

Juste ajouté la poignée et le câble de commande de la béquille qui manque cruellement sur les modèles.

 

1674514325_img-8368508860_jpgv1.469ca0ea948664c51e5cde0717a0187a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton tuto sur la confection des roues. Sincèrement, je ne sais pas si j'aurais fait aussi bien; si tu fais des moulages……...tu peux me donner ton prix, ça m' intéresse vivement, je ne maitrise pas encore la résine ! !! Quand aux charnières, super idée; et là, je vais essayer aussi car il m'en faut pour la roulotte et la caravane forain que je prépare; ce métal léger peut se souder à l'étain ?

 

Merci, et continue, ton boulot est vraiment magnifique.

Juste ajouté la poignée et le câble de commande de la béquille qui manque cruellement sur les modèles.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 60.jpg?v=1

 

 

La tirette et les câbles de la béquille sont bien présents mais j' ai pensé à la première trop tardivement. L' exiguïté de l' habitacle une fois tout assemblé ne facilitant pas les choses et ne voulant pas "casser", j' ai donc dû composer.

 

 

Celle que tu as réalisée est nettement mieux.

 

Pour la soudure à l' étain des charnières en métal je l' ignore car je ne sais pas faire.

 

 

Juste une précision : du modèle de base il ne reste que le châssis, le moteur et la cabine, tout le reste est en Evergreen et résine.

 

Pour les roues je vais voir ce qu'il me reste comme matière et je t'envoie un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton tuto sur la confection des roues. Sincèrement, je ne sais pas si j'aurais fait aussi bien; si tu fais des moulages……...tu peux me donner ton prix, ça m' intéresse vivement, je ne maitrise pas encore la résine ! !! Quand aux charnières, super idée; et là, je vais essayer aussi car il m'en faut pour la roulotte et la caravane forain que je prépare; ce métal léger peut se souder à l'étain ?

 

Merci, et continue, ton boulot est vraiment magnifique.

Juste ajouté la poignée et le câble de commande de la béquille qui manque cruellement sur les modèles.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 60.jpg?v=1

 

 

:jap:

beau, mais à quoi sert cette commande de la béquille et ou se situe telle :??:

 

 

1579047756_img-8368508860_jpgv1.f481af7f39cc0fe1f7d1b99b9cf3d9d1

 

 

 

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite et fin

 

 

U23 maqmadon 018.jpg

 

 

U23 maqmadon 019.jpg

 

comparaison des cabines

 

 

 

U23 maqmadon 020.jpg

 

 

U23 maqmadon 021.jpg

 

à peine arrivé et déjà démonté

 

 

 

U23 maqmadon 022.jpg

 

 

U23 maqmadon 023.jpg

 

mise en place de la béquille manquante du capot moteur

 

 

 

U23 maqmadon 024.jpg

 

présentation de l'ensemble des maqmadon à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

maqmadon and co

 

 

maqmadon 001.jpg

Iveco et chinois

 

 

maqmadon 002.jpg

 

avec un zeste de chargement, ça change tout

 

 

maqmadon 003.jpg

 

en gréve

 

 

maqmadon 004.jpg

 

 

maqmadon 005.jpg

 

le patron intervient sur son cabriolet et remontage de la DS a venir

 

 

maqmadon 006.jpg

 

 

maqmadon 007.jpg

 

 

maqmadon 008.jpg

 

 

maqmadon 009.jpg

 

 

maqmadon 010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite

 

visite de la gendarmerie

 

 

maqmadon 011.jpg

 

 

maqmadon 012.jpg

 

câble de remorquage en cas de brsoin

 

 

 

maqmadon 013.jpg

 

 

maqmadon 014.jpg

 

 

maqmadon 015.jpg

 

Michelin vient vérifier les pneumatiques dans le cadre d'une coopération

 

 

 

maqmadon 016.jpg

 

le patron aime les 2 roues

 

 

 

maqmadon 017.jpg

 

 

maqmadon 018.jpg

 

 

maqmadon 019.jpg

 

cat

 

 

maqmadon 020.jpg

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

ça y est pose des charnières, y a un défaut d'alignements de celles-ci, restera tel que, le prochain sera mieux enfin j’espère :??:

 

 

 

maqmadon 001.jpg

 

Berliet en modification

 

 

 

maqmadon 002.jpg

 

 

maqmadon 003.jpg

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Très très bonne idée, j'ai déjà eu l'occasion d'approcher cette marque qui réalise de très belles pièces, mais l'échelle ne correspond malheureusement à la place et l'investissement

D'autant que je restaure et remonte des camions avec des pièces solido, je viens de finir un Unic Sahara benne Marrel au 1/43,mais il devient difficile de trouver des épaves dans la conjoncture actuelle

j'ai récupéré un petit catalogue de ce fabriquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🙂

 

si vous cherchez cet Unic Izoard maraicher, cette annonce vous conviendra si vous croyez au père Noël

 

https://www.ebay.fr/itm/unic-maqmadon-zu-122-Izoard-1960/114540610355?hash=item1aab270333:g:uOMAAOSwAQpffICy

 

moi pas, mais y en a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le site est bien calme...

 

En regardant l'émission "La carte aux trésors" tournée dans l'Allier, au moment où les participants recherchaient un indice placé près d'un certain "Belphégor" (c'était difficile pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas aux camions et les candidats ne savaient pas que c'était le nom donné à un Citroën), j'ai aperçu dans une reconstitution de l'embouteillage de Lapalisse un beau Berliet à cabine M2 🤩

 

Je me suis alors souvenu qu'il avait été annoncé sur ce site que le Berliet GLR/8 M2 était dans les projets de Maqmadon...

Quelqu'un sait-il si, une fois que nous serons sortis de cette situation sanitaire qui n'en finit pas, le projet tient toujours?

 

N'était-il pas question à un moment aussi de Willème LC/LD 610 "nez de requin"?

 

Je rêve toujours d'un Renault Fainéant ou d'un monstrueux Berliet GBO/TBO 15... 😜

 

J'imagine bien que le contexte économique n'est guère propice à l'investissement mais l'espoir fait vivre et mes vitrines s'ennuient dans l'attente de recevoir quelques nouveautés... 😟

 

A vous lire,

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le site est très calme, j'ai montré quelques photos de mes Maqmadon GLR sur "Berliet en miniature".
Maintenant, ici encore pour le divertissement...😏

(La patine est réalisée avec des crayons d'aquarelle et de pastel et des peintures à l'huile d'artiste).

GLR porte conteneur et GLR Multibenne Spada

bois.jpg

c front.jpg

c rad.jpg

c total.jpg

F sp fr.jpg

sp kotfl.jpg

sp mot.jpg

sp re.jpg

sp bonnet.jpg

sp front.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...