Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2013] Lamborghini 400 GT RGM 1/43 par urraco28


urraco28

Messages recommandés

Après un mois et demi d'arrêt, j'ai repris le montage de la 400GT et de la Marzal. Bon la Marzal n'a pas vraiment avancer, juste une touche de peinture pour les feux et les clignotants, donc pas de photos pour le moment.

 

Par contre, sur la 400GT, j'ai fais un peu plus de choses ;)

 

Première chose, j'ai posé les grilles d'aération qui se trouvent devant le pare brise

 

 

400GT-33.jpg

 

Ensuite j'ai posé les poignées de portières...

 

 

400GT-32.jpg

 

Puis les éclairages de plaque arrière, il a fallu pour cela re-percer pour que les pièces en white metal puissent rentrer...

 

 

400GT-34.jpg

 

Ensuite, un peu de peinture avec les anti-brouillard avant montés sur les pare-chocs...

 

 

400GT-35.jpg

 

et les feux arrières...

 

 

400GT-36.jpg

 

Pour finir, j'ai continuer de peindre sur les pièces en phd, il restait le feux de recul et les répétiteurs d'ailes à faire. j'en ai profité aussi pour monter les optiques de phares sur la platine en phd...

 

 

400GT-37.jpg

 

Prochaine étape, finir la pose des photo-decoupes, répétiteurs d'ailes avant et feux de recul puis pose des décals puis vernis pour sécuriser le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi818ik

Mais comment vous faites pour coller des trucs si petits :love: :love: :love:

 

C'est super propre, je suis fasciné par cette échelle et le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci François, d'ailleurs, j'ai un des éclairage de plaque qui s'est échappé avant la pose... Heureusement il y en avait trois... J'ai même pas chercher à le retrouver...

 

Merci Roland ;)

 

 

 

Tu perd tout l'intérêt de la chose.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Heu non, sur des tomettes ayant des joints manquants, non, je ne vois pas l'intérêt :ange:

 

:p :p

 

Demandes à Toxi il en a plein des joints (bon y rendent pas étanche pour autant) :D :D :D

 

Y va falloir que j'essaye le 43 eme un jour mais pour l'instant ça me fait peur avec grosses mains pleines de doigts!

 

En tout cas chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais j'achète aussi des kits super cher et des transkit encore plus cher... Je dois être maso en ce qui concerne les maquettes... enfin les Lambo... :D

 

J'aime bien aussi cette partie ou ça avance vite et ou le kit prend forme. Mais c'est aussi a ce moment ou il faut faire encore plus attention aux moindres détails et ne pas se louper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Heu non, sur des tomettes ayant des joints manquants, non, je ne vois pas l'intérêt :ange:

 

:p :p

 

Demandes à Toxi il en a plein des joints, bon y rendent pas vraiment étanche mais pour des tomettes on s'en fout un peu! :D :D :D

 

Faudrait que j'essaye le 43 eme un jour mais avec mes grosses mains pleines de doigts je suis pas sur d'y arriver.

 

Bravo l'artiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci loqi ;)

 

J'ai fait appel à Toxi déjà, pas sur des joints mais sur autre chose. Lance toi dans le 1/43, tu verras, c'est pas pire que le 1/24 ou même le 1/12 ;) C'est juste différent. Commence par un kit simple que tu fais en "from the box" et puis tu vois ce que ça donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci loqi ;)

 

J'ai fait appel à Toxi déjà, pas sur des joints mais sur autre chose. Lance toi dans le 1/43, tu verras, c'est pas pire que le 1/24 ou même le 1/12 ;) C'est juste différent. Commence par un kit simple que tu fais en "from the box" et puis tu vois ce que ça donne ;)

Heu... pas pire que du 1/24, vu ta commande, j'en ai jamais tant chié, je demande toujours confirmation!!! :lol: :lol: :lol:

 

Juste pour info, j'en suis à l'étape la plus délicate : j'attends que ce soit assez sec avant vernis, sinon la pause est ENFIN terminée!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parle du trait que l'on vois le long du capot, c'est pas une rayure, il y a un decal à cet endroit. Sur les vraies 350 GT et 400 GT il y a l'inscription Superleggera avec au dessus le logo Touring. En effet, tout comme les Aston DB4-5-6, les premières Lambo sont carrossées par Touring avec l'utilisation du procédé Superleggera qui consiste en un treillis tubulaire recevant la carrosserie. Le soucis de ce kit c'est que je n'ai pas le choix dans la couleur de ces logos , mais en même temps que je crois qu'ils sont tous en chromé en vérité. Il y en a un aussi sur le capot de malle et au niveau des ailes avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com :jap:

 

Comme la Marzal, la 400GT est passée au noir pour les passages de roues et une partie de l'intérieur. J'ai aussi collé les feux arrière. J'ai aussi peint les entourages de vitres afin que si j'ai un jeu avec la photo-découpe je peuisse avoir mes joints de vitres. pareil pour les phares avant ou j'ai peint l'emplacement ou viendra se coller les phares en phd.

 

 

400GT-39.jpg

 

 

400GT-40.jpg

 

 

400GT-41.jpg

 

 

400GT-42.jpg

 

 

400GT-43.jpg

 

Depuis j'ai passé une première couche de marron clair pour le pavillon et les montants de pare-brise et de custode. Je pense qu'il me faudra en passer une seconde. Ensuite, je poserais les contre-portes en PHD puis je m'occuperais des vitrages.

 

Sur les vitrages j'ai encore un doute, la phd n'est pas vraiment chrome, elle est plutôt jaune... Je ne sais pas si je l'a bombe en chrome ou si je la passe en BMF... et est ce que je forme la phd avant peinture? Pour les vitres, je me demande si je ne vais pas les coller avant sur la caisse et ensuite les entourages en phd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: :love: :love:

Toujours aussi belle!!!

 

Perso, je tenterais bien un coup de bmf sur la phd, comme ça, tu as la bonne teinte et pas de risque d'éclat de peinture en mettant la phd en forme... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les joints, il y avait déjà un creux, c'est quand même vachement plus pratique pour les faire propre ;)

 

Hier soir j'ai découpé un panneau de porte en photodécoupe et j'ai essayé de voir ce que cela donne... Mais gros soucis, il n'y a aucun repère sur la caisse pour le positionner... Je me demande si je ne vais pas le coller sur le châssis finalement... il faut la aussi que je teste voir si cela ne crée pas un jour entre la caisse et le châssis...

Sinon, pour les entourages, de vitres, j'ai donné un coup de ponçage dessus hier soir aussi, ça pourrait peut être le faire tel que...

 

Je teste tout ça aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...