Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

salut a tous , vous allez me traiter de fou , mais je devais m occuper l esprit ces jours ci , et j ai compté les vis qui nous a fallu pour monter nos ds . peut etre quelqu un l as deja fais , j ai obtenu le chiffre mirobolant de 785 vis de toutes tailles confondues , je vous dis pas les tour de tournevis , lol tandinites assurée . et pour certains qui on rajouter des trucs par ci par la c est encore plus . par contre n ais pas compter les vis restants !!!! suis pas fou a ce point sans compter les vis cassées , perdues etc ........ je sais , je sais j ai rien d autre a faire !!

 

Bonsoir à tous,

 

Bravo gérard pour ta réalisation, tu reprends le première place .... :lol:

 

Bertrand, as-tu reçu mes pièces de remplacement ?

 

Luis, je suis aussi fou que toi, ai compté 749 pièces assemblées avec 781 vis (au numéro 108), j'attends réception de mon dernier colis pour mettre à jour les comptes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous les copains,

Dans mon métier d’installateur en téléphone, j’ai toujours entendu dire, fais gaffe, le téléphone ça rend fou.

He bien, c’est prouvé !!!!!!!! :lol: :lol:

Voilà mon petit bigo.

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

 

6.jpg

Amitié,

Gégé

nophares.gif.24a15b807a4b03a39ff28268c2a70629.gif

 

nophares.gif.7f0272fddda9a66206c648d274d5f175.gif

 

nophares.gif.43df6fff81e3b33143b793a582a174ef.gif

 

obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc236ou

Bonsoir à tous,

 

Bravo gérard pour ta réalisation, tu reprends le première place .... :lol:

 

Bertrand, as-tu reçu mes pièces de remplacement ?

 

Luis, je suis aussi fou que toi, ai compté 749 pièces assemblées avec 781 vis (au numéro 108), j'attends réception de mon dernier colis pour mettre à jour les comptes....

 

bien venue chez les barjots on a rien d autre a foutre !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc236ou

moi perso j ai compter les vis sur les fascicules j ai pu en oublier aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrrrrrr !!!!! tu me fais bisquer lol sans déconner si quelqu'un en vois a vendre qu'il me prévienne ce serais super cool lol

 

 

Je ne fais pas bisquer, j'informe.

Il est a toi si tu en veux. C'est la partie transparente bleue comme le vitrage, ca fait 25 ans que j'ai ça â traîner dans un casier j'avais gardé ça en me disant que ça servirait p'tet un jour, ben il se peut que ce jour soit aujourd'hui.

Il te restera à trouver l'embase blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

même sans le giro, tu as fais une affaire, quand on voit le prix de vente ensuite

 

http://www.leboncoin.fr/jeux_j [...] tm?ca=12_s

 

Celle la, ça fait 2 ans quelle traine, avant il en voulait 150... :lol:

 

Et comme dirait le grand père, si tu vend un objet 50€, il vaut 50€, sinon, il vaut quedal ! :D

 

 

Ma préférée de la série, et qui fonctionne très bien ! :sol:

 

Made in Alsace ! :fier:

 

 

 

CX JOUSTRA épavart (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne fais pas bisquer, j'informe.

Il est a toi si tu en veux. C'est la partie transparente bleue comme le vitrage, ca fait 25 ans que j'ai ça â traîner dans un casier j'avais gardé ça en me disant que ça servirait p'tet un jour, ben il se peut que ce jour soit aujourd'hui.

Il te restera à trouver l'embase blanche.

 

rhoooooooooooooooo calinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!! mdr

je te mp apres miam maman gueule lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Bonsoir à tous,

 

Bravo gérard pour ta réalisation, tu reprends le première place .... :lol:

 

Bertrand, as-tu reçu mes pièces de remplacement ?

 

Luis, je suis aussi fou que toi, ai compté 749 pièces assemblées avec 781 vis (au numéro 108), j'attends réception de mon dernier colis pour mettre à jour les comptes....

 

 

je te dirais ca , demain soir ou jeudi soir , ca dependra du boulot , j ai repris lundi et je ne suis pas chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Magnifique Nophares !, restaurée ou pas?

Beau travail Thierry ! Ton bare métal fait la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Bravo gérard pour ta réalisation, tu reprends le première place .... :lol:

 

Bertrand, as-tu reçu mes pièces de remplacement ?

 

Luis, je suis aussi fou que toi, ai compté 749 pièces assemblées avec 781 vis (au numéro 108), j'attends réception de mon dernier colis pour mettre à jour les comptes....

 

Bonjour à tous,

Bonjour Jean-Philippe,

Tu es sympa, mais je n’ai pas une tête de premier de la classe… J’aimai bien mon radiateur au fond. :p :p

Je pense que nous allons avoir de grosse surprises je 16/10, déjà, les tiennes… :p:sol:

Et d’autres qui ne postent pas souvent ou qui travail en secret, mais qui certainement nous en réservent de bonnes.

Amitié,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un bonjour à toute mon Équipe de Copains !

Oui comme le dit Gege, voir déjà autant de maquettes va être impressionnant !mais en plus avec des modifications apportées ! Cela va vraiment être une journée à marquer au fer rouge dans les annales CITROËN !....

Je n,ai pas encore reçu de nouvelles au sujet d,un éventuel article dans CITROSCOPIE, peut être que les vacances y sont pour quelques choses..... Soyons patients...... De toute façon si la politesse est de rigueur chez eux, je devrais recevoir une lettre ou un mail me disant si ils seront présents ou pas......

Bonne journée à tous !

Vôtre Serviteur Ardechois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut mon Gege !

Eh oui!,encore un mois et j,aurais pas mal de photos et coms à poster......

S,est un peu calme...... Je penses que certains Copains sont en pleine modification sur leur maquette..... Vivement les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Aujourd'hui, grosse journée bois, j'ai enfin de quoi me chauffer cet hiver.....

 

Demain, quelques photos de ma charpente, de mon établi vieilli et de ma mezzanine, me reste encore à peindre mes façades et pignon arrière et n'aurai plus qu'à poser mes 2467 briques pour terminer par mes vitrages, mon solivage ... etc

 

une fois le dio assemblé, pourrai me consacrer de nouveau aux équipements divers et variés....

 

Une petite question pour Gérard : si on éclaire une LED dans un tube transparent, la diffusion de la lumière simulera-t-elle un tube néon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-Philippe,

Je n’ai jamais fait l’essai, mais je pense que ça peut marcher avec un « tube » dépoli et peut-être une LED à chaque bout.

En tout cas l’idée est bonne et c’est à essayer.

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard, l'idée qui est bonne c'est de mettre une LED à chaque extrémité, y avait pas pensé..... le tube est translucide et provient d'un banc de physique-chimie utilisé pour la photosynthèse, la longueur serait de 15 cm et pensais rajouter un déflecteur au dessus pour renvoyer la lumière vers l'établi ... A tester effectivement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon Gege !

Eh oui!,encore un mois et j,aurais pas mal de photos et coms à poster......

S,est un peu calme...... Je penses que certains Copains sont en pleine modification sur leur maquette..... Vivement les photos !

 

Stéphane,

C’est surtout que nous sommes en pleine période de vacances.

Et que la plupart d’entre nous n’en rament pas une… :p :p

1344252945_TRES-DIFFICILE-DE-NE_demotivateur_net.jpg

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, un ponçage avec un papier à l’eau, grain entre 800 et 1000 devrait convenir, le dépoli conduit et diffuse mieux la lumière.

Bonne bidouille,

Gégé

 

Merci pour la précision, ne savait pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Aujourd'hui, grosse journée bois, j'ai enfin de quoi me chauffer cet hiver.....

 

Demain, quelques photos de ma charpente, de mon établi vieilli et de ma mezzanine, me reste encore à peindre mes façades et pignon arrière et n'aurai plus qu'à poser mes 2467 briques pour terminer par mes vitrages, mon solivage ... etc

 

une fois le dio assemblé, pourrai me consacrer de nouveau aux équipements divers et variés....

 

Une petite question pour Gérard : si on éclaire une LED dans un tube transparent, la diffusion de la lumière simulera-t-elle un tube néon ?

 

Non, dans un neon, c'est le gaz qui s'illumine, un tub transparant, c'est juste du verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard, l'idée qui est bonne c'est de mettre une LED à chaque extrémité, y avait pas pensé..... le tube est translucide et provient d'un banc de physique-chimie utilisé pour la photosynthèse, la longueur serait de 15 cm et pensais rajouter un déflecteur au dessus pour renvoyer la lumière vers l'établi ... A tester effectivement....

 

Si tu met un déflecteur, un tube ne sert à rien, on ne le verra pas, autant mettre un bon éclairage led , par exemple les bandes souples à led que tu peu aussi mettre dans un tube, si tu tient absolument à en mettre un. ;)

 

 

https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=837

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vem282Yh

Bonjour à tous,

 

Bien que je n'ai quasiment jamais posté une photo de ma DS ( et de ma Cox sur mon topic, je comprend plus rien comment mettre les photos sur ce forum), j'aurais une question pour ceux qui étaient abonnés?

 

Est-ce que tout le monde à reçu le dernier colis ? Car j'attends toujours le mien, étant donné que j'ai réclamé depuis Février un nouveau numéro 85 (charnières de capot=). J'ai beau relancé Altaya, on me dit toujours que le 85 est en attente de réception chez eux....

 

Je ne comprends pas que depuis février, Altaya n'ai toujours pas reçu un nouveau stock. Et je commence à perdre patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour te rassurer, moi aussi avait commandé d'autres numéros en plus sur mon dernier envoi et depuis juin je les relançais et attendais, semaine dernière en consultant mon compte, j'ai enfin vu que mon dernier colis était en préparation...

 

Il est enfin arrivé chez colis privé hier et devrait donc le recevoir très bientôt...

 

Trois mois j'ai trouvé ça long, toi ça fait plus de 6 , je comprends ton impatience !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ado372AQ

Bonjour,

Moi pareil, j'attends le 85 que j'ai recommandé il y à encore 15 jours (ils n'avaient pas trace de l'ancienne commande.............)

j'ai foiré les vis sur ce numéro et il semble que je ne sois pas le seul.....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Bonjour,

Moi pareil, j'attends le 85 que j'ai recommandé il y à encore 15 jours (ils n'avaient pas trace de l'ancienne commande.............)

j'ai foiré les vis sur ce numéro et il semble que je ne sois pas le seul.....................

 

 

ne vous faites pas chier et faites comme moi , je les refait avec de la corniere , c est tres simple a faire comme piece !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Rien depuis Juin ! Mais je me suis remis sur la DS en cette fin de vacances, j'en était resté à la porte avant droite.

Donc la dernière porte. C'est long car il faut faire toutes les modifs déjà faites sur les 3 autres : Baguettes alu adhésif, verni sur la peinture intérieur, masquage des vis et peinture, joint de bas de porte, correction des supports de rétros...

 

 

JMGP5183.jpg

 

 

JMGP5179.jpg

 

Pour le montage, j'ai du limer le guide de fermeture sur la porte droite et mettre des rondelles entre la charnière et le châssis à gauche et là c'est bon :

 

 

 

JMGP5178.jpg

 

 

Ensuite garniture du coffre en vinyle noir provenant d'une selle de scooter :

 

 

JMGP5176.jpg

 

 

JMGP5182.jpg

 

J'avais paumé la barre de manivelle de démarrage, du coup je l'ai refaite et installée à sa vrai place :

 

 

JMGP5184.jpg

 

 

JMGP5185.jpg

avec petite patte vissée sur le châssis, qui tient aussi le conduit d'air.

 

Enfin les joints de capot en vinyle adhésif :

 

 

JMGP5180.jpg

 

La suite c'est normalement le "mariage" caisse/châssis ! Un grand moment en perspective !

 

Encore du gros boulot avant de finir, mais ça devrait être bon pour octobre :D

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...