Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2014 / Sprinteur] Alfa Giulietta TI Tour Auto 1959 (Tron 1/43)


sprinteur

Messages recommandés

Invité §Dya281xZ

Bonjour Sprinteur,

 

J'ai lu avec intérêt de la 1ère à la dernière page votre superbe travail sur ce kit tron qui n'était, à l'évidence, pas facile à réaliser. J'admire votre détermination, votre patience et la qualité de votre réalisation. Je possède en effet plus de 3'500 miniatures, mais j'ai, comme l'on dit, 2 bras gauche... Donc totalement impossible pour moi de faire ne serait-ce qu'une maquette pour débutant !!! Donc chapeau bas.

 

J'ai la chance de posséder plusieurs Alfa Romeo à l'échelle 1/1 et parmi celles-ci, une Giulietta Berlina TI de 1962 (3ème série donc). Par rapport à celle de Masoero qui est une 1ère série, il y a eu quelques modifications. Mais pas de révolution ! Pour ce qui concerne les catadioptres, sur la 1ère version il ne sont pas "indépendant" du petit bloc de phares arrière, mais incorporé au bloc ! Mais la version de Rio au 1/43 (réf. 4150) incorpore effectivement ces 2 catadioptres sous le bloc...!!! Eléments imposés en course à la fin des années '50 ??? Voici leurs positionnement sur un autre kit tron que j'ai trouvé sur : http://www.auctiva.com/hostedi [...] p;format=0

 

En ce qui concerne les jantes, il semblerait qu'elles étaient en tôle, mais un peu élargie par rapport à celles de série (selon les articles de l'époque). Mais il y a très peu de probabilité qu'elles aient été en alu !!!

 

Pour les sièges, sur toutes les Giulietta Berlina la banquette arrière n'est pas séparée. Pour les sièges avant sur les 1ère version c'était également une banquette. Mais comme l'a suggéré l'un des membres de ce forum, il est évident que la Masoero avait des sièges séparés et assez rudimentaires !!!

 

En ce qui concerne le pot d'échappement, celui-ci passe environ 5 à 7 cm. en dessous du bas de caisse sur la version 1/1 (la casserole venant directement sous le coffre de la malle arrière). Donc le vôtre est un tout petit peu trop bas.

 

Donc votre reproduction respecte vraiment bien la "ligne" de l'époque et je ne peux que vous féliciter encore une fois, autant pour votre choix d'une auto trop souvent oubliée dans le monde du maquettisme et surtout pour l'excellent "rendu" de votre miniature !

 

Avec mes meilleures salutations,

 

Yves Badan, Président du Registre Suisse Alfa Romeo

Bel hommage!!!

Sympa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci pour les compliments ;)

 

-----

 

Swissmask merci beaucoup pour votre intervention très intéressante (et également pour vos éloges). Je ne maîtrise pas du tout les différentes phases de la Giulietta Berlina et ces détails me sont très utiles pour peaufiner la miniature.

Les catadioptres vont donc rester dans la boîte et serviront peut-être de pièces pour de futurs kits. La ligne d'échappement sera reprise afin d'être plus près du châssis. Par contre l'intérieur restera comme il est actuellement, je sais qu'il n'est pas fidèle à l'original mais bon ...

 

3500 miniatures, c'est une très belle collection, d'autant plus si votre thème est, comme moi, Alfa Romeo ! J'imagine qu'il vous a fallu beaucoup de temps et de patience pour en réunir un tel nombre.

Quant à vos 1/1 je pense que le magnifique coupé ES 30 de votre avatar est le vôtre.

 

Merci encore pour toutes ces informations et au plaisir de vous relire très bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux informations communiquées hier par Swissmask j'ai retouché la ligne d'échappement.

 

Voici donc la version 3.0 :D :d

 

13938237038_ac6341202a_o.jpg

Alfa Romeo Giulietta TI (86) par Sprinteur, sur Flickr

 

14121859122_ff8c1f0ef5_o.jpg

Alfa Romeo Giulietta TI (87) par Sprinteur, sur Flickr

 

Je ne peux la rapprocher plus du châssis, elle est au max.

 

Si tout va bien je vous fais les photos finales jeudi dans deux jours :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

C'est vraiment une réussite! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle Juliette! Bravo Olivier!

 

Avec sa ligne d'échappement remontée, elle fait encore plus sport je trouve ;)

 

Et Merci Swissmask pour ces informations :jap: . 3500 Miniatures, pas mal du tout surtout si c'est que des Alfa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phanou et Urraco :jap:

 

J'ai décidé que demain c'est ce soir rb26dett_mc_brice.gif.4775872c770d21d550bdea845780de1b.gif

En effet en rentrant du boulot j'ai profité des derniers rayons de soleil de la journée pour faire une séance photos robin0410.gif.a990daa9ee16efcb5dbbc0505e08d9b3.gif

 

Voici donc les photos qui clôturent ce montage :)

 

14109023756_21f4092c48_o.jpg

Alfa Romeo Giulietta TI (90) par Sprinteur, sur Flickr

 

14132474984_b888b035eb_o.jpg

Alfa Romeo Giulietta TI (91) par Sprinteur, sur Flickr

 

14109027246_c109932b2c_o.jpg

Alfa Romeo Giulietta TI (92) par Sprinteur, sur Flickr

 

14132478814_d46b76eff8_o.jpg

Alfa Romeo Giulietta TI (93) par Sprinteur, sur Flickr

 

14129232722_065250cb98_o.jpg

Alfa Romeo Giulietta TI (94) par Sprinteur, sur Flickr

 

14109032716_809eaa7d75_o.jpg

Alfa Romeo Giulietta TI (95) par Sprinteur, sur Flickr

 

14132212005_8494617775_o.jpg

Alfa Romeo Giulietta TI (96) par Sprinteur, sur Flickr

 

14109035956_11a6e71aba_o.jpg

Alfa Romeo Giulietta TI (97) par Sprinteur, sur Flickr

 

13945534769_cd1c4a75f3_o.jpg

Alfa Romeo Giulietta TI (89) par Sprinteur, sur Flickr

 

13945522367_b0998478be_o.jpg

Alfa Romeo Giulietta TI (88) par Sprinteur, sur Flickr

 

 

Merci d'avoir contribué à la vie de ce WIP et de m'avoir donné plein de conseils et de trucs. L'air de rien vous m'avez constamment motivé car, même si je ne l'ai pas dit, à plusieurs reprises j'étais un peu découragé ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

C'est franchement tout "mimi". (vivement le prochain montage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Félicitations encore! C'est une très belle réalisation! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib056iq

Elle est vraiment super chouette ta juju, bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

C'est une réussite!

Je suis sûr qu'elle présentera encore mieux en expo, en vrai que sur photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Superbe sprinteur ! Je suis comme toxi, vraiment fan de ton modèle ! Elle a vraiment beaucoup de charme :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag716Mg

Je sais pas si je l'ai dis mais je l'redis elle est somptueuse :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...