Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le topic du chrome


tiprost57

Messages recommandés

je n'ai pas dis que j'avais des soucis a l'utilisation chris :p

 

je dis juste qu'il est plus sensible que les autres aux frottements :D

 

 

pour la poudre gégé , je n'ai pas assez de recul pour savoir si l'effet chrome part avec le temps. j'ai ma cuillere test depuis 3 semaines , pour l'instant il n'a pas bougé 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §min070rU

je n'ai pas dis que j'avais des soucis a l'utilisation chris :p

 

je dis juste qu'il est plus sensible que les autres aux frottements :D

 

 

pour la poudre gégé , je n'ai pas assez de recul pour savoir si l'effet chrome part avec le temps. j'ai ma cuillere test depuis 3 semaines , pour l'instant il n'a pas bougé :bolides de series:7

 

Quand je dis utilisation, je veux dire manipulation ultérieure, je me suis mal exprimé (il se barre pas en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg434Nb

Très intéressant effectivement!

Y'a juste un truc qui m'interpelle avec l'Alclad.

Pour le vernir, ok, il terni!

Mais pour l'utiliser depuis plus de 10 ans, j'ai jamais eu ce problème de fragilité à l'utilisation.

Je travaille avec du enamel Humbrol brillant et lorsqu'il est pratiquement "pris" (il laisse une légère empreinte au toucher).

A ce moment, je passe l'Alclad à très très faible pression et on voit progressivement le noir bien brillant devenir chromé!!

Et il tiens puisque le noir est encore frais, il s'imprègne dedans. ;)

 

 

 

en effet, c'est exactement ce que je disais plus haut, sauf qu'en ce qui me concerne, j'utilise du noir polyuréthane Renaissance + vernis brillant polyuréthane. Je pulvérise ensuite l'alclad chrome 5 à 6 heures plus tard lorsque le vernis n'est pas sec à coeur. En fait, nous avons la même technique.

 

Il est aussi possible de pulvériser une couche de white spirit juste avant de pulvériser l'alclad, cela permet de le fixer.

 

L'intérêt de toutes ces techniques est qu'ensuite, le chrome est insensible au touché, le tour est joué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg434Nb

essai tu verras, j'ai peint hier une calandre de Bugatti en utilisant cette méthode, je fais des photos dès que j'ai un moment :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she183ay

Un GRAND merci Tiprost :jap: :jap: :jap:

Ton comparatif est superbe avec des photos de qualité et en plus des vidéos, c'est GENIAL ! 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

en effet, c'est exactement ce que je disais plus haut, sauf qu'en ce qui me concerne, j'utilise du noir polyuréthane Renaissance + vernis brillant polyuréthane. Je pulvérise ensuite l'alclad chrome 5 à 6 heures plus tard lorsque le vernis n'est pas sec à coeur. En fait, nous avons la même technique.

 

Il est aussi possible de pulvériser une couche de white spirit juste avant de pulvériser l'alclad, cela permet de le fixer.

 

L'intérêt de toutes ces techniques est qu'ensuite, le chrome est insensible au touché, le tour est joué :)

En voilà de bonnes idées!! :)

Je retiens la méthode pour mes prochains "chromages". :jap:

 

Il ne faut pas oublier que le chrome Alcad couvre très vite mais ce sont des microns en épaisseur...

Pour éviter une usure prématuré ( :D ), il ne faut pas hésiter à jouer les monsieur plus.

Même si l'aspect est un peu bizarre en chargeant, un coup de lustreur et c'est nickel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu parle d'un coup de lustreur phil , tu veux dire avec du produit ou avec juste un tissu ?

 

je ne pensait pas que l'aclad resister au produit pour lustrer :??:

Oui, j'ai pô précisé... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

Juste un coup de chiffon à lustrer ou du coton genre demakup. :D

 

C'est mââââgique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Rien a voir c'est clair ! J'ai hâte d'essayer cette poudre quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un essai avec la poudre MGM sur un fond moins foncé et le résultat est sympa (la boite à air était intégralement peinte avec la peinture dorée)

 

http://i75.servimg.com/u/f75/14/29/62/73/00210.jpg

 

J'ai essayé également sur du 11 de chez Humbrol (posé il y a plus de 20 ans) et on obtiens un aspect chrome assez réaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...