Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, patrick51520 a dit :

 

837052593_petitcamping1essieu.thumb.jpg.50207903145ecfa56625a185074de89d.jpg

 

 

Si on se fie au relevé AFVCC des convois de 1955, le GMC Atelier 32 J 37 tracte la Coder des couchettes 532 J 37 (N°55) et un camping 598 J 37.

 

1203762108_37J598CVPetitschefsARDVidoPinder1950)(3).JPG.cadb7c20906576a0550bebf13ad1a07d.JPG

Très caractéristique, le 598 J 37 n'est pas celui qui nous intéresse.

 

En 1957,  c'est le GMC atelier 32 J 37 qui tracte encore la Coder Couchettes 532 J 37 et le camping 581 J 37

Le camping 581 J 37  est décrit dans le fichier de l'AFVCC comme une habitation à 1 essieu PàV 1500 kg et CU 300 kg (donc PTC 1800 kg).

Ça me parait léger pour celui qui nous concerne.

 

Malheureusement je n'ai pas de relevé de 1956.

 

Sur cette photo le même convoi avec le GMC atelier est visible depuis le haut.

1272827992_37J531RqHCodercostumesn59v1clown21955)VuePinderAFVCC.jpg.06dae5e2681f12895601b7b622588639.jpg

Il se pourrait que le convoi 1956 ait été constitué du GMC atelier 32 J 37, de la Coder des couchettes 532 J 37 et du camping 524 J 37.

 

Le camping 524 J 37 est décrit dans le fichier AFVCC comme habitation à 1 essieu, PàV 1500 kg et CU 1000 kg (donc PTC 2500 kg). Ca me semble mieux convenir.

Il aurait été occupé en 1955 par le chef comptable André Storey

 

Et voici la version zoomée :

37  J 524 Supposé RqH6 1ess PAV 1000 CU 900 AFVCC.jpg

 

Comme vous l'avez compris, ce ne sont que des hypothèses.

 

 

 

 

Modifié par jeanpaul42520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jeanpaul42520 a dit :

 

Si on se fie au relevé AFVCC des convois de 1955, le GMC Atelier 32 J 37 tracte la Coder des couchettes 532 J 37 (N°55) et un camping 598 J 37.

 

1203762108_37J598CVPetitschefsARDVidoPinder1950)(3).JPG.cadb7c20906576a0550bebf13ad1a07d.JPG

Très caractéristique, le 598 J 37 n'est pas celui qui nous intéresse.

 

En 1957,  c'est le GMC atelier 32 J 37 qui tracte encore la Coder Couchettes 532 J 37 et le camping 581 J 37

Le camping 581 J 37  est décrit dans le fichier de l'AFVCC comme une habitation à 1 essieu PàV 1500 kg et CU 300 kg (donc PTC 1800 kg).

Ça me parait léger pour celui qui nous concerne.

 

Malheureusement je n'ai pas de relevé de 1956.

 

Sur cette photo le même convoi avec le GMC atelier est visible depuis le haut.

1272827992_37J531RqHCodercostumesn59v1clown21955)VuePinderAFVCC.jpg.06dae5e2681f12895601b7b622588639.jpg

Il se pourrait que le convoi 1956 ait été constitué du GMC atelier 32 J 37, de la Coder des couchettes 532 J 37 et du camping 524 J 37.

 

Le camping 524 J 37 est décrit dans le fichier AFVCC comme habitation à 1 essieu, PàV 1500 kg et CU 1000 kg (donc PTC 2500 kg). Ca me semble mieux convenir.

Il aurait été occupé en 1955 par le chef comptable André Storey

 

Et voici la version zoomée :

37  J 524 Supposé RqH6 1ess PAV 1000 CU 900 AFVCC.jpg

 

Comme vous l'avez compris, ce ne sont que des hypothèses.

 

 

 

 

 

merci  de toutes ces precisions d'archiviste chevronné (tu m'épates toujours ! )

mais le camping sur le film a les fenetres rondes, du moins c'est ainsi que je les vois ...

866352745_petitcamping1essieu.2.jpg.5487dc9697bddc9742ed52560f8b53a1.jpg

 

mais sur les photos que tu as présenté, elles ont la forme " traditionnelle " angles superieurs arrondis , et angles droits inferieurs .....je me trompe ?:int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pindrano, dans son relevé des convois pour  1956 

( issu des archives de M. Gereaux ) nous donne la composition suivante :

 

- GMC atelier 32J (34) et rem dortoirs coder 532J et camping (chef mécanicien) 581 J  37

 

Lorsque tu e n parles , tu precises :

Le camping 581 J 37  est décrit dans le fichier de l'AFVCC comme une habitation à 1 essieu PàV 1500 kg et CU 300 kg (donc PTC 1800 kg).

Ça me parait léger pour celui qui nous concerne.

tu crois que pour un homme seul , 300 kgs de charge ne correspond pas  ? car ce camping est  assez petit

ScreenShot00706.thumb.jpg.358cede6a6ebe47b1b64ee354f2830ce.jpg

en prenant la hauteur a mi-vitres du GMC au 1/43 , ça fait 5.3cms, 2.28 au 1/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, patrick51520 a dit :

mais sur les photos que tu as présenté, elles ont la forme " traditionnelle " angles superieurs arrondis , et angles droits inferieurs .....je me trompe ?:int:

Les angles inférieurs des fenetres, aussi, sont arrondis.

La forme ovale des hublots,  vue en perspective , donne l'impression qu'elles pourraient être rondes. 

Que nenni !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de l'image que tu as potée plus haut ,

 

37  J 524 Supposé RqH6 1ess PAV 1000 CU 900 AFVCC.jpg

en partie basse , je n'arrive  pas à voir  d'arrondi qui en feraient un ovale : je vois le bas rectiligne.

Par contre, sur la photo de Normandie , je pense voir nettement qu'il n'y a pas de ligne droite ?

d'autre part , le toit de celle dont tu parles comporte un genre de surélévation central , comme les Hénon, que je ne distingue pas ici

866352745_petitcamping1essieu.2.jpg.5487dc9697bddc9742ed52560f8b53a1.jpg

 

encore une joyeuseté Pinder .....:oui:

et celle la , on a une idée ?

camping.jpg.9385c4ef7cb0dd9e99f22356c097ed12.jpg

avec une fenêtre aux montants obliques ? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, patrick51520 a dit :

 Meuhnon ! c'est une copie de celle que tu as passée sur le forum ....😂

C'est vrai,

 

J'avoue parfois être un peu c... 😂

 

@+

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En tout cas, cette version couleur de ce Floirat ne permet aucun doute quant à la disposition du lettrage...

 

J'ai encore fait quelques captures d'écran de ce reportage exceptionnel

 

On peut voir qu'un tracteur Marmon est en charge du char des carillons, qu'une vue d'ensemble nous permet de distinguer le flanc du Simca Cargo Laboual (au fond), la petite remorque des crocodiles dans l'enceinte du zoo que certains d'entre vous ont reproduit, et le convoi GMC-Coder-Camping

 

Bref, comme dit Patrick, on ne se lasse pas de ce nouveau joyau de 1956 !

 

@+

Ensemble-Zoo_08.JPG

Ensemble-Zoo_09.JPG

1956 - Montage-Chapiteau_01.JPG

Remorque-Coder_01.JPG

Char-Carillon_01.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, J.P. a dit :

Bonjour à tous,

 

En tout cas, cette version couleur de ce Floirat ne permet aucun doute quant à la disposition du lettrage...

 

J'ai encore fait quelques captures d'écran de ce reportage exceptionnel

 

On peut voir qu'un tracteur Marmon est en charge du char des carillons, qu'une vue d'ensemble nous permet de distinguer le flanc du Simca Cargo Laboual (au fond), la petite remorque des crocodiles dans l'enceinte du zoo que certains d'entre vous ont reproduit, et le convoi GMC-Coder-Camping

 

Bref, comme dit Patrick, on ne se lasse pas de ce nouveau joyau de 1956 !

 

@+

Ensemble-Zoo_08.JPG

Ensemble-Zoo_09.JPG

1956 - Montage-Chapiteau_01.JPG

Remorque-Coder_01.JPG

Char-Carillon_01.JPG

Ta trouvaille est juste extraordinaire 👍...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, patrick51520 a dit :

je regarde presque en boucle le petit film que JP nous a permis de découvrir.

un petit camping m'intrigue . Dernier élément d'un convoi comprenant le GMC atelier tractant une Coder, il est en 3e position . Il semble etre de faible hauteur.

A priori avec 1 seul essieu, ses ouvertures rondes , en forme de hublots ne me disent rien , et vous ?

837052593_petitcamping1essieu.thumb.jpg.50207903145ecfa56625a185074de89d.jpg

 

951963448_petitcamping1essieu.2.jpg.355009ec552cc4d6afd4914de2021360.jpg

 

 

Ce n'est pas le seul intérêt de ce convoi.

As-tu remarqué le numéro du GMC atelier ?...

N°34 et non 24 !

Et numéro sur étoile à fond jaune, contrairement à cette image datant, sauf erreur, de 1955.

Capture d’écran 2021-04-10 104130.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2021 à 15:41, patrick51520 a dit :

j'y arrive pas.....

je vais me faire un clavier en Evergreen et Sintofer.....ça marchera peut être ?

Utilise simultanément les touches Windows + Maj + S

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Circusman a dit :

Ce n'est pas le seul intérêt de ce convoi.

As-tu remarqué le numéro du GMC atelier ?...

N°34 et non 24 !

Et numéro sur étoile à fond jaune, contrairement à cette image datant, sauf erreur, de 1955.

Capture d’écran 2021-04-10 104130.jpg

 l'historique de ce camion  est paru dans la revue AFVCC où un article retrace toutes les variations autour des GMC / Pinder350596995_historique3424.jpg.84a59ff2e5c6ff1ac0d296b5c1bb5416.jpg

RIEN n'est jamais simple chez Pinder.....Rien . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jeanpaul42520 a dit :

1959849242_37BP173TrBernard150MB356x2n46ARG1956ChteaurenardVidoNormandie.jpg.bdbf65a5b5fec35f16aba55046f699e8.jpg

 

Très exceptionnel ! une vue du tracteur Bernard 6x2.

Nous sommes donc bien en 1956 !

Jean-Paul,

C'est parce que la bétaillère qu'il tracte est celle des chevaux que tu dis ça ?...

Parce que le 6X2 est arrivé en 55 et d'après CU il tractait les éléphants ce qui n'a pas duré du fait de l'instabilité du convoi : correct ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2021 à 14:36, J.P. a dit :

Bonjour Patrick, Bonjour Circusman

 

Esprit d'équipe oblige, voici la vidéo extraordinaire, qui a fait l'objet de cette capture d'écran

 

Attention, seules les première minutes sont consacrées à Pinder, mais quelles minutes !

 

https://www.memoirenormande.fr/Médias-MONTAGE-DU-CIRQUE-PINDER-A-CHATEAURENARD--614-7627-1-1.html?ref=b371a0edcab0c6e46d9c5ee25fd4d5e6

 

@+

Je viens de visionner le média dont tu nous donnes le lien: 

Non mais as-tu vraiment conscience de l'extraordinaire découverte que tu viens de faire ????:bien:

Dans ce film, il y a une quantité d'infos inédites incroyables !(en tout cas que je ne connaissais absolument pas) : le bernard dans sa première version, le bus floirat (je n'avais que des images floues et en N&B), ...etc

C'est une véritable "pépite d'or" que tu nous donne là !🧐:hot:

Il faut que j'arrive à récup une copie archive sur mon D-D.

Merci pour cette info inestimable;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Circusman a dit :

Jean-Paul,

C'est parce que la bétaillère qu'il tracte est celle des chevaux que tu dis ça ?...

Parce que le 6X2 est arrivé en 55 et d'après CU il tractait les éléphants ce qui n'a pas duré du fait de l'instabilité du convoi : correct ?...

 

Non, je n'ai pas dit que cette vue du Bernard était extraordinaire à cause de la semi qu'il tracte (c'est bien une des 15 m .  Celle des chevaux est garée juste devant),

J'ai dit ça parce qu'il était tard et que j'ai doublement déraillé :

Primo, parce que JP avait déjà publié l'info et cette photo dans un poste précédent :

 

Carry-All-Longue_02.JPG.926d85e60748601bd3d5b12f3811278e.JPG

 

Deuxio, parce que tu as raison, ce tracteur est arrivé en 1955 (immatriculé le 22 avril 1955).

 

Pourtant,  dans la vidéo, on voit cette déco de la Coder des costumes (L'attraction la plus fantastique du monde).

ScreenShot00687.jpg.ae33ddf008b47918623698acb53de321.jpg.9e5279ad2ce3725cbe89581cd86b9107.jpg

Elle correspond à l'attraction de Koringa dans le programme de 1956, Koringa la seule femme-fakir au monde !!

1178888895_37J531RqHCodercostumesn59v1KoringaD1956Domin.thumb.jpg.94f365b681092deaa7fd9f3cacbc45e6.jpg

 

En 1955, la Coder des costumes est décorée en écho au spectacle sur glace et à son tableau "au château de Louis XV"

726305052_37J531RqHCodercostumesn59v1DGlaceVersaillesD1955Viollet.jpg.2e77fec05e13cc405292254baabfef40.jpg

 

En 1957, la Coder des costumes est aux couleurs de Luis Mariano.

 

J'en tire donc la conclusion que le Bernard aurait circulé aussi en 1956.

Et, du coup, cette photo est encore plus extraordinaire que je ne le pensais hier.

 

....à moins que ....Pinder nous joue encore un tour !

 

 

 

 

 

 

Modifié par jeanpaul42520
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Bravo pour la découverte de ce film superbe....La suite du film est d'ailleurs très intéressante même si ce n'est pas du cirque , quoique !

 

Concernant le GMC atelier, les deux 34 et 24 étaient présents à Chanceaux pendant l'hiver 1971 et le 34 fonctionnait encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jeanpaul42520 a dit :

 

Non, je n'ai pas dit ça à cause de la semi qu'il tracte (c'est bien celle de éléphants. Celle des chevaux est garée juste devant),

J'ai dit ça parce qu'il était tard et que j'ai doublement déraillé :

Primo, parce que JP avait déjà publié l'info et cette photo :

 

Carry-All-Longue_02.JPG.926d85e60748601bd3d5b12f3811278e.JPG

 

Deuxio, parce que tu as raison, ce tracteur est arrivé en 1955 (immatriculé le 22 avril 1955).

 

Pourtant cette déco de la Coder des costumes (L'attraction la plus fantastique du monde)

ScreenShot00687.jpg.ae33ddf008b47918623698acb53de321.jpg.9e5279ad2ce3725cbe89581cd86b9107.jpg

correspond à l'attraction de Koringa (programme 1956), la seule femme-fakir au monde !!

1178888895_37J531RqHCodercostumesn59v1KoringaD1956Domin.thumb.jpg.94f365b681092deaa7fd9f3cacbc45e6.jpg

 

En 1955, la Coder des costumes est décorée en écho au spectacle sur glace et à son tableau "au château de Louis XV"

726305052_37J531RqHCodercostumesn59v1DGlaceVersaillesD1955Viollet.jpg.2e77fec05e13cc405292254baabfef40.jpg

 

En 1957, la Coder des costumes est aux couleurs de Luis Mariano.

 

J'en tire donc la conclusion que le Bernard aurait circulé aussi en 1956.

Et, du coup, cette photo est encore plus extraordinaire que je ne le pensais hier.

 

....à moins que ....Pinder nous joue encore un tour !

 

 

 

 

 

 

 

 

les archives des convois 1956, de M. Gereaux, semblent le confirmer :

image.thumb.jpeg.4ad5e32cb214d04e2123d853262e328d.jpeg

et il me semble qu'à ce sujet , Pindrano avait deja évoqué sa presence en 56  sur une vue aérienne en Belgique ( Bruxelles ?? )

Modifié par patrick51520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Un petit message pour vous annoncer la sortie de la remorque Studio dont la production va commencer. Voici en attendant quelques images du modèle.

Et comme Pinder le dit dans ses publicités, elle est chaussée de pneus Bergougnan !!🤣

 

Remorque Studio v22.png

Remorque Studio v22_1.png

Remorque Studio v22_2.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rio31 a dit :

Bonsoir,
Un petit message pour vous annoncer la sortie de la remorque Studio dont la production va commencer. Voici en attendant quelques images du modèle.

Et comme Pinder le dit dans ses publicités, elle est chaussée de pneus Bergougnan !!🤣

 

Remorque Studio v22.png

Remorque Studio v22_1.png

Remorque Studio v22_2.png

et comme pour le Port Salut , c'est écrit dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI J.P.  Je viens de découvrir ce film aujourd'hui : EXTRAORDINAIRE !  :love:

 

Il s'agit bien de 1956 !  Attention, concernant le Bernard 3 essieux, il a bien circulé de 56 à 59 ( Patrick, la vue aérienne en Belgique est de 1959 avec Mariano). Effectivement en 1956, il transporte bien les éléphanteaux, mais rapidement, des chevaux (et sûrement des exotiques) prennent la place des éléphants à cause des balancements sur la route !!!

 

En tous cas, ce document filmé est tout bonnement grandiose ! A étudier de près !!!

Merci J.P. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pindrano03 a dit :

MERCI J.P.  Je viens de découvrir ce film aujourd'hui : EXTRAORDINAIRE !  :love:

 

Il s'agit bien de 1956 !  Attention, concernant le Bernard 3 essieux, il a bien circulé de 56 à 59 ( Patrick, la vue aérienne en Belgique est de 1959 avec Mariano). Effectivement en 1956, il transporte bien les éléphanteaux, mais rapidement, des chevaux (et sûrement des exotiques) prennent la place des éléphants à cause des balancements sur la route !!!

 

En tous cas, ce document filmé est tout bonnement grandiose ! A étudier de près !!!

Merci J.P. :jap:

 

 

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos compliments, moi-même j'avoue être surpris par ces retours, j'étais persuadé que certains d'entre-vous avaient visionné ce reportage vidéo...

 

Je suis tombé dessus, après avoir tapé dans google chrome "Remorques cages Pinder"...

 

Et voilà...

 

C'est en posant une question banale, sur ma première capture écran le Ford isotherme, la réaction de Patrick, et ce qui a suivi, que j'ai réalisé avoir levé un sacré lièvre...

 

Je suis content d'avoir contribué à enrichir nos archives respectives avec cette vidéo rare, cela me disculpe en partie d'avoir délaissé un peu trop longtemps, le forum sans y prendre part...

 

En ce qui concerne l'année de réalisation, voici ce que dit la fiche de la vidéo :

image.png.7d9e00eb5af983f96ae0917e6ca46361.png

 

Je pense qu'il s'agit de 1956, car nous n'avons aucune trace de la semi-directoriale Assomption dédiée à Luis Mariano sur la vidéo. Je pense qu'elle aurait été disposée à côté de celle de Jacques, et la première de Serge (À l'ombre sur une des captures d'écran)

 

Mais je ne suis pas un spécialiste en la matière

 

Ravi d'avoir contribué à cette découverte

 

Portez-vous bien

 

@+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, J.P. a dit :

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos compliments, moi-même j'avoue être surpris par ces retours, j'étais persuadé que certains d'entre-vous avaient visionné ce reportage vidéo...

 

Je suis tombé dessus, après avoir tapé dans google chrome "Remorques cages Pinder"...

 

Et voilà...

 

C'est en posant une question banale, sur ma première capture écran le Ford isotherme, la réaction de Patrick, et ce qui a suivi, que j'ai réalisé avoir levé un sacré lièvre...

 

Je suis content d'avoir contribué à enrichir nos archives respectives avec cette vidéo rare, cela me disculpe en partie d'avoir délaissé un peu trop longtemps, le forum sans y prendre part...

 

En ce qui concerne l'année de réalisation, voici ce que dit la fiche de la vidéo :

image.png.7d9e00eb5af983f96ae0917e6ca46361.png

 

Je pense qu'il s'agit de 1956, car nous n'avons aucune trace de la semi-directoriale Assomption dédiée à Luis Mariano sur la vidéo. Je pense qu'elle aurait été disposée à côté de celle de Jacques, et la première de Serge (À l'ombre sur une des captures d'écran)

 

Mais je ne suis pas un spécialiste en la matière

 

Ravi d'avoir contribué à cette découverte

 

Portez-vous bien

 

@+ 

  avec des trucs comme ça , on te pardonne ton absence , mon cher JP !

et encore aurait-il fallu qu'on t'en veuille .

pour la date , je suis  certain que c'est 1956

la Coder decor Koringa, déja , n'a été presente que cette année là, d'autre part  tu as vu le plan de la tournée et la liste des dates où  figure Chateaurenard.

et comme ils alternaient  l'ouest et l'Est de la France ( en gros ) , et en passant par Paris les années impaires , Chateaurenard , au Sud Est, n'aurait pas pu etre visité en 57 ni en 55. donc c'est filmé en 1956, le 16 mai. ensuite que la partie technique, le montage , ou le développement du film ait duré jusque 57, est possible , mais reste en dehors  pour l' histoire de Pinder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, patrick51520 a dit :

  avec des trucs comme ça , on te pardonne ton absence , mon cher JP !

et encore aurait-il fallu qu'on t'en veuille .

pour la date , je suis  certain que c'est 1956

la Coder decor Koringa, déja , n'a été presente que cette année là, d'autre part  tu as vu le plan de la tournée et la liste des dates où  figure Chateaurenard.

et comme ils alternaient  l'ouest et l'Est de la France ( en gros ) , et en passant par Paris les années impaires , Chateaurenard , au Sud Est, n'aurait pas pu etre visité en 57 ni en 55. donc c'est filmé en 1956, le 16 mai. ensuite que la partie technique, le montage , ou le développement du film ait duré jusque 57, est possible , mais reste en dehors  pour l' histoire de Pinder.

Avec toutes ces précisions historiques Patrick, nous sommes en 1956...

 

Ah, ce Bernard 6X2, si nous avions pu l'avoir de face, tout comme le Laboual Bar...

 

Mais nous avons bien avancé, et c'est là que l'on se rend compte du côté rutilant de tous les véhicules...

 

Monsieur Charles Speissert veillait au grain !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques compléments d'infos sur le tracteur Bernard N° de parc 64, reçues de la part de l'ami Serge :

Tracteur Bernard trois essieux *46 immatriculé 173 BP 37, le 22 avril 1955.

  • Présent sur le film couleur à Chateaurenard le 16 mai 1956.

  • Présent sur le relevé des trains routiers de Marcel Gabriel dans la Meuse en 1956.

  • Présent sur le relevé de la préfecture de Tours (A.F.V.C.C. HS 43) en 1957.

  • Présent sur le relevé de Marcel Gabriel dans la Meuse en 1958.

  • Signalé par Jean Drevet en Belgique,la 2° tournée Luis Mariano en 1959.

  • Présent sur le relevé des trains routiers de la préfecture de Tours (A.F.V.C.C. HS 44) en 1959.

  • Présent au départ de la tournée sur glace (de Tours le 6 mars à l'arrêt 2 semaines à Vendôme) en 1960.

  • Et enfin revente le 16 février 1961 ce qui fait 6 ans sous les couleurs Pinder.

 

 

Il est donc de plus en plus difficile de comprendre cette tendance à le décrire comme "rapidement délaissé"

Modifié par patrick51520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, félicitation Patrick pour la remorque orang outan, magnifique,

Jean, les convois Medrano superbes et bravo à tous ceux que j'oublie pour leurs réalisations.

En attendant de recevoir la remorque Orang outan de jacques ainsi que le carrosse et la Directoriale (Charles Spiessert) d''Antoine, je termine tranquillement le chapiteau pour mon diorama. 

Mais et c'est la qu'il y a un mais après le visionnage du petit film "extraordinaire" que JP nous a fait suivre, je me suis lancé dans une recherche cinématographique. S'il y a des archives cinématographiques en Normandie il doit y en avoir ailleurs. Je suis donc en quête de nouvelles images qui je l'espère pourront vous servir pour vos futures réalisations. Voici par exemple une ou 2 trouvailles. Attention capture d'écran pas faciles. Archive cinématographique Pinder à Marseille. Si ça peut vous intéresser je peux continuer de prospecter.

A +

1.JPG

2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tres joli petit film, mais j'ai un doute sur la Date . sans doute que Jean Paul, ou d'autres , pourrait confirmer.

mon doute s'appuie a la fois sur la date de reprise des tournées d'après guerre .

Pinder a recommencé a tourner en  1946.

D'autre part , quand j'ai réalisé ma caravane des petits chefs , en tres étroite collaboration avec JeanPaul, il m'avait fourni une photo , en tout point semblable a ça :

ScreenShot00715.thumb.jpg.2cd6c524210e040f20bdf77cd1a66561.jpg

Cette photo est Référencée : Marseille 1948.

le film montre le 14 juillet 45, mais le reportage Pinder qui lui est accolé ne doit pas etre a mon avis de la meme  année. De plus , Marseille faisant partie de la zone ouest des tournées , c'est 46 ou 48 ( ce qui est le cas , a mon avis ), mais sans doute aps 45.

de plus , les véhicules  semblent , je dis bien semblent  ne plus etre Orangé/Rouge , mais Jaune/Rouge, ce qui peut exclure 1945.

Ce qui n'empeche aucunement ce film de contenir de magnifiques images !

Merci !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PINDERSPIESSERT a dit :

Pinder Angoulême 19..??  En couleur, levage des 4 mats, montage du chapiteau parade...

  https://www.memoirefilmiquenouvelleaquitaine.fr/films/pinder-arrive

 

Je vous embête pas plus pour ce soir bonne soirée

avec des trucs pareils , tu peux nous embêter un peu plus , pas de soucis !

merci  beaucoup, car il est bien beau , et je ne connaissais pas .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS

j'ai ressorti ce modele du carton "commencés et en attente"  et j'aimerais la finir tout en le paufinant un peut plus . j'ai plusieurs photos ,mais avec plusieurs deco ???

P1070914.thumb.JPG.173461e5deb885dae1b2001a32a9d121.JPG

 

 

P1070913.thumb.JPG.2aba76ff6a91e55bb10faea1f427bee9.JPG

 

 Besoin des immatriculations et n° de convoi  des 2 .si quelqu'un aurait ca ? et eventuellement  des photos  .

merci d'avance

 a+ alain

Modifié par crazy43
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...