Circusman 27 avril 2021 Signaler Partager 27 avril 2021 Il y a 16 heures, patrick51520 a dit : Quelques compléments d'infos sur le tracteur Bernard N° de parc 64, reçues de la part de l'ami Serge : Tracteur Bernard trois essieux *46 immatriculé 173 BP 37, le 22 avril 1955. Présent sur le film couleur à Chateaurenard le 16 mai 1956. Présent sur le relevé des trains routiers de Marcel Gabriel dans la Meuse en 1956. Présent sur le relevé de la préfecture de Tours (A.F.V.C.C. HS 43) en 1957. Présent sur le relevé de Marcel Gabriel dans la Meuse en 1958. Signalé par Jean Drevet en Belgique,la 2° tournée Luis Mariano en 1959. Présent sur le relevé des trains routiers de la préfecture de Tours (A.F.V.C.C. HS 44) en 1959. Présent au départ de la tournée sur glace (de Tours le 6 mars à l'arrêt 2 semaines à Vendôme) en 1960. Et enfin revente le 16 février 1961 ce qui fait 6 ans sous les couleurs Pinder. Il est donc de plus en plus difficile de comprendre cette tendance à le décrire comme "rapidement délaissé" Et il ne faut pas oublier 1955, car acheté en avril de cette année, il est peu vraisemblable que ce beau tracteur soit resté dans la remise jusqu'à la saison suivante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 27 avril 2021 Signaler Partager 27 avril 2021 il y a une heure, crazy43 a dit : SALUT A TOUS j'ai ressorti ce modele du carton "commencés et en attente" et j'aimerais la finir tout en le paufinant un peut plus . j'ai plusieurs photos ,mais avec plusieurs deco ??? Besoin des immatriculations et n° de convoi des 2 .si quelqu'un aurait ca ? et eventuellement des photos . merci d'avance a+ alain c'est la Directoriale de G. Edelstein.. , c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 27 avril 2021 Signaler Partager 27 avril 2021 il y a 8 minutes, Circusman a dit : Et il ne faut pas oublier 1955, car acheté en avril de cette année, il est peu vraisemblable que ce beau tracteur soit resté dans la remise jusqu'à la saison suivante ! tu as raison un document pourrait apporter un peu de lumiere en bas de page , avant derniere ligne , une immat mentionnée "impossible" est affectée a un Bernard tracteur 6 roues . ça peut etre ça.. mais cette liste des convois déclarée en prefecture, etablie chaque année avant le depart, aurait anticipé sa presence apres son achat , en avril ? .....? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pindrano03 27 avril 2021 Signaler Partager 27 avril 2021 Le 24/04/2021 à 21:36, jeanpaul42520 a dit : Ca a failli. ! Mais c'est raté.....de peu ! Ce n'est pas cette photo qui nous révélera l'immatriculation du bar Laboual. C'est incroyable, ce véhicule de toute beauté, toujours placé devant le chapiteau n'a été photographié qu'assez rarement ... et comble de malchance son immatriculation n'est jamais entièrement lisible. Plus tard, sous la direction de J Richard, il sera racheté par le concessionnaire Larrieu-Bonnel et sera immatriculé 4050 QW 31 Jean-Paul, malheureusement il s'agit du citroën U 45 donc 407 R 33 , jusqu'à la fin de la saison 56. Il faut attendre 1957 pour voir arriver le fameux citroën U 55 avec le chiffre manquant de son immatriculation ! Ce qui ne change rien à notre malchance concernant les plaques !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pindrano03 27 avril 2021 Signaler Partager 27 avril 2021 Merci Pinderspiessert pour ce beau film couleurs ! (Il s'agit de l'année 1955 : chapiteau jaune et bleu, carrosse de la reine et char de la banquise en même temps!). En ce moment, nous sommes vraiment gâtés !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanpaul42520 27 avril 2021 Signaler Partager 27 avril 2021 il y a 8 minutes, Pindrano03 a dit : Jean-Paul, malheureusement il s'agit du citroën U 45 donc 407 R 33 , jusqu'à la fin de la saison 56. Il faut attendre 1957 pour voir arriver le fameux citroën U 55 avec le chiffre manquant de son immatriculation ! Ce qui ne change rien à notre malchance concernant les plaques !!! Oups ! Autant pour moi. Je suis tellement impatient de découvrir l'immatriculation du U55 que cette photo vue sur le forum m'a fait foncer pour visionner la vidéo. Déception ! Pas de plaque visible....mais je n'ai même pas vu que c'était le premier bar et pas celui que je cherchais. Vitesse et précipitation :c'est pas bon ! Merci de ta correction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Circusman 27 avril 2021 Signaler Partager 27 avril 2021 il y a 36 minutes, patrick51520 a dit : tu as raison un document pourrait apporter un peu de lumiere en bas de page , avant derniere ligne , une immat mentionnée "impossible" est affectée a un Bernard tracteur 6 roues . ça peut etre ça.. mais cette liste des convois déclarée en prefecture, etablie chaque année avant le depart, aurait anticipé sa presence apres son achat , en avril ? .....? Je pense que la mention impossible est relative au numéro 13J37 : pour un véhicule arrivé dernièrement, son immatriculation ne peut pas sembler antérieure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanpaul42520 27 avril 2021 Signaler Partager 27 avril 2021 il y a 59 minutes, patrick51520 a dit : tu as raison un document pourrait apporter un peu de lumiere en bas de page , avant derniere ligne , une immat mentionnée "impossible" est affectée a un Bernard tracteur 6 roues . ça peut etre ça.. mais cette liste des convois déclarée en prefecture, etablie chaque année avant ledepart, aurait anticipé sa presence apres son achat , en avril ? .....? Le Marmon 13 J 37 n°22 est un "classique" des convois des années 50. Il est dans les relevés de : 1952 avec la semi sous-station du Zoo 778 V 37 + remorque-cages 601 J 37 1957 avec la semi bétaillère 802 AF 37 + remorque-cages 74 BZ 37 1959 avec la semi bétaillère 802 AF 37 + remorque-cages 601 J 37 il sera encore présent en 1961 ...et même en 1968. Donc, rien d'étonnant de trouver notre Marmon en 1955 avec la semi Fiche 75 Grilles des fauves 814 AF 37 + remorque huile et Pneus 574 J 37. Ce qui est impossible c'est que le 13 J 37 soit un Bernard, qui plus est le tracteur 6 roues de 1955 avec une immatriculation de 1951. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pindrano03 27 avril 2021 Signaler Partager 27 avril 2021 L'année 56 est la plus complète en renseignements grâce aux documents, listings, photos ou films, mais celui de J.P. en couleurs est vraiment enrichissant et extraordinaire ! Certains petits détails comme la confirmation de la décoration droite de la remorque coder 55 tractée par le GMC atelier permettent de connaitre maintenant l'ensemble des décos des 4 coder cette année là (à l'exception notable de la face gauche de la costumière, la face droite étant réservée à Koringa). Encore une fois, un grand merci à J.P. pour le partage de ce petit bijou !!!. L'ensemble des 131 véhicules PINDER de 1956 est donc totalement connu. Il ne reste à ce jour que quelques petits détails de décos, numéros ou plaques d'immatriculation (campings, remorques caravanes ou bien entendu la petite remorque des crocodiles que l'on aperçoit dans le film au sein du zoo.) On imagine difficilement quel pouvait être le spectacle grandiose de l'installation de ce géant à son apogée (1955 à 1959), au coeur des villes, et ce bien souvent pour une durée de 12 heures maximum (11h à 23h !!!). Une bonne partie des véhicules n'étant pas visible sur ce film (l'ensemble de la ménagerie, les 8 directoriales (car seules l'alquier double essieu 196 BJ et son tracteur Ford 197 BJ ainsi que celle de Serge sont aperçues ici), voire les véhicules des artistes déjà nombreux au milieu des années 50, sans oublier l'avion PiperCub stationné sur un aérodrome environnant ! INCROYABLE !!! A ce propos, petite devinette du jour (pour les grands joueurs uniquement) : Quels sont les 3 véhicules présents sur le film de J.P., absents lors des photos aériennes de PAU en 56 ? A vos loupes !!! (Servez vous également de l'autre vue parue dans Charge Utile hors série numéro 6, page 80). Eléments à connaitre : - Il manque également 1 tracteur Marmon - Ne cherchez pas le GMC station 3 et les deux remorques chauffage absents à PAU (de retour à Chanceaux en raison de la période de l'année). - Vous ne pouvez pas voir également à droite de la photo (car celle-ci est coupée) : - Un tracteur Marmon - Le dodge flèchage - le Ford barrières 344 BD - Le semi Ford et assomption de Mr Laboual (en haut à droite, à hauteur du semi Ford et assomption de Serge). Bonne recherche !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crazy43 27 avril 2021 Signaler Partager 27 avril 2021 Il y a 2 heures, patrick51520 a dit : c'est la Directoriale de G. Edelstein.. , c'est ça ? salut je n'en sait trop rien .j'avais trouvees ces 3/4 photos sur le net ou postees par un des forumeurs. voila donc les 5 photos que j'ai ,donc si vous en avez plus , en plus de l'immatriculation et n° de convoi de la semi et du tracteur . Que je la termine et la range .merci a+ alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 27 avril 2021 Signaler Partager 27 avril 2021 il y a 30 minutes, crazy43 a dit : salut je n'en sait trop rien .j'avais trouvees ces 3/4 photos sur le net ou postees par un des forumeurs. voila donc les 5 photos que j'ai ,donc si vous en avez plus , en plus de l'immatriculation et n° de convoi de la semi et du tracteur . Que je la termine et la range .merci a+ alain je crois que c'est celle de Gilbert E qui est maintenant stationnée a PinderLand je pense que des membres plus connaisseurs que moi en Pinder de cette époque pourront te donner la réponse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 27 avril 2021 Signaler Partager 27 avril 2021 la liste des convois 1955 postée hier est partielle, voici l'ensemble : le tampon de la préfecture en date du 1er mars atteste qu'il s'agit bien d'une copie de l'original de la liste des convois déposée annuellement avant le depart de chaque tournée. ceci restant une base et quelques changements ont bien du se produire au cours des tournées. ceci rendant encore plus étrange cette erreur d'immatriculation du Bernard 3 essieux . l'immat en BP n'apparaissant pas ailleurs dans cette liste , hypothèse d'une inversion ne semble guère possible , resterait donc la possibilité d'une coquille ? Ou alors , à la date d'envoi de cette liste , signée le 1er mars , l'immat future du Bernard était encore inconnue ?? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 27 avril 2021 Signaler Partager 27 avril 2021 (modifié) Il y a 8 heures, Pindrano03 a dit : L'année 56 est la plus complète en renseignements grâce aux documents, listings, photos ou films, mais celui de J.P. en couleurs est vraiment enrichissant et extraordinaire ! Certains petits détails comme la confirmation de la décoration droite de la remorque coder 55 tractée par le GMC atelier permettent de connaitre maintenant l'ensemble des décos des 4 coder cette année là (à l'exception notable de la face gauche de la costumière, la face droite étant réservée à Koringa). Encore une fois, un grand merci à J.P. pour le partage de ce petit bijou !!!. L'ensemble des 131 véhicules PINDER de 1956 est donc totalement connu. Il ne reste à ce jour que quelques petits détails de décos, numéros ou plaques d'immatriculation (campings, remorques caravanes ou bien entendu la petite remorque des crocodiles que l'on aperçoit dans le film au sein du zoo.) On imagine difficilement quel pouvait être le spectacle grandiose de l'installation de ce géant à son apogée (1955 à 1959), au coeur des villes, et ce bien souvent pour une durée de 12 heures maximum (11h à 23h !!!). Une bonne partie des véhicules n'étant pas visible sur ce film (l'ensemble de la ménagerie, les 8 directoriales (car seules l'alquier double essieu 196 BJ et son tracteur Ford 197 BJ ainsi que celle de Serge sont aperçues ici), voire les véhicules des artistes déjà nombreux au milieu des années 50, sans oublier l'avion PiperCub stationné sur un aérodrome environnant ! INCROYABLE !!! A ce propos, petite devinette du jour (pour les grands joueurs uniquement) : Quels sont les 3 véhicules présents sur le film de J.P., absents lors des photos aériennes de PAU en 56 ? A vos loupes !!! (Servez vous également de l'autre vue parue dans Charge Utile hors série numéro 6, page 80). Eléments à connaitre : - Il manque également 1 tracteur Marmon - Ne cherchez pas le GMC station 3 et les deux remorques chauffage absents à PAU (de retour à Chanceaux en raison de la période de l'année). - Vous ne pouvez pas voir également à droite de la photo (car celle-ci est coupée) : - Un tracteur Marmon - Le dodge flèchage - le Ford barrières 344 BD - Le semi Ford et assomption de Mr Laboual (en haut à droite, à hauteur du semi Ford et assomption de Serge). Bonne recherche !!! on en voit un peu plus ici ? Modifié 27 avril 2021 par patrick51520 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.P. 27 avril 2021 Signaler Partager 27 avril 2021 Il y a 2 heures, crazy43 a dit : salut je n'en sait trop rien .j'avais trouvees ces 3/4 photos sur le net ou postees par un des forumeurs. voila donc les 5 photos que j'ai ,donc si vous en avez plus , en plus de l'immatriculation et n° de convoi de la semi et du tracteur . Que je la termine et la range .merci a+ alain Bonjour à tous, Salut Crazy43 Cette semi directoriale a été rachetée au cirque Amar, qui s'en servait de caisse-habitation (Numéro de parc 22), par le cirque Pinder Jean-Richard, et attribuée à Bob Vasseur, directeur du spectacle à cette époque. L'immatriculation sur la dernière photo prouve bien son arrivée tardive au cirque Pinder Jean-Richard (2078 QP 37) Son étoile, sous cette période, était le 1. Lors du rachat de Pinder par Gilbert Edelstein en 1983, il en a fait sa directoriale. Il l'a faite restaurer et réaménager. Elle n'a jamais été affublée de numéro de parc depuis, ta première photo, datant du début du rachat par Gilbert Edelstein, atteste l'absence de numéro de parc. Voici celles en ma possession, pour parfaire ton travail de reproduction @+ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 27 avril 2021 Signaler Partager 27 avril 2021 Des Camions & des Hommes /1983 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crazy43 27 avril 2021 Signaler Partager 27 avril 2021 merci pour les photos ; je crois que je vais opter pour la version "jean richard ,#1 " changer la decals .il me manque plus que le n° 'etoile et l'immat du berliet a+ alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
look386 27 avril 2021 Signaler Partager 27 avril 2021 Bsr Oui de belles photos collectors , c était hier .....😁😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 27 avril 2021 Signaler Partager 27 avril 2021 Il y a 4 heures, J.P. a dit : Bonjour à tous, Salut Crazy43 Cette semi directoriale a été rachetée au cirque Amar, qui s'en servait de caisse-habitation (Numéro de parc 22), par le cirque Pinder Jean-Richard, et attribuée à Bob Vasseur, directeur du spectacle à cette époque. L'immatriculation sur la dernière photo prouve bien son arrivée tardive au cirque Pinder Jean-Richard (2078 QP 37) Son étoile, sous cette période, était le 1. Lors du rachat de Pinder par Gilbert Edelstein en 1983, il en a fait sa directoriale. Il l'a faite restaurer et réaménager. Elle n'a jamais été affublée de numéro de parc depuis, ta première photo, datant du début du rachat par Gilbert Edelstein, atteste l'absence de numéro de parc. Voici celles en ma possession, pour parfaire ton travail de reproduction @+ on jurerait que la Amar est bien plus courte que la Pinder lors du ré-aménagement , il s l'ont allongée aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Circusman 27 avril 2021 Signaler Partager 27 avril 2021 il y a 43 minutes, patrick51520 a dit : on jurerait que la Amar est bien plus courte que la Pinder lors du ré-aménagement , il s l'ont allongée aussi ? Juste une petite erreur dans les photos. En fait, la caisse AMAR est passée chez Sabine RANCY : j'en mets ici deux photos. La directoriale AMAR qui a ensuite été rachetée par Jean RICHARD en est une autre : c'est la troisième photo. Tout cela démontre combien le patrimoine des cirques français de la seconde moitié du XXe siècle est à la fois riche et étroitement mêlé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanpaul42520 27 avril 2021 Signaler Partager 27 avril 2021 Circusman a raison de distinguer les 2 semi Amar de marque Rion : la caisse et l'habitation. Les voici sur la même photo : au premier plan, la semi-habitation Rion qui sera rachetée par Jean Richard pour loger Bob Vasseur directeur du cirque Pinder-Jean Richard au fond à gauche, la semi-caisse Rion qui sera utilisée par Sabine Rancy Après son côté gauche, voilà le côté droit. (Elle ne sera pas modifiée par la suite) et pour finir un peu de couleur Cette semi-habitation portait l'immatriculation 5159 MV 75 chez Amar qui l'avait acquise d'occasion le 22 septembre 1962. cette semi datait de 1952 (888 AP 59). Amar la vendra en 1974 (1699 SH 77) et Jean Richard en fera l'acquisition le 15 avril 1976 (2079 QP 37) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pindrano03 28 avril 2021 Signaler Partager 28 avril 2021 009 - 06h48 - Tout d'abord, la descente du "Fenwick" s'effectue avec beaucoup de précautions ! Le bruit rageur d'un 480 cv Renault retentit. La longue semi-remorque de 14 mètres surchargée des mâts et corniches rejoint son emplacement après les nombreuses manoeuvres de Jacek Sczarmack au volant. Déchargement des accessoires et embouts du bras téléscopique du Caterpillar, effectué par le Komatsu. A SUIVRE ..... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pindrano03 28 avril 2021 Signaler Partager 28 avril 2021 Il y a 18 heures, patrick51520 a dit : la liste des convois 1955 postée hier est partielle, voici l'ensemble : le tampon de la préfecture en date du 1er mars atteste qu'il s'agit bien d'une copie de l'original de la liste des convois déposée annuellement avant le depart de chaque tournée. ceci restant une base et quelques changements ont bien du se produire au cours des tournées. ceci rendant encore plus étrange cette erreur d'immatriculation du Bernard 3 essieux . l'immat en BP n'apparaissant pas ailleurs dans cette liste , hypothèse d'une inversion ne semble guère possible , resterait donc la possibilité d'une coquille ? Ou alors , à la date d'envoi de cette liste , signée le 1er mars , l'immat future du Bernard était encore inconnue ?? Merci Patrick pour cet excellent document !! Le Bernard 3 essieux n'a effectivement pas circulé en 55. Cette liste de véhicules donne une nouvelle fois la preuve du gigantisme de PINDER à la grande époque ! Et encore il manque sur la liste, les caravanes directoriales et le matériel de Mr Laboual ! FABULEUX !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leoncirque 28 avril 2021 Signaler Partager 28 avril 2021 Il y a 3 heures, Pindrano03 a dit : 009 - 06h48 - Tout d'abord, la descente du "Fenwick" s'effectue avec beaucoup de précautions ! Le bruit rageur d'un 480 cv Renault retentit. La longue semi-remorque de 14 mètres surchargée des mâts et corniches rejoint son emplacement après les nombreuses manoeuvres de Jacek Sczarmack au volant. Déchargement des accessoires et embouts du bras téléscopique du Caterpillar, effectué par le Komatsu. A SUIVRE ..... 👍👍👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 28 avril 2021 Signaler Partager 28 avril 2021 Citation Le Bernard 3 essieux n'a effectivement pas circulé en 55. tu en es sur ? certes il est affublé d'une immat' qui n'est pas la bonne . Mais , dans le cas où, comme tu le dis , il n'ait pas roulé en 55, peut on imaginer que Pinder, qui l'a fait figurer sur la liste officielle de ses trains roulants en 1955 , déposée en Préfecture, le conserve , sans l'utiliser d'avril 55 jusqu'au depart de la tournée 56 ? Personnellement , ça me semblerait étrange . comme je le demandais hier , peuvent-ils l'avoir mis sur la liste , par anticipation ? en effet , pour recevoir la liste signée du 1er mars , la demande a été établie et envoyée mi ou fin Février ? le Bernard etant en commande , mais sans avoir pour l'heure , connaissance de sa future immat' , remplacée de façon fantaisiste sur le document par le Marmon 13 J..... Supputations , certes , mais ce tracteur , gardé au chaud pendant presque un an m'intrigue . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanpaul42520 28 avril 2021 Signaler Partager 28 avril 2021 (modifié) Il y a 2 heures, patrick51520 a dit : tu en es sur ? certes il est affublé d'une immat' qui n'est pas la bonne . Mais , dans le cas où, comme tu le dis , il n'ait pas roulé en 55, peut on imaginer que Pinder, qui l'a fait figurer sur la liste officielle de ses trains roulants en 1955 , déposée en Préfecture, le conserve , sans l'utiliser d'avril 55 jusqu'au depart de la tournée 56 ? Personnellement , ça me semblerait étrange . comme je le demandais hier , peuvent-ils l'avoir mis sur la liste , par anticipation ? en effet , pour recevoir la liste signée du 1er mars , la demande a été établie et envoyée mi ou fin Février ? le Bernard etant en commande , mais sans avoir pour l'heure , connaissance de sa future immat' , remplacée de façon fantaisiste sur le document par le Marmon 13 J..... Supputations , certes , mais ce tracteur , gardé au chaud pendant presque un an m'intrigue . Mais pourquoi avoir introduit un tracteur Bernard 3 essieux dans ce convoi "plutôt léger" composé d'une semi-Fiche75 (12 tonnes) et d'une remorque (9 tonnes) ? Pourquoi ne pas lui avoir choisi par anticipation une semi plus adaptée à ses capacités ? Pourquoi avoir pris la peine de le déclarer officiellement avant livraison dans une fonction qui ne lui est pas adaptée et qu'il n'assurera jamais ? Je ne comprends pas tout.... Modifié 28 avril 2021 par jeanpaul42520 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 28 avril 2021 Signaler Partager 28 avril 2021 (modifié) une hypothèse: a l'arrivée effective du Bernard, un des Marmon prévu pour tracter : Soit la 802 AF, donnée pour transport d'éléphants en 55 soit la 545 J , donnée aussi pour transport d'éléphants en 55, dans les listings AFVCC , et aussi présentes dans le listing Prefecture, va prendre la place du Bernard pour tracter la Fiche et l'autre remorque . Ce qui n'explique pas pourquoi avoir organisé les choses comme cà ... Modifié 28 avril 2021 par patrick51520 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pierre7956 28 avril 2021 Signaler Partager 28 avril 2021 Il y a 7 heures, Pindrano03 a dit : 009 - 06h48 - Tout d'abord, la descente du "Fenwick" s'effectue avec beaucoup de précautions ! Le bruit rageur d'un 480 cv Renault retentit. La longue semi-remorque de 14 mètres surchargée des mâts et corniches rejoint son emplacement après les nombreuses manoeuvres de Jacek Sczarmack au volant. Déchargement des accessoires et embouts du bras téléscopique du Caterpillar, effectué par le Komatsu. A SUIVRE ..... Absolument magnifique. Par contre, le tracteur baptisé David Brown dans un post précédent, me semble être un Massey Ferguson 145 ou 165. A moins qu'il y ait plusieurs tracteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pierre7956 28 avril 2021 Signaler Partager 28 avril 2021 il y a 1 minute, Pierre7956 a dit : Absolument magnifique. Par contre, le tracteur baptisé David Brown dans un post précédent, me semble être un Massey Ferguson 145 ou 165. A moins qu'il y ait plusieurs tracteurs. Autant pour moi. Le David Brown a la carapace de locomotive. C'est d'ailleurs normal qu'il y ait plusieurs tracteurs, vu le nombre de remorques à mettre en place. Quelle est l'origine des Renault Magnum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 28 avril 2021 Signaler Partager 28 avril 2021 Il y a 7 heures, Pindrano03 a dit : 009 - 06h48 - Tout d'abord, la descente du "Fenwick" s'effectue avec beaucoup de précautions ! Le bruit rageur d'un 480 cv Renault retentit. La longue semi-remorque de 14 mètres surchargée des mâts et corniches rejoint son emplacement après les nombreuses manoeuvres de Jacek Sczarmack au volant. Déchargement des accessoires et embouts du bras téléscopique du Caterpillar, effectué par le Komatsu. A SUIVRE ..... La semi des mâts est vraiment impressionnante ! encore plus que le reste ..... c'est dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.P. 28 avril 2021 Signaler Partager 28 avril 2021 Il y a 7 heures, Pindrano03 a dit : 009 - 06h48 - Tout d'abord, la descente du "Fenwick" s'effectue avec beaucoup de précautions ! Le bruit rageur d'un 480 cv Renault retentit. La longue semi-remorque de 14 mètres surchargée des mâts et corniches rejoint son emplacement après les nombreuses manoeuvres de Jacek Sczarmack au volant. Déchargement des accessoires et embouts du bras téléscopique du Caterpillar, effectué par le Komatsu. A SUIVRE ..... Bonjour Jean Nous passons aux choses sérieuses, et c'est toujours aussi beau ! Bravo ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.P. 28 avril 2021 Signaler Partager 28 avril 2021 Il y a 18 heures, Circusman a dit : Juste une petite erreur dans les photos. En fait, la caisse AMAR est passée chez Sabine RANCY : j'en mets ici deux photos. La directoriale AMAR qui a ensuite été rachetée par Jean RICHARD en est une autre : c'est la troisième photo. Tout cela démontre combien le patrimoine des cirques français de la seconde moitié du XXe siècle est à la fois riche et étroitement mêlé. Bonjour Circusman, Autant pour moi, j'ai mélangé les photos de la caisse et de la semi-habitation Rion... @+ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PINDERSPIESSERT 28 avril 2021 Signaler Partager 28 avril 2021 Bonjour à tous Moins de véhicules mais intéressant quand même (quand on aime le cirque!! et en plus PINDER) https://www.ina.fr/video/CAF97064384/le-cirque-pinder-ortf-video.html 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PINDERSPIESSERT 28 avril 2021 Signaler Partager 28 avril 2021 Tout aussi intéressant, je pense que ça devrait plaire https://www.ina.fr/video/S721645_001/1955-pinder-la-reference-du-cirque-a-la-francaise-video.html Bonne journée à tous 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 28 avril 2021 Signaler Partager 28 avril 2021 Merci pour ces liens , on est gâtés en ce moment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Circusman 29 avril 2021 Signaler Partager 29 avril 2021 Il y a 16 heures, patrick51520 a dit : tu en es sur ? certes il est affublé d'une immat' qui n'est pas la bonne . Mais , dans le cas où, comme tu le dis , il n'ait pas roulé en 55, peut on imaginer que Pinder, qui l'a fait figurer sur la liste officielle de ses trains roulants en 1955 , déposée en Préfecture, le conserve , sans l'utiliser d'avril 55 jusqu'au depart de la tournée 56 ? Personnellement , ça me semblerait étrange . comme je le demandais hier , peuvent-ils l'avoir mis sur la liste , par anticipation ? en effet , pour recevoir la liste signée du 1er mars , la demande a été établie et envoyée mi ou fin Février ? le Bernard etant en commande , mais sans avoir pour l'heure , connaissance de sa future immat' , remplacée de façon fantaisiste sur le document par le Marmon 13 J..... Supputations , certes , mais ce tracteur , gardé au chaud pendant presque un an m'intrigue . Je partage ton avis Patrick : il y a quelque chose d'incohérent là-dedans. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant