Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Lola T70


Phicanam
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mgaqw,

Messages recommandés

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

lola-T70-4-LM70-C.jpg

 

 

Kit TENARIV de la LOLA T70 Mk IIIB n°4 du Mans 1970.

 

Moteur V8 Chevrolet de 4920 cm3

 

Engagée par le Racing Team VDS

 

Pilotée par Teddy PILETTE et Gustave GOSSELIN

 

Abandon à la 10ème heure ( boîte de vitesse )

 

Montage du kit il y a bien longtemps ...

 

lola70.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

lola-T70-4-LM70-C.jpg

 

 

Kit TENARIV de la LOLA T70 Mk IIIB n°4 du Mans 1970.

 

Moteur V8 Chevrolet de 4920 cm3

 

Engagée par le Racing Team VDS

 

Pilotée par Teddy PILETTE et Gustave GOSSELIN

 

Abandon à la 10ème heure ( boîte de vitesse )

 

Montage du kit il y a bien longtemps ...

 

lola70.jpg

 

 

Très belle voiture et très beau montage Roger ! jap.gif.4874fbcb9952d283fc3f9f3b8ead817d.gifjap.gif.4874fbcb9952d283fc3f9f3b8ead817d.gif Pas de doute : on voit déjà la "patte" du pro ! ;):)

jap.gif.557f23b1e242b5c1ef51f73328ebdf26.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi j' aimerais bien faire celle là, Larrousse coupe de l' USA Montléry 72 avec l' auto d' archambeaud et je n' ai que cette photo; attention il y a des photos de Wollek et d' autres encore avec cette auto mais cette course là avec le n°4 c' est plus rare alors si quelqu' un a autre chose....!

MONTLERY 72-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lola-T70-4-LM70-C.jpg

 

 

Kit TENARIV de la LOLA T70 Mk IIIB n°4 du Mans 1970.

 

Moteur V8 Chevrolet de 4920 cm3

 

Engagée par le Racing Team VDS

 

Pilotée par Teddy PILETTE et Gustave GOSSELIN

 

Abandon à la 10ème heure ( boîte de vitesse )

 

Montage du kit il y a bien longtemps ...

 

lola70.jpg

 

 

Très beau montage Roger bravo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le lot de tous les topics spécifiques et surtout s'ils sont consacrés à un seul modèle d'une seule marque, exceptés Porsche et Ferrari. Le topic des 512 S et M que tu as initié démarre bien, alors je pense que celui-ci attirera certains qui possèdent des versions LM, Championnat du Monde ou autres modèles Canam... :)

 

2 pages en 3 semaines, c'est pas mal en considérant que certains topics sont restés bloqués par manque de participants il y a déjà quelques années.

 

Et puis, c'est le rôle du taulier de faire remonter un topic régulièrement, pour se rappeler au bon souvenir de

tous les passionnés... ;)

 

On pourrait peut-être élargir en revenant sur la genèse de cette T70, avec les réalisations d'Eric Broadley en Sport Protos, par exemple avec celle-ci:

 

LM63 Lola GT 1.jpg

Lola GT LM 63

 

même si elle a engendré un autre monstre sacré.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le lot de tous les topics spécifiques et surtout s'ils sont consacrés à un seul modèle d'une seule marque, exceptés Porsche et Ferrari. Le topic des 512 S et M que tu as initié démarre bien, alors je pense que celui-ci attirera certains qui possèdent des versions LM, Championnat du Monde ou autres modèles Canam... :)

 

2 pages en 3 semaines, c'est pas mal en considérant que certains topics sont restés bloqués par manque de participants il y a déjà quelques années.

 

Et puis, c'est le rôle du taulier de faire remonter un topic régulièrement, pour se rappeler au bon souvenir de

tous les passionnés... ;)

 

On pourrait peut-être élargir en revenant sur la genèse de cette T70, avec les réalisations d'Eric Broadley en Sport Protos, par exemple avec celle-ci:

 

LM63 Lola GT 1.jpg

Lola GT LM 63

 

même si elle a engendré un autre monstre sacré

 

:)

 

 

Merci Bernard jap.gif.179c3a892a63f62f67b7ff1f49b3a72d.gifjap.gif.179c3a892a63f62f67b7ff1f49b3a72d.gifjap.gif.179c3a892a63f62f67b7ff1f49b3a72d.gif

 

Je souhaite aussi que d'autres (certains l'on déjà fait et je les en remercie jap.gif.179c3a892a63f62f67b7ff1f49b3a72d.gif ) interviennent sur ce sujet, mais c'est quand même à moi qu'il revient de le faire vivre, bien que ne j'ai pas des tonnes de T70 (une petite vingtaine, on ne va pas aller loin ange.gif.b9a566085874e8646f42ee6901072cf6.gif )

Et puis, un frère qui lutte contre le crabe, cela n'aide pas trop a3quattros-line.gif.b94391a106a670d837c249299ebe4faf.gif

 

Ceci dit, je constate que je m'a gouré en évoquant la Mk6 GT, en parlant de 64 pfff.gif.3e4590a3dbc1fca2c022005acbd8759b.gif

C'est bien 63, au temps pour moi (Starkey m'a enduit d'erreur, comme quoi les livres de cet "auteur" sont à lire avec des pincettes kaola.gif )

On pourrait aussi évoquer les dérivés de la T70, ou, tout au moins la dérivée, la T160 :)

 

J'avoue aussi préférer des sujets les sujets "on se risque sur le bizarre", en laissant "le tout venant" aux bons soins de quelqu'un d'autre ;)lol.gif.90e88452984b6a928d8e584e7cb1887d.gif

Je poste une photo d'un nid de T70 qu'il me faudra détaillé plus tard ange.gif.b9a566085874e8646f42ee6901072cf6.gif

 

T70 spiders.jpg

jap.gif.ca91563decbc0e85977f0cd8509fe73e.gif

jap.gif.34b4c8aebfad1218878405382d754978.gif

jap.gif.5d7439521148388ce55affcf78f23e23.gif

ange.gif.9d205a6670f3e32e8dcb4210ff7346b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissons Dana encore tranquille un instant pour parler de SL76/141 ;)

 

D'après Starkey, ce châssis est livré le 23 avril 1969 à Ulf Norinder.

Il n'empêche qu'il a déjà participé, sans résultat, à Daytona et Sebring, aux mains de Norinder et Bonnier (importateur en Europe de la marque).

 

La voiture est engagée dans les deux manches suivantes du Championnat du Monde, sans plus de succès.

Après une tournée scandinave où elle obtient son meilleur résultat (3ème à Anderstop), elle participe à deux courses à Buenos Aires en 1970, se classant 4ème des 200 Milles, pilotée par J. Oliver et est ensuite revendue à Solar Productions.

Il est possible que ce châssis ait tenu le rôle de la Ferralola ou Porschola qui sort de la route dans le film, Starkey (oui, je sais...pfff.gif.70936ea8c6fb4429787fb1cf7fdeb673.gif ) la déclare accidentée.

 

Ce n'est donc pas le palmarès de ce châssis qui m'a fait m'y intéresser mais j'ai craqué pour sa décoration, lors des BOAC 500, à Brands Hatch, en 1969 love.gif.67a00314c81f14a3c9141b51a0a86c70.gif

Kit Tenariv et trompettes d'admission Marsh Models

 

T70 Valvoline 1.jpg

 

T70 Valvoline 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

 

Amoureux (platonique et vieillissant) des LOLA T 70 (et diverses LOLA à motorisation 2l), je découvre ce sujet sur le forum-auto.

( ...On m'a un peu aidé à le trouver, j'avoue ...)

 

Je ne suis pas spécialiste en Modèles réduits, mais je me permets de vous proposer des photos de notre "monstre" favori.

Ces images ont été prises (par moi-même) en octobre 2012 aux 10.000 Tours du Castellet .

Il y avait plusieurs T 70 mais j'ai eu un déchet photo important et en plus je trouvais celle-ci plus belle ....

 

 

-1-

-2-

-3

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

 

-7-

Ce n'était que ma modeste contribution à votre sujet LOLA T 70 (dans le programme de l'épreuve elle était donnée pour être un modèle de 1967 ...).

Salutations

GracMT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOLA T70 #6 BH BOAC 69.jpg

Une petite contribution pour cette Lola à Brands Hatch en 69.

Elle n'a pas vraiment brillé... elle termine 21ème à 57 tours de la Porsche 908/2 de

Jo Siffert et Brian Redman.

 

Mais belle déco ressemblant à celle des Porsche Brumos.

 

Belle pioche, Phil!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

 

Amoureux (platonique et vieillissant) des LOLA T 70 (et diverses LOLA à motorisation 2l), je découvre ce sujet sur le forum-auto.

( ...On m'a un peu aidé à le trouver, j'avoue ...)

 

Je ne suis pas spécialiste en Modèles réduits, mais je me permets de vous proposer des photos de notre "monstre" favori.

Ces images ont été prises (par moi-même) en octobre 2012 aux 10.000 Tours du Castellet .

Il y avait plusieurs T 70 mais j'ai eu un déchet photo important et en plus je trouvais celle-ci plus belle ....

Belles photos, grac love.gif.45223ea766b5db08fc93f9508c1b8a0b.gif

Merci à toi jap.gif.5fd4cdd96e3782a1011edd8a77fc090c.gif

Par contre, je ne comprends pas le pourquoi de cette décoration qui n'est pas d'époque :??:

 

Belle pioche, Phil!

 

Merci Bernard jap.gif.5fd4cdd96e3782a1011edd8a77fc090c.gif

jap.gif.f0395d0579e0b04db8ca6cd9ca449245.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Puisque le "patron" a présenté la T70 MK III B de Brands Hatch 1969, voici les MK III du BOAC 500 1967 (appellation trompeuse puisque c'était en fait une course de 6 heures !).

 

Lola T70 4.jpg

 

La N°4 était celle de l'écurie de Sid Taylor, pilotée par Denny Hulme et Jack Brabham. Cette voiture équipée d'un V8 Chevrolet signera la pole position. Juste devant la N°2, engagée elle par Lola Cars et pilotée par John Surtees et David Hobbs, deuxième sur la grille donc. A signaler que cette voiture était aussi équipée d'un V8 Chevrolet, le moteur Aston Martin, vraiment peu convaincant, ayant été abandonné après les 1000 km du Nurburgring.

 

Lola T70 dessus.jpg

 

Ces deux T70 me permettent de compléter la première ligne de la grille de cette course, elles accompagneront la Chaparral 2F de TSM... :):):)

Si les deux Lola possède des flaps à l'avant, la voiture officielle a également 4 flaps à l'extrémité du capot arrière. Option qui n'a pas été choisie sur la voiture de Sid Taylor.

 

En course, les deux voitures seront contraintes à l'abandon après avoir animé le début de course. La Chaparral 2F de Phil Hill et Mike Spence remportant la seule victoire de sa brève carrière.

 

A signaler aussi, que la fixation de la roue de secours (rendue obligatoire par le règlement) est bien différente d'une voiture à l'autre :

 

Lola T70 ar2.jpg

 

Les deux modèles sont des Spark que je trouve fort bien réalisées. jap.gif.4701d749b3f5898032bbe279fc216a53.gifjap.gif.4701d749b3f5898032bbe279fc216a53.gif

jap.gif.e453643f63d16848a5543782575744ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Merci Philippe jap.gif.d5ac8d213e5a6142ece5b11b41dadee9.gif

Beaux modèles love.gif.c3a180c02d4fd883d1397e6cb1a2dea3.gif

Sinon, c'est plutôt la piètre prestation mancelle qui a signé l'arrêt de mort du moteur Aston ange.gif.e5e0d1b4b32c569f1c357b088db3034b.gif

 

Oui oui, je sais ;):) mais je me suis mal exprimé : je voulais juste dire que le moteur Aston équipait encore la voiture au Nurburg. jap.gif.d5ac8d213e5a6142ece5b11b41dadee9.gifjap.gif.d5ac8d213e5a6142ece5b11b41dadee9.gif :)

jap.gif.28408c50f0c5dd604066711c3c4589c1.gif

jap.gif.b0266fd7433b1e4b275307ff459ddc20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je sais ;):) mais je me suis mal exprimé : je voulais juste dire que le moteur Aston équipait encore la voiture au Nurburg. jap.gif.423c133b633ce848d4c564c58626afb0.gifjap.gif.423c133b633ce848d4c564c58626afb0.gif :)

Normal, c'était la première apparition du coupé en course (après les essais d'avril au Mans) ;)

jap.gif.db5a37c4a42e8c585a74ec72383f8552.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Normal, c'était la première apparition du coupé en course (après les essais d'avril au Mans) ;)

 

Tu as raison : j'avais pas regardé la date, je croyais que c'était après les 24 Heures... pt1cable.gif Une panne de cervelle car le Nurburg était toujours avant Le Mans... il faut que j'aille me coucher je crois ! :plol.gif.2e4fed9a5d25c7abb666d0766317685e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DanaEmb.gif

 

En 1967, Dana est un concessionnaire Chevrolet installé à Southgate, en Californie.

Engagé en compétition, on lui doit notamment la pré&sence de la Corvette #9 aux 24 Heures du Mans.

La même année, l'écurie fait l'acquisition de deux Lola T70 qu'elle aligna en Can-Am.

 

Le châssis SL73/114 fut piloté par Lothar Motschenbacher

 

67 Laguna T70 #11.jpg

 

et SL73/119 (il y a un doute quant à la véritable identité de ce châssis) par Peter Revson.

 

67 Laguna T70 #52.jpg

(photos de Dave Friedman)

 

Chacun des pilotes ne se classa qu'une fois dans les points, le Canadien finissant cinquième à Bridghampton et l'Américain quatrième à Mosport.

 

Best a reproduit ces deux voitures en version Laguna Seca, où les deux Lola abandonnèrent.

 

T70 Dana 1.jpg

 

T70 Dana 2.jpg

 

T70 Dana 3.jpg

 

T70 Dana 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi j' aimerais bien faire celle là, Larrousse coupe de l' USA Montléry 72 avec l' auto d' archambeaud et je n' ai que cette photo; attention il y a des photos de Wollek et d' autres encore avec cette auto mais cette course là avec le n°4 c' est plus rare alors si quelqu' un a autre chose....!

MONTLERY 72-2.jpg

 

 

 

Hello Verdino :)

 

Ce n'est pas la même course non.gif.2170837716731ffee18d75a0d1dff5ed.gif, mais pour la déco, cela semble "presque" bon ! alex883.gif.edc099e69a81df37e5a3b0599c7dd4b6.gif

lola%20t%2070%20en%2072.jpg

3%2071%20Rey.jpg

 

Moi, c'est une Wollek qu'il me faudrait lol.gif.d8b4262fc67c4b178532ee78b2d3693e.giflol.gif.d8b4262fc67c4b178532ee78b2d3693e.gif

 

Peut être sur la futur Piper de chez Spark a3quattros-line.gif.d5a3c39fc922c85ebb2ad156082caf82.gif

lol.gif.59bc064cbc3fc4f67acc03e73c137807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut Philippe ,soir tous ;)

 

Le voici enfin dans mes favoris, :D j'adore ce type de voiture et l’époque love.gif.a67d0e024b970b7b6b2084427f9ceff9.gif celle que je préfère des T70 ,comme "Northerman" au style P4 love.gif.a67d0e024b970b7b6b2084427f9ceff9.gif

 

A+Amon ;)

love.gif.c3971a9859901a83e65449ae939f2256.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...