Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

Il y a 16 heures, patrick51520 a dit :

Quelques compléments d'infos sur le tracteur Bernard N° de parc 64, reçues de la part de l'ami Serge :

Tracteur Bernard trois essieux *46 immatriculé 173 BP 37, le 22 avril 1955.

  • Présent sur le film couleur à Chateaurenard le 16 mai 1956.

  • Présent sur le relevé des trains routiers de Marcel Gabriel dans la Meuse en 1956.

  • Présent sur le relevé de la préfecture de Tours (A.F.V.C.C. HS 43) en 1957.

  • Présent sur le relevé de Marcel Gabriel dans la Meuse en 1958.

  • Signalé par Jean Drevet en Belgique,la 2° tournée Luis Mariano en 1959.

  • Présent sur le relevé des trains routiers de la préfecture de Tours (A.F.V.C.C. HS 44) en 1959.

  • Présent au départ de la tournée sur glace (de Tours le 6 mars à l'arrêt 2 semaines à Vendôme) en 1960.

  • Et enfin revente le 16 février 1961 ce qui fait 6 ans sous les couleurs Pinder.

 

 

Il est donc de plus en plus difficile de comprendre cette tendance à le décrire comme "rapidement délaissé"

Et il ne faut pas oublier 1955, car acheté en avril de cette année, il est peu vraisemblable que ce beau tracteur soit resté dans la remise jusqu'à la saison suivante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crazy43 a dit :

SALUT A TOUS

j'ai ressorti ce modele du carton "commencés et en attente"  et j'aimerais la finir tout en le paufinant un peut plus . j'ai plusieurs photos ,mais avec plusieurs deco ???

P1070914.thumb.JPG.173461e5deb885dae1b2001a32a9d121.JPG

 

 

P1070913.thumb.JPG.2aba76ff6a91e55bb10faea1f427bee9.JPG

 

 Besoin des immatriculations et n° de convoi  des 2 .si quelqu'un aurait ca ? et eventuellement  des photos  .

merci d'avance

 a+ alain

c'est la Directoriale de G. Edelstein.. , c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Circusman a dit :

Et il ne faut pas oublier 1955, car acheté en avril de cette année, il est peu vraisemblable que ce beau tracteur soit resté dans la remise jusqu'à la saison suivante !

 tu as raison

un document  pourrait apporter un peu de lumiere

305315954_1955ListeConvois.1.thumb.jpg.41ecefc74f3d9cf30eaa9416ccbb9667.jpg

en bas de page , avant derniere ligne , une immat mentionnée "impossible" est affectée a un Bernard tracteur 6 roues .

ça peut etre ça..

mais cette liste des convois déclarée en prefecture, etablie chaque année avant le depart, aurait anticipé sa presence apres son achat , en avril ?

.....?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2021 à 21:36, jeanpaul42520 a dit :

 

2019248234_33AJ95-2CaCitron55UBar2Laboual1956ChteaurenardVidoNormandie.jpg.650f357460c8468bd3b97b7358484ebc.jpg

 

Ca a failli. ! Mais c'est raté.....de peu !

Ce n'est pas cette photo qui nous révélera l'immatriculation du bar Laboual.

C'est incroyable, ce véhicule de toute beauté, toujours placé devant le chapiteau n'a été photographié qu'assez rarement ... et comble de malchance son immatriculation n'est jamais entièrement lisible.

 

Plus tard, sous la direction de J Richard,  il sera racheté par le concessionnaire Larrieu-Bonnel et sera immatriculé 4050 QW 31

Jean-Paul, malheureusement il s'agit du citroën U 45 donc 407 R 33 , jusqu'à la fin de la saison 56. Il faut attendre 1957 pour voir arriver le fameux citroën U 55 avec le chiffre manquant de son immatriculation !

Ce qui ne change rien à notre malchance concernant les plaques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pinderspiessert pour ce beau film couleurs ! (Il s'agit de l'année 1955 : chapiteau jaune et bleu, carrosse de la reine et char de la banquise en même temps!).

En ce moment, nous sommes vraiment gâtés !!!  :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pindrano03 a dit :

Jean-Paul, malheureusement il s'agit du citroën U 45 donc 407 R 33 , jusqu'à la fin de la saison 56. Il faut attendre 1957 pour voir arriver le fameux citroën U 55 avec le chiffre manquant de son immatriculation !

Ce qui ne change rien à notre malchance concernant les plaques !!!

Oups ! Autant pour moi.

Je suis tellement impatient de découvrir l'immatriculation du U55 que cette photo vue sur le forum m'a fait foncer pour visionner la vidéo.  Déception ! Pas de plaque visible....mais je n'ai même pas vu que c'était le premier bar et pas celui que je cherchais.

Vitesse et précipitation :c'est pas bon !

Merci de ta correction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, patrick51520 a dit :

 tu as raison

un document  pourrait apporter un peu de lumiere

305315954_1955ListeConvois.1.thumb.jpg.41ecefc74f3d9cf30eaa9416ccbb9667.jpg

en bas de page , avant derniere ligne , une immat mentionnée "impossible" est affectée a un Bernard tracteur 6 roues .

ça peut etre ça..

mais cette liste des convois déclarée en prefecture, etablie chaque année avant le depart, aurait anticipé sa presence apres son achat , en avril ?

.....?

Je pense que la mention impossible est relative au numéro 13J37 : pour un véhicule arrivé dernièrement, son immatriculation ne peut pas sembler antérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, patrick51520 a dit :

 tu as raison

un document  pourrait apporter un peu de lumiere

 

en bas de page , avant derniere ligne , une immat mentionnée "impossible" est affectée a un Bernard tracteur 6 roues .

ça peut etre ça..

mais cette liste des convois déclarée en prefecture, etablie chaque année avant ledepart, aurait anticipé sa presence apres son achat , en avril ?

.....?

 

Le Marmon  13 J 37 n°22 est un "classique" des convois des années 50.

Il est dans les relevés de :

1952 avec la semi sous-station du Zoo 778 V 37 + remorque-cages 601 J 37

1957 avec la semi bétaillère 802 AF 37 + remorque-cages 74 BZ 37

1959 avec la semi bétaillère 802 AF 37 + remorque-cages 601 J 37

il sera encore présent en 1961 ...et même en 1968.

Donc, rien d'étonnant de trouver notre Marmon en 

1955 avec la semi Fiche 75 Grilles des fauves 814 AF 37 + remorque huile et Pneus 574 J 37.

 

Ce qui est impossible c'est que le 13 J 37 soit un Bernard, qui plus est le tracteur 6 roues de 1955 avec une immatriculation de 1951.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année 56 est la plus complète en renseignements grâce aux documents, listings, photos ou films, mais celui de J.P. en couleurs est vraiment enrichissant et extraordinaire !  Certains petits détails comme la confirmation de la décoration droite de la remorque coder 55 tractée par le GMC atelier permettent de connaitre maintenant l'ensemble des décos des 4 coder cette année là (à l'exception notable de la face gauche de la costumière, la face droite étant réservée à Koringa).

Encore une fois, un grand merci à J.P. pour le partage de ce petit bijou !!!.

 

L'ensemble des 131 véhicules PINDER de 1956 est donc totalement connu. Il ne reste à ce jour que quelques petits détails de décos, numéros ou plaques d'immatriculation (campings, remorques caravanes ou bien entendu la petite remorque des crocodiles que l'on aperçoit dans le film au sein du zoo.)

 

On imagine difficilement quel pouvait être le spectacle grandiose de l'installation de ce géant à son apogée (1955 à 1959), au coeur des villes, et ce bien souvent pour une durée de 12 heures maximum (11h à 23h !!!).

Une bonne partie des véhicules n'étant pas visible sur ce film (l'ensemble de la ménagerie, les 8 directoriales (car seules l'alquier double essieu 196 BJ et son tracteur Ford 197 BJ ainsi que celle de Serge sont aperçues ici), voire les véhicules des artistes déjà nombreux au milieu des années 50, sans oublier l'avion PiperCub stationné sur un aérodrome environnant !  INCROYABLE !!!

 

A ce propos, petite devinette du jour (pour les grands joueurs uniquement) : Quels sont les 3 véhicules présents sur le film de J.P., absents lors des photos aériennes de PAU en 56 ?

A vos loupes !!! (Servez vous également de l'autre vue parue dans Charge Utile hors série numéro 6, page 80).

 

Eléments à connaitre :

- Il manque également 1 tracteur Marmon

- Ne cherchez pas le GMC station 3 et les deux remorques chauffage absents à PAU (de retour à Chanceaux en raison de la période de l'année).

- Vous ne pouvez pas voir également à droite de la photo (car celle-ci est coupée)  :

- Un tracteur Marmon

- Le dodge flèchage

- le Ford barrières 344 BD

- Le semi Ford et assomption de Mr Laboual (en haut à droite, à hauteur du semi Ford et assomption de Serge).

 

Bonne recherche !!!804.thumb.jpg.71023832b61270281729c9124aca9254.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, patrick51520 a dit :

c'est la Directoriale de G. Edelstein.. , c'est ça ?

salut 

je n'en sait trop rien   .j'avais trouvees ces 3/4 photos sur le net ou  postees par un des forumeurs.

-005-img.thumb.jpg.b6836debb72ac628b0c802bedc99d53a.jpg

3019773519_2_3_DcGExAbU.thumb.jpg.8412afea49e4ce271550835e6bbe31f8.jpg

 

3220912085_1_4_B4bScWc0.thumb.jpg.b38bca4c68e980dd7619aea6ead94d5c.jpg

 

 

ob_85730f_pinder-1982-7-800x359.thumb.jpg.446712ba8fd69aee503083b536b22f9b.jpg

  voila  donc  les 5 photos que j'ai ,donc si vous en avez plus , en plus de l'immatriculation et n° de convoi de la semi et du tracteur .

Que je la termine  et la range .merci  a+ alain

 

jeanpaul42520-gilbert-pinderland-264p074-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, crazy43 a dit :

salut 

je n'en sait trop rien   .j'avais trouvees ces 3/4 photos sur le net ou  postees par un des forumeurs.

-005-img.thumb.jpg.b6836debb72ac628b0c802bedc99d53a.jpg

3019773519_2_3_DcGExAbU.thumb.jpg.8412afea49e4ce271550835e6bbe31f8.jpg

 

3220912085_1_4_B4bScWc0.thumb.jpg.b38bca4c68e980dd7619aea6ead94d5c.jpg

 

 

ob_85730f_pinder-1982-7-800x359.thumb.jpg.446712ba8fd69aee503083b536b22f9b.jpg

  voila  donc  les 5 photos que j'ai ,donc si vous en avez plus , en plus de l'immatriculation et n° de convoi de la semi et du tracteur .

Que je la termine  et la range .merci  a+ alain

 

jeanpaul42520-gilbert-pinderland-264p074-big.jpg

je crois que c'est celle de Gilbert E qui est maintenant stationnée a PinderLand

je pense que des membres plus connaisseurs que moi en Pinder de cette époque pourront te donner la réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liste des convois 1955 postée hier est partielle, voici l'ensemble :

878790203_1955ListeConvois.1.thumb.jpg.1d37615554802e5eaa320c2dbf8a660c.jpg

1328592034_1955ListeConvois.2.thumb.jpg.ca90eacbf9f5f98a87e8b2590003f155.jpg

le tampon de la préfecture  en date du 1er mars atteste qu'il s'agit bien d'une copie de l'original de la liste des convois déposée annuellement avant le depart de chaque tournée. ceci restant une base et quelques changements ont bien du se produire au cours des tournées. ceci rendant encore plus étrange cette erreur d'immatriculation du Bernard 3 essieux . l'immat en BP n'apparaissant pas ailleurs dans cette liste , hypothèse d'une inversion  ne semble guère possible , resterait donc la possibilité d'une  coquille ?

Ou alors , à la date d'envoi de cette liste , signée le 1er mars , l'immat future du Bernard était encore inconnue ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pindrano03 a dit :

L'année 56 est la plus complète en renseignements grâce aux documents, listings, photos ou films, mais celui de J.P. en couleurs est vraiment enrichissant et extraordinaire !  Certains petits détails comme la confirmation de la décoration droite de la remorque coder 55 tractée par le GMC atelier permettent de connaitre maintenant l'ensemble des décos des 4 coder cette année là (à l'exception notable de la face gauche de la costumière, la face droite étant réservée à Koringa).

Encore une fois, un grand merci à J.P. pour le partage de ce petit bijou !!!.

 

L'ensemble des 131 véhicules PINDER de 1956 est donc totalement connu. Il ne reste à ce jour que quelques petits détails de décos, numéros ou plaques d'immatriculation (campings, remorques caravanes ou bien entendu la petite remorque des crocodiles que l'on aperçoit dans le film au sein du zoo.)

 

On imagine difficilement quel pouvait être le spectacle grandiose de l'installation de ce géant à son apogée (1955 à 1959), au coeur des villes, et ce bien souvent pour une durée de 12 heures maximum (11h à 23h !!!).

Une bonne partie des véhicules n'étant pas visible sur ce film (l'ensemble de la ménagerie, les 8 directoriales (car seules l'alquier double essieu 196 BJ et son tracteur Ford 197 BJ ainsi que celle de Serge sont aperçues ici), voire les véhicules des artistes déjà nombreux au milieu des années 50, sans oublier l'avion PiperCub stationné sur un aérodrome environnant !  INCROYABLE !!!

 

A ce propos, petite devinette du jour (pour les grands joueurs uniquement) : Quels sont les 3 véhicules présents sur le film de J.P., absents lors des photos aériennes de PAU en 56 ?

A vos loupes !!! (Servez vous également de l'autre vue parue dans Charge Utile hors série numéro 6, page 80).

 

Eléments à connaitre :

- Il manque également 1 tracteur Marmon

- Ne cherchez pas le GMC station 3 et les deux remorques chauffage absents à PAU (de retour à Chanceaux en raison de la période de l'année).

- Vous ne pouvez pas voir également à droite de la photo (car celle-ci est coupée)  :

- Un tracteur Marmon

- Le dodge flèchage

- le Ford barrières 344 BD

- Le semi Ford et assomption de Mr Laboual (en haut à droite, à hauteur du semi Ford et assomption de Serge).

 

Bonne recherche !!!804.thumb.jpg.71023832b61270281729c9124aca9254.jpg

on en voit un peu plus ici ?

image.thumb.png.869985d8df93bcb4537d3baffbae5186.png

Modifié par patrick51520
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crazy43 a dit :

salut 

je n'en sait trop rien   .j'avais trouvees ces 3/4 photos sur le net ou  postees par un des forumeurs.

-005-img.thumb.jpg.b6836debb72ac628b0c802bedc99d53a.jpg

3019773519_2_3_DcGExAbU.thumb.jpg.8412afea49e4ce271550835e6bbe31f8.jpg

 

3220912085_1_4_B4bScWc0.thumb.jpg.b38bca4c68e980dd7619aea6ead94d5c.jpg

 

 

ob_85730f_pinder-1982-7-800x359.thumb.jpg.446712ba8fd69aee503083b536b22f9b.jpg

  voila  donc  les 5 photos que j'ai ,donc si vous en avez plus , en plus de l'immatriculation et n° de convoi de la semi et du tracteur .

Que je la termine  et la range .merci  a+ alain

 

jeanpaul42520-gilbert-pinderland-264p074-big.jpg

Bonjour à tous,

 

Salut Crazy43

 

Cette semi directoriale a été rachetée au cirque Amar, qui s'en servait de caisse-habitation (Numéro de parc 22), par le cirque Pinder Jean-Richard, et attribuée à Bob Vasseur, directeur du spectacle à cette époque.

L'immatriculation sur la dernière photo prouve bien son arrivée tardive au cirque Pinder Jean-Richard (2078 QP 37)

Son étoile, sous cette période, était le 1.

Lors du rachat de Pinder par Gilbert Edelstein en 1983, il en a fait sa directoriale.

Il l'a faite restaurer et réaménager.

Elle n'a jamais été affublée de numéro de parc depuis, ta première photo, datant du début du rachat par Gilbert Edelstein, atteste l'absence de numéro de parc.

Voici celles en ma possession, pour parfaire ton travail de reproduction

 

@+

01 - Époque-Amar_01.jpg

02 - Époque-Pinder-JR_01.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci  pour les photos ;

je crois que je vais opter pour la version "jean richard ,#1 "  changer la decals    .il me manque plus que le n° 'etoile  et l'immat du berliet 

 a+ alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, J.P. a dit :

Bonjour à tous,

 

Salut Crazy43

 

Cette semi directoriale a été rachetée au cirque Amar, qui s'en servait de caisse-habitation (Numéro de parc 22), par le cirque Pinder Jean-Richard, et attribuée à Bob Vasseur, directeur du spectacle à cette époque.

L'immatriculation sur la dernière photo prouve bien son arrivée tardive au cirque Pinder Jean-Richard (2078 QP 37)

Son étoile, sous cette période, était le 1.

Lors du rachat de Pinder par Gilbert Edelstein en 1983, il en a fait sa directoriale.

Il l'a faite restaurer et réaménager.

Elle n'a jamais été affublée de numéro de parc depuis, ta première photo, datant du début du rachat par Gilbert Edelstein, atteste l'absence de numéro de parc.

Voici celles en ma possession, pour parfaire ton travail de reproduction

 

@+

01 - Époque-Amar_01.jpg

02 - Époque-Pinder-JR_01.jpg

on jurerait que la Amar est bien plus courte que la Pinder :int:

lors du ré-aménagement , il s l'ont allongée aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, patrick51520 a dit :

on jurerait que la Amar est bien plus courte que la Pinder :int:

lors du ré-aménagement , il s l'ont allongée aussi ?

Juste une petite erreur dans les photos.

En fait, la caisse AMAR est passée chez Sabine RANCY : j'en mets ici deux photos.

La directoriale AMAR qui a ensuite été rachetée par Jean RICHARD en est une autre : c'est la troisième photo.

Tout cela démontre combien le patrimoine des cirques français de la seconde moitié du XXe siècle est à la fois riche et étroitement mêlé.

Semi-caisse.jpg

Semi-caisse ex-AMAR.jpg

Saviem directoriale digue.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circusman a raison de distinguer les 2 semi Amar de marque Rion la caisse et l'habitation.

 

 

1038070656_AmarSaviemSrqHRionAli(2)NnrDomin26.thumb.jpg.56ca68d50ba9d0525fa9391b9f860814.jpg

 

Les voici sur la même photo :

au premier plan, la semi-habitation Rion qui sera rachetée par Jean Richard pour loger Bob Vasseur directeur du cirque Pinder-Jean Richard

au fond à gauche, la semi-caisse Rion qui sera utilisée par Sabine Rancy

 

Après son côté gauche, voilà le côté droit. (Elle ne sera pas modifiée par la suite)

1026495408_AmarSrqHRionAliNnrDomin26.thumb.jpg.4ad67a6d4323b1bc1b2c485cf0066fa7.jpg

 

et pour finir un peu de couleur

2117543535_AmarSaviemSrqHRionAli(1)NnrDomin26.thumb.jpg.c9d6953a528b23897bb7e53a9385cf7e.jpg

 

Cette semi-habitation portait l'immatriculation 5159 MV 75 chez Amar qui l'avait acquise d'occasion le 22 septembre 1962.

cette semi datait de 1952 (888 AP 59).

Amar la vendra en 1974 (1699 SH 77) et Jean Richard en fera l'acquisition le 15 avril 1976 (2079 QP 37)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

009 - 06h48 - Tout d'abord, la descente du "Fenwick" s'effectue avec beaucoup de précautions !

 

032.thumb.jpg.680070ec67a3f1609c15476fe9bef541.jpg

 

Le bruit rageur d'un 480 cv Renault retentit. La longue semi-remorque de 14 mètres surchargée des mâts et corniches rejoint son emplacement après les nombreuses  manoeuvres de Jacek Sczarmack au volant.

 

033.thumb.jpg.5c0c13f15ea9e91e6413d174dca4f7c7.jpg

 

033bis.thumb.jpg.ff0cdc185f44ba26125db74a0ab81093.jpg

 

Déchargement des accessoires et embouts du bras téléscopique du Caterpillar, effectué par le Komatsu.

 

034.thumb.jpg.621a2518137d4c721949fd143575195c.jpg

 

A SUIVRE .....

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, patrick51520 a dit :

la liste des convois 1955 postée hier est partielle, voici l'ensemble :

878790203_1955ListeConvois.1.thumb.jpg.1d37615554802e5eaa320c2dbf8a660c.jpg

1328592034_1955ListeConvois.2.thumb.jpg.ca90eacbf9f5f98a87e8b2590003f155.jpg

le tampon de la préfecture  en date du 1er mars atteste qu'il s'agit bien d'une copie de l'original de la liste des convois déposée annuellement avant le depart de chaque tournée. ceci restant une base et quelques changements ont bien du se produire au cours des tournées. ceci rendant encore plus étrange cette erreur d'immatriculation du Bernard 3 essieux . l'immat en BP n'apparaissant pas ailleurs dans cette liste , hypothèse d'une inversion  ne semble guère possible , resterait donc la possibilité d'une  coquille ?

Ou alors , à la date d'envoi de cette liste , signée le 1er mars , l'immat future du Bernard était encore inconnue ??

Merci Patrick pour cet excellent document !!  :jap:

 

Le Bernard 3 essieux n'a effectivement pas circulé en 55.

 

Cette liste de véhicules donne une nouvelle fois la preuve du gigantisme de PINDER à la grande époque ! Et encore il manque sur la liste, les caravanes directoriales et le matériel de Mr Laboual !   FABULEUX !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pindrano03 a dit :

009 - 06h48 - Tout d'abord, la descente du "Fenwick" s'effectue avec beaucoup de précautions !

 

032.thumb.jpg.680070ec67a3f1609c15476fe9bef541.jpg

 

Le bruit rageur d'un 480 cv Renault retentit. La longue semi-remorque de 14 mètres surchargée des mâts et corniches rejoint son emplacement après les nombreuses  manoeuvres de Jacek Sczarmack au volant.

 

033.thumb.jpg.5c0c13f15ea9e91e6413d174dca4f7c7.jpg

 

033bis.thumb.jpg.ff0cdc185f44ba26125db74a0ab81093.jpg

 

Déchargement des accessoires et embouts du bras téléscopique du Caterpillar, effectué par le Komatsu.

 

034.thumb.jpg.621a2518137d4c721949fd143575195c.jpg

 

A SUIVRE .....

👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le Bernard 3 essieux n'a effectivement pas circulé en 55.

 

tu en es sur ?

certes il est affublé d'une immat' qui n'est pas la bonne .

Mais , dans le cas  où, comme tu le dis , il n'ait pas roulé en 55, peut on imaginer que Pinder, qui l'a fait figurer sur la liste officielle de ses trains roulants en 1955 , déposée en Préfecture, le conserve , sans l'utiliser d'avril  55 jusqu'au depart de la tournée 56 ?

Personnellement , ça me semblerait étrange .

comme je  le demandais hier , peuvent-ils l'avoir mis sur la liste , par anticipation  ?

en effet , pour recevoir la liste signée du 1er mars , la demande a été établie et envoyée mi ou fin Février ? le Bernard etant en commande , mais sans avoir pour l'heure , connaissance de sa future immat' , remplacée de façon fantaisiste sur le document par le Marmon 13 J.....

Supputations , certes , mais ce tracteur , gardé au chaud pendant presque un an m'intrigue . :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, patrick51520 a dit :

 

tu en es sur ?

certes il est affublé d'une immat' qui n'est pas la bonne .

Mais , dans le cas  où, comme tu le dis , il n'ait pas roulé en 55, peut on imaginer que Pinder, qui l'a fait figurer sur la liste officielle de ses trains roulants en 1955 , déposée en Préfecture, le conserve , sans l'utiliser d'avril  55 jusqu'au depart de la tournée 56 ?

Personnellement , ça me semblerait étrange .

comme je  le demandais hier , peuvent-ils l'avoir mis sur la liste , par anticipation  ?

en effet , pour recevoir la liste signée du 1er mars , la demande a été établie et envoyée mi ou fin Février ? le Bernard etant en commande , mais sans avoir pour l'heure , connaissance de sa future immat' , remplacée de façon fantaisiste sur le document par le Marmon 13 J.....

Supputations , certes , mais ce tracteur , gardé au chaud pendant presque un an m'intrigue . :)

 

Mais pourquoi avoir introduit un tracteur Bernard 3 essieux dans ce convoi "plutôt léger" composé d'une semi-Fiche75 (12 tonnes) et d'une remorque (9 tonnes) ?

Pourquoi ne pas lui avoir choisi par anticipation une semi plus adaptée à ses capacités ?

Pourquoi avoir pris la peine de le déclarer officiellement avant livraison dans une fonction qui ne lui est pas adaptée et qu'il n'assurera jamais ?

Je ne comprends pas tout....

Modifié par jeanpaul42520
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une hypothèse:

a l'arrivée effective du Bernard, un des  Marmon prévu pour tracter :

Soit la 802 AF, donnée pour transport d'éléphants en 55

soit la 545 J , donnée aussi  pour transport d'éléphants en 55, dans les listings AFVCC , et aussi présentes dans le listing Prefecture, va prendre la place du Bernard pour tracter la Fiche et l'autre remorque .

Ce qui n'explique pas pourquoi avoir organisé les choses comme cà ...

Modifié par patrick51520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pindrano03 a dit :

009 - 06h48 - Tout d'abord, la descente du "Fenwick" s'effectue avec beaucoup de précautions !

 

032.thumb.jpg.680070ec67a3f1609c15476fe9bef541.jpg

 

Le bruit rageur d'un 480 cv Renault retentit. La longue semi-remorque de 14 mètres surchargée des mâts et corniches rejoint son emplacement après les nombreuses  manoeuvres de Jacek Sczarmack au volant.

 

033.thumb.jpg.5c0c13f15ea9e91e6413d174dca4f7c7.jpg

 

033bis.thumb.jpg.ff0cdc185f44ba26125db74a0ab81093.jpg

 

Déchargement des accessoires et embouts du bras téléscopique du Caterpillar, effectué par le Komatsu.

 

034.thumb.jpg.621a2518137d4c721949fd143575195c.jpg

 

A SUIVRE .....

Absolument magnifique.

Par contre, le tracteur baptisé David Brown dans un post précédent, me semble être un Massey Ferguson 145 ou 165. A moins qu'il y ait plusieurs tracteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pierre7956 a dit :

Absolument magnifique.

Par contre, le tracteur baptisé David Brown dans un post précédent, me semble être un Massey Ferguson 145 ou 165. A moins qu'il y ait plusieurs tracteurs.

Autant pour moi. Le David Brown a la carapace de locomotive. C'est d'ailleurs normal qu'il y ait plusieurs tracteurs, vu le nombre de remorques à mettre en place.

Quelle est l'origine des Renault Magnum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pindrano03 a dit :

009 - 06h48 - Tout d'abord, la descente du "Fenwick" s'effectue avec beaucoup de précautions !

 

032.thumb.jpg.680070ec67a3f1609c15476fe9bef541.jpg

 

Le bruit rageur d'un 480 cv Renault retentit. La longue semi-remorque de 14 mètres surchargée des mâts et corniches rejoint son emplacement après les nombreuses  manoeuvres de Jacek Sczarmack au volant.

 

033.thumb.jpg.5c0c13f15ea9e91e6413d174dca4f7c7.jpg

 

033bis.thumb.jpg.ff0cdc185f44ba26125db74a0ab81093.jpg

 

Déchargement des accessoires et embouts du bras téléscopique du Caterpillar, effectué par le Komatsu.

 

034.thumb.jpg.621a2518137d4c721949fd143575195c.jpg

 

A SUIVRE .....

 

La semi des mâts est vraiment impressionnante ! encore plus que le reste ..... c'est dire  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pindrano03 a dit :

009 - 06h48 - Tout d'abord, la descente du "Fenwick" s'effectue avec beaucoup de précautions !

 

032.thumb.jpg.680070ec67a3f1609c15476fe9bef541.jpg

 

Le bruit rageur d'un 480 cv Renault retentit. La longue semi-remorque de 14 mètres surchargée des mâts et corniches rejoint son emplacement après les nombreuses  manoeuvres de Jacek Sczarmack au volant.

 

033.thumb.jpg.5c0c13f15ea9e91e6413d174dca4f7c7.jpg

 

033bis.thumb.jpg.ff0cdc185f44ba26125db74a0ab81093.jpg

 

Déchargement des accessoires et embouts du bras téléscopique du Caterpillar, effectué par le Komatsu.

 

034.thumb.jpg.621a2518137d4c721949fd143575195c.jpg

 

A SUIVRE .....

Bonjour Jean

 

Nous passons aux choses sérieuses, et c'est toujours aussi beau !

 

Bravo !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Circusman a dit :

Juste une petite erreur dans les photos.

En fait, la caisse AMAR est passée chez Sabine RANCY : j'en mets ici deux photos.

La directoriale AMAR qui a ensuite été rachetée par Jean RICHARD en est une autre : c'est la troisième photo.

Tout cela démontre combien le patrimoine des cirques français de la seconde moitié du XXe siècle est à la fois riche et étroitement mêlé.

Semi-caisse.jpg

Semi-caisse ex-AMAR.jpg

Saviem directoriale digue.JPG

Bonjour Circusman,

 

Autant pour moi, j'ai mélangé les photos de la caisse et de la semi-habitation Rion...

 

@+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, patrick51520 a dit :

 

tu en es sur ?

certes il est affublé d'une immat' qui n'est pas la bonne .

Mais , dans le cas  où, comme tu le dis , il n'ait pas roulé en 55, peut on imaginer que Pinder, qui l'a fait figurer sur la liste officielle de ses trains roulants en 1955 , déposée en Préfecture, le conserve , sans l'utiliser d'avril  55 jusqu'au depart de la tournée 56 ?

Personnellement , ça me semblerait étrange .

comme je  le demandais hier , peuvent-ils l'avoir mis sur la liste , par anticipation  ?

en effet , pour recevoir la liste signée du 1er mars , la demande a été établie et envoyée mi ou fin Février ? le Bernard etant en commande , mais sans avoir pour l'heure , connaissance de sa future immat' , remplacée de façon fantaisiste sur le document par le Marmon 13 J.....

Supputations , certes , mais ce tracteur , gardé au chaud pendant presque un an m'intrigue . :)

Je partage ton avis Patrick : il y a quelque chose d'incohérent là-dedans.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...