Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

Voilà la suite de la collection, le n° 3

 

10338584_787289661282163_2646857568141771539_o.jpg

10317804_787290107948785_7252101209822421142_o.jpg

 

:jap: Je suis même remonté un peu plus haut et j'ai effectivement trouvé ! Au temps pour moi ...

 

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi je n'ai plus rien reçu de chez Direkt, alors que j'avais renvoyé mon feu vert pour la suite après réception du Bernard de nouvelle génération.

 

Je n'ai d'ailleurs toujours rien reçu ... Mais j'ai (je l'espère en tous cas), "réveillé" mon compte hier ...

 

Donc le n°3 commence à être livré et je n'ai toujours pas reçu le n°2.

 

Je vais croiser les doigts ...

 

 

antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est , de nouveau un scanner sous la main.

voici les docs du N°4 ( merci d'avoir corrigé ma bévue , Circusman :jap: )

je me permets de les poster (pas des pages completes non plus :D ) car il est épuisé et introuvable de puis belle lurette ....

on y voit mieux le Bar qui pose encore question (voir la légende :ange: ) et la fameuse habitation Laboual devenue administration :

 

0belles de Pinder.jpg

0belles de Pinder1.jpg

0belles de Pinder2.jpg

 

 

Et celui-ci le n°4 (et remorque en 5) ? A moins que le tracteur de la caravane du directeur n'arrive avant (et qu'ils passent en 5 et 6èmes positions)...

 

C'est ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: EEUUUUHHHH..................... non, pas du tout. :pfff:

ce camion Bar a été posté comme photo complémentaire a celle qu' un membre du Forum avait postée , en soulevant la question du camion d'origine , sur lequel ce bar a été construit.

 

le N°4 sera , et ce serait logique , le Tracteur de la caravane assomption N°3

les 5 & 6 seront l'ensemble Bar / Creperie ( ex Vins du Postillons ) et , cela reste a confirmer , les 7&8 seront la semi Remorque CAISSE PRINCIPALE, et son Tracteur Marmon.

et si tout se passe bien , on serait en novembre a ce moment là ;)

 

PS: quand je dis " docs du N°4" , c'est du N°4 de la série rarissime de livres appelés Les Belles de Pinder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon130TF

bonjour à tous...j'attend aussi ma remorque assomption avec impatience...j'ai chopé le virus des convois Pinder lors de la sortie des deux numeros HS de Charge Utile il y a plusieurs annees maintenant!!....Ne pouvant me payer les beaux kits à l'epoque de duthy 43, j'ai alors realisé la plupart de mes convois en ..CARTON... puis Altaya et ses quelques editions au 1/43 sont venus a la rescousse...

...j'avais realisé ce cirque au depart pour que ma 404 Dinky et sa caravane Pinder de mon enfance se sente moins seule...

Helas j'ai du ceder ce cirque et ses convois fait "maison" a un collectionneur suite a un demenagement longue distance, mais avec beaucoup de regret !!4 ans de travail et de passion ..(j'ai gardé mes dinky toys !!) Aussi je vais essayer de regarnir mes vitrines avec cette nouvelle collection !!

n'hesitez pas a visiter mon blog, categorie mon cirque PINDER ,(ballade au cirque, les convois) sur http://blackflag.over-blog.fr !!

 

17555_1328643214448_1181996774_30990838_7684415_n.jpg

 

 

salut racam88

bienvennu parmis nous je ne post pas trop mais je me regale regulierement des post de nos amis passionnés je n'en suis pas encore a leur niveau de precision mais j'ai la passion du cirque tout comme toi je viens de visiter ton blog et de plus j'adore les vosges je ne m'en lasse pas j'y vais regulierement été printemps hiver en voiture en moto....je suis du 54 a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Je suis même remonté un peu plus haut et j'ai effectivement trouvé ! Au temps pour moi ...

 

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi je n'ai plus rien reçu de chez Direkt, alors que j'avais renvoyé mon feu vert pour la suite après réception du Bernard de nouvelle génération.

 

Je n'ai d'ailleurs toujours rien reçu ... Mais j'ai (je l'espère en tous cas), "réveillé" mon compte hier ...

 

Donc le n°3 commence à être livré et je n'ai toujours pas reçu le n°2.

 

Je vais croiser les doigts ...

 

 

antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

A mon avis, tu devrais les relancer par téléphone…..comme ils le disent, c'est une société " JEUNE "…..donc, ils sont un peu débordés et victime de leur succés…. :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac503bF

Superbe mich31 !! sinon un bon moyen de faire passer les differences d'echelle sur une maquette,utiliser la perspective en installant les engins plus petits au fond ,les plus grands au premier plan !!...mais perso ça ne me derange pas, l'essentiel etant le plaisir et la lueur dans les yeux des enfants ..!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: EEUUUUHHHH..................... non, pas du tout. :pfff:

ce camion Bar a été posté comme photo complémentaire a celle qu' un membre du Forum avait postée , en soulevant la question du camion d'origine , sur lequel ce bar a été construit.

 

le N°4 sera , et ce serait logique , le Tracteur de la caravane assomption N°3

les 5 & 6 seront l'ensemble Bar / Creperie ( ex Vins du Postillons ) et , cela reste a confirmer , les 7&8 seront la semi Remorque CAISSE PRINCIPALE, et son Tracteur Marmon.

et si tout se passe bien , on serait en novembre a ce moment là ;)

 

PS: quand je dis " docs du N°4" , c'est du N°4 de la série rarissime de livres appelés Les Belles de Pinder

 

Bar-Crêperie, Pinder-Bar...

 

J'ai du me laisser enivrer par toutes ces histoires de bistrots ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s' il peut en dire plus , ou avoir des photos ... :love:

 

Peut-être le peut-il ... :ange: Aucune idée ...

 

Cela doit ressembler à n'importe quelle entreprise industrielle, installée dans une zone du même nom, dans des locaux aussi impersonnels que possibles, à moins d'une surprise ...

 

Mais je veux bien tenter une recherche et vous en montrer les résultats iconographiques, à condition que vous ma laissiez un peu de temps.

 

Leur site Internet : http://www.carrosserieclaverie.com/

 

Leur adresse : 4 rue du Professeur Langevin - ZA la Vieille Cure - BP 3, 33150 Cenon (La société a quitté Bègles ...)

 

Google Maps, puis "Street view", et vous saurez tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être le peut-il ... :ange: Aucune idée ...

 

Cela doit ressembler à n'importe quelle entreprise industrielle, installée dans une zone du même nom, dans des locaux aussi impersonnels que possibles, à moins d'une surprise ...

 

Mais je veux bien tenter une recherche et vous en montrer les résultats iconographiques, à condition que vous ma laissiez un peu de temps.

 

Leur site Internet : http://www.carrosserieclaverie.com/

 

Leur adresse : 4 rue du Professeur Langevin - ZA la Vieille Cure - BP 3, 33150 Cenon (La société a quitté Bègles ...)

 

Google Maps, puis "Street view", et vous saurez tout !

 

ça , c'est tres sympa ! :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonour à Tous !

pourriez vous me donner votre avis ?

sur les croquis ci-dessous , 2 Belphegor apparaissent :

un BAR, proprement dit, et une "Réserve "

Je pense qu' Altaya a reproduit un Mix des 2 :Immat de la reserve , chassis long et empattement de la reserve , mais caisse "ouvrante " du bar.

J'ai vu dans mes recherches que 3 chassis differents pouvaient se voir sur ce type de camion

 

Citroen Belphegor008.jpg

Me confirmez vous que le 3377 est plus court que le 3541 CE ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac503bF

patrick51520, desolé mais pas assez calé pour répondre a ces interrogations ...! Merci mondeminiature de ton post, et vive les Vôôsges et la Lorraine !!

...Nouveau sur ce forum, je me regale aussi a parcourir toutes ces merveilleuses realisations !!!

Ma methode à moi pour les caravanes "Wind-line" ou "Air-stream"...:(imaginaires)

Tout les details dans categorie "Le Bebert-Circus" http://blackflag.over-blog.fr

 

bout.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac503bF

Allez c'tap c'est récré ..! je me remet a parcourir les 108 pages du sujet et decouvrir vos tresors...ma participation:d'autres caravanes "bidons"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patrick51520, desolé mais pas assez calé pour répondre a ces interrogations ...! Merci mondeminiature de ton post, et vive les Vôôsges et la Lorraine !!

...Nouveau sur ce forum, je me regale aussi a parcourir toutes ces merveilleuses realisations !!!

Ma methode à moi pour les caravanes "Wind-line" ou "Air-stream"...:(imaginaires)

Tout les details dans categorie "Le Bebert-Circus" http://blackflag.over-blog.fr

 

bout.jpg

:love: pas idiot du tout ! les formes arrondies sont a mon avis les plus difficiles a re-créer pour un amateur, donc ce qui existe deja est tres precieux!

a condition d' y penser ..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac503bF

william60, sympa l'amenagement, mais j'opterai plutot pour un amenagement en bois vernis (lattes de modelisme naval)...!

 

j'ai oublié les photos sur mon dernier post, alors voilà pour le systeme D "forme arrondies"... 036.jpg037.jpg27082009-004--copie-1.jpg20022011-005-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

william60, sympa l'amenagement, mais j'opterai plutot pour un amenagement en bois vernis (lattes de modelisme naval)...!

 

j'ai oublié les photos sur mon dernier post, alors voilà pour le systeme D "forme arrondies"... 036.jpg037.jpg27082009-004--copie-1.jpg20022011-005-.jpg

 

 

 

Tu fais tes caravanes avec des bouteilles ....chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié les photos sur mon dernier post, alors voilà pour le systeme D "forme arrondies"

 

 

Bonjour à tous.

 

Il fallait y penser et tu l'as fait. Chapeau bas pour l'originalité, le soin et la grande qualité du travail au final. Une très belle leçon de scratch parfaitement maîtrisé. Tu as de quoi être fier de tes réalisations. On a pas fini d'en apprendre et c'est super.

 

J'aimerai connaître ta recette pour faire adhérer la peinture sur ce type de plastique: apprêt carrosserie tout simplement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac503bF

...Merci pour vos com...!!! le principe demande encore à être amelioré ,mais j'y travaille ;)

Pour la peinture : une couche de blanc " MAT", à l'intérieur,(attention aux contour des fenêtres "pré-dessinés") ,sinon il y a trop d'effet de transparence à la lumière.

A l'exterieur,(apres un bon degraissage), peinture MAT également, de la couleur finale, (une ou deux couches selon qualité de la peinture) ...je fais tout au pinceau, le "mat" couvre bien et accroche bien, puis je vernis...rien de sorcier...

il manque une petite baguette de garniture (pluie) au dessus des fenêtres sur la longueur, pour la finition, je vais essayer en "teenol"...

accessoires: leds, pin's, epingles,punaises...

Enfin, les cotés façon "tôles embouties", en balsa bien poncé !!! voilà, pas de secret , amusez-vous bien !!!

 

021.jpg

022.jpg

050.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap:

 

Superbes réalisations , Racam88 a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

J'ai eu le plaisir de les voir de près à Gérardmer et je dois dire que je ne m'en lasse pas...

 

Une petite question...Avec quoi fais -tu tes hublots....??

Le coup des punaises pour les ventiles....J'adore...A enregistrer...

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Bravo pour les dioramas "cirque" ; très beau travail !

 

je n'ai pas encore reçu le N° 3 mais la "112" de chez MAP ; un complément de poids pour la collection Direkt.

 

A+

 

Claude.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac503bF

merci à tous ...!!

PFFF claudius801... il est beau ce Ford ...!!

Bonjour bstruck88 !! les vosgiens sont dans la place !!!

...sinon Direkt collection a toujours pas encaissé mon chèque pour l'Unic cuisine,(de debut mai) donc chui pas pret d'avoir mon assomption !...snif...!! il y en a dejà a la revente sur eubaille, je vais peut-etre doublé ??qu'en pensé vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...