Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Aston Martin DBS (Tamiya 1/24)---


Invité §ced766wy

Messages recommandés

  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fla522bX

C'est super bien fait. :love:

Si je voulais faire mon chieur je dirai que le châssis est vachement clair (je pensais qu'il était noir matt) et les freins un poil trop brillants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci :jap: :jap: :jap:

 

Flavmodel, le châssis et bien en alu donc j'ai peint couleur alu ;) Mais il va y avoir une légère patine ;)

Pour les disques j'ai déjà expliqué. J'ai voulu m'approcher le plus possible visuellement de la photo cible. En vrai ils sont très mat quand ils sont neufs mais a force de freiner ils se patinent, se lisses et deviennent très brillants comme sur la photo. Après on voit très mal en photo le rendu que j'ai réellement obtenu mais je pense ne pas être loin de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Quelques petites avancées du jour qui motivent ! (Enfin elles sont d'hier, mais je vous les livre ce soir ;) )

 

 

 

Tout d'abord les roues terminées :

 

 

DBS-28.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis un grand moment ! Et pas forcément de plaisir... Le cache de la boîte à air. Il est peint en blanc mat (en fait c'est juste l'apprêt), noir sat et titanium silver. Ça, ça va.

Puis vient la pose des métal transferts. Ça a un rendu superbe, mais qu'elle merde a poser ! C'est simple, ils n'ont jamais voulus se décoller du support... Du coup j'ai positionnés les lettres unes à unes et je les ai fixés avec un coup de vernis au pinceau.

 

 

DBS-24.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le moteur a aussi reçu sa couleur. Alcad duraluminium puis burn iron pour le foncer.

 

 

DBS-25.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici l'ensemble :

 

 

DBS-26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pid854GR

C est nickel tout ca, j ai fait pareil pour les marquages sur l admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, je déteste ce putains de "metal transfer" ça veut pas se décoller et une fois décollé du support, bah ça se décolle de la cible, une vraie saloperie, sur la mienne, j'avais du refaire un lettre en scotch car j'avais paumé la lettre original, beau rendu, mais une saloperie finie!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci les copains ;)

 

 

Les métal transferts, c'est un peu la loterie et ça dépend des maquettes... Il y en a ou c'est la cata comme ici, et il y en d'autres ou ça va tout seul. Comme la berlinette et la Giulia de mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Eh, oui, une loterie...

Mais, ton moulin (à défaut d'aller trop vite, meunier) a une chouette tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci dyane ;)

 

J'ai fait une couillonnade sur le moteur. Il y a une pièce avec 2 durites qui vient devant et j'avais oublié de la peindre en même temps que le reste. Du coup j'ai une différence de teinte :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

La suite du châssis.

 

 

 

Une légère patine pour commencer. Jaime pas trop quand les châssis font trop propres... Je trouve que ça manque de vie. donc j'applique toujours un léger brossage et quelques jus. Ici il s'agit d'un brossage de noir mat, de noir satiné et de gris neutre.

 

 

 

 

DBS-22.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DBS-23.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a encore des petites choses à peindre, mais on peut installer le pont qui a reçu un jus de smoke dilué. Les soufflets sont peints en noir mat et les arbres en noir satiné.

 

 

 

 

DBS-27.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ouchchch!!!! Le châssis.... Fait mal....très mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht322lz

magnifique ced!!!

 

pour revenir sur les lettre en métal transfert j'ai eu le même problème que Toxi mais j'avais acheter un kit de photodec dans lequel il y avait aussi des metal transfert pour ce cache boîte à air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci pour vos encouragements commentaires :jap:

Ça motive parce que le civile c'est quand même pas là ou je suis le plus a l'aise et ou je suis le plus motivé. Mais la voiture me plait et je m'amuse avec les nuances de teintes ;)

D'ailleurs des news sur l'intérieur ne devraient pas tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pid854GR

au fur et a mesure que tu avances ,je ressort la mienne pour comparer...lol

Le coup du diffuseur n carbone,j'aurai du le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

C'est chiant à faire, mais au final c'est payant. Ça apporte un gros plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAH444qS

C'est chiant à faire, mais au final c'est payant. Ça apporte un gros plus ;)

 

 

Difficile de dire le contraire!

 

Pour l'instant tes hors d'oeuvres sont succulents, vivement le plat de résistance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ouais la on a presque fini l'entrée, bientôt c'est le plat principale :p

 

Merci jah tak :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Aujourd'hui on en fini du châssis et du moteur ;)

 

 

Après la patine du châssis en lui même j'ai continué à poser divers éléments. Les bras de suspension, les pots d'échappements, le silencieux et les sorties, les freins, etc...

 

 

 

 

DBS-32.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DBS-32.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DBS-35.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DBS-36.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DBS-37.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DBS-38.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois fait on peut poser les carters de protection. C'est dommage, mais c'est comme ça ;)

 

 

 

 

DBS-43.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DBS-42.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DBS-41.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De l'autre coté on s'occupe du moteur avec la pose des derniers détails...

 

 

 

DBS-39.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DBS-40.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ceci étant fait, on va pouvoir s'occuper de l'intérieur et de la carrosserie.

Suite au prochain épisode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...