Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

BMW 635 CSI Jager...


toxicat

Messages recommandés

Invité §loq762yT

Plutôt grand, tatanes en 46, poilu à souhaits et blanc comme la neige colombienne! Bon sang mais c'est bien sur! C'est Toxi le yéti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Plutôt grand, tatanes en 46, poilu à souhaits et blanc comme la neige colombienne! Bon sang mais c'est bien sur! C'est Toxi le yéti!

 

Merde, ma couverture a cramé... :(

 

c'est bon , on t'a bien briffer pour le tour de France :lol: :lol: :lol:

 

Le tour de France, j'te l'fais avec une jambe d'attachée dans l'dos!!! :o

 

 

Des p'tites niouzes de la béhème, j'ai passé une première couche de vernis sur la carro, j'ai merdé à un endroit, j'ai forcé la couche, j'ai des bulles, je reprendrais ça ce soir (heureusement, c'est du Mr Hobby bleu, le décalque est indemne... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif ) et j'ai un peu continué, 2-3 touches de couleur dans l'habitacle... je tacherais de faire des photos ce soir, j'ai zappé hier...

 

Sinon, j'ai commandé chez nos amis de renaissance des boucle pour faire le harnais (j'arrive à faire des sangles, mais les boucles...) et des attaches-capot (d'origine en décalque... de même que le coupe circuit, pour le coup, le rendu est grotesque... :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, les temps sont durs, plutôt les minots s'en rendront compte, plus il s'adapteront facilement à ce monde sans pitié... :ange: :ange: :ange:

 

Merci!!! :jap: :jap: :jap:

Ce n'est pas ton thème de prédilection mais ça reste des autos intéressantes... :p

(d'ailleurs à ce propos, je n'ai pas souvenirs de 635 au Mans, y-en-a-t'il eu!? :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de la définition du terme " proto "

les Chenard et Walker Tank LM1925 étaient plus proche du proto que de la série

la talbo Lago T26 GS Lm 50 n'a pas du être vue souvent sur la route

mais une BMW 2002 TI privée a gagné sa catégorie ( TS )en 1975 , au nez et à la barbe de Ford et BMW usine :D :D :D :D :D :D :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que j'me pose, c'est que les catégories ont pas arrêté de changer, mais est-ce qu'au final, on a toujours plus ou moins eu les même catégories, à savoir : -gros protos -petits protos -grosses GT -petites GT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais par exemple, le groupe 5, celui des silhouètes est plus ou moins comparables à ce qui fut le GT1, il y a eu les IMSA, la fameuse barboor en était de mémoire, est-ce qu'il y avait une grosse différence entre les IMSA et les GR5 par exemple!? Ou est-ce que ça n'était que des points de règlement!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre les deux était subtile. Elle permettait simplement de faire venir les Américains, mais les deux catégories étaient vraiment proches à l'époque.

 

Mais les Groupe 5 sont tout sauf des GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais on dira que le châssis était dérivé de celui d'une GT... et quand on voit la gueule des protos de la même époque, c'était plus ou moins l'équivalent à voir tourner que ce qu'on se farcit aujourd'hui en GT quoi... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la béhème n'est pas abandonnée, j'oubliais juste de prendre ma memory card au taf... :ange: :ange: :ange:

 

 

Alors, pour commencer, il y avait de grosses lignes de moulages sur le collecteur d'admission que j'ai bien consciencieusement gratté... avant de m'apercevoir que sur la pièce 1/1 ces lignes y étaient bel et bien et franchement pas discrètes!!!!

Du coup, j'ai pris un fil qui se faisait la malle d'un vieux chiffon, collé à la cyano et peint...

 

P1170786.jpg

(à l'euil nu, c'est bien plus fin, là, ça rend un peu grossier... ;) )

 

On installe le harnais, étant incapable de scratcher des boucles, j'en ai commandé chez nos amis de Renaissance, j'en profite pour dire que la transaction et l'envoie on étés super rapide, un grand merci à messieurs Pedro et Etienne!!! :jap: :jap: :jap:

 

P1170781.jpg

 

P1170783.jpg

 

Le pc avant...

J'ai masqué pour le orange, résultat moyen, j'ai peint le noir à main levé, je m'en suis bien mieux sorti!!! :p

 

P1170796.jpg

 

J'ai masqué pour les joints, depuis la photo, j'ai démasqué, ça va, il y aura assez peu de retouches... (mais il en faudra quand même)

 

P1170794.jpg

 

P1170792.jpg

 

Et pour finir, un bel exemple des galères/conneries de vernis

 

P1170787.jpg

J'ai utilisé le Mr Hobby bleu (et quelque part heureusement) mais le soucis, c'est que la buse était à moitié encrassée, du coup, ça crachotait plus que ça ne vaporisait, du coup, j'ai forcé mes couches, du coup, du blanchissement (disparu) et des micros bulles... :q :q :q

Bon, là, c'est particulièrement visible, en vrai, ça l'est moins et la peinture de guerre attire l'oeil sur autre chose, le bon côté, c'est que les décalques n'ont pas bougé de chez pas bougé, c'est déjà ça... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Ah oui, bien évidament, avant de peindre les joint, je me suis livré à un léger polissage, je n'ai volontairement pas attendu deux semaines, le but étant de ne pas avoir un miroir... (d'autant plus que l'auto 1/1 a été repeinte vu que le châssis et la baie moteur sont blanc...)

 

Voila pour l'instant... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... les bulles de bière ou de champagne, oui, ces bulles là... :ange: :ange:

 

Disons qu'il y aura 2-3 endroits sur la carro qui ne seront pas impecs, mais franchement, c'est pas trop choquant à voir... j'ai réduit les bulles au maxi, mais je ne les ais pas totalement éliminées, j'ai tenté sur un flanc, résultat, je suis passé au travers, j'ai retouché le orange à la bombe, j'ai une différence de teinte... :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

C'est con pour les bulles, mais ça arrive... Mieux vaut ne pas trop insister pour ne pas passer a travers comme sur le côté, c'est clair.

 

Sinon c'est bien tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Enlever les lignes de moulage pour les refaire en scratch, il fallait oser... :o:lol: :lol:

 

 

 

En tout cas elle a une gueule terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlever les lignes de moulage pour les refaire en scratch, il fallait oser... :o:lol: :lol:

 

 

 

En tout cas elle a une gueule terrible!

Hé oui!!! Sur ce coup, j'aurais mérité de m'appeler Régis!!!!

D'autant plus que je l'avais depuis le début la photo où on voit cette fameuse ligne... et on ne peut pas dire qu'elle soit discrète... :pfff: :pfff: :pfff:

3832902589_ec82d0d1d8_o.jpg

 

Merci maitre Phanou!!! :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tout ça :bien:

 

Je suis du même avis que les copains, tu vas nous récupérer le vernis comme il faut, je n'en doute pas une seule seconde :sol:

 

Quand j'ai vu la première photo pour les joints noirs je me suis immédiatement demandé ce qu'il t'était arrivé parce que c'est dégueu phil4889.gif.e1da95f5dbb8633158a3b20b919620fa.gif Quand j'ai détaillé la photo et que j'ai lu les commentaires bah j'étais plus rassuré :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

J'te rassure, c'était masqué, mais c'est vrai qu'avec la luminosité, la bande cache beige sur fond orange, elle se voit moins que le noir façon maquillage de travlo bourré... :p

 

Ce qui va être plus chaud, c'est les jonc chromés... robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

J'te rassure, c'était masqué, mais c'est vrai qu'avec la luminosité, la bande cache beige sur fond orange, elle se voit moins que le noir façon maquillage de travlo bourré... :p

 

Ce qui va être plus chaud, c'est les jonc chromés... robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

barre métal jeune homme ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) je vais avoir ma 2002 à reprendre avec ce matériau

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...