Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Mes montages au 1/32


bepvit

Messages recommandés

Ah ça, pour n'avoir rien à voir...

Je fais partie des rares chanceux qui connaissent une mama Calabraise, ses pâtes, c'est quelque chose, je n'ai jamais rien mangé d'approchant, l'extase à la bouchée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

l y a les pâtes, mais surtout les sauces qui les accompagnes, la aussi se fait la différence par rapport à ce que l'on trouve en France.

 

C'est comme pour les pizzas, il est dur de trouver des pizzas avec plus de 3/4 ingrédients en Italie, ici, on dirait que c'est un concours de qui en mettra le plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour ça, la daronne fait souvent sa propre sauce (de la vraie qui réduit pendant 3-4 heures), du coup, chuis plus habitué... :p

 

Normalement, la "VRAIE" pizza, c'est tomate, anchois et 2-3 olives noires, à la base, c'est un plat de pauvre que l'on faisait avec les restes de pâte à pain...

Surtout, ce qui m'énerve, c'est les pizza (ou burger) "luxe" avec foie gras, caviar... quel gâchis!!!!! C'est bien un truc de snob ça... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, chaque pays a ses specialitès... le souci est que soit la cuisine italienne, soit la française (deux grandes ècoles) ont etè beaucoup exportèes et donc re-interpretèes à l'ètranger, surtout dans les pays anglo-saxon où on sait bien que la cuisine n'est pas leur force... mais les versions nèes au dehors sont souvent dèsastreuses...

 

La pizza dont tu parles, Toxi, est plus commune dans la Sicile, la Calabrie et la Pouille, où il y a des fouaces traditionnelles avec ces ingredients (souvent avec huile et pas de tomate)... la Pizza Napolitaine DOP (Dénomination d'Origine Protégée, reconnue par la Communautè Europèenne), dite aussi "Margherita" est tomate, Mozzarella de buffle de la Campanie, et feuilles de basilic frais, posèes sur la pizza après la cuisson... et je suis d'accord, quand la pizza est faite "comme Dieu commande", elle n'a besoin d'aucune adjonction.... quand j'ètais gamin je cherchais tous les diableries: jambon, wurstel, champignons, meme le saumon fumè... maintenant je prefère tout court la Margherita... c'est aussi une question d'age... depuis une dizaine d'ans, chez nous, les enfants et les teen-agers sont fous pour la pizza aux frites..kaola.gifkaola.gifkaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Beppe, il ne te reste plus qu'à nous faire une pizza au 1/24ème.

 

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06r627WL

oui.gif.4b203c87dc70f8979b8be613f1eb2e0c.gif , y'en aura pour tout le monde ;)

 

Pour moi la Pizza c'est Reine (Tomate, Mozza, Champignons et olives noires ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ma pizza préférée c'est une margherita avec de la figatelli.

 

Miam !

 

Dans le sud est de la France on a la chance d'avoir beaucoup de plat proches des plats italiens. C'est encore plus le cas a Nice qui a été une province italienne pendant longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai dejà fait... je suis en tour de service à l'ile de Lampedusa: ce soir, chez le service d'urgence, le chauffeur de l'ambulance a preparè calmars ètalès de chapelure aux herbes, cuits au four....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Beppe, le menu me plaît. Tu ne pourrais pas t'occuper de mon anévrisme de l'aorte ? J'irais bien volontiers à Lampedusa.

 

ange.gif.b47361e4299f25ac0b317bd14d9d387d.gifange.gif.b47361e4299f25ac0b317bd14d9d387d.gifange.gif.b47361e4299f25ac0b317bd14d9d387d.gif

ange.gif.e298445691b35b2f25416267cdff4cfb.gif

ange.gif.b285299c20f658064c3a1fbd2c7fdb70.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Bienvenue au club!!! :D

 

Ca m'intrigue cette histoire de pizza aux frites... d'autant plus que venant d'angleterre ou d'outre-atlantique, ça ne m'aurait pas étonné, mais en Sicile!!! (le cuistot qui a inventé ça, il est toujours en vie!? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )

 

 

 

Je connais aussi.

A toulon ça se vendait dans des kiosques comme les kebab ou panini. C'est une pizza coupée en deux (pizza de carrouf la plus part du temps). On met des frites au milieu et c'est plié en deux.... J'ai goûté et c'est pas très fameux. Je préfére de loin un sandwich américain dans le genre bouffe sur le pouce......

 

On parle bouffe, mais il en es ou le kit :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour revenir au montage, voici quelque petit avancement

 

mastiquage de la carro...

 

DSCN4329.jpg

DSCN4330.jpg

 

Montage des suspensions avant sur les chassis... j'ai du reconstruire un bras de direction, cassè et perdu...

 

DSCN4342.jpg

DSCN4341.jpg

 

 

Je profite de l'occasion pour un minimum d'histoire des "Hot Rods"... comme dejà dit, ce modèle est de fantaisie, il veut etre representatif d'une èpoque...

 

J'ai trouvè un texte en français, mais je l'ai modifiè un peu, aussi car j'ai eu l'impression qu'il n'ait pas ècrit par un Français... :D:D:D

 

Hot Rod: Histoire en bref (adaptè de AutosAmericainesBlog)

hot_rod_heaven_by_dirkbehlau.jpg

 

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un Hot Rod? Il s’agit d’un surnom qui veut dire en anglais « bielle brulante » et qui désigne une automobile américaine d’avant 1950 largement modifiée, au niveau mécanique et esthétique, pour obtenir une voiture très performante (surtout niveau accélération) et voyante ; une définition qui évoluera dans les années avec la naissance de catègories « filles » de l’Hot Rod (Customs, Lowriders, Dragsters etc.).

- Débuts

Les Hot Rods apparurent lors de la grande dépression des années ‘30 (et même dans les ‘20 dans la zone de Los Angeles) au sud de la Californie dans la région des lacs. Les « Hot Rodders » étaient des jeunes d’origine modeste, voire souvent des pauvres. Ils voulaient montrer aux riches bourgeois, dont l’auto était un signe distinctif, qu’ils étaient capables de se permettre leur aussi une voiture, même performante. Vue la faute d’agent, le stratagème c’était celui de se procurer une vieille voiture en l’améliorant et en la modifiant par sa propre compétence mécanique et sa créativité. Ils organisaient aussi des courses sur ligne droite dans le désert californien ou dans les petites villes comme Pasadena, Glendale et Burbank. Les voitures étaient méticuleusement préparées ou réparées durant la semaine pour les courses « du samedi ».

4HotRod.jpg

 

ford lago salato.jpg

- Les modèles de série utilisés

Il s’agissait surtout de Ford, des modèles T, A ou B, car ils étaient très facilement trouvables et à bon marché. Les « hot rodders » se débarrassaient des parties non essentielles (marche-pied, pare-brise, capot, ailes, etc…) et ils rabaissaient la carrosserie par rapport au châssis pour alléger la voiture et améliorer l’aérodynamisme. Coté moteur, la préférence allait, toujours pour raisons de coûts, au Ford V8 « flathead » (culasse plate), sorti en 1932 et développant 85 chevaux. Après modifications substantielles (ajout de carburateurs, silencieux retirés, échappement revu, etc…) ces moteurs doublaient facilement leur puissance d’origine et les Hot Rods pouvaient atteindre ainsi les 100 mph (160 km/h).

- La seconde guerre mondiale

C’est à cette époque que la mode de l’Hot Rod a pris son essor grâce aux militaires qui raffolaient de ces engins et à partir de 1945, ce genre de voitures devint très attractif aux yeux du public, surtout des jeunes. Après la guerre, les soldats (ou ex-soldats) utilisaient leur argent et leur compétence mécanique achevèe pendant la guerre pour developper de plus en plus leurs autos, ce qu’accéléra la diffusion et la popularitè de ce phénomène, et ça malgré les courses clandestines qui terminaient souvent de façon tragique pour les apprentis-pilotes. Au même titre que le Rock & Roll, les Hot Rods devinrent un vrai symbole de la jeunesse amèricaine de l’après-guerre. En 1948 sortit le premier numéro de Hot Rod Magazine, jusqu’aujourd’hui la plus importante revue du genre et on cemmença à organiser des expositions et des concours; en 1951 fut créé la National Hot Rod Association (NHRA) qui, en co-operation aves les clubs locaux et la Police, contribua à donner aux Hot Rods leur « lettre de noblesse » en organisant aussi des courses officielles, afin d’arreter l’hécatombe qui accompagnait les courses clandestines (qui ne disparurent pas quand même) et de donner une meilleure image aux Hot Rods et à leur créateurs/pilotes. Une nouvelle tendance apparut au début des années 50, les « Customs », encore sur base de voitures à bon marché (Ford, Chevrolet, Mercury) pour la plupart berlines plus rècentes de les «roadsters» utilisès pour les Hot Rods. Ces voitures subissaient de nombreuses modifications, pour la plupart esthétiques : toit et garde au sol abaissés, couleurs vives, ouies d’aération sur le capot, etc…

hrdp-1105-26+vintage-hot-rod-covers.jpg

hrdp-1105-07+vintage-hot-rod-covers.jpg

hrdp-1105-06+vintage-hot-rod-covers.jpg

Eric Rickman photo 1961.jpg

 

Speed-Week-2009-31.jpg

- Déclin

Après 1955, la popularitè des Hot Rods commença lentement à diminuer, à cause de la concurrence des memes « fils » de ce genre d’autos, les Custom d’une part et le vrais « Dragsters » (voitures extremes, spècialement conçues pour les courses d’accèleration) de l’autre ; mais le coup de grace fut apporté par les « big three » (Ford, GM, Chrysler) lorsqu’ils sortiront la Mustang, la Camaro et la Charger à la moitiè des années 60. Performantes et pas chères, elles donnèrent naissance à la nouvelle vague des « muscle-cars » qui terrassa définitivement les Hot Rods.

- Renaissance

Elle commence après 1973 et la crise du pétrole, quand GM, Ford et Chrysler vont laisser tomber les automobiles sportives et puissantes pour des véhicules plus sobres et c’est dans les années 80, grâce surtout à l’impulsion de deux clubs (le «Los Angeles Roadsters» et le «Bay Area Roadsters») qui organisèrent des balades en Hot Rod à travers la Californie, que ce mouvement revit réellement. Signalons aussi la parution à cette époque des « lowriders », voitures à la garde au sol très rabaissée, liés à la culture latino. Toutefois, les Hot rods vont évoluer, les vieilles autos laissent place à des répliques motorisèes par des V8 dernière generation, souvent très couteuses, ce qui est logique pour leur qualité et le travail qu’elles demandent mais qui dènature l’origine «populaire » de ces voitures.

 

Hot-Rod-a17941138.jpg.34c070827726ab1fa051b4cff9609abf.jpg

 

http://retroscenemag.com/image.axd?picture=DTBD1.jpg

 

- Aujourd’hui

Entre la fin des années 90 et de la décennie 2000, les Hot Rods ont inspirés au moins trois voitures de cette époque: La Plymouth Prowler, la Chrysler PT Cruiser et la Chevrolet HHR. Ces voitures, à cotè des Hot Rods « classiques » vont continuer cette tradition typiquement amèricaine, qui maintenant va se heurter aussi avec l’actuelle profonde crise èconomique USA.

 

http://www.allcarpictures.com/pictures/plymouth/prowler/plymouth-prowler005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Ce que j'aime par dessus-tout avec nos amis transalpins, c'est leur documentation.

 

love.gif.6cab9e474c6e9cb507a4eb8f376b1440.giflove.gif.6cab9e474c6e9cb507a4eb8f376b1440.giflove.gif.6cab9e474c6e9cb507a4eb8f376b1440.gif

love.gif.c59d27f9e5df71b2f38ef9d34d066b55.gif

love.gif.b5fe030e2426ec2fc1dd8a51f050899b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

J'aime beaucoup la dernière en noir aussi, et celle de la dernière couverture de hot rod mag, mais je craque pour celle avec le n° 537B !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...