Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

911 carrera Fujimi EM


Invité §loq762yT

Messages recommandés

Invité §loq762yT

Salut les gens!

 

La Nissan entrant en carosserie je vais m'attaquer à du lourd, à savoir un kit fujimi EM d'une carrera 85. Modèle que j'adore et que j'ai eu l'occasion de conduire, ce n'est pas la première fois que ce kit est monté sur le fofo et je ne pense pas pouvoir ne serait ce que aussi beau que celle de dwitch (et encore sans la découper).

 

IMG_7117.jpg

 

IMG_7118.jpg

 

Alors à l'ouverture de la boite ça m'a fait un choc, d'une part parce que il y a vraiment beaucoup de pièces et d'autre part parce que ben c'est pas du tam et il y a enormément de boulot d'ébavurage et à mon avis d'ajustage, mais il y à de quoi faire un truc d'enfer, pas ou peu de modif dessus: ouverture du capot avant, ceinture de sécurité et ce sera déjas pas mal.

Ne vous attendez pas à la voir avancer trés vite, d'une part je veut vraiment prendre mon temps et d'autre part je n'attaquerai les différentes peintures que quand j'aurais enfin acheté un aero ( ouaip ça y'est j'me lance la dedans aussi) et pour l'instant c'est pas trop le mois (je suis d'ailleurs preneur de tout les conseils concernant l'utilisation de la bestiole).

J'en suis encore a la phase documentation sur la voiture réelle et je fais confiance à tous les porsche-ologues pour reprendre mes conneries (n'est ce pas toxi).

Pour la couleur ce sera un bleu metal foncé.

Debut en principe dans le debut de la semaine.

 

Voili voilou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mar262IH

Un excellent kit! Monté plusieures fois, avec tjs autant de plaisir! Comme tu le dis,bcp d'ajustage et d'ebavurage...Bon montage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §loq762yT

Salut la compagnie, aujourd'hui debut des hostilités avec un peu de charcutage

 

IMG_7123.jpg

 

Sinon fujimi donne le choix entre le capot arrière normal

 

IMG_7124.jpg

 

et le capot modèle plateau à huitres special 4 douzaines de marennes oleron

 

IMG_7125.jpg

 

Z'en pensez quoi, moi j'aime assez l'aileron dé mesuré bien caractéristique des eighties

 

Et puis dégrappage des pièces moteur et mise en sachet ( une manie chez moi), trente huit morceaux rien que pour le moteur, suis pas sorti de l'auberge moi!

 

IMG_7126.jpg

 

Voili voilou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plateau à huitres !!2129019179_ae2092.gif.92d7b251eb43c2239a8d371082c5dd69.gif2129019179_ae2092.gif.92d7b251eb43c2239a8d371082c5dd69.gif2129019179_ae2092.gif.92d7b251eb43c2239a8d371082c5dd69.gif2129019179_ae2092.gif.92d7b251eb43c2239a8d371082c5dd69.gif2129019179_ae2092.gif.92d7b251eb43c2239a8d371082c5dd69.gif2129019179_ae2092.gif.92d7b251eb43c2239a8d371082c5dd69.gif

 

En fait je ne sais pas trop, le platal, sur une 934, j'adore, mais sur une 911 avec des ailes normales, bof bof.

Bien vu les sachets en plastique,je fais pareil mais dans des boiboites. :D

 

 

 

 

 

Bon, deux douzaines de fines claires et un capot normal. :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et n'oubliez pas le Blanc de Touraine !!!amaryllis69.gif.c4a52c61b659e476eaf9485f07d31b06.gif

1625794822_ae2092.gif.983cfe4adf88d31a77a1477dafadc73e.gif

1986126911_ae2092.gif.f104753ec52790fcde0018436f01149c.gif

1842369800_ae2092.gif.4fb9e40e4795957144f9a20ca10cbe30.gif

132898726_ae2092.gif.9f3441b1e4daefc1cd21d3cfe3312600.gif

1647192608_ae2092.gif.0f35fd1dfb8445ae1d42aabe55b4eee2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens!? C'est la première fois que j'entends parler d'une 2.7RS "post-74" t'es sûr que c'est pas une carrera 2.7!? :??:

 

Perso, une pelle à tarte sur une ailes étroites, ça m'a toujours choqué, autant avec des ailes larges, ça passe, autant en ailes étroites, faisant moins bestiale, la pureté de ligne devient plus importante, mais question de goûts... ;)

 

En plus, j'ai un gros doute, de mémoire, l'aileron qui était une option sur la 3.2L n'était pas celui-la, ça, c'est l'aileron "pelle à tarte" des 3.0RS (en moins large mais même dessin) 930 3.0L et 934, or, l'aileron proposé était celui de la 930 3.3L...

pa_285_1.jpg

 

 

En tous cas, je vais suivre de près, c'est toujours un plaisir de suivre un montage d'EM et toujours un plaisir de suivre le montage d'une Porsche, du coup... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est Freisinger qui le dit... :p

 

Ah par contre, la 3.2 Club Sport, je connais, j'en ai même déjà vu malgré sa rareté!!!

C'était un peu une RS qui ne disait pas son nom... (bien que de mémoire, le moteur reste d'origine, non? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mar262IH

Si c'est Freisinger qui le dit... :p

 

Ah par contre, la 3.2 Club Sport, je connais, j'en ai même déjà vu malgré sa rareté!!!

C'était un peu une RS qui ne disait pas son nom... (bien que de mémoire, le moteur reste d'origine, non? )

Même moteur mais limiteur de régime plus haut: tout juste 10cv de plus...

 

De bien belles photos, et des commentaires avisés. :)

Je l'ai déjà dit mais c'est pour moi le même effet visuel; ailes étroites, pas d'aileron.antosha.gif.6449a5e09055353b1d89d91e1473464e.gif

Sauf le becquet arrière sur le capot moteur qui ne jure pas même avec les "p'tiotes ailes".

+1. Mais cette 3.2 CS à quand même de la gueule..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §loq762yT

Ah ben ça fait plaisir (mais quelque part ça ne m'etonne pas), le sujet est à peine lancé que le débat fait rage!

 

Alors petite question technique aux porschistes avisés, si je connait l'architecture générale du modèle il y a un detail qui' m'echappe sur le kit et sur les photos que j'ai pu glaner, je ne voit pas de ressorts au niveau des suspension, est-ce que ce role est dévolu à des barres de torsion?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça fait plaisir (mais quelque part ça ne m'etonne pas), le sujet est à peine lancé que le débat fait rage!

 

Alors petite question technique aux porschistes avisés, si je connait l'architecture générale du modèle il y a un detail qui' m'echappe sur le kit et sur les photos que j'ai pu glaner, je ne voit pas de ressorts au niveau des suspension, est-ce que ce role est dévolu à des barres de torsion?

:??::??::??:

Euuuh, t'es sûr, parce qu'il me semble qu'une 911 a quatre ressorts, deux devant et deux derrière.

Voir plus en version Safari ou Paris Dakar...

Sur quelle notice et où manquent les ressorts??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marmot m'a grillé!!! :p

En effet, pas de ressort... pour Phil, la 959, même si elle ressemble beaucoup à une 911, n'a pas grand chose en commun avec une 911 sur un plan mécanique à part le flat6 en porte à faux Ar (par exemple, le train Ar est triangulé alors que sur la 911, ce sont des tirants et barres de torsion... ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, la Safari, oui, c'était une SC (avec une déco martini superbe!!!), par contre, de mémoire, au Dakar, il y a eu une "fausse" 959 (il me semble, je sais plus trop, que le moteur n'était pas encore développé, du coup il avaient monté un moulin de 930 modifié, une histoire dans ce gout la...) et la "vraie" 959, je ne pense pas que la 911 l'ait couru... :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mar262IH

Paris Dakar 1984: Porsche 911 SC 4x4, moteur 3.2l, 225 cv en version rally raid, transmission intégrale D'audi quattro. 2 amortisseurs Bilstein renforcés sont fixés sur chaque triangle de suspension avant et un combiné (amortisseur / ressort hélicoïdal) sur chaque bras de suspension en aluminium renforcé .

Résultat:

Metge / Lemoyne – Rothmans Porsche #176: 1er

Ickx / Brasseur – Rothmans Porsche #175: 6ième

Kussmaul / Lerner – Rothmans Porsche #177: 26ième. A noter que la #177 était une voiture d'assistance

 

http://img11.hostingpics.net/pics/5324088201.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain!!! Le pire c'est que je l'ai au 1/43 celle-la!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Et du coup, la "fausse" 959 de 85 avait un moulin de 930 ou le 3.2L de la SC!? J'arrive plus à me rappeller... :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...