Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

Que c’est beau , merci pour ces très belles photos :love: :love: :love:

 

 

 

mais , de rien ! c'est avec beaucoup de plaisir :)

 

 

On a aussi pu apprécier de voir "en vrai" la flotte du Cirque Jean Richard , de notre ami Vincent ( CollVB), du 1850 avec beaucoup de scratch , avec des parties articulées ouvrantes , comme sa semi "scene surélevée" qui est deja un beau bébé au 1/50 ....

 

Autre belle chose , une partie de la Fête Foraine de Charles Giafferi.on a déjà vu des photos ici même , on a vu des vidéos de cette petite splendeur sur Youtube , mais je vous jure que vu en direct Live , on est encore dans une dimension bien supérieure !

 

 

2019-10 (46).jpg

2019-10 (47).jpg

Les pièces uniques au 1/43 de Claude Graveleau étaient aussi présentes , et son stand est toujours l'occasion d'un arrêt longue durée :

 

2019-10 (1).jpg

 

 

 

2019-10 (13).jpg

2019-10 (22).jpg

 

2019-10 (17).jpg

 

 

Un autre éventement incontournable de cette manifestation se situait sur le Stand de l' AFVCC, tenu par son président JJ Dufourd. Outre une liste des projets de Miniatures en gestation , chez Perfex ,( ou en exclu abonnés ) qui ne pouvait que vous inciter a commencer a faire des économies , le clou du spectacle était lal présence , le samedi , des 2 Brockways de MAP, que je n'ai malheureusement pas eu le temps de prendre en photos ( Circusman l'a sans doute fait )

J'ai bien sur acheté un premier kit (où sont absents les photodecs et les decals qui vont arriver ces jours ci ).

Ces Brockways sont tout simplement monstrueux, dans le meilleur sens du terme possible .

Ci dessous , le 62 , a caisse haute , brut de sortie de boite :

 

 

62 KIT (2).jpg

 

62 KIT (4).jpg

 

62 KIT (3).jpg

 

Gildas Salaün présentait aussi un premier tirage de son 3e tome consacré aux Cirques USA , reste du Monde et Fête Foraines , au 1/43: un pur régal

il y aura 300 exemplaires tirés , pas de re-tirages .

 

Vu les commandes fermes déjà passées, si vous le voulez , un petit conseil en passant : il faut surtout ne pas trainer :ange:

Pindrano était aussi de la partie , et son livre sur le montage du cirque Pinder au 1/43 a encore été unanimement plébiscité .

 

 

Voila , ce fut un bon weekend avec les potes , merci a Bruno Taillandier d'avoir concocté cette manifestation de haute volée ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et merci pour les encouragements pour les photos mise precedamement je vous presente les nouvelles photos des caravanes petits chefs termines sur plusieurs decos

de coloris creation complete de celle ci ainssi que le ks 7

 

international et les bus zpdf les decalques des etoiles avec tete de lions son de patrick et encore merci a lui pour son aide et aussi a antoine MAP pour differente pieces des bus

pour les personnesDSCN0009.jpgDSCN0010.jpgDSCN0011.jpgDSCN0012.jpgDSCN0016.jpginteresse j en ai une a vendre me contacter en message prive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et merci pour les encouragements pour les photos mise precedamement je vous presente les nouvelles photos des caravanes petits chefs termines sur plusieurs decos

de coloris creation complete de celle ci ainssi que le ks 7

 

international et les bus zpdf les decalques des etoiles avec tete de lions son de patrick et encore merci a lui pour son aide et aussi a antoine MAP pour differente pieces des bus

pour les personnesDSCN0009.jpgDSCN0010.jpgDSCN0011.jpgDSCN0012.jpgDSCN0016.jpginteresse j en ai une a vendre me contacter en message prive

 

 

c'est beau , c'est clair , net , et sans bavures !

bravo ! :love::jap::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un grand merci à Bruno pour ce merveilleux week-end à La Roche. Ces instants magiques entre passionnés et dans l'ambiance de ces magnifiques maquettes de cirque et de fête foraine sont très agréables. L'échange avec les autres maquettistes est très fructueux et faire la connaissance de certains membres du forum (RMM 44) et des divers exposants est enrichissant, bref, un salon très bien organisé et réussi !

 

Par ailleurs, félicitations à circus 62 pour ses modèles réduits qui auraient eu leur place en Vendée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immatriculation du nouveau système (1951) avec la version orange et rouge (maxi 1947) ???

 

 

Pindrano a vu juste.

 

Sous les couleurs orange et rouge, le car-habitation Renault ZPDE était immatriculé 5390 - HD3.

 

Attelée derrière lui, la remorque habitation avait-elle le même numéro ou son propre numéro ....? Difficile à dire.

 

En tout cas, elle ne pouvait pas avoir une immatriculation en ...J 37, ....qui lui sera attribuée qu'à partir de 1951.

 

Quant à la raison sociale remarquée par Patrick, je ne sais pas si cette indication était obligatoire ou non en 1947.

 

 

 

Tout cela, bien sûr, n'est qu'un détail amusant et n'enlève rien à la qualité du travail de Circus62. Encore Bravo à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Patrick, je n'ai pas pris de photos non plus : j'étais tellement subjugué par la qualité du camion (j'ai dû le garder 15 minutes dans les mains sans pouvoir le lâcher...) que j'en ai oublié de le photographier !

Mais je me rassure en songeant qu'il trônera très prochainement dans mes vitrines !!!

Encore merci à Antoine qui cette fois encore nous a gâté.

Il y avait en effet du beau monde à La Roche sur Yon et de bien précieux matériels : bravo à Bruno Taillandier qui a été parfait dans son rôle de GO.

J'ai hâte de découvrir la maquette complète du JR de Vincent et celle de l'American circus de Daniel Jet au Cirque d'Hier.

Merci à tous les copains !

Quant au travail de Circus62, c'est superbe : bravo ! Moi aussi, j'en veux un exemplaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous pour vos commentaire

Bonjour CIRCUS 62 ,

Devant tant de spontanéité concernant les éloges et les commandes de cette sublime caravane , je pense qu’il n’y a plus qu’à.

Précédemment vous nous aviez proposé l’autocar et malheureusement je pensais pouvoir le faire moi-même mais les choses se sont passées autrement ,on ne peux pas tout prévoir.

Alors à votre bon cœur , ne laissez pas les passionnés que nous sommes dans le dénuement , nous comptons sur vous ? ...

Circophilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salon National Collection Passion, à Poitiers, ce matin :

 

Quelques photos de mises en situation Pinder :

 

 

2019-11-02- bourse Poitiers (2).jpg

 

 

2019-11-02- bourse Poitiers (1).jpg

 

 

 

 

2019-11-02- bourse Poitiers (4).jpg

2019-11-02- bourse Poitiers (6).jpg

2019-11-02- bourse Poitiers (5).jpg

 

J'ai aussi trouvé quelques personnages , en résine qui pourront trouver place dans une petite saynète que j'imagine depuis un moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salon National Collection Passion, à Poitiers, ce matin :

 

Quelques photos de mises en situation Pinder :

 

 

2019-11-02- bourse Poitiers (2).jpg

 

 

2019-11-02- bourse Poitiers (1).jpg

 

 

 

 

2019-11-02- bourse Poitiers (4).jpg

2019-11-02- bourse Poitiers (6).jpg

2019-11-02- bourse Poitiers (5).jpg

 

J'ai aussi trouvé quelques personnages , en résine qui pourront trouver place dans une petite saynète que j'imagine depuis un moment ...

 

 

Ce n'est pas ma période de prédilection, mais je trouve l'ensemble plutôt bien réalisé.

Quelle en était l'échelle ? Tu connais l'auteur ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas de fatalisme , non il n'y a pas de grand mouvement populaire qui vise a supprimer les Cirques avec Animaux !

les sondages , les statistiques qui cherchent à prouver que le public "moderne " boude les cirques traditionnels nous enfument !

voici un bel exemple à suivre :

 

 

bordeaux Nov 2019.jpg

 

un grand bravo a la Mairie de Bordeaux ! Merci ! :jap:

Et tant qu'EELV n'aura que ce type de combat à mener , la planète est mal barrée .......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes intéressées qui ne posséderaient pas le livre... ou pour ceux qui souhaiteraient l'offrir à Noël, les derniers exemplaires de "PINDER 1950 : LE RETOUR DU GEANT AU 1/43" sont disponibles à l'adresse ci-dessous au prix de 39€ au lieu de 49€ !

 

https://www.ebay.fr/itm/OFFRE-NOEL-LIVRE-PINDER-1950-LE-RETOUR-DU-GEANT-MAQUETTE-REALISTE-1-43/292964060763

 

Merci d'avance à tous pour votre soutien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...