Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

alpine A110 1/8


Invité §ber106ek
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

A titre indicatif, j'ai reçu le colis N° 5 ce matin, soit 44 jours depuis le N° 4 soit encore juste 6 semaines

Le N° 4 est arrivé également 42 jours après le N° 3 soit 6 semaines également.

Pour l'instant Aeglemoss tient ses engagements !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea071Rs

Bonjour,

Moi aussi pas de problème, colis 4 reçu le 11/04 colis 5 reçu le 23/05

C'est comme ça depuis le début 6 semaines entre chaque colis, pouvu que ça dur mais perso jamais eu de problème.

Bon montage.

Cordialement

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web278mG

moi les fascicule s'entasse toujours bloquer car il me manque le 12 et le 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYD054IW

L'amélioration sera "dans la tête" ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous vous avez l’œil !

 

photo 1 : le ressort d'origine 7 spires visibles et 8 mm de large

 

photo 2 : changement du ressort : 8 spires visibles , fil de 1/10 plus épais et 10 mm de large

 

la seule difficulté : il faut resserrer les spires du haut pour que le ressort vienne jusqu'à la butée supérieure prévue pour le 8mm.

 

 

 

DSC00056.jpg

 

à droite ressort d'origine

 

à gauche le nouveau ressort

 

(3,5 € les 5 ressorts de 80 mm de long chez notre cher L.M.)

 

 

 

b.jpgalpine-a110-209_0973-big.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Pour avoir demandé à pétrolette, LM = leroy Merlin

 

Bonne journée

 

 

OK, merci.

 

Pour le sens des attaches, c'est vrai ! C'est pas le même.

Y avait il plusieurs montages en réalité ??? :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose amusante aussi sans grande importance, je pense, mais les attaches des vérins ne sont pas montées dans le même sens sur les deux photos !

 

 

Bonjour à tous

Ça a quand même une certaine importance parce que si les supports étaient montés dans ce sens (photo du haut) sur une vraie (photo du bas) il y a des chances pour que ça casse rapidement, les forces exercées n'étant pas les mêmes de chaque côté du support

Ils se sont bien planté chez Eaglemoss sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait couper les supports à ras et les recoller dans le bon sens !

Perso, je ne me sens pas de le faire, mais pour qui est équipé, ce doit être réalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOR428GF

Bonjour

 

Ton montage est comme l'origine .

les ressorts sont resserrés sur leurs parties supérieur pour s'encastrer dans la traverse .

 

BRAVO

 

Pour les supports inférieur , grosse gaffe , va falloir couper .

 

 

RV

 

Bravo à tous vous avez l’œil !

 

photo 1 : le ressort d'origine 7 spires visibles et 8 mm de large

 

photo 2 : changement du ressort : 8 spires visibles , fil de 1/10 plus épais et 10 mm de large

 

la seule difficulté : il faut resserrer les spires du haut pour que le ressort vienne jusqu'à la butée supérieure prévue pour le 8mm.

 

 

 

DSC00056.jpg

 

à droite ressort d'origine

 

à gauche le nouveau ressort

 

(3,5 € les 5 ressorts de 80 mm de long chez notre cher L.M.)

 

 

 

b.jpgalpine-a110-209_0973-big.jpg

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v

 

tu as raison JYD le plaisir d'avoir bien fait est le plus important !!

Bonjour,

J'admet qu'il y a des approximations qui auraient pût être évitées (diamètre des ressorts) d'autres pour faciliter le montage (fixation des tiges d'amortisseurs), mais tu n'es qu'à mi-chemin. :D

Quid du support conforme des sangle avec la représentation de la butée supérieure. :??:

 

Je taquine et je respecte la présentation et la réalisation de ton, tes montages ( Cox, DS). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

je te remercie de l’intérêt que tu portes à mon montage

 

pour ce qui est du montage des sangles le problème a été envisagé

en suivant ce lien tu en verras l'évolution

 

 

http://modelism.forumactif.org [...] nault-a110

 

mais en voici le résultat

 

montage eaglemoss

 

 

1214.jpg

 

mon montage (ce n'est pas tout à fait l'original mais je trouve que cela à meilleure mine)

 

 

dsc00016.jpg

 

et pour les butées supérieures elles sont en cours de fabrication.

 

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ton montage des sangles et étant très en retard, je viens de recevoir les fascicules 7 à 10, j'avais envisagé un montage différents des sangles, faire un support en U pour les fixer plus ou moins conformément à la réalité, approximation dû à la reproduction à l'échelle 1/8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Moi aussi c'était les sangles ce weekend, et cela n'a pas été tout seul. J'ai suivi le montage de Petrolette, trouvant que cela ressemblait plus à la réalité, mais heureusement que Eaglemoss fournit 3 sangles parce la première, la vis est passée à travers. J'ai donc confectionné 4 petites plaques de cartes plastiques (cf photos) pour éviter que cela ne se reproduise.

Ensuite j'ai voulu présenté la tôle supportant la bobine à sa place, boum un des grille sur les cornets par terre, c'est très juste comme emplacement, il faudra faire attention lors du montage définitif.

 

 

N°21-1.jpg

 

 

N°21-2.jpg

 

 

N°21-3.jpg

 

N°21-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je pense que je vais virer les amortisseurs hauts et les remplacer par du tube laiton de 4 mm identiques à ceux fournis mais un chouia plus long.

En effet, telle que montée, la tige de l'amortisseur bas est quasiment ressortie du tube supérieur.

je pense donc mettre le tube laiton de 5mm plus long, ce qui résout le problème.

 

Si quelqu'un peut donner la longueur de l'amortisseur haut à l'échelle 1/1 ce serait bien !

27 mm au 1/8 ça donne 216 mm au lieu de 22 x 8 = 176 mm ! Est-ce aberrant ?

 

 

P1080329.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYD054IW

Lol ! Pour moi, c'est de la sangle, montée pour protéger les amortos... Donc le cuir ne semble pas adéquat... Mais bon... Ce n'est pas gravissime ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl036QZ

Bonsoir a tous.

 

petit résumé de mes travaux des derniers jours.

 

achat de ressort diamètre 10mm

 

 

IMG_0025bis.jpg

 

et une fois coupé en deux puis resséré sur le haut pour bien rentrer dans le logement.

 

 

IMG_0038bis.jpg

 

en suite un petit retour sur l'alternateur installé (pas très facile a rendre explicite en photo....)

 

 

IMG_0004bis.jpg

 

en suite une 1ere version des amortisseurs.

 

j'ai utilisé la grosse partie d'origine pour en faire la petite sur mon amortisseur.

la tige va être coupé pour ne récupérer que le coté fixation mais ne pas gêner le débattement de la tige haute que je vais rajouter (tige filetée de 1.6mm).

la partie haute serra faite avec un petit tuyau diamètre ext 6mm intérieur 5mm et des rondelles et écrous pour la fixation.

 

je rajouterais un ressort pour faire office d’amortisseur.

 

le tous en photos.

 

 

IMG_0028bis.jpg

 

montage a blanc à coté de l'original de la maquette.

 

 

IMG_0029bis.jpg

 

apres un petit décapage, le petit renflement sur le corps d’origine a été diminué pour rentrer dans le tube transparent.

la tige a été coupée a 3mm de la rotule puis colée.

la partie haute au niveau de la fixation du tube sur la rondelle n'est pas finalisée.

 

sur la photo suivante il n'y a qu'un ressort et les tubes ne sont pas collés en haut. de plus c'est encore le gros ressort d'origine et la coupelle (version fusible) est trop haute et pas suffisamment large pour le nouveau ressort.

 

IMG_0031bis.jpg

 

et pour finir, le système de fixation des sangles.

 

 

IMG_0033bis.jpg

 

 

IMG_0035bis.jpg

 

et les sangles réalisées dans de la sangle de volet roulant

 

 

IMG_0037bis.jpg

 

reste encore en chantier la pompe a injection, le tendeur de l'alternateur et d'autre trucs qui vont surement me venir a l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

Ca sent la préparation GR 4 tout ça !!!

 

Sympa comme tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

Beau montage et bonne l idée de la sangle a volet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYD054IW

Si vous voulez vraiment "mettre en conformité" les suspensions, le diam. des spires n'est pas encore bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...