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1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
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Le 07/04/2021 à 21:32, pinder 143 a dit :

L'AFVCC est une asso a but non lucratif, et ne dispose certainement pas de X salariés pour traiter en une seule journée les commandes et expéditions ! 

Soyons patients, nous la recevrons cette rem citerne !!!😊

J'en profite pour ajouter un petit detail pour les  impatients qui n'ont pas encore reçu leur citerne 121.

En plus du problème de déplacements limités qui rendent le travail en équipe impossible , il faut préciser que la période actuelle est celle de la rédaction  et de l'envoi des résultats et autres documents  de l'Assemblée Générale Virtuelle de Mars, de la clôture de la revue d'avril. autant de choses qui se font d'habitude a 3 ou 4 personnes .donc , un peu de patience et d'indulgence : ça vient ! :oui:

Modifié par patrick51520
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on entre dans le vif du sujet :

 

découpage des passages de roues , avant remise a la bonne taille pour accueillir les 2 essieux. On est dans de la chirurgie lourde :

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 Il y a de la matière , et c'est du costaud.....

 

Moins brutal ensuite , avec le rebouchage de la gravure  de la porte , et le début du bouchage partielle des fenêtres Avt.:

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Tu avais raison.....et j'ai fini par trouver la faille.

 

 
"Délai de livraison : : Estimé entre le mer. 12 mai et le lun. 17 mai  "
 
C'est peut-être pas une arnaque mais ça y ressemble dans la façon dont c'est présenté !
 
 
Remarque :
L'AFVCC est partenaire de la création de cette miniature qui sera en vente pour les adhérents, dès sa parution.
Une bonne raison supplémentaire d'adhérer.
Modifié par jeanpaul42520
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il y a 6 minutes, jeanpaul42520 a dit :

Tu avais raison.....et j'ai fini par trouver la faille.

 

 
"Délai de livraison : : Estimé entre le mer. 12 mai et le lun. 17 mai  "
 
C'est peut-être pas une arnaque mais ça y ressemble !
 
 
Remarque :
L'AFVCC étant partenaire de la création de cette miniature, elle sera en vente pour les adhérents, dès sa parution.
Une bonne raison supplémentaire d'adhérer.

 ce n'est en effet , pas forcement une arnaque , mais juste un marchand qui a passé lui même une pré commande auprès d' Odeon.

tu fais bien de rappeler le lien étroit entre Odeon et l'AFVCC, qui proposera aux adhérents ce modèle à prix préférentiel.... adhérez , adhérez les Amis !

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Salut, y en a qui ont achetés l'assomption PERFEX ici? Je voudrais savoir si le dolly est aussi en résine ou en plastique? J'ose pas rêver à du zamak!!!  Ils disent "série limitée" mais es ce que c'est numéroté en dessous ou il faut juste les croire?

PERFEX116PI.jpg

Modifié par Bayeux
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J’hésite parce que le dolly et les vitrages sont vraiment grossiers pour le prix et je m'interroge sur la série limitée parce qu'il y a eu du réassort chez mon détaillant de miniatures habituel et pourtant ça date..

PERFEX116PI2.jpg

Modifié par Bayeux
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non , ce n'est pas numéroté en dessous.

le timon est en plastique.

tirage limité a 250 pièces , info toujours valable sur le site de MoMaCo.

Et pourquoi ne pas les croire ? ???????

Il y  a eu du réassort ? ça dépend de ce que le commerçant en question avait commandé a la sortie .....mais qu'il en reste , n'est pas forcément étonnant. certains se sont rabattus sur la version neutre , a peindre pour en faire une Foraine , ou une d'un autre Cirque.

Modifié par patrick51520
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il y a 55 minutes, Bayeux a dit :

J’hésite parce que le dolly et les vitrages sont vraiment grossiers pour le prix et je m'interroge sur la série limitée parce qu'il y a eu du réassort chez mon détaillant de miniatures habituel et pourtant ça date..

PERFEX116PI2.jpg

Bjr

C'est un joli modèle (c'est du PERFEX!) qu'il te faudra finir de décorer selon le milésime que tu souhaites représenter . Effectivement, les vitrages tels que réalisés sont pas top mais je pense que le but du fabricant a été de laisser libre cours aux acquéreurs de "personnaliser" l'intérieur de cette miniature.

Si tu es bon bricoleur, tu peux faire de cette miniature un très beau modèle PINDER !

Comme ça a été dit précedemment, ce modèle existe un peu moins cher en couleur neutre (blanc cassé) afin de "l'habiller extérieurement" comme tu le souhaite

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Il y a 1 heure, patrick51520 a dit :

il reste le carénage de l'aile a agrandir ....demande plus de précision que le charcutage a la Dremmel pour le châssis ....:whistle:

Je te conseille, de peut-être dégrossir à la Dremel, mais surtout de faire la finition à la lime... c'est plus précis et moins dévastateur !

Modifié par jeanpaul42520
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il y a une heure, jeanpaul42520 a dit :

Je te conseille, de peut-être dégrossir à la Dremel, mais surtout de faire la finition à la lime... c'est plus précis et moins dévastateur !

oui, bien sur.. mais là on est sur des découpes, difficiles d'accès, et sur des parties invisibles (que je mastiquerai quand meme)

Modifié par patrick51520
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il y a 14 minutes, jeanpaul42520 a dit :

Je te répondais 'préfère la lime à la Dremel" suite à ta remarque :

 

"  Il y a 3 heures, patrick51520 a dit :

il reste le carénage de l'aile a agrandir ....demande plus de précision que le charcutage a la Dremmel pour le châssis ..."

ok, oui c'est ce que je fais , normalement, en essayant de réussir.

je coupe a la Dremmel une surface moindre que ce qu'il faut enlever et je finis a la lime . mais certains zamak sont plus  coriace que d'autres . celui ci par exemple.

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Il y a 6 heures, Bayeux a dit :

J’hésite parce que le dolly et les vitrages sont vraiment grossiers pour le prix et je m'interroge sur la série limitée parce qu'il y a eu du réassort chez mon détaillant de miniatures habituel et pourtant ça date..

PERFEX116PI2.jpg

Bonjour,

 

Je confirme ce que Patrick51520 a dit au sujet de cette remorque 

 Le dolly est bien en plastique

C'est une série limité à 250 pièces, faite avec la collaboration de l'AFVCC

Par contre, les prix flambent dessus

J'ai cherché, avant de trouver la mienne à un prix correct..

 

@+

Perfex-Assomption_01.jpg

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Il y a 4 heures, patrick51520 a dit :

Suite de la Luis Mariano :

decoupes des passage de roue pour 1 essieu en passage de roues pour 2 essieux :

1505512830_04.dcoupes(2).thumb.JPG.1b621116836a4acedf4416bad2c07e72.JPG1747533573_04.dcoupes(3).thumb.JPG.116b6a84eca73a6d71bd4cfea2c649d6.JPG

 

essai a blanc avec des roues de petitIndisponible diamètre :

244406665_04.dcoupespassagesderoues(1).thumb.JPG.b12942b402b33f5c3f05e2f8d844d49a.JPG

il reste le carénage de l'aile a agrandir ....demande plus de précision que le charcutage a la Dremmel pour le châssis ....:whistle:

Bonjour Patrick

 

Finalement, tu les a trouvé où tes doubles essieux arrière ?

 

Je vois qu'ils ont les pneus à flan blancs

 

@+

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à l’instant, J.P. a dit :

Bonjour Patrick

 

Finalement, tu les a trouvé où tes doubles essieux arrière ?

 

Je vois qu'ils ont les pneus à flan blancs

 

@+

Euh, je voulais dire flancs... Lol

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il y a 26 minutes, J.P. a dit :

Euh, je voulais dire flancs... Lol

 c'est vrai que le flan a de bons cotés aussi  !

 

en fait , c'est un jeu de roues d'une série presse , à très bas prix sur une brocante :whistle:

( c'est te dire si c'est vieux .....et si j'ai de la mémoire ) achetée pour pièces .

Les enjoliveurs sont tres proches de ceux du Tracteur de l'Assomption, et les 4 roues vont me faire  l'affaire pour ce double essieu a  simple monte.

jusque là, la vie est belle .................

Modifié par patrick51520
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Bonjour à tous.

J'ai moi aussi reçu la citerne double essieux et ni une ni deux, je me suis lancé dans un petit comparatif avec la version CPC. Je vous en livre les photos.

Dans les 2 cas, il s'agit bien de la n°121, alors je me demande : y-a-t-il eu 2 n°121 ?... ou plus simplement un problème de modèle de base ? Parce que sincèrement, au-delà de l'échelle, elles n'ont pas grand chose de semblable ?

Pour compléter, une dernière photo avec la Altaya présentée par Patrick.

20210412_153834.jpg

20210412_154019.jpg

20210412_153846.jpg

20210412_153840.jpg

2021-04-12 15.53.02.jpg

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il y a 40 minutes, Circusman a dit :

Bonjour à tous.

J'ai moi aussi reçu la citerne double essieux et ni une ni deux, je me suis lancé dans un petit comparatif avec la version CPC. Je vous en livre les photos.

Dans les 2 cas, il s'agit bien de la n°121, alors je me demande : y-a-t-il eu 2 n°121 ?... ou plus simplement un problème de modèle de base ? Parce que sincèrement, au-delà de l'échelle, elles n'ont pas grand chose de semblable ?

Pour compléter, une dernière photo avec la Altaya présentée par Patrick.

20210412_153834.jpg

20210412_154019.jpg

20210412_153846.jpg

20210412_153840.jpg

2021-04-12 15.53.02.jpg

Merci pour ce comparatif tres "parlant", et qui pose d'énormes questions.

Sans incriminer cet artisan qui a réalisé des choses qui n'existaient pas ailleurs , je me demande quand même  sur la base de quelle source documentaires il s'est appuyé pour  réaliser sa  version de la 121.

anciens-af-012-img.jpg.d9883aebcf5d715a8c42568093204ad6.jpg

 

ScreenShot00607.jpg.a082cca0555337831fcf5ca2429ca896.jpg

 

il est impossible qu'elle ait été aussi courte , ou alors il y a eu , comme tu le dis 2 citernes 121 ?

il faut voir à ça de plus près ....

ou bien autre hypothèse : il s'est basé sur cette photo :

2124068716_rouesjumeles-400gallons1514litres.thumb.jpg.7d5cce360de4c03ac35a9f5bdc613967.jpg

 

:lol:

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Petites précisions sur la gamme Perfex et ses fabrications limitées .....

il faut savoir qu'en moyenne , un modèle Pinder se vend a 200 exemplaires a la sortie ou juste après , et il reste un reliquat de 50 ex. qui se vendent sur les 2 ans (environ) qui suivent .

Sur la totalité des modèles sortis en version Pinder seuls 2  sont encore disponibles : la 125, justement , et le Bar Belphégor, et ce, en quantité très réduite.

Le réassort du commerçant sur cette 125 est donc logique., et on est bien sur 250 pièces .

Et donc , en Pinder, tout le reste est épuisé .

Il faut savoir aussi  que , sans entrer dans les détails, le fabricant exigeait au début une production de 350 pièces. Maintenant , il a été possible de descendre a 250 pièces Pinder  , en variant les versions . Par exemple : 250 version Pinder , 150 Gendarmerie  et 150 Pompiers  lui font une production de 550 pièces . ce qui implique de proposer des véhicules qui puissent être déclinés en plusieurs versions (civile , militaire  ou autre ).

A titre indicatif , en Sabine Rancy , il ne reste qu'une infime quantité de semi-Fourgon. le reste est aussi épuisé.

Voila des précisions qui me semblent  bonnes à savoir.

Modifié par patrick51520
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Il y a 2 heures, Circusman a dit :

Bonjour à tous.

J'ai moi aussi reçu la citerne double essieux et ni une ni deux, je me suis lancé dans un petit comparatif avec la version CPC. Je vous en livre les photos.

Dans les 2 cas, il s'agit bien de la n°121, alors je me demande : y-a-t-il eu 2 n°121 ?... ou plus simplement un problème de modèle de base ? Parce que sincèrement, au-delà de l'échelle, elles n'ont pas grand chose de semblable ?

Pour compléter, une dernière photo avec la Altaya présentée par Patrick.

20210412_153834.jpg

20210412_154019.jpg

20210412_153846.jpg

20210412_153840.jpg

2021-04-12 15.53.02.jpg

Bjr

Sans parler de la CPC que je ne connais pas du tout, la comparaison sur photo entre l'altaya de 200 Gal et la AFVCC de 600 gal m'a fait réagir; (en volume, elles sont presque pareilles !?)

Et pourtant !!!

J'ai refais le calcul de la citerne AFVCC, afin de définir dans quelle mesure elle pourait être réaliste avec le modèle réel a l'échelle 1/1 et voici ma conclusion:

 

 

 

 

20210412_181904.thumb.jpg.4e311ef0c423cd31d58a86799a32ec59.jpg

 

Si l'on transpose le volume de cette citerne miniature à l'échelle 1/1, on aurait un volume extérieur d'environ 708 GalUS ce qui correspondrait très bien aux 600 GalUS de son volume intérieur utile .

 

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il y a 52 minutes, pinder 143 a dit :

Suite...

Il faut que j'éssaye de retrouver une des citernes ALTAYA pour faire les mêmes calculs de volume mais on risque fort d'avoir des surprises !!!

la Altaya est un poil grosse pour du 1/43 et les 200 US gallons qu'elle est censée représenter.

D'ailleurs , sur le comparatif de Circusman, on la voit a  peu de distance de la AFVCC.

L’ écart entre les 200 et 600 US Gallons n'est pas vraiment respecté , et la AFVCC a été  réalisée sur la base de l'originale ( certes restaurée, mais c'est bien elle ... ) du Musée de Vatan.

DSCN3318.thumb.JPG.dce24409d6be2a48ea278815b86de560.JPGDSCN3319.thumb.JPG.e2f29383553cf454415723a4a8e2962e.JPG

 

 

 

 

DSCN3317.JPG

Modifié par patrick51520
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il y a une heure, jeanpaul42520 a dit :

Voilà quelques cotes "US army" pour vérifier les miniatures

 

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600 gal

hauteur = 76 pouces = 193 cm  : 44,9 mm au 1/43

largeur = 89 pouces = 226,1 cm  : 52,6 mm au 1/43

Longueur de la remorque = 158 1/2 pouces = 402,6 cm  : 93,6 mm au 1/43

 

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200 gal

hauteur = 70 pouces = 177,8 cm  : 41,3 mm au 1/43

largeur = 67 pouces = 170,2 cm  : 39,6 mm au 1/43

Longueur de la remorque = 136 1/4 pouces = 346,1 cm  : 80,5 mm au 1/43

Longueur de la citerne = 60 pouces= 152,4 cm  : 35,4 mm au 1/43

C'est Formidable J.P., voilà des documents extrèmements intéréssants et qui répondent direct à la question que je me pose depuis février: Quelle est la monte des pneus??? 

Et bien dans ces doc, c'est écris noir sur blanc: c'est du 7.50x20 pour les deux modèles de remorques, donc vue de profil, l'aspect visuel des roues devrait être le même pour la 200 et la 600, ce qui est loin d'être le cas. Merci d'avoir posté ces doc "constructeur" qui pour moi sont les seules sources qui peuvent faire foi .

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Aujourd'hui, en jouant avec les enfants (et oui, c'est les vacances) j'ai découvert la pâte fimo. Rigolo comme matière. Alors pour m'occuper, je me suis essayé à la création d'animaux pour agrémenter les remorques. Un petit exemple avec le gorille au 1/43 en comparaison de la version Corgi (trop grosse). Bonne soirée.

20210412_224213.jpg

2021-04-12 22.53.38.jpg

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Je voudrais revenir sur les dimensions de la citerne 121.

les cotes de Jean Paul donnent une longueur de 93.6 mm au 1.43

le modele AFVCC fait 8,6 cms.

il a été réalisé sur la base des cotes prises sur la 121 restaurée, mais d'origine , exposée au Musée de Vatan.

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sa longueur est de 373 cms ,  soit 8.67 au 1/43 : celle recemment sortie est donc exacte, à 7 mm près, qui peuvent tres bien correspondre au  crochet d'attelage, pris en compte ou pas  ?

Il y  a donc une différence , au départ, entre les données Constructeur et la réalité de cette 121.

C'est vrai que les données constructeur peuvent etre une excellente et indispensable source d'infos, mais avec Pinder , on sait que  les surprises  ne manquent jamais....et je doute qu'on puisse reconnaitre le GMC Station Electrique sur quelque manuel technique que ce soit provenant de chez  General Motors. ;)

Quant aux roues , de dimensions identiques sur les données constructeur, elles sont différentes chez Pinder entre la 250 Gallons et la 600.  Ce serait vraiment bien si une photo avec les 2 remorques proches l'une de l'autre pouvait exister ....  :)

 

Modifié par patrick51520
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